Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fics à Missy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:37

N'ayant pas le courage de poster en entier mes fanfictions (Un peu la flemme de refaire la mise en page, de tout reposter... XD Sorry) voici deux liens vers elles.


  1. Nous, les Serpentards. Nous les Sang-Pur. (//coranoworld.canalblog.com/archives/2011/08/23/21845326.html) : fanfiction terminée. 16 Chapitres (hors introduction et conclusion).
  2. Once upon à time (//coranoworld.canalblog.com/archives/2011/08/25/21860953.html) : One-shot.
Promis, un jour je serai moins feignasse, mais pour l'heure, enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:42

Ne t'en fait pas, ce n'est pas grave si tu ne les poste pas ici^^ tant qu'on à le lien pour aller rêver *3*

Tu peux nous mettre de petits résumés de tes fics?
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:05

Merci. What a Face

Pour les liens, je n'ai pas pu les mettre correctement, étant membre depuis moins de 7 jours. Crying or Very sad

Voici donc les résumés :





Nous, les Serpentards. Nous, les Sang-Pur.
Code:
Une élève de Poudlard lève le voile sur sa vie en tant que Sang-Pur et élève de la maison Serpentard. Pudiquement, elle ne se dévoile réellement qu'à la fin. Peut-être qu'après avoir lu son récit, votre opinion sur elle, sur sa maison ou sa famille aura-t-il changé ? A voir ...





Once upon a time
Code:
 Ce one-shot concerne Severus Rogue. Il a été écrit en 2007, juste après le tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:23

T'inquiète, c'est pas grave^^!

J'ai déjà lu ta fics sur Rogue, elle est superbe Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:58

Merci What a Face

Un petit spoiler concernant l'héroïne de la fanfiction Nous, les Serpentards. Nous, les Sang-Pur.





Spoiler:
Cher Journal,

Je viens d’avoir onze ans. Père, comme à son habitude, a encore oublié de me souhaiter mon anniversaire – Du plus loin que je me souvienne, il ne l’a jamais fait d’ailleurs ! Quoi de plus normal, je crois qu’il ne m’aime pas ou plutôt, je crois qu’il ne m’a jamais aimé ! Mère m’a seulement fait un bisous froid sur le front, en disant sèchement : bon anniversaire ! Tu parles, des anniversaires aussi chaleureux, tout le monde en rêve ! Quelle plaie cette famille et encore, je ne te raconte pas tout…

Heureusement, ma préceptrice m’offert le plus beau cadeau dont je pouvais rêver pour mes 11 ans : toi !!! Dès que je t’ai vu en déballant le paquet vert et argent, j’ai su que tu deviendrais mon plus fidèle confident, mon meilleur ami… Le seul peut-être ! Ce que je n’espère pas, mais toi et moi savons que je suis née avec une hérédité bien difficile à porter… Les gens comme moi ne peuvent pas avoir de vrais amis, juste l’espérer et encore !!!

Ma préceptrice m’a bien expliqué comment tu fonctionnais. Je trouve ce système très ingénieux. Après un bon quart de réflexion, j’ai trouvé le mot de passe idéal, celui qui, une fois inscrit sur ta première page permet de te lire, et, inscrit sur la dernière page permet de rendre invisible tout ce que tu contiens. J’ai aussi déniché une petite chaîne argentée pour conserver à mon cou ta clé. Ainsi, personne d’autre que moi ne peux t’ouvrir !

Cher journal, je sens que nous allons bien nous entendre tous les deux ! Pour l’heure, je dois te refermer : il faut que je parte pour le Chemin de Traverse effectuer mes achats pour Poudlard et ensuite, je dois préparer mes malles de voyage ! Eh, oui, après-demain je prends le Poudlard Express et je vais enfin devenir une élève de Poudlard !

A plus tard, cher journal !




10 septembre 1992
Cher Journal,
Il est bien tard mais je suis si excitée par la journée de demain que je n’arrive pas à dormir. J’ai fait tous mes achats. Celui dont je suis le plus fière c’est sans doute MA baguette : tu te rends compte, j’ai enfin MA baguette à Moi !!!

Ollivander m’a dit que son bois la rendait particulièrement flexible et approprié pour les métamorphoses… Son coeur est plutôt un élément neutre d’après ce qu’Ollivander m’a précisé… Il a ajouté que ma baguette avec un tel élément, pouvait s’avérer être une arme efficace et redoutable entre de mauvaises mains. Sans doute lui aussi me croit-il du côté de tu-sais-qui, comme mes parents ou leurs amis…N’importe quoi !!!

Bref, cela fait vingt fois que je coche et recoche les éléments figurant sur la liste des fournitures pour les premières années par Dumbledore en personne.

Mère a fait remplir mes bagages par nos elfes de maison : je me retrouve avec toute la tripotée d’effroyables tenues de sorciers de nuit (pyjamas, chemises de nuit, robe de chambre) roses avec des froufrous et des dentelles partout, sans parler des me chemisiers blancs avec des broderies. Merlin, même mes sous-vêtements sont rose-bonbon ! Je HAIS le rose, je HAIS tous ces froufrous et autres ornementations ridicules ! Je vais peut-être profiter d’être à Poudlard pour commencer à changer ma garde robe… Quant à Père, il s’est contenté de me faire les recommandations habituelles et de me remettre en tête son éternel Blabla sur notre famille, les Sang-pur, la tradition Serpentard… Pffff… Je crois même l’avoir vu glisser un petit livre dans mes bagages, sans doute un de ses innombrables livres de Magie Noire… je ne sais pas si je le lirai… Peut-être ou peut-être pas… On verra !

Bon, il est très tard, cher journal… Je vais me coucher, la journée de demain promet d’être longue et mouvementée. A demain !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:09

AH NON j'ai rien vu I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:17

T'inquiètes, ce spoiler ne spoile pas vraiment la fanfiction. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:34

XDD ouki! Mais je lirais quand même l'intégralité ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:17

Ok^^

Histoire de changer un peu de style, voici une song-fic potterienne écrite en 2010 pour un projet de RPG (donc postérieure aux événements qui se sont déroulés à Poudlard)

Encore une fois me voici,
Pitoyable et mal loti,
Ne vous fiez pas à mon apparence
Ce soir je mène la danse !
Vous entamez votre première année
A Poudlard, vous avez été conviés.
Attention ! Attention !
Déjà des ténèbres approchent !
D'une improbable équation,
Vous êtes à présent les jouets.
Poudlard a des secrets,
Profondément cachés,
Pourtant si près.

Par Quatre élaboré,
Par Quatre protégé,
L'objet convoité
N'est pas si éloigné.
Une énigme à trouver,
Une équation à comprendre,
La Valse à Trois Temps a déjà débuté
Sans que vous ne vous en soyez doutés :
Un... Deux, Trois !
Un temps déjà a passé
Un temps à présent a démarré
Un temps reste à trouver...
Un conseil de sage mité, méfiez-vous !
A Poudlard, ne comptez que sur vous !

Cessons-là ces digressions, passons à la répartition.
Longtemps détestés, non pas sans raison,
Ruse et astuce renforcent leurs ambitions
Fieffés coquins mais non poltrons
A Serpentard iront les fripons !
Fidélité et et pondération
Leur loyauté est sans faux bon.
Fiables dans l'adversité,
Grand cœur et compassion
Poufsouffle est leur maison !
Érudits et très instruits
Par un dur labeur, leur esprit se remplit
Si comme eux, vous aimez
Apprendre sans vos efforts comptés
Alors Serdaigle vous est destiné !
Fière et noble est leur allure.
Vaillance et droiture sont leurs valeurs.
Impulsivité et générosité dans l'air,
Gryffondor vous est ouvert !

Ma chanson se termine.
Sur vos têtes, on me posera.
Après une réflexion bien pesée,
Enfin vous saurez la maison où vous irez.
Soyez-en fiers, soyez-en dignes !
Le temps, parait-il, est compté.
Vite, vite allons que débute la répartition !
Une dernière recommandation :
Méfiez-vous des évidences et des illusions !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:37

*0*


...


Je t'admire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:47

merci Embarassed

Ah ben, XD, mince alors à nous on fait une belle paire de tomates jaunes qui rougissent lol
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:50

XDDD vive la rougittude!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:22


MissyP a écrit:
Merci What a Face

Un petit spoiler concernant l'héroïne de la fanfiction Nous, les Serpentards. Nous, les Sang-Pur.





Spoiler:
Cher Journal,

Je viens d’avoir onze ans. Père, comme à son habitude, a encore oublié de me souhaiter mon anniversaire – Du plus loin que je me souvienne, il ne l’a jamais fait d’ailleurs ! Quoi de plus normal, je crois qu’il ne m’aime pas ou plutôt, je crois qu’il ne m’a jamais aimé ! Mère m’a seulement fait un bisous froid sur le front, en disant sèchement : bon anniversaire ! Tu parles, des anniversaires aussi chaleureux, tout le monde en rêve ! Quelle plaie cette famille et encore, je ne te raconte pas tout…

Heureusement, ma préceptrice m’offert le plus beau cadeau dont je pouvais rêver pour mes 11 ans : toi !!! Dès que je t’ai vu en déballant le paquet vert et argent, j’ai su que tu deviendrais mon plus fidèle confident, mon meilleur ami… Le seul peut-être ! Ce que je n’espère pas, mais toi et moi savons que je suis née avec une hérédité bien difficile à porter… Les gens comme moi ne peuvent pas avoir de vrais amis, juste l’espérer et encore !!!

Ma préceptrice m’a bien expliqué comment tu fonctionnais. Je trouve ce système très ingénieux. Après un bon quart de réflexion, j’ai trouvé le mot de passe idéal, celui qui, une fois inscrit sur ta première page permet de te lire, et, inscrit sur la dernière page permet de rendre invisible tout ce que tu contiens. J’ai aussi déniché une petite chaîne argentée pour conserver à mon cou ta clé. Ainsi, personne d’autre que moi ne peux t’ouvrir !

Cher journal, je sens que nous allons bien nous entendre tous les deux ! Pour l’heure, je dois te refermer : il faut que je parte pour le Chemin de Traverse effectuer mes achats pour Poudlard et ensuite, je dois préparer mes malles de voyage ! Eh, oui, après-demain je prends le Poudlard Express et je vais enfin devenir une élève de Poudlard !

A plus tard, cher journal !




10 septembre 1992
Cher Journal,
Il est bien tard mais je suis si excitée par la journée de demain que je n’arrive pas à dormir. J’ai fait tous mes achats. Celui dont je suis le plus fière c’est sans doute MA baguette : tu te rends compte, j’ai enfin MA baguette à Moi !!!

Ollivander m’a dit que son bois la rendait particulièrement flexible et approprié pour les métamorphoses… Son coeur est plutôt un élément neutre d’après ce qu’Ollivander m’a précisé… Il a ajouté que ma baguette avec un tel élément, pouvait s’avérer être une arme efficace et redoutable entre de mauvaises mains. Sans doute lui aussi me croit-il du côté de tu-sais-qui, comme mes parents ou leurs amis…N’importe quoi !!!

Bref, cela fait vingt fois que je coche et recoche les éléments figurant sur la liste des fournitures pour les premières années par Dumbledore en personne.

Mère a fait remplir mes bagages par nos elfes de maison : je me retrouve avec toute la tripotée d’effroyables tenues de sorciers de nuit (pyjamas, chemises de nuit, robe de chambre) roses avec des froufrous et des dentelles partout, sans parler des me chemisiers blancs avec des broderies. Merlin, même mes sous-vêtements sont rose-bonbon ! Je HAIS le rose, je HAIS tous ces froufrous et autres ornementations ridicules ! Je vais peut-être profiter d’être à Poudlard pour commencer à changer ma garde robe… Quant à Père, il s’est contenté de me faire les recommandations habituelles et de me remettre en tête son éternel Blabla sur notre famille, les Sang-pur, la tradition Serpentard… Pffff… Je crois même l’avoir vu glisser un petit livre dans mes bagages, sans doute un de ses innombrables livres de Magie Noire… je ne sais pas si je le lirai… Peut-être ou peut-être pas… On verra !

Bon, il est très tard, cher journal… Je vais me coucher, la journée de demain promet d’être longue et mouvementée. A demain !

Le concept est vraiment sympa!!

Je sens que je vais lire tes fanfics très rapidement bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyJeu 10 Mai 2012 - 5:11

Merci What a Face

Encore une fic un peu particulière, toujours écrite pour un RPG (XD grande fan de jeu de rôle on fofo... Sorry Razz ) : Histoire de Poudlard . Suite à des soucis de mise en page, elle n'est pas publiée en entier. Dans le spoiler qui fait office de résumé (ou plutôt l'introduction), c'est la mise en page d'origine. Enjoy ^^)


Spoiler:
Second spoiler : Dévoile un morceau de ce qui n'est pas posté sur le lien.
Spoiler:

J’en ai à présent fini avec ces rappels historiques. Il me semblait indispensable de le faire afin de mieux comprendre le contexte dans lequel l’école de sorcellerie de Poudlard a été fondée.

Et comme je peux à présent mettre les liens en cliquable, pour les deux premières :

  1. Nous, les Serpentards.Nous, les Sang-Pur. : fanfiction terminée. 16 Chapitres (hors introduction et conclusion).
  2. Once Upon a Time : One-shot.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:19

J'ai lu Very Happy
"Nous, les Serpentards. Nous, les sang-pur" est vraiment super! elle est très bien écrite, j'ai beaucoup aimé la vision donnée des Serpentards, et toutes les allusions au livre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:00

Merci pour vos messages si sympas Embarassed

Voici la toute première song-fic que j'ai écrite : No sir, le noceur . La chanson (Le noceur) en bleue est de Francis Cabrel. Elle m'a servi de trame pour "malmener" un personnage (Drago Malefoy, pour ne pas le nommer ;-P) de J.K.Rowling. Comme d'habitude, étant nulle en résumé, je préfère vous laisser découvrir cette fic... So ... Enjoy^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:19

J'aime beaucoup cette chanson, je lirai ta fic!
Revenir en haut Aller en bas
Apdrea
Elève en 1ère année à Poudlard

Apdrea


Parchemins rédigés : 187
Sur le Chicaneur depuis le : 05/04/2012
Age : 29

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptySam 19 Mai 2012 - 9:00

J'ai commencé ta fics : Nous, les Serpentards. Nous les Sang-Pur. , et j'adore vraiment! C'est très bien écrit et on s'attache direct à ce personnage pas très gentil mais qui a de bonne raison de l'être! Vraiment bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptySam 19 Mai 2012 - 14:36

Totalement d'accord avec Apdrea heart

Du coup je m'aperçois que je n'avais pas donné mon avis sur Le Noceur lié à Drago Malefoy, j'ai bien aimé, le personnage est vraiment super!! et encore une fois, très bien écrit Fics à Missy 472998799
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 29

Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:09

C'est vraiment super ce que tu fais Missy ! pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fics à Missy Empty
MessageSujet: Re: Fics à Missy   Fics à Missy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fics à Missy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Art & Fictions :: FanFictions-