Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Seriez vous pour ou contre une suite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une suite de Harry Potter
Oui cela serait génial !
Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_lcap23%Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Oui, mais sur Albus Severus Potter !
Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_lcap27%Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Bof ! Pourquoi pas.
Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_lcap5%Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non, JKR a fait le tour.
Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_lcap32%Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Ne se prononce pas.
Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_lcap13%Seriez vous pour ou contre une suite ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

LumosStorm170
Elève en 1ère année à Poudlard

LumosStorm170


Parchemins rédigés : 163
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:46

Tout est dans la question ! Votez et donnez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:51

J'ai voté non. Je trouverai ça dommage qu'elle fasse une suite avec par exemple la vie de Albus. Personnellement, je préfère m'imaginer une vie tranquille pour les personnages, parce que si il y a une suite, ça veut dire encore des problèmes et là ça fait beaucoup.
Je pense que il n'y a rien à rajouter, c'est finis et c'est très bien comme ça. Et en général, les auteurs qui sortent des suites comme ça ce sont soit des livres commerciales, soit ils sont vraiment nuls.
Revenir en haut Aller en bas
LumosStorm170
Elève en 1ère année à Poudlard

LumosStorm170


Parchemins rédigés : 163
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:06

Je suis nostalgique ceci explique mon choix. En réalité j'aimerais bien une suite, qui permettrait d'aller plus profondément dans chaque personnages.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:41

La réponse la plus raisonnable serait non. J'aime à me dire que les personnages continuent d'exister et je m'amuse à m'imaginer quel serait leur vie.
Mais j'ai répondut "oui, sur la vie d'Albus Potter", c'est sur ça se fera jamais mais c'est beau de rêver Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 10:29

Oui, mais sur Albus Severus Potter!

Pas sur Harry car je pense que l'histoire se termine plutôt bien comme ça. Mais sur son fils ce serait sympa, en faisant bien sur quelques passages sympas sur les parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 10:42

J'ai mis "ne se prononce pas" parce que, si Jo faisait une suite, je serais la première à l'acheter mais bon... Je trouve que c'est aussi bien d'arrêter l'histoire là et de nous laisser imaginer la suite.. Surtout que sans Voldemort, Harry n'a plus grand chose à faire .....
Revenir en haut Aller en bas
DraconisFelicis122
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

DraconisFelicis122


Parchemins rédigés : 1009
Sur le Chicaneur depuis le : 28/10/2011
Age : 28

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 10:47

Personnellement, ce n'est pas exactement une suite que j'aimerais bien mais une sorte de retour dans le temps. Je pense que ce serais sympa d'en savoir plus sur les Maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 11:15

Ah oui, j'y avait pas pensé !! J'adorerai en savoir plus sur cette période I love you
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 11:21

Je suis d'accord à 100% pour une suite quelque soit la forme , je ne crois pas que nous serions déçus , bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 12:35

Citation :
Personnellement, ce n'est pas exactement une suite que j'aimerais bien mais une sorte de retour dans le temps. Je pense que ce serais sympa d'en savoir plus sur les Maraudeurs.



Je suis d'accord, j'aimerai aussi en savoir plus sur eux Smile

Concernant le sondage, j'ai voté "suite sur Albus Severus Potter", parce que j'aimerai tellement que tout ne soit pas encore terminé... C'est difficile d'accepter la fin d'une histoire qu'on a partagé tant d'années ! D'un autre côté, si elle n'est pas à la hauteur de nos attentes, sans intrigue, sans profondeur, juste quelque chose de commerciale, nous serions déçu... Et cela gacherais tout !

Peut être que c'est mieux comme ça... Mais peut être que Rowling va écrire une sorte d'encyclopédie, avec des petites anecdotes sur les personnages... ça, ça serait fantastique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

LutinFantôme17


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 29

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 16:23

LuneHex9 a écrit:
J'ai voté non. Je trouverai ça dommage qu'elle fasse une suite avec par exemple la vie de Albus. Personnellement, je préfère m'imaginer une vie tranquille pour les personnages, parce que si il y a une suite, ça veut dire encore des problèmes et là ça fait beaucoup.
Je pense que il n'y a rien à rajouter, c'est finis et c'est très bien comme ça. Et en général, les auteurs qui sortent des suites comme ça ce sont soit des livres commerciales, soit ils sont vraiment nuls.


Tout a fait d'accord, j'ai voté NON aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 17:31


J'ai voté non, mais, comme dit précédemment :

AvisSorcière195 a écrit:
si Jo faisait une suite, je serais la première à l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:15

vu qu'on ne peux repndre qu'a une reponse... donc oui une suite sur Albus Severus , mais une suite avec le trio apres les evenement ou deux trois ans apres pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:12

J'ai voté non, parce que la boucle est bouclée, le méchant est mort, etc...
J'ai pas non plus envie d'une nouvelle saga tournant autour de la génération suivante, car ça serait du Harry sans en être, et je suis pas sûre que ça nous passionne autant.
Ce que je préfèrerais, ce serait l'encyclopédie dont elle parlait à un moment, où elle réunirait les biographies complètes des personnages, et répondrait aux questions qui restent en suspens...

Après, bien sûre, je suis comme tout le monde hein, si un nouveau livre sort, je cours l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:51

DraconisFelicis122 a écrit:
Personnellement, ce n'est pas exactement une suite que j'aimerais bien mais une sorte de retour dans le temps. Je pense que ce serais sympa d'en savoir plus sur les Maraudeurs.


Oui, l'idée est pas mal!
Ou alors un livre racontant tous les secrets des personnages secondaires, de Poudlard,...
La rumeur de l'Encyclopédie Harry Potter, en somme, qui circule depuis plusieurs années sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:53

CharmThorn192 a écrit:

J'ai voté non, mais, comme dit précédemment :

AvisSorcière195 a écrit:
si Jo faisait une suite, je serais la première à l'acheter


Moi aussi MAIS, le mieux c'est de la laisser Seule prendre la décision!
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:54

kalasteria a écrit:
J'ai voté non, parce que la boucle est bouclée, le méchant est mort, etc...
J'ai pas non plus envie d'une nouvelle saga tournant autour de la génération suivante, car ça serait du Harry sans en être, et je suis pas sûre que ça nous passionne autant.
Ce que je préfèrerais, ce serait l'encyclopédie dont elle parlait à un moment, où elle réunirait les biographies complètes des personnages, et répondrait aux questions qui restent en suspens...

Après, bien sûre, je suis comme tout le monde hein, si un nouveau livre sort, je cours l'acheter Wink

D'accord avec toi. J'ai voté non aussi.
Je ne pense pas que JKR ai fait le tour de la question, mais je pense vraiment que si HP avait une suite, ce serait moins bien.
Ca serait le monde d'Harry Potter mais sans Harry Potter (parce que j'vois pas ce qu'elle pourrait rajouter sur lui).
Mais comme tout le monde, si elle en fait une, je l'acheterais quand même... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:27

On est des gens faibles en fait!!! On crie presque à l'insurrection à l'idée d'un nouveau tome (enfin presque) mais on se ruerait sur une nouveauté Very Happy Very Happy Very Happy
La fanitute est un mode de paroxysmes.
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:32

kalasteria a écrit:
La fanitute est un mode de paroxysmes.
Tu dis des mots trop compliqués pour mon petit cerveau scientifique... Parles-moi de biologie cellulaire et de mathématiques, mais pas de mots trop français xD

Et oui, nous sommes faibles.
En même temps, j'aimerais bien lire du JKR mais dans un autre style (en gros, pas du HP quoi...)
pour voir ce dont elle est capable hors de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
LumosStorm170
Elève en 1ère année à Poudlard

LumosStorm170


Parchemins rédigés : 163
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:56

DraconisPatronus142 a écrit:
kalasteria a écrit:
La fanitute est un mode de paroxysmes.
Tu dis des mots trop compliqués pour mon petit cerveau scientifique... Parles-moi de biologie cellulaire et de mathématiques, mais pas de mots trop français xD

Et oui, nous sommes faibles.
En même temps, j'aimerais bien lire du JKR mais dans un autre style (en gros, pas du HP quoi...)
pour voir ce dont elle est capable hors de Poudlard...

Oui moi aussi, va t'elle continuer à écrire !? Je pense. Est ce que se sera un succès ? Le premier oui car les fans vont achetés les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:23

Totalement de ton avis Lumos . C'est drôle mais j'ai le sentiment qu'elle va réécrire un jour sur Potter ou sur ce qui l'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:33

Lumos: ca c'est clair, on va tous se ruer dessus.
On sera contents ou pas, mais on l'achetera.
Et même ceux d'après (pas que le 1er) parce qu'on se dira
"celui-là j'vais aimer c'est sûr". En gros, on s'en passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 12 Nov 2011 - 0:18

QuillAuror12 a écrit:
Totalement de ton avis Lumos . C'est drôle mais j'ai le sentiment qu'elle va réécrire un jour sur Potter ou sur ce qui l'entoure...



Pendant un temps j'entendais beaucoup dire qu'elle allait faire une trilogie mais porté sur Hermione cette fois et qu'elle se passerait après la bataille de Poudlard... Mais qu'elle ne la publirait pas avant une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 12 Nov 2011 - 0:27

Ça me surprend qu'il n'y ait pas encore eu une pétition mondiale pour le retour d' Harry Potter et vous ? Il y a bien quelques millions de fanatiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? EmptySam 12 Nov 2011 - 0:29

C'est vrai, ça aurait pu se faire... Mais je pense que la plupart des fans veulent laisser à Jo le choix de continuer ou non..

(PS: C'est cool de trouver encore des gens sur le forum à 1h30 du mat' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite ?   Seriez vous pour ou contre une suite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seriez vous pour ou contre une suite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez retenir une chose que vous avez apprise en lisant ou regardant les Harry Potter, que serait-ce ?
» Les rubriques/articles dont vous vous occupez
» [ Recrutement ouvert ] Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
» [Jeu] Suite de mots
» [Jeu] Suite de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-