Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moment préféré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:24

Hm, donc les points négatifs ne sont en fait que des points subjectifs inhérents à un système de moral précis!!
Cool d'un autre côté s'il n'y a pas de points négatifs objectifs.
Du coup, tu peux conclure que les livres sont majoritairement objectivement bien pour l'humanité Very Happy Very Happy

En tout cas, ça doit être génial de pouvoir travailler comme ça sur un phénomène de société contemporain!! J'espère que tu seras bien récompensée pour ton travail!!!

Pour l'épilogue, je l'ai toujours trouvé bancal Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:22

Il y a pleins de moments que j'adore I love you

Il y a chaque moments chez les Dursley, quand Harry va au Chemin de Traverse, quand il rencontre Ron et Drago, quand il va pour la première fois au Terrier, quand il rencontre Lockhart (j'aime chaque moment avec Lockhart), dans la chambre des secrets, le moment du riddikulus, le jour où ils utilisent le retourneur de temps, la coupe du monde de quidditch, chaque étapes du Tournoi, le bal, le cimetière, la première fois où il va à square Grimmaurd, l'audience, réunions de L'AD, salle des prophéties, boutique Weasley, souvenirs sur Voldemort, et tout le tome 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:26

J'ai vu une vidéo sur facebook y a pas longtemps où une religieuse (j'sais pas exactement qui c'était) faisait un lavage de cerveau à des gamins en leur disant que Harry Potter était un ennemi de Dieu.. ça rejoint un peu tes points négatifs. Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment comment dire... Etrange (pour être gentille). Mais bon, en fait, quand on est pas croyant comme moi, il n'y a plus aucun point négatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:51

AvisSorcière195 a écrit:
J'ai vu une vidéo sur facebook y a pas longtemps où une religieuse (j'sais pas exactement qui c'était) faisait un lavage de cerveau à des gamins en leur disant que Harry Potter était un ennemi de Dieu.. ça rejoint un peu tes points négatifs. Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment comment dire... Etrange (pour être gentille). Mais bon, en fait, quand on est pas croyant comme moi, il n'y a plus aucun point négatif Wink
Oui, c'était un documentaire qui est passé sur Arte il y a quelque mois. Je ne l'ai pas regardé mais j'en ai entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:58

Bah... inutile de regarder c'est pas très intéressant.. --"
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:13

AvisSorcière195 a écrit:
Bah... inutile de regarder c'est pas très intéressant.. --"

Ça serait pas Jesus Camp par nhazard???
Si c'est ça, je l'ai trouvé très intéressant, bien qu'assez flippant en fait, mais au moins ça permet de mettre un nom sur les frappa-dingues qui rêvent de massacres!!!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:20

kalasteria a écrit:
AvisSorcière195 a écrit:
Bah... inutile de regarder c'est pas très intéressant.. --"

Ça serait pas Jesus Camp par nhazard???
Si c'est ça, je l'ai trouvé très intéressant, bien qu'assez flippant en fait, mais au moins ça permet de mettre un nom sur les frappa-dingues qui rêvent de massacres!!!



Oui je crois que c'était ça.. Complètement tarés.. Pauvres gamins qui se font massacrer le cerveau...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:36

Certes, c'est un truc de dingue... ils vivent pas sur la même planète!!!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:41

kalasteria a écrit:
Certes, c'est un truc de dingue... ils vivent pas sur la même planète!!!



C'est ça ! Je sais pas comment ils font pour croire à des trucs pareil...
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:45

Oui, maintenant je me rappelle du nom. Donc oui c'est bien Jesus Camp.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:03

Bah tu sais, ils arrivent bien à croire au créationnisme ("le darwinisme est une aberration totalement illogique" sic), donc croire aux sorcières, y'a qu'un pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:23

ça me fait rire quand même ces trucs que peuvent inventer les êtres humains pour se rassurer ou je ne sais quoi... Même si on leur met des preuves énormes devant les yeux, ils n'y croiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:35

Et ouais, moi qui fait de l'histoire des religions, j'en vois des vertes et des pas mûres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:44

Je sais pas comment tu fais pour rester zen ^^ Moi j'adore l'histoire, mais dès qu'on parle de religion ça m'énerve..
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:08

DOBBY , très bien ton résumé ... Dans toutes choses il y a les 2 côtés de la médaille et il y aura toujours des gens pour voir le mauvais côté des choses . Par contre il y a beaucoup plus de points positifs à H.P. Tu fais bien de présenter les 2 aspects , tu vas sûrement avoir une bonne note pour ton objectivité... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:49

AvisSorcière195 a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour rester zen ^^ Moi j'adore l'histoire, mais dès qu'on parle de religion ça m'énerve..

Bah en fait, je suis en religions antiques, championnes de la tolérance, donc c'est plutôt cool ; mais je vois de tout quand même (entre le dieu des portes et les ex-voto en forme de chaines...)!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:41

Le Dieu des portes ? mdr sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:47

Oui, j'ai eu une bonne note pour mon travail Razz Razz

Alors, certes, il y a des gens un peu "extrémistes" qui dévalorisent Harry Potter mais aussi des personnes plus tolérantes. Comme je l'ai dit, des auteurs de livres et des Pasteurs aussi. Bien sûr, ceux qui pense que cela amène à la pratique de certaines sciences occultes sont un peu plus pointus dans leurs idées.

Mais OUI, ces lectures sont très positives et permettent aux enfants de se développer plus profondément qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:44

FELICITATIONS

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:24

Dans un sens je peux comprendre ces points négatifs, principalement au niveau du respect des règles^^! Je peux comprendre que cela fasse peur à certains parents qu'on apprenne à leur chère tête blonde qu'on peut se faire récompenser pour un acte dangereux (comme le fait que Harry soit nommé attrapeur alors qu'il a enfreint une règle de sécurité).
Mais bon, je crois que c'est aussi ça l'enfance : apprendre à trouver les limites par soit même. Une enfance où l'on respecte toutes les règles doit être bien morne^^.

Pour le coté religieux, je préfère ne pas en parler, je risque de m'énerver et de m'emporter. Je ne dirais qu'une chose : Eux croient bien en la "magie" de Dieu.

Sinon, félicitation pour ton travail! Si tu en as le droit ou l'occasion, j'aimerais bien pouvoir le lire^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:19

ChouetteVol170 a écrit:

Mais bon, je crois que c'est aussi ça l'enfance : apprendre à trouver les limites par soit même. Une enfance où l'on respecte toutes les règles doit être bien morne^^.

!

Voilà. Tout compris.
D'ailleurs l'auteur s'est justifiée en disant pratiquement ce que tu viens d'écrire. Elle relate une enfance "normale" et justement, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Enfin, je ne vais pas renter dans un débat philosophique.
Évidemment, elle n'avait nullement l'intention de nuire aux enfants.


PS: merci pour vos petits messages à propos de mon travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:27

ben ouais, on aimerai bien le voir ton travail! c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:16


Je ne suis pas contre de vous l'envoyer mais ça va être dur, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:20

Sinon on peut toujours te donner nos mails par MP et tu nous l'envoie comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:50

Oui, hein!

Pas de souci. Vous verrez mon truc comme ça.
Enfin, soyez indulgents quand même. C'est pas un truc du feu des Dieux non plus. Les moldus font avec les moyens du bord, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre moment préféré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré.   Votre moment préféré. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moment préféré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-