Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 !!!WAIT DANGER!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:49

Enfin vous en faite pas, ça va pas exploser!
Fanfiction.net à publié un communiqué vis-à-vis des contenus dit "matures" de certaines fanfictions. Lisez plutôt :


Citation :

June 4th 2012
Please note we would like to clarify the content policy we have in place since 2002. FanFiction.Net follows the Fiction Rating system ranging from Fiction K to Fiction M. Although Fiction Ratings goes up to Fiction MA, FanFiction.Net since 2002 has not allowed Fiction MA rated content which can contain adult/explicit content on the site. FanFiction.Net only accepts content in the Fiction K through Fiction M range. Fiction M can contain adult language, themes and suggestions. Detailed descriptions of physical interaction of sexual or violent nature is considered Fiction MA and has not been allowed on the site since 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodus
Elève en 4ème année à Poudlard

Dracodus


Parchemins rédigés : 650
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:48

Mais ils ne l'avaient pas déjà dit avant ? Ca fait assez longtemps que les fanfictions au contenu jugé trop "mature" ne sont pas autorisées sur le site, tout comme les réponses aux reviews anonymes dans les chapitres (si je me souviens bien). Alors qu'est-ce qui a changé ? Ou est-ce juste un rappel ? (ou alors c'est moi qui ai mal compris, ça doit être possible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:50

Je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à avant, mais en tout cas, s'ils le rappellent, c'est qu'ils ont du avoir des plaintes et c'est jamais bon >.<
Revenir en haut Aller en bas
Dracodus
Elève en 4ème année à Poudlard

Dracodus


Parchemins rédigés : 650
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:12

Normalement, au début de chaque fanfiction au contenu possiblement mature, il y a des avertissements alors pourquoi il y a des gens qui vont les lire pour ensuite aller se plaindre ? De plus, c'est bien indiqué : K et K+ pour les enfants, T pour les adolescents, M pour adultes (je ne sais pas si c'est exact, c'est M de Mature, non ?). Donc s'ils lisent des fanfictions qui ne sont pas pour leur âge, ou qui correspondent à leur maturité, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. (Ce n'est que mon avis)

Les auteurs doivent certes faire attention au contenu de ce qu'ils postent, ainsi que dans quel Rating ils le mettent, mais les lecteurs doivent aussi faire attention à ce qu'ils lisent. Je ne pense pas que les personnes en âge de lire le genre Mature de fanfictions iraient se plaindre, ou du moins sont-ils moins nombreux que les enfants qui sont tombés sur un contenu choquant (c'est ce dont j'ai l'impression, la réalité est peut-être autre)...



J'ai l'impression de parler à côté du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:19

Tu es tout à fait dans le sujet!

Effectivement K=Kids, T=Teenagers et M=Mature

Mais malheureusement, les parents ont plus tendance à se choquer que les "enfants" qui lisent des fics dites "matures"... Quand ils tombent dessus par inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas
Dracodus
Elève en 4ème année à Poudlard

Dracodus


Parchemins rédigés : 650
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:34

ChouetteVol170 a écrit:
Mais malheureusement, les parents ont plus tendance à se choquer que les "enfants" qui lisent des fics dites "matures"... Quand ils tombent dessus par inadvertance...

C'est vrai que vu comme ça, c'est plus logique que ce soit les parents qui se plaignent. Mais ne voient-ils pas le côté positif de la chose ? Leur enfant sait et aime lire ! N'est-ce pas merveilleux Very Happy ? Ahem.

Ils peuvent aussi surveiller leur enfant quand celui-ci est sur internet. Ca fait quand même partie des bases quand des parents ne veulent pas que leur progéniture tombe sur des sites au contenu louche ou au caractère osé, pas que ce soit le genre de site que Fanfiction.net est, mais puisqu'ils semblent le mettre dans le même panier que ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:34

C'est clair! C'est comme la prévenance avec Pegi! j'hallucine sur le nombre de groupuscules de parents (surtout américain) qui se plaignent des films qui sont produits et qui pourraient choquer leurs enfants.

MAIS MERDE, les indication de limite d'âge c'est fait pourquoi à votre avis!???!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonap
Sorcier/Sorcière

jonap


Parchemins rédigés : 88
Sur le Chicaneur depuis le : 18/05/2012
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:19

En France avec les film d'Harry Potter on a pas trop de problèmes vu qu'ils se sont mis dans la tête que le "petit sorcier" comme il l'appellent est seulement pour les enfants! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
franchement les premiers sont adaptés d'accord, mais le dernier! Shocked
moi à chaque fois que j'entends ça je réponds qu'il n'y a pas d'âge pour réver sauf pour les étroits d'esprit! Twisted Evil malheureusement autour de moi il y en a beaucoup Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 28

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:08

ChouetteVol170 a écrit:
C'est clair! C'est comme la prévenance avec Pegi! j'hallucine sur le nombre de groupuscules de parents (surtout américain) qui se plaignent des films qui sont produits et qui pourraient choquer leurs enfants.

MAIS MERDE, les indication de limite d'âge c'est fait pourquoi à votre avis!???!!!

Tout à fait d'accord ! C'est aux parents de réguler leurs gosses au lieu qu'ils viennent se plaindre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:10

Exactement!!

C'est comme les gens qui lisent HP à leurs enfants... va dire à un gosse de 5 ans que Cédric est mort juste parce qu'il était là!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 28

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:00

eh oui ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:31

tsss.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 13:51

un peu bete !! et les Warning sa sert a quoi ????? surtout que les fics -18 sont interdite au public !!

yen a parmis vous qui ont un compte (enfin un profil) sur fanfiction.net ???
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 14:36

J'ai entendu dire aussi que ff.net supprimait certaines fics au rating M (apparemment un peu à la "sauvage" sans trop prévenir) De ce que j'ai lu, ils l'ont d'habord fait que aux anglais mais après aux français... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 17:31

GeeGee a écrit:
J'ai entendu dire aussi que ff.net supprimait certaines fics au rating M (apparemment un peu à la "sauvage" sans trop prévenir) De ce que j'ai lu, ils l'ont d'habord fait que aux anglais mais après aux français... scratch

C'est justement sur ça que je voulais prévenir^^!

Et oui, moi j'ai un compte ffnet
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 17:33

en meme temps yen a qui sont un peu abusé quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 28

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 17:51

Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 18:26

mais sa c'est applique partout je crois !! sur harry potter fanfiction yen qu'on peut plus lire (notamment celles des + de 16 ans)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 18:43

Moi je fais le tour des ff que j'ai aimé pour les récup sur mon pici!
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! EmptySam 16 Juin 2012 - 18:45

bah moi j'ai pas eu le temps lol pour la plupart !! sinon les autres je les met dans mes fav ou je copier colle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!WAIT DANGER!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!WAIT DANGER!!!   !!!WAIT DANGER!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

!!!WAIT DANGER!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Art & Fictions :: FanFictions-