Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:36

Citation :
Hum... Alors est-ce qu'un fou qui sait qu'il l'est, fera quand même ce genre de distinction?

Eh bien... Si ce fou a conscience de l'être, donc ayant une certaine lucidité, n'aura pas forcément de la raison. Mais si ce fou possède la raison alors est-il complètement fou... En même temps ça veut dire quoi "être fou" ? La folie est subjective. Un fou qui rencontre un autre fou pourrait très bien penser qu'il est beaucoup moins atteint de folie que celui-ci, et inversement... Bref, c'est sans fin cette question :cyclops: !!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:43

Presque toutes les questions philosophiques sont sans fin. Comme tu l'as dit Lumos, si deux "fous" se rencontrent ils penseront qu'ils ne sont pas si fous que ça. Tout est une question de point de vue de la personne. C'est elle qui fixe à partir de quelle limite elle se considère, ou qu'elle considère les autres, comme fous.

J'ai un exemple parfais : Mes parents pensent que je suis folle d'être fan à ce point là de Harry Potter, mais vous vous trouvez sûrement ça normal vu que vous l'êtes vous-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:47

Citation :
J'ai un exemple parfais : Mes parents pensent que je suis folle d'être fan à ce point là de Harry Potter, mais vous vous trouvez sûrement ça normal vu que vous l'êtes vous-même Smile

Bien sûr que c'est normal, quelle question ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:50

C'est ce que je leur dis que c'est normal, mais ils me croient pas Evil or Very Mad Pour moi c'est eux qui sont fous de pas être fans ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:33

là dessus, je dirais que tes parents son fous u_u
Bien qu'à la limite, je peux comprendre qu'on aime pas HP, tout est une question de goûts.

J'adore les débats philosophiques^^! Tout est questions de point de vue et d'ouverture d'esprit des gens présents. Je crois qu'il en va de même pour la folie. Qui est-on pour juger de l'état d'esprit d'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:19

ChouetteVol170 a écrit:
là dessus, je dirais que tes parents son fous u_u
Bien qu'à la limite, je peux comprendre qu'on aime pas HP, tout est une question de goûts.

J'adore les débats philosophiques^^! Tout est questions de point de vue et d'ouverture d'esprit des gens présents. Je crois qu'il en va de même pour la folie. Qui est-on pour juger de l'état d'esprit d'un autre?

Je n'aimais pas la philosophie, mais le fait de se questionner sur ce genre de questions me plait.
ça me fait penser à une phrase philosophique "on aime mieux juger les actions des autres que de les comprendre" je ne me rappelle plus de la phrase exacte, ni de son auteur (Kant peut être) mais je la trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
NoisetierPoursuiveur41
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 3
Sur le Chicaneur depuis le : 24/10/2011
Age : 32

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 6:25

En tout cas ce que je constate, c'est que la folie Potter (et peut-être la folie en général?) touche surtout les filles... C'est fou le nombre de membres féminins sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:15

Oui, je crois qu'il ne doit y avoir que 2 ou 3 garçons (actifs en tout cas).. Le pire, c'est qu'il y en a encore qui disent des fois que Harry Potter c'est plus masculin Evil or Very Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:08

C'est vrai que je connais peu de mec qui lisent Harry Potter. La plupart on vu les films (et pas forcément tous) Mais ça fait plaisir d'en avoir ici!!!




Luna_Lovegood a écrit:
ChouetteVol170 a écrit:
là dessus, je dirais que tes parents son fous u_u
Bien qu'à la limite, je peux comprendre qu'on aime pas HP, tout est une question de goûts.

J'adore les débats philosophiques^^! Tout est questions de point de vue et d'ouverture d'esprit des gens présents. Je crois qu'il en va de même pour la folie. Qui est-on pour juger de l'état d'esprit d'un autre?

Je n'aimais pas la philosophie, mais le fait de se questionner sur ce genre de questions me plait.
ça me fait penser à une phrase philosophique "on aime mieux juger les actions des autres que de les comprendre" je ne me rappelle plus de la phrase exacte, ni de son auteur (Kant peut être) mais je la trouve pas mal.


Tiens, ça me fait penser au réalisateur qui s'est fait jeter du Festival de Canne pour avoir dit qu'il comprenait Hitler.
On la mit dehors pour antisémitisme, alors qu'il a bien précisé qu'il n'approuvait pas, mais comprenait. (enfin je pars loin là^^)
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 6:23

Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles, vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent."


Citation extraite de la Campagne "Think Different", Apple Computer (marque déposée)
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:37

QuillAuror12 a écrit:
Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles, vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent."


Citation extraite de la Campagne "Think Different", Apple Computer (marque déposée)



Shocked Cette sitation résume parfaitement notre monde. J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:18

Testé Approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

LutinFantôme17


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 29

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:51

Bienvenue Loredana,

Tu as un joli prénom ! Passes de bon moments sur le forum =)


Ps : Désolé de t'accueillir si tard mais j'étais en vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:33

Allez Allez Sorcières , Sorciers , tous à vos chaudrons !!! JOYEUX HALLOWEEN !!!Présentation. :) - Page 2 0268110
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:00

J'adore ton gif QuillAuror. Pour ma part j'en suis à ma deuxième potion de la journée. Je suis passé en dessous des 400 premiers de Serpentard Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:57

Moi je ne peux plus en faire , il me manque des ingrédients et je n'ai plus de Gallions pour en acheter ... J'ai hâte au deuxième tome... Ce gif est juste pour toi... Présentation. :) - Page 2 0199110 JOYEUX HALLOWEEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:12

Je pense que t'auras pas à attendre jusqu'au deuxième tome, ils devraient redonner des gallions à l'ouverture tout public..

Trop bien le gif, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:24

Ils ont dit sur Pottermore Insider que l'ouverture officielle serait retardée et que le site serait fermé à partir du 2 novembre . J'espère que ça sera pas trop long et qu'ils vont faire de belles améliorations c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:28

Oui je sais j'ai vu ça... J'espère aussi que ça ne sera pas trop long. Heureusement, on aura ce site pour patienter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:35

Comme tu dit ... Pour l'instant moi en tout cas , je trouve ça plus intéressant ici parce que sur Pottermore il y a trop de " BUGS ". Tant que c'est pas corrigé y a pas grand chose à faire là...
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:48

C'est sûr... Faut s'y reprendre 30 fois pour avoir un commentaire qui passe et à part les potions y a rien à faire pour gagner des points. Croisons les doigts pour qu'ils mettent des trucs géniaux pendant que ce sera fermé !
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

LutinFantôme17


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 29

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:01

Peut-être qu'ils vont activer les duels ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:03

LutinFantôme17 a écrit:
Peut-être qu'ils vont activer les duels ? ^^



J'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:18

Est-ce que vous en avez fait des duels quand ça fonctionnait ? C'est comment ? Moi j'ai jamais pu en faire, quand je suis entré sur le site ça n' était plus opérationnel. J'ai juste fait des " pratiques " mais c'est toujours la même chose : cliquer dans des ronds qui grossissent... Dites-moi , les duels sont-ils tous pareils ???
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:26

J'ai jamais eu l'occasion d'en faire non plus... Apparemment il n'ont marché que les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation. :)   Présentation. :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» prsentation de DraconisMinuit20611
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Présentations des membres :: La communauté ♥-