| Lùnâÿà
Parchemins rédigés : 1337 Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011 Age : 34
| |
| Sujet: [Beyond the mores] de Mooney Ven 2 Déc 2011 - 11:51 | |
| Alors voici une fic que j'ai tout simplement adoré. Elle n'est pas terminée mais vraiment, y'a du talent, et l'auteure publie régulièrement la suite, même si des fois elle met beaucoup plus de temps que prévu. Il y a en tout 16 chapitres pour le moment. Je vais en faire un copié/collé ici. Cette fic est écrite par Mooney, sur le site HPFanfictions, qui est vraiment une mine d'or niveau fics. Je mets quand même ici le lien vers sa fic, mais il faut être inscrit sur le site pour la voir car elle est interdite au moins de 18 ans (mais je vous rassure, c'est relativement soft pour le moment). Ah oui, c'est une Dramione Ah, et j'ai oublié de vous dire, c'est une fic ou Drago est vraiment Drago, il garde tout, son physiques, sa personnalité... Idem pour Hermione, et ça, c'est vraiment génial. J'ai vraiment adoré. A partir de maintenant, c'est l'auteure qui parle - Citation :
- Info sur l'histoire:
• Cette fiction ne prend en compte que les tome 1,2,3 et 4 de Harry Potter. • Durant le 5eme tome, Voldemort a juste pris beaucoup plus de pouvoir, et Sirius est mort lors d'une bataille. • Lucius Malefoy n'est pas à Azkaban. • Hermione n'aime pas Ron, mais le contraire est moins sûr.. • Ginny et Harry s'aiment, mais ne sont pas (encore) ensemble. • Je n'ai jamais compris le système des préfets, alors je conserverai les mêmes qu'en 5eme année. • Ah oui, évidemment cette fiction débute lors de la 6e année.
- Citation :
- Note de l'auteur:
Coucou ! Hé oui, je sais, encore une Dramione. Rien de bien original en somme, mais je tiens quand même à vous la faire partager. Ceci est ma première FF, mais cela dit pas sans doute pas la dernière. Quand j'aurais fini celle là, je me lancerai dans l'écriture d'un tout autre genre - toujours dans l'univers de Harry Potter cependant. Je suis également ici: http://other-dramione.skyrock.com/ , et si vous êtes perspicace vous verrez qu'il s'agit en effet de la même histoire. J'espère vraiment qu'elle va vous plaire - ouh la, j'ai le trac ! Bon, trêve de bavardages, c'est parti ! - Spoiler:
CHAPITRE 1
POV: Externe
Il était six heures à Malfoy Manor, et les oiseaux de la grande propriété commençaient à chanter. Dans une des innombrables chambres de la demeure, un jeune homme se tenait debout, adossé contre le rebord de sa fenêtre. Il était grand, au visage très pâle et aux cheveux presque blancs. Il semblait méditer de ses yeux gris clairs. Si l'aura qui émanait de lui n'était pas si sombre, on aurait pu le prendre pour un ange. Le garçon était de toute évidence en train d'émerger, le cheveux étrangement droits pour un réveil, et qui plus est si matinal. Vêtu d'un simple caleçon noir, Drago songeait à la journée qui l'attendait. Celle ci n'était pas de tout repos. En effet; il était prévu de déjeuner en "famille", chose assez inhabituelle puisque les Malefoy ne se réunissaient que le soir, à l'heure du souper. Mais la présence de la grand-mère obligeait cet usage. Il restait exactement une semaine de vacances, puis il faudrait rejoindre Poudlard. Perspective qui enchantaient Drago, puisque celui-ci n'en pouvait plus de ces journées qui ne finissaient pas, de la présence de l'irritable grand-mère, qui errait d'étages en étages, inlassablement, insultant toute personne qui avait le malheur de croiser son chemin. De plus, ses rapports avec Lucius se détérioraient de jours en jours. Il commençait même à haïr cet être, ce père qu'il idolâtrait tant, enfant. Depuis le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-nom, il avait ouvert les yeux sur ce qu'était l'homme qui lui avait donné la vie: un lâche. Quelques fois, Drago voyait ses "amis", mais il y a longtemps que l'idiotie légendaire de Crabbe et Goyle ne l'amusaient plus, et il manquait à présent cruellement d'imagination pour décliner les invitations que lui envoyait Pansy Parkinson, chaque jours sans relâche. Justement, un hibou moyen duc se dirigeait droit vers sa fenêtre, une lettre visible à la patte. Drago la décrocha avec soin.
Dray , Fais nous le plaisir de te montrer tout à l'heure pour l'habituel après-midi achats de rentrée. Tout le monde sera là. Blaise
Malefoy ricana, encore une de sorties idiotes. "Enfin, ce sera sans doute mieux que de rester ici", songea-t-il. En effet, aujourd'hui il aurait accepté n'importe quoi, pourvu que ça le tienne éloigné du manoir. L'année dernière, il aurait sauté de joie à l'idée de passer un moment sur le Chemin de Traverse en compagnie de ses sbires. Car, oui, c'était ça le mot exact, il ne pouvait pas s'agir d'amis.. Drago n'avait jamais eu d'amis.
Au même instant, à des kilomètres de là, Hermione Granger se réveilla en sursaut, pleine de sueur. Les cheveux en bataille, et les yeux exorbités par la peur. "Encore se maudit cauchemar" jura-t-elle. Des rayons de soleil perçaient au travers de ses stores automatiques, pas totalement fermés. Elle jeta un œil à son réveil, et soupira. "Tant pis, ça me laissera plus de temps pour me préparer". Elle entreprit de se doucher afin de bien se réveiller. Puis, une demi-heure plus tard, elle commença à s'habiller et se coiffer. Peine perdue, ses cheveux étant, comme toujours, trop rebelles. Puis elle descendit déjeuner. Elle avait rendez-vous avec Harry et Ron au Terrier. Vers midi, après avoir fini d'empaqueter la totalité de ses affaires pour le reste de l'année, elle déposa un message sur la table pour ses parents, partis travailler.
Papa, Maman, Merci pour ces délicieuses vacances, comme je vous l'avais déjà dit je vais passer le reste des vacances chez Ginny. Je vous écrits dès que j'arrive. Vous allez me manquer, avec tout mon amour; Hermione
Puis, dès qu'elle eu fini d'entreposer ses bagages dans l'âtre de la cheminée, elle prit un petit sachet de poudre de cheminette qu'elle avait acheté sur le Chemin de Traverse, un an plus tôt. Elle la lança dans les flammes, et dès que celles-ci eurent pris une teinte verte, elle dit distinctement: "le Terrier' . Elle atterrit alors dans une cuisine plutôt petite et encombrée qu'elle connaissait si bien: celle de Molly Weasley. Elle aperçut alors le visage de ses deux meilleurs amis qui lui souriaient à pleine dents.
- Spoiler:
CHAPITRE 2POV: Externe
-Oh, Drago, tu m'as tellement manqué!
Pansy Parkinson avait aperçut Malefoy quelques secondes auparavant et lui avait aussitôt sauté dessus.
-Pourquoi tu n'es pas venue me voir de tout l'été Drakychou ? Hein ? J'étais si déçue !, poursuivit-elle.
Drago se libéra non sans mal de l'étreinte de Pansy et salua les autres. Tout le monde était heureux de le voir, comme un maître pouvait manquer à son chien.
-Blaise aura du retard, commençons sans lui, proposa Goyle.
Drago acquiesça et le troupeau se mit en route. Ils commencèrent par la boutique qui vendait des accessoires de Quidditch. Pansy ne lacha pas Malefoy d'une semelle, qui lui la tenait par la taille. Elle lui racontant l'intégralité de son été, et les choses qu'il avait manqué durant son absence. Jubilant intérieurement dans cette position elle souriait à l'idée du nombre de filles qui devaient l'envier, en cet instant même. Elle aimait savoir Drago tout contre elle, et s'afficher en public. Lui, ne l'aimait pas, non. C'était un peu comme sa chose, une fille qui lui tenait compagnie et qui, il le savait, le désirait depuis longtemps. Il ne la trouvait pas superbe, pour ne pas dire même moche: mais il s'en accommodait, qui sait si un jour il aurait peut être besoin d'elle. Et elle répondait toujours présente quand il s'agissait d'humilier un peu plus Potter et sa bande. Drago aimait ça. Mais il grimaça car justement, à proximité de chez Fleury et Bott, il les vit. Une rage violente le submergea alors. Celle-ci même qu'il avait refoulé durant tout l'été, et explosa.
-Ne regardez pas surtout pas, une très mauvaise odeur m'a informée de la présence d'une Sang-de-Bourbe, mais, pour une fois, celle-ci pue moins que Weasmoche. Sa mère a sans doute du oublier de nettoyer sa porcherie ce matin ! cracha-t-il en passant à côté d'Hermione et de ses amis.
Les Serpentards ricanèrent. Le visage et les oreilles de Ron s'empourprèrent.
- Ah ah, très drôle Malefoy. Retourne donc lécher les bottes de Voldemort, puisque toi et ta famille n'êtes bon qu'à ça ! s'emporta Harry. Drago pâlit. -Comment oses-tu ... ?
il esquissa un mouvement vers sa baguette, son visage teinté d'une haine irréversible et impétueuse, mais Pansy l'en empêcha.
-Dray, ne t'attire pas d'ennuis, le supplia-t-elle.
Celui-ci la repoussa violemment, et, faisant signe à sa bande, rebroussa chemin.
-Stupide crétin blond! Je l'aurai un jour ! jura Ron. -Ne fais pas attention à lui, il n'en vaut pas la peine, lui intima Hermione.
Et ils pénétrèrent chez le marchand de livres. Une fois leurs achats terminés, ils rejoignirent Ginny à une table de chez Florian Fortarôme, et commandèrent une glace chacun.
- Je me demande ce que nous allons étudier cette année, j'ai hâte de lire nos manuels, pas vous ? s'exclama une Hermione surexcitée.
Seuls des sourires exaspérés lui répondirent. Elle se mit à observer Harry. Il avait grandi depuis le début de l'été, et ses traits quoi qu'endurcis par les épreuves passées restaient fins et beaux. Mais ce qui attira le plus son attention furent ses grands yeux verts qui lui plaisaient tant et où elle pouvait y lire une grande fascination. Harry parlait et regardait Ginny. Puis, avec un sourire, elle se promit de mettre ces deux là ensemble.
A cet instant précis, se doutait-elle seulement de ce qui l'attendait ?... Non, absolument pas.
- Spoiler:
CHAPITRE 3 POV: Externe
La fin des vacances était passée très vite, au Terrier. Tous les jours, Harry, Ron, Hermione et Ginny jouaient au Quidditch dans le verger. Hermione était une piètre joueuse, mais Ron avait toujours ses hésitations ce qui rendait l'équilibre des équipes stable. Le soir, il s'attablaient autour des délicieux repas de Mrs Weasley. Alors, lorsque la date du 1er Septembre arriva, personne n'avait vu le temps passer. Le départ se fit comme toujours, dans la précipitation. Hermione ayant bouclés ses valises depuis belle lurette, mais les garçon, comme à leur habitude, n'avaient pas fait les leurs. Ils faillirent même arriver en retard, mais, à onze heures moins le quart, ils parvinrent enfin sur la voie 9 3/4. Après avoir remercié et dit au revoir à Mr et Mrs Weasley, ils montèrent dans le Poudlard Express. Harry et Ginny partirent à la recherche d'un compartiment, et en chemin ils croisèrent Neville. Pendant ce temps, Ron et Hermione se dirigèrent vers le wagon des préfets. Mais quelqu'un leur barra le passage.
- Tiens tiens, Weasmoche et la Sang-de-Bourbe. J'avais oublié que ce vieux loufoque engageait de la racaille, désolant. - Dégage Malefoy, répondit simplement Ron, alors qu'Hermione s'apprêtait à le gifler.
Mais au même moment, McGonagall entra.
- Monsieur Malefoy, Miss Granger, un peu de tenue je vous prie !, s'exclama-t-elle, scandalisée. Nous attendons de nos préfets le fait qu'il soient dignes de l'insigne qu'ils portent. Qu'ils montrent l'exemple. Alors comportez vous comme des êtres civilisés ou j'écris au professeur Dumbledore pour qu'il vous retire le poste. Est-ce bien compris ?" poursuivit-elle, sur le même ton sévère.
Malefoy grogna, et la directrice de maison partit.
- Alors, comment on étés tes vacances, Hermione? demanda Ernie Macmillan, le préfet de Poufsouffle, histoire de calmer les esprits. - Excellentes, merci ! J'ai passé la dernière semaine au Terrier. Et toi ? - L'odeur ne t'as pas trop importunée Granger ? coupa Drago. Pansy se mit à rire. A moins que celle du petit pote Potter ne soit trop forte, et masque tout le reste. Dis moi, c'est bien vrai qu'il pleure encore, le soir ? poursuivit Malefoy, un sourire narquois au lèvres. Pansy s'étrangla de rire, et, pouffant encore, admira Drago qui s'était allongé sur elle. Lui caressant les cheveux, elle affichait le même air satisfait que lorsqu'ils étaient sur le chemin de traverse. Hermione grimaça de dégoût et choisit de commencer sa ronde. "Tout pour quitter cet imbécile, pourri jusqu'à la moelle". Mais, au moment où elle allait sortir, le train fit une embardée et Hermione trébucha sur le pied d'Hannah Abbot. Dans sa chute, elle s'agrippa à Malefoy, l'entraînant. Ce dernier lui tomba dessus, et, pendant une fraction de seconde, leurs regards se croisèrent. Ses prunelles grises rencontrèrent celles de grands yeux noisette d'Hermione. Un échange très court, mais qui les pénétra bien plus profondément qu'ils ne le surent à cet instant. - Bas les pattes, Sang-de-Bourbe! s'indigna Malefoy. Il se releva, et frotta violemment sa chemise. - HERMIONE! Cette brute ne t'a pas fait mal au moins? s'écria Ron. - Non non, ça va, t'inquiète, répondit l'intéressée en ce massant le crâne. Et, sans attendre de réponse, sorti en trombe du wagon. Troublée, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle ne savait pas trop comment expliquer le phénomène. Elle haïssait Malefoy par dessus tout, mais quand son regard avait croisé le sien, elle n'avait pas distingué de haine, dans le fond ces pupilles claires, mais, au contraire, un sentiment qu'elle avait beaucoup de mal à exprimer.. De la peur, de l'anxiété ? Mais, de quoi pouvait-il bien se soucier ? Alors, elle remua la tête, comme pour chasser ses mauvaises pensée comme on évince une mouche particulièrement agaçante. Durant sa ronde, elle interpella un troisième année qui jouait avec un frisbee à dents de serpent, qui grogna lorsqu'elle le lui confisqua. Elle finit enfin par trouver Harry et Ginny qui partageaient leur compartiment avec Neville et Luna.
- Malefoy fait encore des siennes, ça promet pour cette année..., soupira-t-elle.
Aux alentours de cinq heures et demie, Hermione jugea qu'il était préférable de retourner dans le wagon des préfets pour enfiler sa robe de sorcière, car ils ne tarderaient sûrement pas à arriver. Lorsqu'elle entra, elle constata que Malefoy et Parkinson étaient absents. Ce qui la réjouit un petit peu, et, se mettant dans un coin, face à la vitre, entreprit de se changer. Elle troqua son jean du voyage pour la jupe de son uniforme. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à enfiler sa chemise et son pull, la porte s'ouvrit, et Drago et Parkinson pénétrèrent. Elle eu un petit cri gênée, et s'empressa de finir.
- Ne t'inquiète pas Granger, tu n'as pas grand choses à cacher, tout comme il n'y a rien à voir, ricana Malefoy.
Cette fois, Pansy hurla littéralement de joie. Ils commencèrent à rassembler leurs affaires.
- Bon, maintenant tout le monde sort, je vais me changer, ordonna Malefoy. Tout le monde pressa le pas vers la sortie. Sauf Parkinson, qui semblait hésiter.
- Toi aussi, lui dit poliment Drago, mais sur un ton qui ne laissait pas à discuter.
Pansy sortit à contre coeur. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à la gare Pré-au-Lard, l'habituel tumulte se fit entendre. Les élèves se pressaient sur le quai en compagnie de leurs chats, crapauds et autres animaux de ce genre.. Ernie aida Hermione à descendre sa valise. Malefoy se fraya un chemin parmi les premières années à de ses poings et des imposants Crabbe et Goyle, histoire d'avoir une diligence rien qu'à eux. Hermione, quant à elle, parti rejoindre Harry et Ron. Lorsqu'ils arrivèrent au château, la répartition eu lieu; et quand elle fut finie, le banquet commença. Hermione mangea peu, fatiguée par ce début d'année mouvementé. Ron, pour sa part, ne cessa de s'empiffrer et grogna lorsque les elfes rappelèrent les assiettes en cuisines. Lorsque le désert fut servit, un hibou moyen duc se dirigea à la table des Serpentard et déposa une lettre devant Malefoy. Le trio observa, intrigué. Mais il se contenta de ranger la missive dans sa pocher et de finir sa tarte à la mélasse. Quand le repas fut achevé, Ron convit avec Hermione des jours et heures de ronde.
- Oh, s'il te plait Herminione, tu ne veux pas y aller ce soir ? Je suis exténué, supplia Ron. Celle-ci, qui n'avait pas envisagé la soirée de la sorte, accepta quand même. Elle accompagna donc les premières années vers la salle commune, les informant du mot de passe, qui était: "Pâté en croûte". Puis, elle monta arranger ses affaires comme elle le souhaitait, et, s'armant de sa baguette et de tout son courage, partit faire son tour de surveillance. La première demi-heure fut agitée. Elle aida à maintes reprises des premiers année égarés à retrouver leur salle commune, et intima a plusieurs élèves de regagner leurs dortoirs sous peine d'être mis en retenue. Elle passa la demi-heure suivante à arpenter les couloirs du château, se remémorant des milliers de beaux souvenirs.. Mais, un mouvement qui venait du fond de l'allée l'intrigua. Elle s'approcha silencieusement, s'apprêtant à coincer le coupable; lorsque cachée derrière une statue, elle s'aperçut avec stupeur de qui il s'agissait.
- Alors comme ça tu m'espionnes Granger? dit Drago dans un rictus méprisant. - Absolument pas, il se trouve que je voulais savoir qui se permettait de violer ainsi le règlement, dès le premier soir. Mais, c'était une question idiote, évidemment. - Je pourrais t'en dire autant, sale Sang-de-Bourbe. - Il se trouve que je suis préfète, et que c'est mon tour de garde, déclara une Hermione assurée. - Il se trouve que moi aussi, rétorqua Malefoy, hautain. - Bien, je veux voir ce que tu avais dans les mains, ou j'enlève 10pts à Serpentard, d'entrée" s'exclama-t-elle, outrée.
Malefoy la toisa. Et, avec le visage le plus odieux qui soit lui répondit: "Ne joue pas à ce jeu là avec moi, Granger". Cette dernière phrase agaça Hermione au plus haut point, et elle réagit instantanément. - Accio papier ! s'écria-t-elle. Mais avant qu'elle n'ai pu déplier la lettre, car, évidemment c'était la fameuse lettre du repas, Drago lui sauta dessus. "Rends moi ça bécasse!", hurla Malefoy, fou de rage. Et ils tournoyèrent ainsi l'un sur l'autre. Alors que le roi des Serpentard allait sortir sa baguette, le vacarme attira Peeves. Ils l'entendirent caqueter au fond du couloir et durent s'enfuir. Même en étant préfets, ils n'éviteraient certainement pas une punition et mieux ne valait pas tomber sur Rogue ou McGonagall.
- Ne t'avises plus jamais à me retoucher, Sang-de-Bourbe! cracha Malefoy en s'éloignant.
Puis, Hermione se rendit compte qu'elle tenait quelque chose à la main: un morceaux de la lettre ! Durant le corps à corps, une partie s'était déchirée:
arrivera, ne déçoit pas. Il ne s'agit plus de toi. A samedi. Lucius
Jamais quelque chose n 'avait autant intrigué Hermione Granger, et elle se promit de découvrir le secret de Drago Malefoy.
- Spoiler:
CHAPITRE 4 POV: Externe
Le début de la matinée se déroula relativement vite. McGonagall leur ayant distribué leurs nouveaux emplois du temps au déjeuner, ils avaient ensuite filé à leur premier cours de l'année: Histoire de la Magie. Hermione, même si elle trouvait le professeur Binns ennuyeux à mourir, trouvait cette matière fascinante ! Cela ressemblait à des contes, qu'on lui racontait étant enfant, mais, à la différence; tout cela était réel, daté dans un monde auquel elle avait eu une joie immense de faire part. C'était incroyale ! Evidemment, ses deux acolytes n'avaient fait que dormir, et elle avait du prendre des notes pour trois. Hermione ne savait pas pourquoi elle continuait encore à faire ça, sans doute parce qu'elle éprouvait une trop grande affection pour ces deux là et qu'elle ne pouvait pas se permettre de les laisser dans la misère. A la fin de ce premier cours, ils se séparèrent, elle, alla à son cours de runes anciennes, qui fut, cela dit, passionnant. Puis, vint l'heure de la pause. Hermione retrouva Harry et Ron assis sur un banc dans la cour. Ils étaient en pleine discussion animée. "Encore ce maudit Quidditch", pensa-t-elle en roulant des yeux. Lorsqu'elle s'assit à côté d'eux, Ron questionna: -On a quoi après ? - Double cours de potion, avec les Serpentard, répondit-elle sombrement.
Mais, en vérité, cette perspective ne la dépitait qu'à moitié, car, (et elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, bien qu'elle l'eu tenté à maintes et maintes reprises) Malefoy serait là. Elle ne l'avait pas revu depuis le soir mais elle nourrissait à son égard une curiosité sans pareille. Elle avait médité toute la nuit sur la signification de ces quatre phrases. Elle n'avait pas encore confié ses soupçons à Harry et Ron, car elle savait qu'Harry réagirait de façon démesurée, et pour une fois, elle voulait mener sa propre enquête. La sonnerie retentit et ils se dirigèrent vers les cachots de Rogue. Tous les Serpentards étaient déjà là. Pansy Parkinson ne put s'empêcher de lancer des regards méchants et des piques au trio, mais Hermione n'écoutait pas. Elle cherchait Drago. Enfin, elle le vit arriver, au fond du couloir. Sans robe de sorcier, vêtu seulement de son uniforme de Poudlard. Elle devait avouer qu'il dégageait une certaine classe, si seulement ses traits n'avaient pas été si durs.. Il semblait en très grande réflexion. "Parfait, c'est sans doute en rapport avec la lettre", songea-t-elle. A vrai dire, depuis qu'elle était rentrée dans son dortoir, soit approximativement douze heures, cela était devenu comme une obsession. Ils haïssaient Malefoy ? N'étais-ce pas une bonne raison de le trouver louche ? Non, se dit-elle.. Bien sûr que non, je serais la première à gronder Harry s'il s'avisait de faire une pareille idiotie. "Mais alors que m'arrive-t-il ?". Mais le cours de ses pensée fut interrompu, car Rogue les fit entrer.
- Bien, aujourd'hui, nous allons préparer potion d'amnésie, pour réactiver vos connaissances. Vous suivrez les instructions qui sont au tableau, le nécessaire est dans l'armoire. Vous le savez, dit-il.
Mais, alors que des élèves se précipitaient vers l'armoire, et d'autres sortaient leurs ustensiles, Rogue sourit d'un oeil mauvais.
- Pas si vite. Aujourd'hui, vous travaillerez ensemble et contre vous. Je m'explique, je ferais des équipes mixtes, c'est à dire que le groupe sera constitué de deux élèves d'une maison différente. Oui oui, vous avez bien entendu miss Parkinson, reprit Rogue, Le but est que l'équipe qui prépare le meilleur philtre l'emporte. Mais chaque individu travaillera également individuellement, chaque équipe possédera deux chaudrons, et la meilleure mixture des deux fera de son géniteur le véritable vainqueur et remportera la totalité des points.
Hermione jura intérieurement. Encore un moyen de favoriser les Serpentards !
- Parkinson et Weasley contre Potter et Goyle, Malefoy et Granger contre Thomas et Crabbe...
Avait-elle bien entendu ? MALEFOY ? Elle hésita, jour de chance ? Mais, lorsqu'elle vit le visage de Malefoy, elle se reprit. Evidemment pas...
Bon, les friends, je m'arrête là, je mettrai la suite plus tard, en attendant, on peut discuter de la fic ici, si vous aimez!! |
|