Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:17

Bonjour Very Happy

J'ai vu mon professeur référant, et lorsqu'il a lu le sujet, il a cru que c'était un résumé. Il m'a conseillé et aidé à mettre dans l'ordre: est-ce mieux comme ceci, est-ce compréhensible ? Merci beaucoup pour votre aide une nouvelle fois ! (l'épreuve ce déroule à l'oral mercredi prochain):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dracodus
Elève en 4ème année à Poudlard

Dracodus


Parchemins rédigés : 650
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:05

Salut !

Je viens de lire le dernier devoir.
Il est bien plus compréhensible que le précédent, ça se remarque rien qu'à l'écrit.
Après reste à savoir si ce sera aussi bon à l'oral, mais je n'en doute pas ! (au moins tu connais bien ton sujet^^)

Bonne chance, et tiens nous au courant sur la réaction du jury !
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:07

Naturellement (pour moi), se ne sera pas aussi bien à l'oral, mais vu que je connais très bien Harry Potter, et comme nous avons le droit à des notes, je pense que je vais y arriver.

Merci beaucoup pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:06

bon courage^^! Tu as combien de temps d'ailleurs pour ton oral?
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:24

Un p'tit truc , tu peux te pratiquer devant ta famille ou quelques amis , et t'ajuster selon les commentaires qui vont dans le même sens . Un genre de répétition quoi ! Bonne Chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:49

15 minutes Smile
Si je fait moins de 15 minutes, pendant le temps qui restera, les profs me poseront des question Wink

Merci pour vos conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:55

Ouf... c'est short....
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:56

Oui... mais bon, je vais tenir j'en suis sûr ^^ Quelqu'un a t-il vu "Le pianiste" de Roman Polanski ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:02

non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:03

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:10

héhé Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:31

Moi je l'ai vu (excellent film , histoire vraie en plus) As-tu besoin d'infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:03

Oui, si tu veut !

Je n'ai pas sais pas trop, vu que je n'ai vu que quelques extraits :s Tu aurais une idée de ce que je pourrais mettre en lien avec le "sujet" ?
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:14

En lien avec ton sujet Harry Potter ou en lien avec le sujet du film ? Peut-tu être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:15

J'aimerais mettre le film de Roman Polanski en lien avec ma dissertation d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:20

OH LA LA ! Je ne sais pas si il y a un lien à faire entre les 2 . Attends je vais relire ta dissertation , je te reviens dans pas long ...
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:15

Macsime , j'ai relue le tout , tu fais le lien avec la deuxième guerre mondiale et l'exclusion des Juifs . Le film " Le Pianiste " traite du même sujet , c'est un pianiste qui fuit le régime nazi ... J'ai vu également que tu vas faire référence au film "Le Dictateur" de Chaplin (un chef-d'oeuvre soit dit en passant) et un autre que je ne connais pas "Inconnu à cette adresse" . À mon avis c'est suffisant , moi à ta place j'éviterais de trop "m'éparpiller" et de surcharger , le film de Chaplin représente déjà très bien l'exclusion des Juifs , quand à l'autre film je ne peux pas me prononcer ne l'ayant pas vu... Et aussi si tu n'a pas vu "Le Pianiste" mieux vaut ne pas t'aventurer en terrain inconnu , si on te pose des questions par rapport aux films , tu risque d'avoir de la difficulté voir l'impossibilité de répondre , je pense que c'est préférable de ne pas y faire allusion ... Par contre je te conseille vivement de voir ce film pour ta "culture personnelle"... Désolée j'aurais aimé pouvoir t'aider davantage mais je pense que tu as suffisamment de matière pour ton exposé et si j'ai bien compris tu as 15 min pour ce faire ? Alors il serait sage de ne pas surcharger et de bien centrer ton sujet par rapport au thème de "L'exclusion" crée par l'homme contre l'homme et qui perdure depuis la nuit des temps ! Sur ce encore une fois GOOD LUCK ! et tiens nous au courant des résultats et même si je me répète , le fait de te pratiquer devant un auditoire si petit soit-il ne peut que t'être bénéfique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:39

J'ai oublié de dire que justement, j'ai laissé tomber "Inconnu à cette adresse" car ceci ne collais pas vraiment avec le reste. De plus, je suis obligé de comparer avec 2 autres œuvres :s
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:48

Dans ce cas tu peut télécharger "Le Pianiste" sur internet ... Mais encore une fois tu ne doit pas parler d'un film que tu n'a pas vu , c'est l'idéal pour se mettre dans le pétrin ... C'est quand ta présentation ? Veut-tu un lien pour le télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:53

Ce sera mercredi prochain. Je veut bien, malheureusement, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour le visionner, mais ce n'est pas grave, je vais faire des recherches sur internet. Si les profs me posent des questions, je leur répondrais sincèrement que je m'excuse de ne pas pouvoir répondre à leurs questions (concernant le film) car cette partie du "sujet" à été faite au tout dernier moment et que je souhaitais leur donner quelque chose de complet et d’intéressent. Je leur dirais aussi que j'ai le plus travaillé sur la partie d'Harry potter car c'est une saga que j'aime énormément, que je suis un grand fan et que je reconnais le risque que j'ai pris de présenté ce chef d’œuvre de J.K Rowling et que j'ai fait mon maximum pour que cette présentation et analyse puisse être la plus intéressante possible (pour eux). Vu la longueur du sujet, il n'y aura certainement pas assez de temps pour me questionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:11

Au cas où ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:53

essaye peut être de regarder le début du film où on voit la répression des juif, puis le début du ghetto puis les déportations. Après la suite est "un peu moins" utile dans le contexte de ta dissert' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:15

Ok, merci beaucoup !
Je fais ça ce soir après un direct d'un ami (18h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:29

affraid Je trouve ton travail parfait pour l'instant et je m'aperçois que t'as quand même de la chance... Moi dans mon collège de m**** je ne dois pas présenter une œuvre et deux autres qui abordent le même sujet, je dois traiter 3 œuvres. Enfin, je dois préparer la description de... 12 œuvres !!! Car nous avons quatre sujets différents à préparer, mais nous ne passerons que sur un sujet, qui sera tiré au sort le jour-même (le 6 juin). Et nous n'avons que 5 minutes pour parler, 10 minutes de questions. silent No Sleep Sad Crying or Very sad
(par contre, évite de faire du copier-coller, ça se remarquera)
Revenir en haut Aller en bas
Aiwën
Elève en 1ère année à Poudlard

Aiwën


Parchemins rédigés : 161
Sur le Chicaneur depuis le : 04/05/2012
Age : 33

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:51

affraid Ouf, dis donc c'est beaucoup de préparation pour un oral de 5 minutes !!
J'ai entendu parlé de cette nouvelle épreuve (oui, le collège pour moi c'est un peu loin alors je suis pas forcément au courant de tout!) mais je pensais que c'était la même épreuve pour tout le monde, et pas que chaque collège la faisait à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Harry Potter - The War
» Harry Potter et vous ?
» Harry potter à sciences Po
» Humour - Harry potter
» Rêves Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-