Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 BBC Austen's serie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:38

Oyez, oyez chers amis.

C'est l'hiver, il fait moche. On est souvent enfermé chez soi en mode mamie (thé-plaid). Ou mode papy pour vous messieurs!
Tout ça laisse le temps de rêver, et donc quoi de mieux que de rêver à l'aide d'un beau support!

Ouais, je sais, l'intro est pas terrible, mais zut, en cette période de révisions intenses passées, présentes ou futures, les neurones ont mal.
Et moi, je les repose avec des histoires douces comme de la guimauve (ça me change des slashers), en particuliers les adaptations des Jane Austen, par la BBC, dont je viens d'acheter le coffret :
BBC Austen's serie 51MPC2u%2BOZL._SL500_AA300_

Dans l'ordre de parution des romans éponymes :

- Raison et Sentiments (Sense and Sensibility) : Après le décès de leur père, Henry Dashwood, Elinor, Marianne et Margaret Dashwood ainsi que leur mère se trouvent privées de leur part d'héritage par leur demi-frère (né d'un précédent mariage de Henry Dashwood) qui se laisse facilement convaincre par sa femme Fanny qu'il ne leur doit rien. Leur situation financière considérablement diminuée, elles se retrouvent dans des circonstances particulièrement difficiles.
Décidée à quitter le Sussex et le domaine de Norland, où sa belle-fille est venue s'installer en maîtresse sans tarder, Mrs Dashwood part avec ses filles pour le lointain Devon, où un généreux parent à elle, Sir John Middleton, lui a proposé de venir habiter sur ses terres, à Barton Cottage. Les jeunes filles sont rapidement acceptées par leur nouvelle société.

- Orgueil et Préjugés (Pride and Predjudice) : À Longbourn, petit bourg du Hertfordshire, sous le règne du roi George III, Mrs Bennet est déterminée à marier ses cinq filles afin d'assurer leur avenir, compromis par certaines dispositions testamentaires. Lorsqu'un riche jeune homme, Mr Bingley, loue Netherfield, un domaine proche, elle espère vivement qu'une de ses filles saura lui plaire assez pour qu'il l'épouse. Malheureusement, il est accompagné de ses deux sœurs, Caroline et Louisa, plutôt imbues d'elles-mêmes, et d'un ami très proche, Mr Darcy, jeune homme immensément riche, mais très dédaigneux et méprisant envers la société locale. Elizabeth, la seconde, observe avec amusement ce petit monde.

- Mansfield Park : Les trois sœurs Ward se sont mariées trente ans plus tôt : Maria, la deuxième, est devenue Lady Bertram, Miss Ward, l'aînée a épousé M. Norris, un clergyman, ami de Sir Bertram, et Frances le pauvre lieutenant de marine Price, à la suite de quoi elle s'est brouillée pendant plus de dix ans avec sa famille. Maintenant Fanny Price (dix ans), la seconde de ses dix enfants, est invitée à quitter Portsmouth pour aller vivre à Mansfield Park, chez les Bertram, à l'instigation de Mrs Norris, qui déclare vouloir ainsi aider sa sœur dans le besoin. Sir Thomas y consent bien volontiers, car sa fortune est suffisante pour assurer l'éducation de Fanny en plus de celle de ses quatre enfants, Tom, Edmund, Maria et Julia. Fanny est donc élevée avec ses cousins, tous plus âgés qu'elle, mais sa tante Norris lui rappelle constamment sa situation de parente pauvre. Seul Edmund fait preuve de gentillesse à son égard ; Maria et Julia la méprisent, Tom ne lui prête pas attention. Les années passent calmement à Mansfield. Lorsque Fanny a seize ans Sir Thomas est obligé de partir à Antigua, aux Caraïbes, mettre de l'ordre dans ses plantations, emmenant Tom. Son absence est ressentie comme une délivrance par ses deux filles.

- Emma : Emma Woodhouse, « belle, intelligente et riche » a vingt-et-un ans. Elle habite la belle demeure de Hartfield, près du gros bourg de Highbury, avec son père âgé, hypocondriaque et veuf, entourée d’amis fidèles, tel Mr Knightley, le propriétaire du riche domaine voisin de Donwell Abbey. Son ancienne gouvernante, Miss Taylor, vient d'épouser un veuf fortuné, Mr Weston, dont le fils a été adopté tout jeune par son oncle et sa tante, les Churchill, avec qui il vit à Enscombe, dans le Yorkshire. Emma, persuadée d’être à l'origine du mariage de Miss Taylor, et d'avoir des talents d’entremetteuse, décide alors, pour occuper sa solitude, de faire épouser la jeune et jolie Harriet Smith, dont elle s'est entichée, par Mr Elton, le curé de Highbury.

- Northanger Abbey : À 17 ans, après une enfance et une adolescence passée dans le presbytère de Fullerton à jouer au cricket avec ses nombreux frères ou à parcourir la campagne anglaise à cheval, la jeune et naïve Catherine Morland commence à s'intéresser à la toilette et prend conscience que son allure gauche et sa silhouette anguleuse ont fait place à une apparence nettement plus féminine et plus attrayante. C'est alors qu'elle est invitée par des voisins de ses parents, Mr. et Mrs. Allen, à séjourner avec eux pendant quelques semaines à Bath, ville thermale chic, très prisée de la bonne société anglaise.

-Persuasion : Anne Elliot, beauté fanée et effacée de vingt-sept ans, est la seconde fille de Sir Walter Elliot, un baronnet veuf et vaniteux. Sa mère, une femme intelligente, est morte quatorze ans auparavant, en 1800 ; sa sœur aînée, Elizabeth, tient de son père la vanité de sa position. Sa plus jeune sœur, Mary, encline à se plaindre sans cesse, a épousé Charles Musgrove de Uppercross Hall, l'héritier d'un riche propriétaire des environs. Encore célibataire, sans personne dans son entourage qui soit digne de son esprit raffiné, Anne est en passe de devenir une vieille fille sans avenir.



Histoires de femmes, écrites par une femme à l'aube du XIXe siècle, dans une société des plus codifiée. Rien de plus exotique! Avec en plus ici, une ribambelle d'acteurs et actrices anglais comme on les aime! Very Happy
Personnellement, j'aime beaucoup Orgueil et Northanger. Et vous, vous êtes Austinien(ne)?
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:09

je crois que les neurones risquent de ressortir encore plus mal qu'après les exams !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:02

Mais non, au contraire, ça repose! Et pis, c'est bôô comme histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:16

kalasteria a écrit:
Mais non, au contraire, ça repose! Et pis, c'est bôô comme histoire Very Happy

^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:12

la chance d'avoir le coffret *-*
Moi j'ai que Orgueil et Préjugés pour l'instant et je le regarde une fois par an minimum ^^ (aaah Colin Firth BBC Austen's serie 2360309522) mais j'ai aussi vu Persuasion (moins aimé alors que j'ai adoré le livre) et Raison et Sentiments.
J'aimerai bien livre les livres avant d'enchaîner sur les autres adaptations ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:57

GeeGee a écrit:
la chance d'avoir le coffret *-*
Moi j'ai que Orgueil et Préjugés pour l'instant et je le regarde une fois par an minimum ^^ (aaah Colin Firth BBC Austen's serie 2360309522) mais j'ai aussi vu Persuasion (moins aimé alors que j'ai adoré le livre) et Raison et Sentiments.
J'aimerai bien livre les livres avant d'enchaîner sur les autres adaptations ^^

Aaahhh j'me sens moins seule Very Happy mais attention, hein, Colin est à MOI Twisted Evil
Je n'ai lu que Pride et j'ai acheté Northanger, qui est le plus court, car en ce moment j'ai pas trop le temps, mais c'est sûr que c'est toujours mieux de lire avant de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:45

Je te conseille Persuasion, j'avais adoré BBC Austen's serie 2360309522
eh puis non non non Colin est à MOI BBC Austen's serie 4123834956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBC Austen's serie Empty
MessageSujet: Re: BBC Austen's serie   BBC Austen's serie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BBC Austen's serie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle serie à decouvrir
» Merlin (série télévisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Films/Séries en vrac-