Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Decouverte d'un documentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:19

Je flood un peu ... je ne sais pas si je peux mettre sa ici !!

Je sais pas si vous l'avez vu mais j'ai regardé un documentaire hier soir sur Direct 8 intitulé "Fin du monde dans 6 mois je sais plus quoi" On nous bourre le crane avec sa depuis 2/3 ans deja...

C'est un truc qui me fait doucement rigoler ...Il ya certaine chose que je trouve incroyablement stupide quand meme !!

Vous en pensez quoi vous ? Ya t'il des sceptiques, des personnes qui y croient, d'autres qui s'interrogent ??
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:50

ça me fait marrer moi aussi ces histoires de fin du monde. déjà en 2000 on nous avait annoncé la fin du monde et au dernières nouvelles on est toujours en vie!!

Pour moi la seule fin du monde serait la fin de notre fofo mais sinon aucune fin du monde pour moi de prévue de validée ou même d'acceptée. Tout cela n'est que du pipo
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:55

GlaceEsprit103 a écrit:
ça me fait marrer moi aussi ces histoires de fin du monde. déjà en 2000 on nous avait annoncé la fin du monde et au dernières nouvelles on est toujours en vie!!

Pour moi la seule fin du monde serait la fin de notre fofo mais sinon aucune fin du monde pour moi de prévue de validée ou même d'acceptée. Tout cela n'est que du pipo

exactement !! mais la où s'est incroyable c'est que tu vois les americains prepare des stages de survie, des kit de survie avec leur enfants (ils les entraine au combat..) je trouve sa inadmissible car quand bien meme il se passerai quelque chose autant vivre l'instant present au lieu de gacher la vie de leur enfant !! c'est nimporte quoi !! o O

Ohhhh nonn !! pas le forum !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:01

Oh oui moi ils me font rire les ricains avec leur stage de préparation, leur construction d'abri anti fin du monde à la con et tout leur délire c'est vraiment du porte nawouak. C'est vraiment stupide parce que si y a vraiment une fin du monde c'est pas leurs stupides trucs qui vont faire qu'ils vont survivre
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:03

GlaceEsprit103 a écrit:
Oh oui moi ils me font rire les ricains avec leur stage de préparation, leur construction d'abri anti fin du monde à la con et tout leur délire c'est vraiment du porte nawouak. C'est vraiment stupide parce que si y a vraiment une fin du monde c'est pas leurs stupides trucs qui vont faire qu'ils vont survivre

surtout qu'ils auront meme pas le temps d'en emporter 1/4 !! pfffff !!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:03

Moi je me demande qui a vraiment choisi cette date pour la fin du monde, qui est-ce que ça arrange finalement les délires des gens qui se préparent depuis deux ans à la survie aux radiations ou ce genre du trucs? Laughing

En tout cas hors de question que le forum disparaisse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:03

ON VA TOUS MÛRIR!!!!!!!!
C'EST BIENTÔT L'APOCASLIIIIIIIIIIPE!!!!!!


Désolée fallait que je le dise...

Sinon, ce sont les Maya qui ont donné cette date, mais en fait, je crois que ce n'est qu'un concours de circonstance.
En fait, celui qui a créé le calendrier Maya, l'a fait sur une stèle ronde. Donc, le calendrier à forcément une fin, et c'est tombé sur le 12 / 12 / 12. Tout simplement.

Pour ce qui est des années 2000, c'était surtout un pétage de plomb royal qu'on attendait de l'informatique.

Et pour finir, sans connaitre la date donnée par les maya, Nostradamus et autres "médiums" ont déjà donné une date approchant. Mais pas pour l'apocaslipe, mais plutôt pour : La fin du monde tel que nous le connaissons. Ce que tout un chacun s'est empressé de transformer en apocalypse totale, disparition de la race humaine et tout le bordel.


MOI (oui moi, parce que moi je!) je pense que il peut arriver quelque chose qui changera notre vision de la vie ou un truc du genre, mais pas de la destruction massive. On peut même dire que les arabes ont déjà eu leur apocaslipe^^.
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:23

ChouetteVol170 a écrit:

ON VA TOUS MÛRIR!!!!!!!!
C'EST BIENTÔT L'APOCASLIIIIIIIIIIPE!!!!!!


Désolée fallait que je le dise...

Sinon, ce sont les Maya qui ont donné cette date, mais en fait, je crois que ce n'est qu'un concours de circonstance.
En fait, celui qui a créé le calendrier Maya, l'a fait sur une stèle ronde. Donc, le calendrier à forcément une fin, et c'est tombé sur le 12 / 12 / 12. Tout simplement.

Pour ce qui est des années 2000, c'était surtout un pétage de plomb royal qu'on attendait de l'informatique.

Et pour finir, sans connaitre la date donnée par les maya, Nostradamus et autres "médiums" ont déjà donné une date approchant. Mais pas pour l'apocaslipe, mais plutôt pour : La fin du monde tel que nous le connaissons. Ce que tout un chacun s'est empressé de transformer en apocalypse totale, disparition de la race humaine et tout le bordel.


MOI (oui moi, parce que moi je!) je pense que il peut arriver quelque chose qui changera notre vision de la vie ou un truc du genre, mais pas de la destruction massive. On peut même dire que les arabes ont déjà eu leur apocaslipe^^.

avec des amies c'est ce qu'on pense aussi!! en tout cas pas vraiment quelque chose dramatique pour l'humanité comme une fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:55

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 28

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:03

Oui pas bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:20

ChouetteVol170 a écrit:

ON VA TOUS MÛRIR!!!!!!!!
C'EST BIENTÔT L'APOCASLIIIIIIIIIIPE!!!!!!


Désolée fallait que je le dise...

ahah mdr !!

Citation :
Sinon, ce sont les Maya qui ont donné cette date, mais en fait, je crois que ce n'est qu'un concours de circonstance.
En fait, celui qui a créé le calendrier Maya, l'a fait sur une stèle ronde. Donc, le calendrier à forcément une fin, et c'est tombé sur le 12 / 12 / 12. Tout simplement.


absolement surtout que c'est ce que disent les scientifiques et ceux qui les etudient, ils disent que sa aurait pu tomber sur un autre jour, un autres mois...

Citation :
Pour ce qui est des années 2000, c'était surtout un pétage de plomb royal qu'on attendait de l'informatique.

moui le fameux BigBang !! c'est vrai qu'on aurai ete dans la bouse de dragon si sa avait ete le cas

Citation :
Et pour finir, sans connaitre la date donnée par les maya, Nostradamus et autres "médiums" ont déjà donné une date approchant. Mais pas pour l'apocaslipe, mais plutôt pour : La fin du monde tel que nous le connaissons. Ce que tout un chacun s'est empressé de transformer en apocalypse totale, disparition de la race humaine et tout le bordel. MOI (oui moi, parce que moi je!) je pense que il peut arriver quelque chose qui changera notre vision de la vie ou un truc du genre, mais pas de la destruction massive. On peut même dire que les arabes ont déjà eu leur apocaslipe^^.
tout a fait d'accord, un changement, un vrai !! Quelque chose qui nous fasse prendre conscience des erreur que l'on a commise par le passé !! le probleme c'est que sa a tellement ete mediatisé que finalement au final on ne sais plus trop !! Ceci dit ya une chose qui ma toujours intrigué basé plus ou moins autour de cette histoire, ce sont les fameux "Crane de Cristal" (je sais pas si tu a vu indiana jones ??)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:41

aaah les 13 crânes de cristal.... C'est vrai qu'elle est bien sympa aussi cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:51

ChouetteVol170 a écrit:
aaah les 13 crânes de cristal.... C'est vrai qu'elle est bien sympa aussi cette histoire!

oui !! ils nous reveleraient quelques choses une fois reuni et ils en retrouvent un peu partout ces derniers... certains sont vrai certains sont faux...mystere et boule de gomme
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:58

Le truc c'est qu'il es difficile de dater du cristal >.<
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:59

oui !! c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:50

Mais non, vous ne comprenez pas, il faut rassembler les 13 crânes de cristal dans la grotte du trésor des templiers à Rennes-le-Château, en pleine terre Cathare, et les aligner sur le 3ème satellite de Mars pour sauver les élus.


Bon, blague à part, le coup de l'apocalypse, ils nous le ressortent assez régulièrement depuis le début de notre ère (bizarrement, la plupart des cultures polythéistes en avaient pas grand chose à carrer _ l'eschatologie, c'est typiquement monothéiste, ou presque). On a eu l'an mil (avec une magnifique panique générale dans toute l'Europe), 1666 (année du diable ; seul fait marquant : la mort d'Anne d'Autriche), 2000 bien sûr (le bug informatique...on attend toujours), et 2012, dernière année à la mode!

Alors, au delà du fait qu'il existe d'autres calendriers qui font plus avant, je pense personnellement et depuis pas mal de temps qu'il ne se passera rien, si ce n'est un nombre incalculable de cons qui iront se planquer voire se suicider! La terre devrait continuer de tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:30

que les cons se suicident, ça fera plus de place pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:37

Perso, j'y ai jamais trop penser et j'y crois pas mais bon si ça doit survenir, c'est pas grave. Au moins on mourra en sachant la fin d'Hp What a Face (mais pas celle de GoT --')

et pour l'an 2000, je sais pas vous mais moi j'ai eu super peur !! (oui j'étais jeune donc j'ai une excuse, non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:51

GeeGee a écrit:
Au moins on mourra en sachant la fin d'Hp What a Face (mais pas celle de GoT --')

Rhôô ouais, ça me ferait trop chier de pas connaître la fin, d'autant que c'est un risque qu'on court de toutes façons vu que GRRMartin est gravement malade!

GeeGee a écrit:
et pour l'an 2000, je sais pas vous mais moi j'ai eu super peur !! (oui j'étais jeune donc j'ai une excuse, non ? ^^)

Ben en fait, je m'en souviens plus, ça m'a pas marqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:54

moi j'avais juste peur que l’électronique merde.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:58

kalasteria a écrit:

Rhôô ouais, ça me ferait trop chier de pas connaître la fin, d'autant que c'est un risque qu'on court de toutes façons vu que GRRMartin est gravement malade!

je savais pas Shocked trop triste Sad Il a quoi ?
J'avais déjà lu des fans qui disaient qu'il ne terminerait jamais mais je croyais que c'est parce qu'il est vieux...

kalasteria a écrit:

Ben en fait, je m'en souviens plus, ça m'a pas marqué Laughing

moi je me revois trop revenir du réveillon avec mes parents et me dire " ouf, on est en 2000 et rien de grave ne s'est passé" je suis un peu une stressée de la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:30

GeeGee a écrit:
kalasteria a écrit:

Rhôô ouais, ça me ferait trop chier de pas connaître la fin, d'autant que c'est un risque qu'on court de toutes façons vu que GRRMartin est gravement malade!

je savais pas Shocked trop triste Sad Il a quoi ?
J'avais déjà lu des fans qui disaient qu'il ne terminerait jamais mais je croyais que c'est parce qu'il est vieux...

J'ai lu quelque part que sa santé se dégradait (mais je mets plus la main dessus). De toutes façons, quand on voit les photos, il respire pas la santé!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:53

oui c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:00

ChouetteVol170 a écrit:
aaah les 13 crânes de cristal.... C'est vrai qu'elle est bien sympa aussi cette histoire!

c'est les 7 boules de cristales qui faut reunir pour invoquer le dragon^^
Spoiler:

et ce que je penses de la fin du monde c'est ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:06

L'image résume bien la problématique, Quill Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouverte d'un documentaire  Empty
MessageSujet: Re: Decouverte d'un documentaire    Decouverte d'un documentaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Decouverte d'un documentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Découverte du forum "Pottermore Bêta-Testeurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Films/Séries en vrac-