Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 HP à la télé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:29

C'est sur qu'elle énerve. Ya de quoi péter un câble. Mais je pense que tu devrais la regarder quand même; juste comme ça. Fait le un jour où tu es toute seule pour ne pas embêter ton entourage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:25

Je trouve une bonne idée le coup de faire un reportage nous-même sur Harry Potter. Après tout, c'est vraiment un domaine que l'on connait sur le bout des doigts... On pourrait vraiment faire un super reportage, en tant que fan... Et c'est vrai que quelqu'un qui n'est pas fan à la base ne peut pas faire un reportage complet, jamais on ne verra un présentateur heureux d'en parler... Surtout en France, où (et ce n'est que mon avis, pardonnez moi si j'ai tort) les gens sont assez fermé d'esprit, comparé à d'autres pays comme l'Angleterre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:27

Je propose, ChouetteVol, que tu ouvres un topic où tu exprimes toutes tes idées sur ce reportage. On rajoutera notre grain d'sel après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:39

LuneHex9 a écrit:
Je propose, ChouetteVol, que tu ouvres un topic où tu exprimes toutes tes idées sur ce reportage. On rajoutera notre grain d'sel après Wink

Oui, ouvre un topic, Miss Chouette!!!! Ton idée m'inspire beaucoup.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:27


Alors voilà, je m'exprime aussi:
J'ai vu ces trois vidéos. Merci beaucoup de les avoir postées.

Avant de donner mon avis, je voulais quand même vous mettre en garde de ne pas trop vous "lâcher" sur le sujet, par peur de représailles... On ne sait jamais, comme les liens des vidéos est clairement visible. Je vous comprends tout à fait, bien sûr. Mais bon, essayons de donner notre opinion de façon "soft".

Dans un sens, je suis contente que la vidéo d'M6 confirme mon travail d'école sur Harry. ( 5 ans après!). Je trouve l'information intéressante, vraiment. Attention aux dérives. Il y en a toujours lorsqu'on est fan de quelque chose. Les journalistes ont bien fait de tout même dire que les dérives étaient minoritaires (évidemment!). Il ne faut pas l'oublier non plus. Je trouve, par contre, que les images sont un peu choisies exprès. Surtout concernant le harcèlement des acteurs.
Je trouvais l'info un peu erronée dans le sens où: il n'y a pas que dans le phénomène Pottermania que cela arrive. Et, ce n'est pas à cause de ce phénomène que ce genre de menaces sont présentes. Ce n'est pas un fait exceptionnel (malheureusement!).

Concernant la vidéo chez Ruquier, je la connaissais déjà. Ou peut-être était-ce une autre, similaire? Je me rappelle juste que les 2 fans invités ne connaissaient pas la fin du livre car il venait de sortir et ils ne l'avaient pas encore ouvert. N’empêche quelle boulette! Tout ce que dis Christine Bravo à propos des contes de fée est vrai. Par contre, elle ne voit que le côté négatif: "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Parfaitement nian-nian, on est d'accord! MAIS, elle oublie tout ce qu'apporte ce genre d'histoire aux enfants (par rapport à leurs morales, valeurs, comportements, coups durs de la vie,... Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet).

Clairement, Harry a beaucoup d’adeptes! Very Happy CQFD!!
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:59

Merci d'avoir vu les trois vidéos, je ne les connaissais pas.

Alors je commence avec celle de Yann Barthès : je vous en pris, pas de croisade contre lui et son émission. C'est que du satyrique et du cynisme à prendre au 1647245ème degré, vraiment!! Y'a pas à vous en faire, il connaît très bien les acteurs et les films (peut-être moins les livres) et s'il dit ça, c'est juste parce que c'est plus drôle que de dire : "ils sont venus voir des acteurs secondaires certes, mais hyper populaires chez les fans", ce qui est drôlement plat!!! Et justement, son émission c'est plus fait pour faire rire les fans eux-mêmes que pour les mettre en rogne!

Après pour les deux autres.
Ben Ruquier étant Ruquier, avec son QI de mouette attardée au cerveau atrophié et Bravo qui est tout sauf une femme intelligente, bah ça m'étonne pas trop. Heureusement, son émission pourrie ne passait pas en horaire de grande écoute, donc bon. Télé poubelle - no comment.

Quant à l'autre, ben c'est la grande qualité des émissions de pseudo-reportages des chaines publiques (enfin surtout M6 qui peut faire du très bon comme du très très mauvais) = être extraordinairement mauvais. Le concept étant toujours le même : comment prendre les gens pour des sous développés du bulbe. Là, c'est sur HP, mais regardez un peu celle sur les "dérives des jeunes", avec toujours en point clé : le métal et les gothiques!!! Ça vend du rêve, croyez moi!!
Pour la barjot de Jesus Camp, elle est ultra-intégriste, donc y'a rien à en tirer. Et franchement, le coup de HP, c'est du chocolat comparé au reste du documentaire. Mon moment préféré : "j'admire trop les islamistes qui réussissent à faire que leurs enfants meurent pour leur faux dieu. C'est magnifique. J'aimerai tellement créer une armée d'enfants prêt à se battre et à mourir pour notre Seigneur" sic!!! J'vous l'ai dit, ça fait rêver!!

/pas de malentendu, hein, je suis très 100000ème degré moi aussi ; je conchie les intégristes, et ça, c'est pas de la blague!!/
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:24

Pour ce qui est du Petit Journal, ça c'est sur c'est pas méchant ^^. J'adore cette émission alors quand j'ai vu qu'il parlait de la dédicace, ça m'a fait un peu rigoler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:03

Ces reportage me font toujours autant grincer des dents... livres pour enfants... GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH!!!!

Arthur et Luna... les moins connu de la saga... euh.... ils ont vu où lu les films?
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:28

Humourrrrrrrrr Chouette!!

Je vais pas refaire l'espèce de roman qui se pose sur le haut de la page, mais faut vraiment pas prendre ça (du moins Yanounet) au premier degré!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:49

lui ça va, on sent qu'il y a de l'humour (même si j'avoue que ça me fait tiquer^^)
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:25

Il veut juste rigoler!! Pas comme les autres glandus!!
C'est pas pour rien que je ne loupe jamais un épisode du Petit Journal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:25

C'est vrai que c'est super sympa! (mais j'oublie de regarder >.<)
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:09

Ce soir c'était sur Justin(e) Biebe(u)r(k) et le jubilé de la reine => une grosse tuerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:28

J'adore le Petit Journal, mais parfois (et pas seulement là avec HP) j'ai l'impression qu'ils ont rien de spécial à dire donc ils se "forcent" un peu à sortir quelque chose. Bon j'avoue aussi, je rigole plus quand ils vont voir les fans de Twilight Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP à la télé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP à la télé.   HP à la télé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HP à la télé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-