Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La taille du forum :'/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:04

Hello les Friends!!

Bon alors en me connectant sur le fofo de chez quelqu'un d'autre, j'ai pu m'apercevoir que le forum ne s'affichait pas comme chez moi. En effet, je savais que selon les écrans, le forum s'affichait différemment, mais quand même, pas à ce point.

Voila comment je vois le forum sur mon ordi :

Spoiler :
Spoiler:

Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y a un espace sur les côtés, ce qui fait qu'on voit à peu près l'image de fond que j'ai mis en arrière plan. Du coup, l'onglet "ouvrir" de la tchat'box ne mord pas sur le contenu du forum.

Mais sur un autre ordi, qui a pourtant un écran beaucoup plus grand que le mien, l'onglet "ouvrir" est complètement sur le contenu du forum, ce qui fait qu'on ne voit pas entièrement un titre, ou encore une catégorie. En fait, on ne voit même pas l'image de fond, mais uniquement l'encadré du milieu (là où il y a les catégories). En fait, je trouve même que ça fait super moche et pas clair du tout. Ça fait "pas propre" comme j'aimerais que ça soit.

Je me suis donc dit que beaucoup d'entre vous sont certainement dans ce cas là, c'est à dire qu'en fait, depuis le début, ils ne voient pas le forum en entier. Et que ce n'est pas super clair.
Donc. Par curiosité j'ai changé la résolution d'écran de la personne de chez qui je me suis connectée, et je l'ai mise la plus élevée possible. Et là miracle, le forum s'affichait super bien.

Donc, j'aimerais savoir si possible, si chez vous le forum s'affiche comme chez moi (voir image), ou encore si au contraire, cela s'affiche mal comme je l'ai décrit.
Si en effet cela ne s'affiche pas bien, est-ce que vous pourriez me dire si en augmentant à fond votre résolution d'écran, le forum est "plus clair" comme sur ma photo et du coup, ça corrige le problème?

Merci beaucoup j'attends vos réponses! Pour ceux dont le fofo ne s'affiche pas bien, j'espère vraiment que changer la résolution d'écran va corriger le problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 27

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:11

Je le vois comme toi, donc no problemo pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:20

Je vois comme toi également ^^
Revenir en haut Aller en bas
acajouloup199
Elève en 5ème année à Poudlard

acajouloup199


Parchemins rédigés : 997
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
Age : 34

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:39

Et bein moi je le vois pas comme toi, je ne vois pas l'espace sur les cotés, a part si je fais "Ctrl" et la molette pour rétrécir, mais là j'aurais besoin d'une loupe pour lire ! J'ai un Netbook pour info.
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:46

Je le vois comme toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:58

Moi c'est bon, je le vois comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:19

Je ne le voit pas comme toi , pas d'espaces sur les côtés et la case du tchat empiète sur le contenu , je vais essayer de corriger le tir mais je ne suis pas certaine que je vais être capable de lire si je rapetisse la page...
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:48

Moi je le vois comme toi!! Même si c'est un petit peu just sur mon netbook!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:55

QuillAuror12 a écrit:
Je ne le voit pas comme toi , pas d'espaces sur les côtés et la case du tchat empiète sur le contenu , je vais essayer de corriger le tir mais je ne suis pas certaine que je vais être capable de lire si je rapetisse la page...

Et si tu augmente juste la résolution d'écran? Ça marche pas? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon165
Elève en 2ème année à Poudlard

PurpleDragon165


Parchemins rédigés : 389
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 50

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:24

Moi, je le vois comme toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:51

Je le vois comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:28

Pas de pb de mon côté non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:27

Moi j'ai le problème du tchat qui déborde et des côtés non apparents.
En augmentant la résolution c'est comme ce que tu décris: c'est à dire
que je vois tout. Seul problème, c'est beaucoup moins net et écrit
en beaucoup plus petit, donc moins clair au final...
PS: j'ai aussi un netbook.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:54

Chez moi le raccourci pour la chatbox bouffe aussi le contenu du forum, et les côtés sont tellement pas apparents qu'il faut à chaque fois que je décale la molette horizontale (je sais pas comment ça s'appelle Laughing ) vers la droite au maximum, sinon je peux pas lire vos messages entiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:57

CharmThorn192 a écrit:
Chez moi le raccourci pour la chatbox bouffe aussi le contenu du forum, et les côtés sont tellement pas apparents qu'il faut à chaque fois que je décale la molette horizontale (je sais pas comment ça s'appelle Laughing ) vers la droite au maximum, sinon je peux pas lire vos messages entiers ^^

Tu as un netbook?
Sinon, as-tu essayé de changer ta résolution d'écran et la mettre au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:59

Non. Je ne sais même pas ce que c'est (étalons mon incultivation)
En fait comme ce n'est pas mon ordi mais celui de ma famille je ne peux pas trop me permettre de changer la résolution, mais j'ai essayé de la monter, ça a bugué, mon ordi n'a pas supporté apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:42

Sinon, pour régler la question, il faudrait changer la taille du forum.
Au lieu de lui donner une taille en pixels, il faudrait la mettre en pourcentages. Comme ça tout le monde verra la même chose.
70 à 80 %, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:51

Oui mais du coup, pour ceux qui ont un netbook, ils verront tout en minuscule Sad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:03

Certes... Je sais qu'il y a un moyen, je te retrouve ça demain soir, sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
FantômeCoupe188
Moldu/Moldue

FantômeCoupe188


Parchemins rédigés : 15
Sur le Chicaneur depuis le : 22/12/2011
Age : 29

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:11

Avec mon Netbook c'est pas super simple sur le forum.. :/
Le "Ouvrir" bouffe un peu l'image du fond. (d'ailleurs je savais même pas qu'il y en avait une, j'ai dézoomé et je l'ai enfin vu.. :/)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ EmptySam 24 Déc 2011 - 14:14

peut-être simplement bloquer la taille de tes marges... (margin-top, margin-left...etc) que le coté du forum soient toujours à une certaines distance du coté de la fenêtre... mon dieu il faut que je me remette gravement au CSS & HTML...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille du forum :'/ Empty
MessageSujet: Re: La taille du forum :'/   La taille du forum :'/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La taille du forum :'/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Newz' et Suggestions :: Archives-