Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compte de Lina Daëlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lina Daëlys
RPG

Lina Daëlys


Parchemins rédigés : 19
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Compte de Lina Daëlys Empty
MessageSujet: Compte de Lina Daëlys   Compte de Lina Daëlys EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:15

Lina était folle de joie à l'idée de pouvoir acheter toutes ces choses magnifiques qu'elle avait pu apercevoir sur le Chemin de Traverse. D'après ce qu'elle avait cru comprendre, chez les sorciers, il y avait une toute autre monnaie que celle habituellement utilisée par les moldus. Moldus... Cela lui semblait étrange de penser en ces termes alors qu'elle avait vécu avec ceux-ci toute sa vie ! Une chose était sûre, c'est que la monnaie moldue n'était pas la même que la monnaie sorcière. Elle avait crût apercevoir d'énorme pièces d'or lorsqu'un vieux sorcier borgne à l'air hautin avait sorti une bourse de cuir pour s'acheter une sorte de fiole contenant un liquide verdâtre. Après s'être renseignée, elle avait apprit que chaque nouveau sorcier disposait à sa naissance d'un compte, dans une banque de sorcier nommée Gringotts, où se trouvait un peu d'argent.
Elle décida donc de se rendre dans cette fameuse banque. Elle parcourut plusieurs centaines de mètres, jetant de temps en temps un coup d'oeil dans les jolies vitrines sur sa gauche et sur sa droite, et l'aperçut enfin, au loin, imposante et étincelante : la Banque des Sorciers, Gringotts. Le bâtiment semblait immense, et elle se sentit toute petite lorsqu'elle parvint à l'entrée de ce lieu d'un blanc immaculé. Elle allait franchir les gigantesques portes en argent quant elle vit le message qui y était gravé :

"Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse."


Elle ne put s'empêcher de penser que cette mise en garde était joliment écrite. Elle entra donc dans la banque, nerveuse à l'idée de parler à...
* C'est quoi ces créatures ? oO * pensa-t-elle lorsqu'elle pénétra dans la salle.
De chaque côtés de la pièce se trouvaient des comptoirs, tous occupés par l'image qu'elle se faisait des ... gobelins. Etait-ce réellement des gobelins? Elle s'approcha de l'un des comptoirs où la créature n'était pas occupée avec un client. Sur celui-ci se trouvait une petite pancarte mentionnant :
" Gornuk, gobelin, à votre service".

Ainsi donc elle ne s'était pas trompée. Le gobelin la fixait d'un air curieux mais pas franchement hostile. Elle prit donc son courage à deux mains, se râcla la gorge et dit :

- Bonjour, je m'appelle Lina Daëlys et j'aimerais avoir accès à mon compte s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Gornuk
PNJ

Gornuk


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Compte de Lina Daëlys Empty
MessageSujet: Re: Compte de Lina Daëlys   Compte de Lina Daëlys EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:26

Bienvenue chez Gringotts, mademoiselle Daëlys !


Je m'appelle Gornuk et je suis dès à présent votre conseiller financier. 
J'ai le plaisir de vous annoncer que votre compte a été activé avec succès.
Votre solde disponible est de 400 Gallions.
Vous pouvez dès à présent en faire bon usage.
Votre coffre est le numéro 1001, et en voici la clé.


Je vous souhaite une agréable journée.





SOLDE DISPONIBLE : 400 GALLIONS




Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

Donovan Duchêne


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Compte de Lina Daëlys Empty
MessageSujet: Re: Compte de Lina Daëlys   Compte de Lina Daëlys EmptyLun 2 Juin 2014 - 4:45

Lina a acheté un objet dans ma boutique ICI.

Nom de l'objet : Baguette magique, bois d'acajou, crin de licorne, plutôt souple, 30 centimètres.
Prix de l'objet : 7 Gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Gornuk
PNJ

Gornuk


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Compte de Lina Daëlys Empty
MessageSujet: Re: Compte de Lina Daëlys   Compte de Lina Daëlys EmptyLun 2 Juin 2014 - 4:48

Vous avez acheté un ou plusieurs objets pour le montant de : 7 Gallions.

SOLDE DISPONIBLE : 383 GALLIONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte de Lina Daëlys Empty
MessageSujet: Re: Compte de Lina Daëlys   Compte de Lina Daëlys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte de Lina Daëlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ RPG ~× :: Londres :: Chemin de Traverse :: Gringotts, la banque des sorciers-