Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

  Joyeux Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:47

Vous n'avez pas encore de neige en France ?
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:13

à la montagne si, pour les skieur mais ailleurs non (enfin chez moi non Razz)

et toi, Quill au Canada, ça neige bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:27

On a faillit passer un Noel vert nous aussi mais on a été chanceux on a eu notre première vraie neige le jour même de Noel et là on nous prévoit environ 15 cm de neige pour demain... On n'a plus les hivers qu'on avait en tout cas nous au Canada. Réchauffement climatique je suppose... Je vous souhaite de la neige au moins pour le jour de l'an !
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:35

oui pareil, on n'a plus les hiver qu'on avait.

La neige pour noël, c'est classe ça *-*
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:52

En tout cas, ni à Amiens, ni à Compiègne, ni à Paris il n'a neigé pour l'instant.
J'suis dégoutée. J'adore passer noel sous la neige et j'ai rien eu pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
acajouloup199
Elève en 5ème année à Poudlard

acajouloup199


Parchemins rédigés : 997
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
Age : 34

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:16

Moi aussi je veux de la neige !! Sinon comment aimer l'hiver, si ce qu'il nous apporte de plus beau n'est pas là !
 Joyeux Noël - Page 3 Blue_s10  Joyeux Noël - Page 3 Object10
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:36

J'te jure, il fait froid mais pas assez pour neiger. En gros,
cet hiver ne sert strictement à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:00

Pas de neige non plus dans le Sud-Ouest, ce qui me ravit, moi qui ne supporte pas la neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:19

Cool Soyez patients les amis , vous aurez bien de la neige un jour ! Usez de la même patience qu'avec Pottermore bien que ça c'est dur à battre ! Cool GEE GEE , J'aime bien ton nouvel avatar, le beau Sawyer de LOST , c'était mon personnage préféré dans la série , je l'ai suivie au complet et j'ai adoré , une des meilleurs télésérie depuis bien des années à mon avis... Tu m'as fait penser également de changer mon avatar pour la bonne vieille Minerva , je trouve qu'on l'oublie trop souvent celle-là! ...
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:40

Moi aussi c'était mon personnage préféré de Lost <3

Oui il faut être patient comme pour Pottermore mais au moins avec Pottermore, on avait une date et on savait à peu près à quoi s'en tenir. Mais la neige est capricieuse, elle vient quand ça lui chante ^^ (c'est à dire pas assez souvent ><)

@ Kalasteria : dans le sud-ouest, tu dois pas avoir souvent de neige, tu dois être heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:08

GeeGee a écrit:
@ Kalasteria : dans le sud-ouest, tu dois pas avoir souvent de neige, tu dois être heureuse Very Happy

Ça pour sûr!! Mais l'an dernier, en Erasmus en Allemagne du Nord, j'ai cru mourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:12

Kalasteria : Bah tu m'étonnes, en Allemagne du nord y caille à moooort !
Ils ont de la chance d'avoir de la neige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:15

ah oui, ma pauvre si t'es habituée au sud de la France, l'Allemagne ça a du être dur XD
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:47

QuillAuror12 a écrit:
On a faillit passer un Noel vert nous aussi mais on a été chanceux on a eu notre première vraie neige le jour même de Noel et là on nous prévoit environ 15 cm de neige pour demain... On n'a plus les hivers qu'on avait en tout cas nous au Canada. Réchauffement climatique je suppose... Je vous souhaite de la neige au moins pour le jour de l'an !

Les mois de novembre avec 2m de neige dans la court me manquent Sad Sad Sad
Je me souviens que ma voisine d'en dessous avait été obligée de sortir par la fenêtre!! j'ai même eu un -50 une année à Montréal!!

EDIT : Pas de neige à Reims, Troyes, Angoulême, Nantes.... vivement le WE en savoie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:22

Chouette , est-ce que tu parle de Montréal au Québec ? Si oui as-tu vécu ici ou était-tu en visite ? Un -50 ça ne me surprend pas parce qu'il y a quelques années il faisait beaucoup plus froid par ici... Juste pour te donner une idée notre grand nord québécois est situé sur la même latitude que la Sibérie, c'est pour dire...En tout cas dans le grand nord "y fait frette" (très très froid), pour employer une expression bien de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:30

GeeGee a écrit:
ah oui, ma pauvre si t'es habituée au sud de la France, l'Allemagne ça a du être dur XD

Très dur!! Passer d'un petit -2°C grand max à -20°C et 50 cm de neige!! Y'a des semaines, je ne sortais que pour aller en cours, sinon je restais en monde hibernation sous ma couette!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:28

QuillAuror12 a écrit:
Chouette , est-ce que tu parle de Montréal au Québec ? Si oui as-tu vécu ici ou était-tu en visite ? Un -50 ça ne me surprend pas parce qu'il y a quelques années il faisait beaucoup plus froid par ici... Juste pour te donner une idée notre grand nord québécois est situé sur la même latitude que la Sibérie, c'est pour dire...En tout cas dans le grand nord "y fait frette" (très très froid), pour employer une expression bien de chez nous !

Je suis née à Montréal et mes parents m'ont ramenée en Europe quand j'ai eu 9 ans.
Ma mère me dit toujours que ce jour où il a fait -50°C, c'est la seule fois que j'ai dit que j'avais froid.... chui grave^^!
Et twa, tu habites où??
Je ne suis revenue que 2 fois en hivers au canada, et j'admet que ça c'est beaucoup adoucis... Enfoiré de réchauffement climatique!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:58

J'habite dans le Sud-Ouest de la province à Shawinigan petite ville située à mi-chemin entre Québec et Montréal . Donc si tu es née ici tu es Québécoise , tu doit posséder la double nationalité ... Si jamais tu viens en visite à Montréal , viens me voir ça me ferait plaisir , c'est pas loin , environ 1h30 de route . Et pour ce qui est de la température tu as raison , quand j'étais plus jeune il y avait des périodes de "grands froids" chaque hiver , ça fait bien longtemps qu'on a pas connu ça et nous ne reverrons probablement plus ça non plus . Les dommages causés à la planète semblent malheureusement irréversibles ...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:09

Oh mais ils sont réversible d'une certaine façon. Mais on ne sera surement pas là pour voir le retour de l'air glacière, même si ça arrive plus vite que prévu, si j'ai bien suivit mes cours de sciences.

double nationalité? Triple ma chère^^! (non j'en suis pas fière, c'est pas vrai!) :
Canadienne par la naissance
Française par ma mère
Suisse par mon père (vachement pratique d'ailleurs!)

Ben écoute normalement (je dis bien NORMALEMENT) je devrais venir au québec cet été ou dans le courant de l'année prochaine, alors ça serait avec GRAND plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:56

kalasteria a écrit:
Très dur!! Passer d'un petit -2°C grand max à -20°C et 50 cm de neige!! Y'a des semaines, je ne sortais que pour aller en cours, sinon je restais en monde hibernation sous ma couette!!!



Ouaaaah ca caille chez toi xD
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:52

Enfin, c'était chez moi!!
Maintenant, je suis à Toulouse (enfin, là tout de suite, à Périgueux chez mes parents), donc niveau climat, ça va!!!
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:24

Ah oui ca doit être beaucoup mieux niveau température !!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:32

Ouais ça va^^ Périgueux c'est pas trop froid^^! Déjà vu comment il fait bon à Angougou...
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:39

QuillAuror12 a écrit:
J'habite dans le Sud-Ouest de la province à Shawinigan petite ville située à mi-chemin entre Québec et Montréal . Donc si tu es née ici tu es Québécoise , tu doit posséder la double nationalité ... Si jamais tu viens en visite à Montréal , viens me voir ça me ferait plaisir , c'est pas loin , environ 1h30 de route . Et pour ce qui est de la température tu as raison , quand j'étais plus jeune il y avait des périodes de "grands froids" chaque hiver , ça fait bien longtemps qu'on a pas connu ça et nous ne reverrons probablement plus ça non plus . Les dommages causés à la planète semblent malheureusement irréversibles ...

quoi des vacances a Montréal Shocked
je peux venir aussi, ca me tente bien aussi, et pour venir Nouméa Quebec en passsant par l'Est ca me fait pas bien long en temps de vol, je remontrais le temps mouarfffff
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:08

QuillNimbus, Pas de problème , Les cousins français sont toujours les Bienvenus au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël    Joyeux Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyeux Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire James et Oliver Phelps
» Topic des Anniversaires!!
» Joyeux Anniversaire à Julie Walters ^^
» Joyeux anniversaire à Joanne et Harry !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: Actus-