Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les scènes de baiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:43

Cho dans le film, ça passe, mais dans le livre qu'est ce qu'elle m’énerve!
Et Harry dans le 5 : Je lui ficherai bien des baffes!

Tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:19

J'avais des furieuses envie de lui jeter mon bouquin à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:56


A bien y réfléchir, le couple Harry - Cho ne sert pas vraiment à grand chose, finalement!

Oui, ça prouve qu'Harry est un ado comme tout le monde, qui connait des histoires d'amour mais... voilà.
Quand on sait que tous les éléments de l'histoire sont assez développés par Jo', on aurait pu penser que ce couple ou que Cho aurait eu un plus grand impact sur le court de l'histoire.

Mais, ça ne m'a pas déplu de lire ces passages dans le tome 5.

Cette petite histoire ne joue pas un rôle majeur dans la vie de Harry. Mais, les réalisateurs de films, eux, considèrent ces moments comme quelque chose d'important... Pour la beauté de l'image.
Mouais....
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:32

Je suis d'accord sur le fait que ça n'apporte rien, mais au final, y'a beaucoup de chose dans la vie d'un ado qui ne lui rapporte rien!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:02

Je trouve que ça apporte quelque chose au personnage de Harry dans le livre, mais je trouve ça plutôt inutile de l'avoir rapporté avec autant de détails dans le film. C'était juste pour satisfaire le public et les fans qui voulaient leurs ptites scènes avec Harry amoureux maladroit, ils ont sans doute pensé qu'un film sans histoire d'amour c'était pas un vrai film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:01

XDDD tout à fait d'accord!

Comme depuis quelques années, ils peuvent pas nous foutre une histoire d'amour dans un film d'action sans qu'il y ai une scène de cul.... No
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:13

je me souviens pas des scènes avec Cho dans le film à part vite fait celle du baiser mais en tout cas, j'ai plutôt ben aimé toute l'histoire autour de Cho dans les livres. Comme, j'ai jamais envisagé Harry et Ginny ensemble, je trouvais ça plutôt sympa que Harry soit attiré par Cho dans le T3. Et puis, je trouve ça indispensable car Harry n'est pas seulement un héros mais aussi un ado normal avec des préoccupations normales (comme "comment inviter une fille au bal" ^^)

Bon après dans le T5, il devient évident que leur couple est voué à l'échec, l'ombre de Cédric étant trop présente.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:46

GeeGee a écrit:
je me souviens pas des scènes avec Cho dans le film à part vite fait celle du baiser mais en tout cas, j'ai plutôt ben aimé toute l'histoire autour de Cho dans les livres. Comme, j'ai jamais envisagé Harry et Ginny ensemble, je trouvais ça plutôt sympa que Harry soit attiré par Cho dans le T3. Et puis, je trouve ça indispensable car Harry n'est pas seulement un héros mais aussi un ado normal avec des préoccupations normales (comme "comment inviter une fille au bal" ^^)

Bon après dans le T5, il devient évident que leur couple est voué à l'échec, l'ombre de Cédric étant trop présente.

c'est très compliqué, j'admet!

Et le fait que Harry ne comprenne rien aux filles^^!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:49

ChouetteVol170 a écrit:


Et le fait que Harry ne comprenne rien aux filles^^!

ahah oui c'est sur ! Harry et Ron aussi I love you sont un peu des boulets par rapport à ça X)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:22

Complètement même >.< enfin, jusqu'à ce que Harry se mette avec Ginny, et Que Ron se rende compte qu'il aime Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:00

oui, enfin il a fallu un peu plus de temps à Ron pour se défaire de sa boulet-attitude vis à vis d'Hermione quand même X)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:25

tu m'étonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:49

Mais Ron aime Hermione depuis toujours je crois ^^

Même avec sa "boulet-attitude" je l'adore moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:00

Luna_Lovegood a écrit:
Mais Ron aime Hermione depuis toujours je crois ^^

Même avec sa "boulet-attitude" je l'adore moi en tout cas ^^

oui, mais il ne s'en rend pas compte tout de suite ^^

Pareil I love you c'est ça qui le rend attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:51

Oui
Oui, entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:57

)
ChouetteVol170 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que ça n'apporte rien, mais au final, y'a beaucoup de chose dans la vie d'un ado qui ne lui rapporte rien!

Oui... aussi. Bien dit!
j'ai surtout trouvé intéressant le fait qu'il y ait toujours l'âme de Cédric dans cette petite idylle amoureuse.
C'est surtout ça qui rend passionnant ces moments, dans le tome 5.
C'est bien du Rowling ça !!

Ce qui m'étonne toujours, c'est la transition un peu bizarre que l'auteur fait pour faire fusionner les couples entre eux: Ginny et Harry, Ron et Hermione,... Remus et Tonks aussi. J'aurais jamais imaginé pour eux deux. J'ai toujours eu une drôle de sensation en lisant ces passages: c'est à la fois trop long, puis boum, tout à coup, ils s'embrassent.
Tout comme les enfants de Fleurs et Tonks: tout à coup, ils apparaissent... comme ça.
En fait, je crois que j'étais tellement plongée dans l'aspect magique et le suspens que je ne voyais jamais arriver des moments comme ceux-là. (Excepté dans le dernier tome ou l'amour de Ron est clairement exprimé).

En contre partie, les moments creux, où ils ne se passe pas grand chose, j'ai toujours adoré ça. Les simples discussions, la vie quotidienne au Terrier, à Poudlard. J'adore! Ça fait rêver. Puis je m'amuse toujours à imaginer ce que vivent les personnages secondaires le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:31

je suis assez d'accord avec toi. Surtout pour Ginny et Harry, c'est un peu amené comme un cheveux sur la soupe...
Dans le T6, Harry voit Ginny embrasser Dean et il se découvre des sentiments alors que Ginny est déjà sorti avec des mecs et Harry le savait.

Citation :

En contre partie, les moments creux, où ils ne se
passe pas grand chose, j'ai toujours adoré ça. Les simples discussions,
la vie quotidienne au Terrier, à Poudlard. J'adore! Ça fait rêver. Puis
je m'amuse toujours à imaginer ce que vivent les personnages secondaires
le reste de l'année.


pareil ! en fait ya vraiment peu de passages dans HP que je n'aime pas lire Very Happy à part peut être ceux avec Ombrage Mad en général à ces moments, je sert mon livre très fort presque à le déchirer X)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:20

Dobby* a écrit:
Ce qui m'étonne toujours, c'est la transition un peu bizarre que l'auteur fait pour faire fusionner les couples entre eux: Ginny et Harry, Ron et Hermione,... Remus et Tonks aussi. J'aurais jamais imaginé pour eux deux. J'ai toujours eu une drôle de sensation en lisant ces passages: c'est à la fois trop long, puis boum, tout à coup, ils s'embrassent.
Tout comme les enfants de Fleurs et Tonks: tout à coup, ils apparaissent... comme ça.
En fait, je crois que j'étais tellement plongée dans l'aspect magique et le suspens que je ne voyais jamais arriver des moments comme ceux-là. (Excepté dans le dernier tome ou l'amour de Ron est clairement exprimé).

Pour Harry et Ginny, je suis pas tout à fait d'accord. On sait que Ginny a toujours eu quelque chose pour lui. Mais j'admet que le fait qu'il se rende compte au debut de la sixième année pour qu'ils finissent ensemble à la fin c'est... un peu trop : "ah merde, ils sont sensé finir marié! faut que je les foute ensemble! Allez, tiens, d'un coup il va être jaloux!"

Et puis je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Chaque chose qui compose notre vie d'enfants, d'ado, n'apportent rien à notre vie d'adulte, mais ils sont loin d'être insignifiant et ils nous aident à nous construire.

Mais je crois, enfin ce n'est que mon impression, que Jo ne comprend, ou ne connais pas grand choses aux émois des ados... peut-être pour ça qu'elle l'a "mal retranscrit" ses petites idylles. Par contre, pour ce qui est de Bill/Fleur et Tonks/Remus et leurs enfants, je pense que de une, ce sont des personnages qu'on ne voit pas tout le long de l'aventure, donc forcément, on ne voit pas le développement de leur histoire. Mais je crois aussi qu'elle doit être TRES pudique de ce coté. peut-être à cause de sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:37

ChouetteVol170 a écrit:
Et puis je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Chaque chose qui compose notre vie d'enfants, d'ado, n'apportent rien à notre vie d'adulte, mais ils sont loin d'être insignifiant et ils nous aident à nous construire.
Par contre ma petite Chouette, c'est pas très logique ce que tu dis : ces moments n'apportent rien, mais ils nous aident à construire?? C'est pas rien ça quand même!
Je pense que j'ai dû mal comprendre ce que tu veux dire Embarassed


Pour Harry et Ginny je suis d'accord sur le fait que la naissance du sentiment de Harry semble vraiment rapide, mais par contre c'est vraiment possible, parce que Harry a toujours considéré Ginny comme la petite soeur de Ron et faut avouer que c'est rare de porter un intérêt particulier aux petites soeurs de ses amis. Quand son regard a changé il a vu comment elle était vraiment devenue et bon, l'effet n'est pas le même ^^

J'admets que ça fait un peu gros, quand même. Parce qu'ils étaient déjà amis. Mais bon ça reste crédible! il y a juste contraste avec l'amour de Ginny qui est là depuis le premier regard, ou l'amour entre Ron et Hermione qui a toujours été présent... On est habitués aux sentiments super romantiques typiques des fictions ^^

Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:35

CharmThorn192 a écrit:
ChouetteVol170 a écrit:
Et puis je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Chaque chose qui compose notre vie d'enfants, d'ado, n'apportent rien à notre vie d'adulte, mais ils sont loin d'être insignifiant et ils nous aident à nous construire.
Par contre ma petite Chouette, c'est pas très logique ce que tu dis : ces moments n'apportent rien, mais ils nous aident à construire?? C'est pas rien ça quand même!
Je pense que j'ai dû mal comprendre ce que tu veux dire Embarassed



Pour Harry et Ginny je suis d'accord sur le fait que la naissance du sentiment de Harry semble vraiment rapide, mais par contre c'est vraiment possible, parce que Harry a toujours considéré Ginny comme la petite soeur de Ron et faut avouer que c'est rare de porter un intérêt particulier aux petites soeurs de ses amis. Quand son regard a changé il a vu comment elle était vraiment devenue et bon, l'effet n'est pas le même ^^

J'admets que ça fait un peu gros, quand même. Parce qu'ils étaient déjà amis. Mais bon ça reste crédible! il y a juste contraste avec l'amour de Ginny qui est là depuis le premier regard, ou l'amour entre Ron et Hermione qui a toujours été présent... On est habitués aux sentiments super romantiques typiques des fictions ^^



Alors euh... comment dire...
Ca nous apporte rien, dans le sens qu'on peut vite les oublier, et c'est pas grave.
Mais ça n'empêche pas, que chaque chose qui nous arrive, même infime, nous aide à grandir, à évoluer. Donc, en un sens, ça ne rapporte rien, dans l'autre beaucoup.
C'est absolument paradoxal, j'avoue.



Je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:26

En fait ça nous apporte quelque chose inconsciemment? et une fois qu'on est adultes, on ne trouve plus les marques parce qu'autre chose s'est construit par-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:18

C'est ça^^! On ne retiens que les choses qui ont eu beaucoup d'importance pour nous. Et encore, on fini par en oublier certaines. Comme des amis par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:49

ChouetteVol170 a écrit:
C'est ça^^! On ne retiens que les choses qui ont eu beaucoup d'importance pour nous. Et encore, on fini par en oublier certaines. Comme des amis par exemples.

Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:23

Vuip^^, c'était pour faire le lien avec notre discussion sur l'amitié.

En tous cas, moi je vous aime tous!!! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:41

Moi aussi je vous aime tous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scènes de baiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baiser   Les scènes de baiser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scènes de baiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-