Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Carré Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:40

QuillAuror12 a écrit:
Rain Carré Rouge - Page 2 3001010782
Carré Rouge - Page 2 2615116847
J'ai vu que t'étais encore active sur PM (grâce à tes points) alors j'ai penser à te faire un petit cadeau pour te dire qu'on pensait encore à toi Carré Rouge - Page 2 2360309522 Tu m'as renvoyé des biscuits, et le lendemain (aujourd'hui) tu reviens ! Quel magnifique cadeau ! Carré Rouge - Page 2 38983501
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:46

Vraiment ! Suspect Tu savais pas que je revenais ? Ben ça alors , je pense qu'on a affaire ici à un vrai sorcier ...
Avis à tous , Soyez sur vos gardes ! Voldy n'est peut-être pas tout à fait ce qu'il prétend ... lol!

Merci pour le p'tit cadeau , ça m'a fait bien plaisir Carré Rouge - Page 2 2615116847
Et félicitations pour la coupe ! Vous l'avez bien méritée , vous êtes des adversaires coriaces dans les duels ... Bravo ! clap your hand
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:17

QuillAuror12 a écrit:
Vraiment ! Suspect Tu savais pas que je revenais ? Ben ça alors , je pense qu'on a affaire ici à un vrai sorcier ...
Ben non... c'était sensé être une surprise Laughing
Content que le cadeau t'ait fait plaisir !
Et merci, on est les meilleurs c'est normal (la preuve pendant que nous en premier les 3 autres maisons sont en train de se disputer dans une étendue de 10 000 points max., 100 000 points derrière nous min.) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:41

Oui QuillAuror! Je voulais te laisser le bonheur d'annoncer ton retour Very Happy :hug: :hug: :hug: :hug:

Et les Poufsouffles sont parfois second pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:07

Rain Y a une chose que je me demande c'est comment ils comptabilisent les points . Pendant la bêta tu te souviens c'était ramené en moyenne et là ça semble être compté en points réels ? Les Gryffons tout le long de la bêta étaient très loin derrière nous les Serdaigles et les Serpys qui étions presque toujours côte à côte . Et là soudainement à l'ouverture au public les Gryffons vous rattrappent voire même vous ont dépassé (de très peu) à quelques reprises . Je trouve étrange qu'ils aient grimpé si vite dans le pointage et si cela est dû au fait qu'ils soient rendus à presque 100,000 membres de plus que nous les Serdaigles alors là c'est parce qu'ils ne tiennent plus compte de l'écart des membres et qu'ils ne font plus de moyenne et qu'ils calculent en points réels . Tu me suis ? Je viens d'aller faire les moyennes avec les résultats de la Coupe . Ça donne Poufsouffles : 74.9 Gryffondor : 85.4 Serpentard : 90.2 Serdaigle : 92.8
C'est ce qui fait que nous les Serdaigles on étaient à peu près sûrs sinon de gagner la Coupe au moins d'arriver 2e ... Y a pas 36 manières de calculer une moyenne , moi en tout cas je n'en connais qu'une ... Tout ça pour dire qu'à mon avis les points sont maintenant bel et bien comptés en points réels sans tenir compte de l'écart entre les membres des maisons , ce qui serait totalement inéquitable pour ne pas dire carrément injuste ... À moins qu'ils aient une façon bien à eux de calculer tout ça . Peut-être aussi qu'ils y a d'autres facteurs ex : milliers , centaines de milliers de comptes inactifs , etc ... Finalement si on regarde les résultats de la Coupe les Gryffons n'étaient vraiment pas loin derrière vous ...

Ce n'est pas que je conteste les vainqueurs de la Coupe , au contraire vous l'avez méritée , c'est juste que comme toi bien souvent , j'essaie de comprendre comment ils fonctionnent parce depuis les touts débuts , Pottermore nous sert une logique à la fois indéfinissable et incompréhensible pour le commun des mortels que nous sommes ... Et comme tu dis souvent : " Ça m'énerve ! "

Salut Chouette ! justement je te cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:33

Non en effet Quill, les points sont désormais bien des points "réels", ils avaient fait ce changement juste un petit peu avant l'ouverture officielle suite à beaucoup de remarques sur l'ancienne façon de compter des points qui était vraiment étrange...
Mais après s'ils font une moyenne ce serait un peu injuste avec tous les comptes inactifs qu'il y a ! Exemple : Poufsouffle est la deuxième maison qui compte le plus de membres et pourtant c'est celle où il y a le plus de comptes inactifs... Alors imagine s'il revenait avec une moyenne Shocked
Mais bon les Sabliers (avant la coupe) avaient commencés avec cette moyenne puis ont finis avec les points réels... Suspect Mais depuis que ça a été jeudi remis à zéro, là ça semble plus équitable avec 3 maisons au coude à coude, et les meilleurs, gagnants de la première coupe, indétrônables, premier avec beaucoup d'avance, mais en même temps ses membres s'y mettent à fond pour leur maison Carré Rouge - Page 2 4123834956
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:29

J'avais déjà répondu ça à cette question sur PM France :
Citation :
En fait, on ne peut se permettre de faire une moyenne avec le nombre de membres, tout simplement parce qu'on ne sait dans quelle proportion les gens ont abandonnés leur compte en sachant dans quelle maison ils atterrissaient.
La maison des Poufsouffle a été la plus largement touchée, vient ensuite les serpentards, les serdaigles, puis les gryffondors.

A moins que Pottermore ne fasse un tris entre les comptes "actifs" et les comptes abandonnés, on ne pourra jamais connaitre le nombre exact de membre. Ce qui pourrait devenir très complexe pour eux.

Après, la répartition n'est pas faite pour être équilibrée. Elle ne fait que nous envoyer dans la maison qui nous ressemble le plus.

Ensuite, pour ce qui est des Gryffondor passé devant les Serdaigles depuis la fin de la bêta, la raison est simple :
Pendant la Bêta, peu de gens ont pu faire plusieurs comptes (donc choisir leur maison) et s'en sont pour la plupart contenté. Mais malheureusement, la maison de Gryffondor étant la plus populaire, beaucoup ont fait plusieurs comptes à l'ouverture, dans l'espoir de tomber sur la maison tant honorée par notre Trio. Ce qui a renforcé le déséquilibre total du nombre de membres actifs par maison.

:hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:34

Ha ! Ok , vu comme ça , ça fait du sens , je me creusais les méninges pour comprendre leur méthode , îls auraient quand même pu nous en glisser un mot . Mais faut pas trop compter là-dessus je pense .
Et là je te cite : Mais depuis que ça a été jeudi remis à zéro, là ça semble plus équitable avec 3 maisons au coude à coude, et les meilleurs, gagnants de la première coupe, indétrônables, premier avec beaucoup d'avance, mais en même temps ses membres s'y mettent à fond pour leur maison
Oui voldy , tu as tout à fait raison vous êtes les meilleurs (pour le moment) , indétrônables (pas sûr) , s'y mettent à fond pour leur maison (je vous l'accorde) , y a toujours des joueurs pour faire des duels contrairement aux autres maisons où parfois y a personne) ... À suivre , et si la tendance se maintient on en a encore pour au moins 6 ans ... sortilèges

Effectivement Chouette les points que tu apporte sont tous plus que probables et ça expliquerait bien des choses ...
Merci pour la bannière , tu es drôlement efficace!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:26

Derien! En tout cas j'essaie Very Happy

On nous a posé la question tellement de fois que j'en suis à avoir un discours presque blasé >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carré Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Rouge   Carré Rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carré Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Pour parler de tout et de rien!-