Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reportage Potterien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:52

Il aura lieu dans longtemps ce tournoi!!

Je me mets toujours au courant des infos HP, d'ailleurs j'en ai fais un sujet...

Donc on peut faire un truc genre :

- Documentaires et reportages
- Faits divers
- Quiz
- Test genre : "Quel sorcier es tu?"
- Trucs Loufoques
- Jeux
- Petites annonces

Comme ça, on fait des petits journaux...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:10

Bonne idée^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:43

Je suis super contente que l'idée vous plaise Very Happy
En plus, enfin, en ayant d'abord vos avis à tous, et évidemment, ce n'est encore qu'une vague idée qui m'est venue.. Comme vous le savez, Pottermore un jour sera ouvert à tous. A ce moment là le fofo sera alors lui aussi ouvert à tous. Du coup "Pottermore Bêta-Test" ne sera plus trop un nom à l'ordre du jour. Et je pensais que le site que je suis en train de créer (lentement mais surement) et qui irait de pair avec le fofo, il faudrait lui trouver un autre nom! Parmi les noms que j'ai en tête, il y avait " Le Chicaneur ", et le fait que du coup on crée aussi un mag ce serait encore mieux... Mais bon, ce n'était qu'une idée parmi d'autre, et je posterai une news à ce sujet en temps voulu, en vous demandant à vous vos propres idées de nom pour le site+fofo. Et surtout, si vous êtes d'accord pour que le nom change. Mais bon, on en est pas encore là donc bon Razz

J'en reviens à l'idée du magazine. Je me rends compte qu'à plusieurs c'est finalement très envisageable. Il y aurait des rédacteurs etc, ce serait vraiment sympas!! Je veux bien faire le Loufoscope mois (l'horoscope Laughing)!! Faudrait trouver une écriture spécifique pour "Le Chicaneur", que le mag ait son propre style bien spécifique Very Happy Faire des superbes couvertures etc!! Ce serait vraiment super! Le truc, c'est que je sais pas pour vous, mais moi, quand je parle de magazine, je parle de VRAI magazine! Dans le sens où il faudrait l'imprimer en plusieurs exemplaires (pas beaucoup au début) et voir combien ça coûte aussi! Et quelles sont les démarches à faire quant aux droits de publications, aux droits d'auteur etc! Parce-que c'est pas pour dire mais tous les contenus, à part les loufoqueries etc, ce serait à Jo Suspect scratch scratch !
Je sais pas du tout comment ça se passe perso! Faut qu'on se renseigne!!
Vous croyez qu'on pourrait interviewer les acteurs? Embarassed Embarassed ^^
LOL! Je m'y crois déjà ^^
Et puis, le magazine serait-il payant? (Sachant que cela doit être cher d'imprimer des exemplaires etc, surtout si on réussit à faire un super truc!!) Faudrait pas qu'on se ruine non plus No

Ou alors ce serait le genre de truc qu'on distribue dans le métro (désolée pour l'exemple)
Besoin de vos avis et de vos idées donc !!!

Pour ce qui est du reportage, faut vraiment qu'on trouve le moyen d'organiser tout ça. Faudrait peut-être qu'on se répartisse les tâches? Que chaque personne gère un ou plusieurs sujets? Ou qu'on fasse ça en petits groupes? Je n'en ai aucune idée, là aussi, j'ai besoin de vos avis Very Happy Ceci dit, je trouve que c'est une très bonne idée de diviser le reportage en plusieurs parties Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:14

Je veux bien interviewer les acteurs!!!

Toi tu veux vraiment imprimer et tout? Moi je pensais à un journal en ligne! ^^ Tu es beaucoup plus ambitieuse que moi!
En ce qui concerne l'actu je peux m'en charger (mais ça se fait à la toute fin vu que sinon après c'est plus des infos fraiches, et on peux mettre des fiches personnages, l'histoire de Poudlard, des fiches sur les animaux fantastiques, des concours de bavboules, des publicités détournées, des avis de recherches genre "perdu : chat roux nommé pattenrond"...
J'ai plein d'idées!!

Pour le reportage : c'est plus compliqué, j'ai beaucoup moins d'idées, je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:36

Très bonne idée Lunaya ! Very Happy
Bien sûr, je suis toujours partant et je peux me charger des actus Wink
Mais c'est vrai que je pensais à un journal en ligne. Mais pourquoi pas ! Par contre il va falloir du temps Reportage Potterien - Page 2 3511307590
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:03

Vous avez acheter les magazines " la gazette des magiciens" dans votre tendre jeunesse?
Moi j'en ai encore plusieurs, j'étais à fond dedans. Ils étaient supers les articles qui décryptaient la saga Harry Potter.

Vous pourriez vous en inspirer!

Je réserve déjà l'un de vos magazines!


Sujets possibles aussi
: ce que sont devenus les héros? Pas seulement Harry, Ron, Hermione et Ginny mais aussi Georges et sa boutique, Neville qui devient prof, Luna, Anna Habbot qui réachète le Chaudron Baveur, les profs de Poudlard,... J'adore toujours me demander ce qu'ils sont devenus.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:19

Très bonne idée^^!

Pour ce qui est du droit d'auteur, tant qu'on reste dans le fan service et des ventes plutôt restreinte (on pourrait en vendre sur des conventions par exemple), y'a pas de soucis, ni de questions à se poser.

Le prix du zine dépendra du prix qu'il nous à couté ainsi que de sa taille et du nombre de pages couleurs. Pensez petit magasine au format A5, un simple feuillet 3 à 4 € et un bon truc relier peut aller à 10€.

Pour les sujets, on pourrait se répartir les mêmes entre le Chicaneur et le reportage. Après on ne force personne à travailler les deux^^!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:21

Pour la police du Chicaneur, je peux chercher dans la tonne que j'ai, je vous ferais des propositions!
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:28

ChouetteVol170 a écrit:
Pour la police du Chicaneur, je peux chercher dans la tonne que j'ai, je vous ferais des propositions!
Pareil. J'ai fait un essai et dites moi ce que vous en pensez (préfériez-vous les lettres en minuscule, que j'enlève l'effet "3D"...) :
Reportage Potterien - Page 2 Lechicaneur
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:32

La police est super et rentre bien dans le style du chicaneur, mais elle est un peu difficile à lire. tu peux nous la mettre en jaune ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:37

la mettre en jaune, mouarfff 100% Pouffsouffle ca mdr et je suis pour!!!!!!!

par contre en bordeua ca paserais mieux aussi, faudrais une couleur entre le foncé et le claire a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:40

Je pensais au jaune à cause du mariage ou Luna et son père son arrivé tout en jaune^^!
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:41

QuillNimbus159 a écrit:
la mettre en jaune vert, mouarfff 100% Pouffsouffle Serpentard ca mdr et je suis pour!!!!!!!
lol! Sinon je vais essayer en jaune et je vous mettrais le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:44

XDDD
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:52

Faire un exemplaire papier pour débuter m'a l'air compliqué... Peut être devrions nous d'abord faire ça en ligne et le diffusé au maximum pour se faire connaître ?

Moi, je suis partante pour faire des articles sur les auteurs de fanfic par exemple, ou sur le adaptations films/livres (différences, ajouts etc...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:45

Je pense aussi qu'il est mieux de commencer en ligne et de se faire un ptit nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:14

OK, bonne idée de commencer ça en ligne!! Potter62, comme toujours, tu déchires, j'adore cette police!! Mais moi j'aurais bien aimé que ce soit un dégradé de couleur (si évidemment, c'est possible ^^) en partant du vert, puis jaune, puis rouge, puis bleu (et en passant ainsi par toutes les couleurs, si c'est possible), je trouve que ça fait plus "Chicaneur", plus "fou" ^^ Multicolore quoi Razz Mais le jaune est une bonne idée aussi!
Comme je le disais, je suis 100% d'accord pour commencer ça en ligne, histoire de se faire un nom!
Est-ce que ce serait un mensuel, bimensuel, ou trimestriel par exemple? Car il nous faudra je pense du temps entre chaque parution!

On pourrait le faire en pdf et le mettre en téléchargement sur le futur site!

Pour la création pure et simple du magazine, la mise en page et tout ça, je pense avoir les logiciels qu'il faut!!

Je suis vraiment contente de voir que vous êtes tous motivés pour ce genre de projets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:17

Je suis disponible!

Alors, moi, mes talents sont l'imagination, la rédaction, la traduction et la créativité^^. A vous de me trouver un bon boulot Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:07

Comme ça Lunaya ?
Reportage Potterien - Page 2 Lechicaneur
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:26

potter62 a écrit:
Comme ça Lunaya ?
Reportage Potterien - Page 2 Lechicaneur

Que dire... C'est tout simplement parfait !!!!
J'adore!! J'espère que ça plaira à tout le monde!! C'est génial!!
Very Happy


Merci beaucoup !!!

Question : Quel logiciel utilises-tu pour faire tous ces beaux montages?

Encore merci, je trouve ça magnifique, autant l'écriture que les couleurs!! Merci

Reportage Potterien - Page 2 1001172573 Reportage Potterien - Page 2 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:36

J'aime beaucoup aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:54

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Question : Quel logiciel utilises-tu pour faire tous ces beaux montages?
Un logiciel très simple : GIMP
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:00

potter62 a écrit:
Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Question : Quel logiciel utilises-tu pour faire tous ces beaux montages?
Un logiciel très simple : GIMP

Il n'existe qu'en anglais? Sad
Edit : Pardon, je viens de voir qu'il est en Français sur ton lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:10

Pour moi, The Gimp reste parfois trop compliqué pour une photoshopienne comme moi u_u"
Mais c'est parfait avec le dégradé, j'adore Very Happy


Pour les publications, on devrait déjà commencer par faire une liste de sujets / type d'articles que l'ont voudrait faire et se les partager. Je ne suis pas la meilleur en ce qui concerne la rédaction (je pars trop en live...) alors je veux bien faire la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:37

Un exemple de couv', que j'ai fais juste pour le fun, sans me prendre la tête, et qui ne sera sans doute pas un modèle définitif, c'est juste un exemple, que j'ai fais en fonction du logo, et surtout, réalisé à la va vite ^^

SPOILER :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Potterien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reportage Potterien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Les projets du Fofo' :: Le reportage-