Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Gringotts ] Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gornuk
PNJ

Gornuk


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

[ Gringotts ] Ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: [ Gringotts ] Ce qu'il faut savoir   [ Gringotts ] Ce qu'il faut savoir EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:03







La banque des sorciers








« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »





Bienvenue à toi, Invité, à Gringotts, la banque des sorciers !




Dès que tu auras fais ton entrée dans le monde de la magie, tu auras besoin d'un compte en banque, et je suis là pour m'en occuper ! Tout ce que tu as à faire, après avoir posté ta fiche, c'est de venir dans cette section et ouvrir un compte ! Pour cela, il te suffit donc d'ouvrir un nouveau sujet avec pour titre " Compte de (ton nom) ". Par exemple, si tu t'appelle Sirius White, ouvrir un sujet avec pour titre " Compte de Sirius White ". Ensuite, il te faut faire une demande de compte, et évidemment, il faut que ce soit sous forme de RP ! Je t'invite à prendre exemple sur cette demande, ou encore celle-ci. Une fois ton compte ouvert, il sera crédité de la somme de 400 Gallions... Fais en bon usage. A chaque fois que tu achèteras quelque chose à un commerçant, qu'il soit sur le Chemin de Traverse, à Pré-au-Lard ou n'importe où ailleurs, celui-ci viendra débiter ton compte de la somme de ton achat.
Par exemple, si tu vas acheter une baguette magique chez Ollivander, le gérant, Donovan Duchêne ou l'un de ses vendeurs, passera sur ton compte retirer la somme de ta baguette en insérant un lien vers le message de ton achat. Je passerai ensuite faire l'état de tes comptes une fois par semaine pour y inscrire ton solde.


Comment gagner des gallions?

Pour gagner des gallions, tu peux postuler à des offres d'emploi. Si tu as un travail, tu gagnes 20 gallions par semaine si tu es employé, 40 gallions si tu es gérant/directeur etc. Si tu es élève à Poudlard, ou à Beauxbâtons, ou encore à Durmstrang, si tu rends bien tes devoirs, les professeurs peuvent te donner de l'argent de poche.

Don de gallions :


Un personnage a tout à fait le droit de donner des gallions à un autre. Pour cela, le donneur doit passer sur son compte demander à transférer des fonds sur le compte d'un autre personnage.



Informations sur la section Gringotts :


Tu ne peux écrire des parchemins que dans ton propre sujet de compte, et toujours en faisant du RP. 
Si tu es vendeur/gérant ou autre, tu as quand même le droit de passer sur le compte d'un autre personnage pour mentionner ce que tu as vendu, le prix, et le lien vers le message de l'achat. Dans ce cas, le RP n'est pas obligatoire. 



Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un hibou, ce sera un plaisir pour moi d'y répondre.




Sur ce, sorcier, sorcière, ou autre créature, je te dis à très bientôt !







Gornuk, gobelin, à votre service
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Gringotts ] Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gringotts la banque des sorciers
» Ce que vous devez savoir...
» S'il faut le faire.. alors c'est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ RPG ~× :: Londres :: Chemin de Traverse :: Gringotts, la banque des sorciers-