Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez
 

 Club de Duel sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:45

Bonsoir a vous, amis Potteriens!

J'ai pense que, pour donner plus d'ambiance au forum, de créer un club de duel. Je vais vous expliquer en détail:
Tout d'abord, les duels se feront au tour par tour. Il y a, dans le panneau d'administration, une option Jet de dés. Ensuite, le duel reunira deux participants qui se lanceront des sorts grace aux jets de dés. Chaque post contera pour un sort.

- Technique Jet de Dees: c'est un dé qui va de 1 a 10 cumul (j'ai choisi ce nom au hasard Very Happy ). Celui qui atteindra en premier, par exemple, le cumul 20, aura gagné le duel et, d'après ce que j'ai vu sur le fonctionnement des points sur le forum, aura un bonus sur ces points.

- Les sorts: Pour les sorts, je m'en occupe, j'ai un stock complet de tous les sorts d'attaque Smile .

- Fonctionnement des sorts lancés: Bon, cette partie est un peu delicate. Pour les sorts, j'ai pensé a des améliorations. Par exemple, un sort difficile mais puissant, (Expelliarmus) si il obtient plus de 5/10 (Jet de dees), aura un bonus de 2 cumul. Mais si son sort echoue (moins de 5 cumul), il perdra 2 cumul.
Donc, pour resumer, je vais classer les sorts par catégories: les utlisables (sorts normaux, pas de bonus ni de pertes) et les dangeureux (avec bonus ou perte)

- Triche: Bien sur, il faudra que les membres soient fair-play. Par exemple, si il voit qu'il a obtenu un 2/10, il efface et retente sa chance. Mais, je suis sur que tout le monde est fair-play ici Very Happy .

Voila, je sais que c'est un peu difficile a comprendre mais je ne fais qu'étaler mon imagination, j'espère que ca vous plaira!



LES SORTS D'ATTAQUE
(en vert, les sorts utilisables (sans bonus) et en rouge, les sorts dangereux (avec bonus))


- Aguamenti : Avec les nombreux accidents qui arrivent lorsque les élèves tentent de nouvelles formules, les sorts tels qu’Aguamenti sont souvent nécessaires.

- Atakunto : Après les araignées, voilà de quoi expulser l'adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant cinq seconde.

- Expelliarmus : Formule pour désarmer un adversaire.

- Lashlabask : Ce sort envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.

- Levicorpus : Cette formule suspend quelqu’un en l’air par la cheville.

- Locomotor mortis : Cette formule bloque les jambes d’une personne pour l’empêcher de marcher. Certaines chutes sont d’ailleurs cocasses.

- Oppugno : Ce sort fait apparaître des oiseaux qui foncent sur l'ennemi.

- Sectumsempra : Ce sortilège consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.



Dernière édition par Selwyn Emerald le Sam 3 Sep 2011 - 8:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

LutinFantôme17


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 29

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:49

Sa c'est bien une idée d'un Gryffondor ... Compliqué de chez compliqué !

Mais si je peux battre les autres maisons alors soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:50

Compliqué mais excellente Very Happy. Mais, sinon, ne t’inquiète pas, ce n'est pas trop difficile si tu verras un exemple Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
laFouine
Elève en 1ère année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 129
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 34

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:59

Je crois que j'ai compris l'idée, mais je veux bien un exemple pour être sûre de bien saisir ! Mais ça serait excellent, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptySam 3 Sep 2011 - 5:35

Pour que je te montre un exemple, il faut qu'un admin ajoute l'option Jet de dé. Merci pour ton encouragement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptySam 3 Sep 2011 - 21:34

Excellente idée, merci beaucoup pour cette proposition Wink
En revanche, je ne peux pas activer le système de dés tout de suite, car je dois d'abord régler plusieurs choses avec le forum, avant de l'enrichir un peu plus. Je dois répondre à toutes les demandes concernant les modérateurs, trouver les bons modos (j'ai plein de demandes ^^ ), modifier quelques détails sur le forum, etc Very Happy

Mains ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas dans 10 ans non plus Laughing Seulement l'affaire de quelques jours !!

Mais ton idée est bien prise en compte, et je veux bien que tu m'envoies un message en privé pour plus de détails, à savoir exactement comment ça va marcher etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyDim 4 Sep 2011 - 4:41

D'accord, sans problèmes. Je t'enverrai les détails quand tu réglera tout ça =).
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:17

C'est toujours d'actualité ce club de duel ?
Parce que je trouve que c'est une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:09

J'avoue que j'ai un peu négligé l'idée du club de duel... Mais j'attendais aussi que Selwyn me donne plus d'infos, d'ailleurs, il ne vient plus sur le forum Neutral

Enfin, ceci dit, je vais continuer d'y réfléchir, mais si je mets le club de duel sur le fofo, ça risque de ne pas être de la même façon que l'a suggéré Selwyn. Enfin, je ne sais pas encore ^^ Je vous tiens au courant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:17

T'inquiètes pas Lunaya, on sait tous que t'as déjà beaucoup de travail avec le fo'
te prend pas la tête et prends ton temps surtout.

Et au final, fais comme tu le sens pour le club de duel. Selwyn a peut-être évoqué l'idée, mais c'est toi qui va le mettre en place, donc je pense que tu peux faire comme tu veux ;D (surtout si Selwyn ne vient plus --')
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:49

On t'envoie plein de courage!
Et n'hésite pas à nous demander si tu veux de l'aide^^!
J'ai pas tout suivit pour le fonctionnement du club de duel, mais je crois que rien ne vaut la pratique^^! (oui, moi et la théorie, on est fâché...)
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:16

Oui bon courage!!
Mais j'espère que ça pourra être mis en place, ça pourrait être sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Duel sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Club de Duel sur le forum   Club de Duel sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Club de Duel sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Newz' et Suggestions :: Archives-