Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez
 

 Prix Nobel de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:05

C'est vrai que si l'on regarde le travail qu'ils ont fait sur leur oeuvres, Tolkien est très loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:29

Tolkien a pas besoin de ca pour qu'on dise de lui que c'est un genie 👅
Chouette alors ta aié Lovecraft?? tu as persu je suppose hihi
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:50

Si j'ai aimé : OUI!!!!!!!
Si j'ai perdu : On a jamais fini, mais je suis toujours vivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:06

si j'ai aié, le M m'est rester sur les doigts Embarassed

la relecture n'a jamais ete mon fort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:16

QuillNimbus159 a écrit:
si j'ai aié, le M m'est rester sur les doigts Embarassed

la relecture n'a jamais ete mon fort Embarassed

C'est pas grave^^! Prix Nobel de littérature - Page 2 2615116847
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:38

Pour le Seigneur des Anneaux, je trouve que Tolkien écrivait d'une façon vraiment compliquée, enfin, à l'époque, je trouvais que le vocabulaire était méga développé, avec des phrases looooongues et interminables.. Je me rappelle que les premières pages du premier tome m'avaient fait pensé à certaines page de la Bible, style "... et Abraham engendra telle personne, qui engendra telle personne, qui engendra telle personne ..." etc Embarassed
Assez compliqué comme lecture, mais je me doute que c'est quand même des livres qu'il faut lire une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour élargir sa culture littéraire, car Tolkien, a vraiment un style qui lui est propre, tout comme Jo, d'ailleurs, bien que cela soit complètement différent.
Pour en revenir au prix Nobel de littérature, franchement, je trouve que Jo le mérite amplement!
Parce que :
1. Déjà, Jo, elle est géniale.
2. Parce que chaque tome de la saga a été un Best-Seller
3. Parce qu'il y a des fans, des vrais fans, de cette sage.
4. Parce que ces fameux fans ont attendu des mois et des mois entre la sortie de chaque tome, avec impatience, ce qui prouve à quel point quand Jo écrit un livre, elle nous rend accro.
5. Parce que la saga a été transformée en films au cinéma.
6. En 8 films, et ce n'est pas rien.
7. Parce que Jo le mérite, parce qu'elle a passée des années de sa vie à écrire cette sage avec passion et dévouement.
8. Et puis surtout, parce que son style d'écriture est tout simplement génial. Parce que dès qu'on commence un de ses livres, on plonge dedans immédiatement comme si on plongeait dans un océan de rêves. Parce que la saga a eu une ampleur qui a dépassé le simple fandom, parce que grace à ses livres, Jo nous a donné l'occasion de créer de magnifiques communautés de fans dans le monde entier. Elle a fait en sorte que des gens se réunissent autour de ses bouquins, et ça, c'est beau. Elle a créé une communauté d'amour Prix Nobel de littérature - Page 2 2615116847

Je me demande qu'est-ce que je ferais, qu'est-ce que je serais, si Harry Potter n'avait pas existé.
Je crois que je serais rien.
Et rien que pour ça, Jo mérite le prix nobel.
Parce-qu'elle a changé nos vies.
En bien.
Elle les a rendu merveilleuses et pleines de rêves.

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:23

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Pour le Seigneur des Anneaux, je trouve que Tolkien écrivait d'une façon vraiment compliquée, enfin, à l'époque, je trouvais que le vocabulaire était méga développé, avec des phrases looooongues et interminables.. Je me rappelle que les premières pages du premier tome m'avaient fait pensé à certaines page de la Bible, style "... et Abraham engendra telle personne, qui engendra telle personne, qui engendra telle personne ..." etc Embarassed
Assez compliqué comme lecture, mais je me doute que c'est quand même des livres qu'il faut lire une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour élargir sa culture littéraire, car Tolkien, a vraiment un style qui lui est propre, tout comme Jo, d'ailleurs, bien que cela soit complètement différent.
Pour en revenir au prix Nobel de littérature, franchement, je trouve que Jo le mérite amplement!
Parce que :
1. Déjà, Jo, elle est géniale.
2. Parce que chaque tome de la saga a été un Best-Seller
3. Parce qu'il y a des fans, des vrais fans, de cette sage.
4. Parce que ces fameux fans ont attendu des mois et des mois entre la sortie de chaque tome, avec impatience, ce qui prouve à quel point quand Jo écrit un livre, elle nous rend accro.
5. Parce que la saga a été transformée en films au cinéma.
6. En 8 films, et ce n'est pas rien.

7. Parce que Jo le mérite, parce qu'elle a passée des années de sa vie à écrire cette sage avec passion et dévouement.
8. Et puis surtout, parce que son style d'écriture est tout simplement génial. Parce que dès qu'on commence un de ses livres, on plonge dedans immédiatement comme si on plongeait dans un océan de rêves. Parce que la saga a eu une ampleur qui a dépassé le simple fandom, parce que grace à ses livres, Jo nous a donné l'occasion de créer de magnifiques communautés de fans dans le monde entier. Elle a fait en sorte que des gens se réunissent autour de ses bouquins, et ça, c'est beau. Elle a créé une communauté d'amour Prix Nobel de littérature - Page 2 2615116847

Je me demande qu'est-ce que je ferais, qu'est-ce que je serais, si Harry Potter n'avait pas existé.
Je crois que je serais rien.
Et rien que pour ça, Jo mérite le prix nobel.
Parce-qu'elle a changé nos vies.
En bien.
Elle les a rendu merveilleuses et pleines de rêves.

Embarassed Embarassed


Justement, la portabilité en film, et le marketing on souvent tendance à ne pas être apprécié chez les jurys des prix Nobel (ce que je ne comprend pas...)

Je suis absolument d'accord avec toi! On ne serait pas rien, mais on ne se serait jamais connu, on ne se serait jamais autant battu pour quelque chose, on vivrait, mais sans cette passion qui nous anime et nous fait rêver!
On aurait surement trouvé autre chose.. mais si on retire HP, il n'y a rien d'aussi grand!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:34

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Pour le Seigneur des Anneaux, je trouve que Tolkien écrivait d'une façon vraiment compliquée, enfin, à l'époque, je trouvais que le vocabulaire était méga développé, avec des phrases looooongues et interminables.. Je me rappelle que les premières pages du premier tome m'avaient fait pensé à certaines page de la Bible, style "... et Abraham engendra telle personne, qui engendra telle personne, qui engendra telle personne ..." etc Embarassed
Assez compliqué comme lecture, mais je me doute que c'est quand même des livres qu'il faut lire une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour élargir sa culture littéraire, car Tolkien, a vraiment un style qui lui est propre, tout comme Jo, d'ailleurs, bien que cela soit complètement différent.


J'aime la comparaison avec la Bible Laughing c'est pas faux en plus, mais ça démontre un travail exceptionnel, il a inventé des peuples, des langues, et leurs évolutions dans un temps extrêmement long, et tout ça c'est crédible Shocked



Lùnâÿà Lövewèll a écrit:

Je me demande qu'est-ce que je ferais, qu'est-ce que je serais, si Harry Potter n'avait pas existé.
Je crois que je serais rien.
Et rien que pour ça, Jo mérite le prix nobel.
Parce-qu'elle a changé nos vies.
En bien.
Elle les a rendu merveilleuses et pleines de rêves.

Embarassed Embarassed

Ça, c'est beau!
J'imagine pas la tête que ferait un non-fan en lisant ça Laughing
Comme Chouette je suis totalement d'accord, avec ses bouquins elle a changé des centaines de vies, c'est absolument extraordinaire! Personnellement elle m'a appris des choses, et surtout fait rêver, et je compte sur les doigts d'une main les choses qui comptent autant que Harry Potter dans ma vie.
Et que les fans se rassemblent autour de ça, que des amitiés naissent, ça c'est sans doute l'une des choses les plus merveilleuses qu'elle a engendré!
Bon, par contre, je ne suis pas sûre que ça ait un vrai rapport avec le Prix Nobel de Littérature...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:44

Malheureusement la fanitude ne pèse pas beaucoup dans un choix de prix nobel u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:43


Je dirais juste que JK Rowling mérite plus d'un prix! Ça, on ne peut pas dire le contraire.
Maintenant, celui du prix Nobel, je n'irais pas jusque là. En tant que fan, clairement, on voudrait tous qu'elle l'obtienne. Je peux néanmoins comprendre qu'on ne lui décerne pas. Comme vous l'avez dit, on ne connait pas les critères de ce prix.
Et puis, d'autres best-sellers touchent peut-être a des thèmes plus "importants", "humanitaires",... Je n'en sais rien.

Je ne suis pas persuadée que les gens comprennent vraiment, à la première lecture, toutes les subtilités et les nombreuses portes que Jo' ouvre dans ses livres, intentionnellement et sans le faire volontairement. D'ailleurs, il m'a fallu plusieurs lectures et récolter de nombreux points de vue et travaux pour comprendre la plupart des choses.
C'est peut-être aussi une raison pour laquelle, Jo' n'aura jamais le prix Nobel de littérature... Nous verrons bien.

Le fait que son style d'écriture soit simple peut jouer en sa faveur, comme en sa défaveur. Je dirais que grâce à cette façon d'écrire, des milliers d'enfants ont ouverts un livre pour la première fois... et l'ont achevé!
Mais, encore une fois, je ne sais pas si tous les jurys le savent et prennent en compte ce point de vue.

Harry Potter fait partie des livres cultes! Donc, toute personne se disant lecteur assidu se doit d'ouvrir un jour un livre de Rowling. Pour au moins voir ce que c'est. Et au mieux, devenir fan et en parler autour de lui.
Tout comme vous le dites, avec les livres de Tolkien. J'adore votre petit débat; soit dit en passant.
Personnellement, j'ai lu le premier tome, il y a un peu plus d'un mois, pour voir. J'avais entendu que ces livres étaient "difficiles à lire". Je le comprends maintenant.
Le style et les descriptions peuvent vite saouler. Moi, c'est surtout les chansons (incompréhensibles, en plus) que je trouvais EXTRÊMEMENT longues. Et, j'avoue qu'il m'arrivais de passer certains paragraphes. C'est dommage car l'histoire pourrait être encore meilleure avec un autre style.
Il faut aussi apprécier les livres fantastiques, purs et durs, pour aimer Le Seigneur des Anneaux.
Moi, j'ai un peu plus de mal avec ce genre de romans. C'est aussi pour ça, que j'apprécie moins.

(Pour info,Harry Potter est un livre fantastique faisant partie de la low fantasy.Ce qui est différent. Il y a un lien entre monde réel et monde fictif. L'esprit du livre est tout autre. Peut-être que c'est aussi pour ça,que ça touche plus les gens?).


Razz Jo' a tous les prix du monde dans nos cœurs! Razz


Dernière édition par Dobby* le Dim 22 Jan 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:02

Dobby a écrit:
Jo' a tous les prix du monde dans nos cœurs! Razz

Tout à fait d'accord!!

Moi, j'adore la fantasy, j'ai même plutôt du mal à lire autre chose, tout simplement parce que ça me fait moins rêver, ça ne m'emmène pas autant dans un autre monde, ça ne me permet pas d'échapper durant quelques heures de lecture au monde réel.
Je suis en train de retenter SDA, donc, je vous dirais ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:31

Bien dit, Dobby!
Je pense à un autre truc qui complique la lecture du Seigneur des Anneaux : la traduction française. Alors il y en a eu plusieurs je crois, en tout cas moi j'ai une ancienne des années 70, et c'est pas facile à suivre (d'autant plus que y a pas mal d'erreurs de frappe), tout particulièrement pour les chansons dont parlait Dobby*, qui n'ont pas la forme poétique mais quand même les mots dans le désordre ^^ Il y en a que j'adore malgré tout, et celle de Legolas dans le 1, à force de la lire tous les soirs, je la connaissais par coeur. Bon, maintenant, je l'ai pas mal oubliée.
En tout cas je comprends qu'on ait des difficultés avec le style

Bon courage Chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:06

"Christian Bourgois éditeur, 1972,
pour l'édition française"

"Composition réalisée en ordinateur par IOTA"



Je veux mourir!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:43

je lis pas trop de fantastique non plus (à part en ce moment Le Trône de Fer Very Happy)
J'ai pas de style particulier, je lis de tout (pas trop les trucs d'horreurs pas contre affraid)

pour le SDA, j'ai l'édition poche du T1 en folio Junior avec la traduc de Christian Bourgois. Mais c'est pas maintenant que je vais retenter la lecture du T1, il faut que j'entame le T2 du Trône de Fer avant que la saison 2 de la série commence Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:04

Y'a que en mangas que je lis de tout au final Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 23:25

GeeGee tu y a joué au jeu aussi??
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:32

du Trône de Fer ?
non, je n'y ai pas joué. Je connais depuis pas longtemps en fait. Depuis moins d'un an, quand la série est sorti aux EU.
Tu y as joué toi ?
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:16

ouep c'est un magnifique jeu de plateau ou tout comme dans le livre il y a alliance et coup de put trafalgar What a Face et autour d'une table c'est marrant surtout car ca joue a la parole et au regard hihi
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:21

QuillNimbus159 a écrit:
ouep c'est un magnifique jeu de plateau ou tout comme dans le livre il y a alliance et coup de put trafalgar What a Face et autour d'une table c'est marrant surtout car ca joue a la parole et au regard hihi

XD !!


Je connais pas le trône de fer, ça raconte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:48

ça à l'air pas mal effectivement, j'adore faire des coup de trafalgar pendant les jeux What a Face (j'aime pas qu'on m'en fasse par contre ^^)

@ Luna : Il s'agit d'une saga écrite par George R.R. Martin. Il y a en tout 7 tomes de prévus et 4 de sortis (d'après Wikipédia, arrêtez moi si je me trompe Razz)
ça peut se rapprocher du SDA mais avec moins de fantastique, de magie. L'univers est proche du Moyen âge mais dans un pays totalement inventé pas l'auteur.


Voici le résumé du premier tome :
Citation :
Il y a très longtemps, à une époque oubliée,
une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut
durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et
surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La
confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature
pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources
nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix
années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un
avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se
jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du
pouvoir absolu.

en gros pas mal d'intrigues politiques autours de ce fameux trône et de guerre. C'est assez passionnant grâce aux personnages vraiment bien écrits.

Perso, j'aime bien. Je suis pas encore conquise par le livre car j'avais déjà vu la saison 1 donc j'avais plus trop de surprise et j'ai hâte de commencer le T2.

QuillNimbus : tu as lu tous les tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:57

Mmmh interessant! Merci Prix Nobel de littérature - Page 2 2615116847

Pour l'instant j'attends de recevoir le 1er tome de Nicolas Flamel, on verra par la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:00

ok Smile
tient nous au courant de comment il est ce premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:04

T'inquiète poulette!

Je devrais le recevoir dans 1 semaine (il n'était plus en stock donc je dois attendre un peu)
En attendant je relis Eragon (tome1)
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:15

A oui! Eragon.

Tu en a pensé quoi?
Je trouve que ça, c'est du pur fantastique. Comme le Seigneur des Anneaux où l'on est dans un monde inventé, rappelant un peu l'ambiance moyenâgeuse.
C'est pas mal mais je n'ai jamais été plus loin que le 1er tome.
Peut-être que vous saurez me convaincre de lire les 2 autres.
ia">[color:2847="lime">ia"]


ia">[color:2847="lime">ia"]Ps: les fans d'Harry Potter ont les mêmes goûts en matière de littérature!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:36

Eragon, j'ai vu que le film. Je sais que apparemment il était raté par rapport au livre donc pourquoi pas un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de littérature   Prix Nobel de littérature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix Nobel de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: Actus-