Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dumbledore Homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:09

C'est la question que je me suis souvent posée au cours de mes lectures potteriennes...
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:38

Le fait que Dumbledore est été une figure de père pour Harry et homosexuel n'est pas incompatible je trouve. Ça ne l'empêche pas de l'accompagner dans sa vie et de le conseiller.

Après, je suis d'accord avec le fait que c'est bizarre que ça n'est pas été abordé avant...
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:43

J'vous rejoind dans ce sens là.
Je pense qu'en lisant, on a une vision BIEN précise des personnages,
de ce qu'ils ont vécus ou non, et même si je ne suis pas, mais alors pas du tout,
contre les homosexuels, ca m'a fait bizare quand j'ai lu ça.
C'est compréhensif ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:08

oui oui^^
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:06

J'avais entendu ça un jour. Quand je l'ai appris, ça ne m'a pas choqué. Peut être que quelque part, je m'y attendais. Je le voyais mal, marié avec des enfants et tout le baratin.
Bref, je trouve ça bien que l'auteur ait mis un gay dans l'histoire. Elle aura mis un peu de tout, et peut être des gens se sont reconnu et associé à Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:35

Moi je me demande, des fois, si Jo n'a pas dit ça uniquement pour choquer, justement Rolling Eyes
Alors qu'en fait, elle n'y avait jamais vraiment réfléchit
Laughing
Non, mais plus sérieusement, il me tarde qu'on ait des contenus exclusifs sur Dumby, car c'est un personnage qui nous intrigue et qui reste mystérieux tout le long de l'histoire. Après sa mort, on en sait à peine plus sur lui, et que les côtés "scandales", perso, il me tarde d'avoir autre chose que le point de vue de Rita Skeeter, niveau biographie.
Tiens, d'ailleurs, si Dumby était gay, et que Rita Skeeter adorait le scandale, pourquoi au moment où elle a sorti la biographie elle n'en a pas profité pour faire un gros titre genre :

Citation :

Albus Dumbledore, LE secret révélé

Alberforth, le frère du célèbre directeur déluré de Poudlard avait déjà un penchant prononcé pour les chèvres et boucs en tout genre. Mais outre la zoophilie présumée de son frère, qui aurait cru qu'Albus lui même avait des penchants sexuels assez dégradants? En effet, on comprends mieux à présent les liens étroits qu'il entretenait avec le célèbre Grindelwald ( le duel était en fait une grosse manigance pour camoufler un crime passionnel) ainsi que plus tard, avec le célèbre déséquilibré, Harry Potter. Oui. Je peux certifier de source sûre qu'Albus Dumbledore, heureux récipiendaire de l'Orde de Merlin Première Classe, possédant une carte de Chocogrenouille à son effigie, docteur en Sorcellerie, et Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération Internationale des sorciers était GAY.

Bon j'exagère un peu, et c'est à prendre au second degrès car j'ai imité Rita Skeeter, mais pourquoi, à ce moment là, si vraiment Dumby était homosexuel, Jo n'a pas fait en sorte que ça se sache?


Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:13

Oui c'est vrai.
J'me demande pourquoi elle a pas utilisé Skeeter pour glisser un mot à ce sujet dans
les livres, mais faut croire que ca ne devait rester qu'une supposition pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:14

Si simplement, Dumbledore n'en a jamais parlé à quiconque, Notre chère Rita ne risquait pas de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
NightPotion8
Moldu/Moldue

NightPotion8


Parchemins rédigés : 34
Sur le Chicaneur depuis le : 07/11/2011

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:48

Ou peut-être simplement qu'au niveau de la culture sorcière, les préférences sexuelles n'ont rien de "choquant", donc que Rita n'a pas vu l'intérêt de le mentionner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:30

Je crois que je vous comprends mieux, ceux qui ont été surpris parce qu'ils ne s'y attendaient pas du tout! En fait comme je m'en étais douté dans le fond, j'avais pas réagi vraiment en lisant l'interview, donc j'arrivais pas à comprendre

Sinon, vu comme Rita Skeeter parlait passionnément des histoires d'Hermione avec Krum et Harry dans le 4, je crois qu'elle aurait sauté sur l'occasion s'il y avait eu une rumeur comme ça sur Dumbledore... En même temps, on connaît pas vraiment le contenu complet de son livre sur Albus? elle en a peut-être parlé, dedans, dans un chapitre à part

Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:57

CharmThorn192 a écrit:
Sinon, vu comme Rita Skeeter parlait passionnément des histoires d'Hermione avec Krum et Harry dans le 4, je crois qu'elle aurait sauté sur l'occasion s'il y avait eu une rumeur comme ça sur Dumbledore... En même temps, on connaît pas vraiment le contenu complet de son livre sur Albus? elle en a peut-être parlé, dedans, dans un chapitre à part


Si c'était le cas, je pense que ça aurait pu interpeler Harry, parce qu'au final, d'une certaine manière, on en parle de la sexualité, à travers les différents couples que l'on trouve dans la vie de Harry, mais il n'y a AUCUN homo ou bi de "référencé" dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:30

J'suis completement d'accord avec vous ChouetteVol et CharmThorn.
Je trouve ca bizarre qu'on ai eu aucune indications tout au long des livres.
J'en viens même à me demander si JKR l'avait vraiment imaginé gay ou si
l'idée lui est venue avec le temps...

Je doute parce que si elle avait déjà eu l'idée, je pense qu'elle ne se serait pas gênée
pour faire faire un article par Rita Skeeter dans un des livres...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:50

ChouetteVol170 a écrit:
Si c'était le cas, je pense que ça aurait pu interpeler Harry, parce qu'au final, d'une certaine manière, on en parle de la sexualité, à travers les différents couples que l'on trouve dans la vie de Harry, mais il n'y a AUCUN homo ou bi de "référencé" dans les livres.
Oui, mais on en parle en sous-entendus (genre Harry et Ginny) voire pas du tout, alors si Harry a lu ce chapitre sur la sexualité de Dumbledore, et qu'il l'a même intéressé, sans doute que JK Rowling ne l'a pas écrit! Après tout, faut avouer qu'à côté des histoires de Reliques de la Mort, ça faisait pas le poids, ça aurait paru un peu ridicule comme changement de sujet...^^


DraconisPatronus142 a écrit:
J'suis completement d'accord avec vous ChouetteVol et CharmThorn.
Je trouve ca bizarre qu'on ai eu aucune indications tout au long des livres.
J'en viens même à me demander si JKR l'avait vraiment imaginé gay ou si
l'idée lui est venue avec le temps...

Je doute parce que si elle avait déjà eu l'idée, je pense qu'elle ne se serait pas gênée
pour faire faire un article par Rita Skeeter dans un des livres...

Au début elle y a peut-être pas du tout pensé, elle s'est peut-être même pas posé la question du tout. Puis, au bout d'années d'écriture elle a pensé au sujet et elle s'est rendu compte que son personnage était gay, et que c'était comme ça... Mais que, peut-être, ça valait pas le coup de l'écrire explicitement. Donc, elle l'a sous-entendu

Revenir en haut Aller en bas
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:16

Citation :
Au début elle y a peut-être pas du tout pensé, elle s'est peut-être même pas posé la question du tout. Puis, au bout d'années d'écriture elle a pensé au sujet et elle s'est rendu compte que son personnage était gay, et que c'était comme ça... Mais que, peut-être, ça valait pas le coup de l'écrire explicitement. Donc, elle l'a sous-entendu


Je ne pense pas que l'idée que Dumbledore soit gay lui soit venu au cours de l'écriture... J'imagine mal cela étant donné que JKR était vraiment incroyablement organisé sur des multitudes de détails, comme l'apparence du Choixpeau, les familles et ascendants de plusieurs personnages, l'invention des sortilèges, des animaux fantastiques, l'intrigue en générale, etc... Alors comment aurait-elle pû omettre de se questionner sur l'un des personnages principaux de l'histoire ?


L'annonce "Dumbledore est GAY" m'a aussi surprise, mais cela n'a pas vraiment changé la façon dont je le voit... Et puis, j'ai aussi l'impression qu'il n'ai pas totalement gay dans le sens où il est attiré par les garçoons, mais qu'il était amoureux d'UN seul et unique homme, Gellert Grindelwald.

Et je soutiens tout de même le fait qu'il avait un faible pour Pompom... mais qu'il avait le coeur trop blessé pour ça... et qu'il était toujours amoureux de G.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Dumbledore Homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore Homosexuel   Dumbledore Homosexuel - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:39

C'est vrai... Mais par rapport aux autres détails, celui-là ne lui est peut-être pas apparu. Je veux dire que c'était moins important. Mais peut-être en effet que quand elle a écrit le contenu de la carte Chocogrenouille de Dumbledore, en fait, elle savait déjà!

Sinon je suis d'accord avec toi LumosMaraudeur, c'est probable que Dumbledore a aimé Grindelwald toute sa vie, comme Rogue a aimé Lily toute sa vie (du coup, il a dû être doublement ému le jour où il a vu le Patronus de Rogue et a compris qu'il aimait toujours Lily...)
Revenir en haut Aller en bas
 

Dumbledore Homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-