Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'apprentie - Sabotageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:11

Une amie écrit une fics en ce moment sur son perso en couple avec Severus Rogue.
Moi j'aime^^!
Je voulais vous la faire lire aussi!

http://www.fanfiction.net/s/7855967/1/Lapprentie
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:42

J'aime aussi je trouve que c'est plutôt bien écrit (bon il y a deux trois fautes mais c'est pas trop grave ça arrive à tout le monde Very Happy ) et l'histoire est interessante

J'espère pouvoir lire la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:53

Je la harcèle, t'inquiète pas XD!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:21

J'ai lu les trois chapitres, effectivement c'est pas mal écrit, et on sent que l'auteur est motivée, c'est le principal! Mais ça s'arrête là Neutral je ne doute pas du talent de ton amie, Chouette, mais je constate qu'on n'en a qu'un échantillon dans ce début de fanfic... Pas de véritable scénario, d'histoire (mais encore ce n'est pas le plus important pour l'instant, j'admets), pas vraiment d'humour ou d'effets de style, les personnages sont désespérément plats (ne mentionnons pas l'héroïne qui éveille de violentes envies de meurtre, mais ça, c'est complètement subjectif. Oublions), l'histoire d'amour qui donne des possibilités intéressantes mais qui n'est pas vraiment exploitée...

Bien sûr, il n'y en a pas long, donc c'est difficile de formuler vraiment une appréciation. J'ai donc dit de façon brute ce que ça m'a évoqué. Je suis consciente que c'est plutôt un avis personnel, et surtout, que j'ai mentionné des défauts qui peuvent parfaitement être améliorés (même si l'héroïne continuera de m'horripiler), donc, je suis prête à lire la suite en espérant de tout coeur avoir à réviser entièrement mon jugement! Smile

Et puis, faut tirer quelque chose du personnage de Rogue, quand même... Un type tellement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:59

Je l'ai rajouté dans mes fics sur l'appli que tu m'as donné (et qui est super !!). Je donne mon avis quand j'aurai fini de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:50

LuneHex : Merci^^!

Charm :
Beaucoup de choses que tu dis sont justes, ne t'en fais pas! Je préfère ta franchise, qu'elle soit objective ou subjective, parce qu'au final, c'est assez dur de séparer les deux sur un sujet qui nous passionne^^!
Alors moi j'adore ce genre d'héroïne, donc on en parlera pas.

Pour la défense de ma Sabotageuse :
Elle aurait du faire cette histoire comme un OS, plutôt qu'en différents chapitres, mais elle avait besoin d'avis sur son écriture, et c'est moi qui l'ai poussée à écrire comme ça.
Dis-toi que ça fait quoi.... depuis qu'elle a quitté le lycée qu'elle a plus eu l'occasion d'écrire... ça fait... 6 ans je crois... Et elle a encore très peu confiance en elle sur ce point. Même quand elle écrivait avant, rare sont ceux qui ont pu lire ce qu'elle écrit. Donc voilà, j'aime ça façon d'écrire. J'aime ses idées. Mais il faut qu'elle se fasse plus confiance^^!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:59

Je préfère être franche (et je peux difficilement m'en empêcher, aussi)
Pour l'héroïne, il faut en lire plus long parce que là on la connaît pas trop, non plus. Mais bon, à part le fait qu'elle soit agréable à imaginer, elle m'insupporte, surtout parce qu'elle est banale, qu'elle n'a pas (encore?) de personnalité (d'ailleurs, ça me rappelle la description du stéréotype Mary-Sue)

Elle n'a pas pu écrire pendant 6ans? Je me serais tuée je crois Shocked je comprends que ce soit hésitant, c'est sûr. J'espère qu'elle continuera et qu'on pourra voir enfin son potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:31

Je me rend compte que je ne dois pas voir l'héroïne de la même façon que vous, parce que j'y retrouve beaucoup mon amie qui a un fort tempérament, et que je vois ses propres réactions^^! Elle est très gentilles, mais avec un caractère de merde^^!

En tout cas, je veux lire tout ce qu'elle me proposera! Par contre, il va falloir que je la corrige avant qu'elle publie >.<
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:21

Tu y retrouves probablement ton amie parce que tu la connais très bien, alors que nous on ne voit que la surface du personnage! et c'est une très bonne chose, un fort tempérament ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:58

ui^^! au moins je m'ennuie pas avec elle XD
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:22

Bon alors, j'ai lu aussi cette fic et j'ai pas été emballé :/
Déjà, ça commence comme ça, on sait pas pourquoi l'apprentie est là, et puis elle vient à peine d'arriver qu'elle a déjà une relation avec Rogue. Je trouve que la mentalité de Rogue n'est pas vraiment celle dans les livres. Perso, une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas lire de fanfics c'est de peur qu'on dénaturalise trop les personnages et là pour moi ça colle pas, même si il a gardé quelques aspects de sa personnalité. Et puis c'est un peu plat, pas assez approfondit. Et pour l'apprentie, je peux pas dire que je ne l'aime pas, justement parce que pour l'instant, pour moi, elle n'a pas de personnalité définie. Justement, l'histoire a démarré tellement vite qu'on sait absolument rien sur elle.
Bref, j'attend de voir la suite pour avoir vraiment un avis posé.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:23

d'accord^^! je comprend, ça passe très vite sur les détails^^!

Beaucoup de fics changent un peu le caractère des personnages. ou plutôt les montre sous d'autres angles, parce qu'au final, on s'approprie toujours les perso^^!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:12

Je suis d'accord! et encore, j'ai lu des fics où Harry et Malefoy étaient des Moldus n'ayant même pas connaissance de l'existence de la magie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:18

oui, et ça, ça me perturbe!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:22

Dans ces cas-là moi je prends l'histoire en oubliant que ça a un rapport avec HP. En revanche, quand le caractère des personnages est changé mais qu'on garde le décor sorcellerie, je ne peux pas oublier, et là ça m'embête aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:27

les gros changements dans les caractères me dérangent (genre si on met Sev en grosse peluche gentille, là je craque!). Mettre en avant une autre facette du caractère, moins.
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:29

En tout cas Chouette, j'espère que ton amie va quand même continuer à écrire x) Nous ne sommes que des avis parmi tant d'autres.
D'ailleurs, j'ai commencé une fic où le personnage de Rogue ne correspond absolument pas au perso. Il n'est plus vraiment le personnage froid et il se laisse diriger par des enfants. Il dit même "merci" ! Ca me perturbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:46

passe pour voir^^!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:49

Arf ce doit être horrible Evil or Very Mad Rogue est un personnage tellement intéressant et tellement marquant... (peut-être que c'est à cause de mon admiration pour ce perso que j'ai eu du mal avec la fic de l'amie de Chouette...^^ mais je suis d'accord avec LuneHex, faut qu'elle continue!)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:12

Un Rogue gentil et mieilleux serait louche...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:06

Laughing effectivement, ça voudrait dire qu'il fait semblant...
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:29

Chouette, la fanfic c'est On a rarement de seconde chance de Moony-San M. J'ai pas du tout aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:37

je regarderais ça en allant dodoter^^ ça sera ma lecture du soir!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:40

Ok Wink
Je trouvais que l'idée du contexte était pas mal, mais j'ai été trop déçu par les personnages Sad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:42

je te dirais ce que j'en pense^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentie - Sabotageuse Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie - Sabotageuse   L'apprentie - Sabotageuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apprentie - Sabotageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Art & Fictions :: FanFictions-