|
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 9:47 | |
| Vous n'avez pas encore de neige en France ? |
|
| |
|
| GeeGee Membre de l'Ordre du Phénix
Parchemins rédigés : 7612 Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011 Age : 35
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 10:13 | |
| à la montagne si, pour les skieur mais ailleurs non (enfin chez moi non ) et toi, Quill au Canada, ça neige bien ? |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 10:27 | |
| On a faillit passer un Noel vert nous aussi mais on a été chanceux on a eu notre première vraie neige le jour même de Noel et là on nous prévoit environ 15 cm de neige pour demain... On n'a plus les hivers qu'on avait en tout cas nous au Canada. Réchauffement climatique je suppose... Je vous souhaite de la neige au moins pour le jour de l'an ! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 10:35 | |
| oui pareil, on n'a plus les hiver qu'on avait.
La neige pour noël, c'est classe ça *-* |
|
| |
|
| DraconisPatronus142 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 3547 Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011 Age : 34
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 10:52 | |
| En tout cas, ni à Amiens, ni à Compiègne, ni à Paris il n'a neigé pour l'instant. J'suis dégoutée. J'adore passer noel sous la neige et j'ai rien eu pour l'instant !!
|
|
| |
|
| acajouloup199 Elève en 5ème année à Poudlard
Parchemins rédigés : 997 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011 Age : 35
| |
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 14:36 | |
| J'te jure, il fait froid mais pas assez pour neiger. En gros, cet hiver ne sert strictement à rien !!
|
|
| |
|
| kalasteria En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2400 Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 15:00 | |
| Pas de neige non plus dans le Sud-Ouest, ce qui me ravit, moi qui ne supporte pas la neige!!! |
|
| |
|
| |
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 15:40 | |
| Moi aussi c'était mon personnage préféré de Lost <3 Oui il faut être patient comme pour Pottermore mais au moins avec Pottermore, on avait une date et on savait à peu près à quoi s'en tenir. Mais la neige est capricieuse, elle vient quand ça lui chante ^^ (c'est à dire pas assez souvent ><) @ Kalasteria : dans le sud-ouest, tu dois pas avoir souvent de neige, tu dois être heureuse |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 17:08 | |
| - GeeGee a écrit:
- @ Kalasteria : dans le sud-ouest, tu dois pas avoir souvent de neige, tu dois être heureuse
Ça pour sûr!! Mais l'an dernier, en Erasmus en Allemagne du Nord, j'ai cru mourir!!! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 18:12 | |
| Kalasteria : Bah tu m'étonnes, en Allemagne du nord y caille à moooort ! Ils ont de la chance d'avoir de la neige |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 20:15 | |
| ah oui, ma pauvre si t'es habituée au sud de la France, l'Allemagne ça a du être dur XD |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mar 27 Déc 2011 - 20:47 | |
| - QuillAuror12 a écrit:
- On a faillit passer un Noel vert nous aussi mais on a été chanceux on a eu notre première vraie neige le jour même de Noel et là on nous prévoit environ 15 cm de neige pour demain... On n'a plus les hivers qu'on avait en tout cas nous au Canada. Réchauffement climatique je suppose... Je vous souhaite de la neige au moins pour le jour de l'an !
Les mois de novembre avec 2m de neige dans la court me manquent Je me souviens que ma voisine d'en dessous avait été obligée de sortir par la fenêtre!! j'ai même eu un -50 une année à Montréal!! EDIT : Pas de neige à Reims, Troyes, Angoulême, Nantes.... vivement le WE en savoie!!!! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 28 Déc 2011 - 8:22 | |
| Chouette , est-ce que tu parle de Montréal au Québec ? Si oui as-tu vécu ici ou était-tu en visite ? Un -50 ça ne me surprend pas parce qu'il y a quelques années il faisait beaucoup plus froid par ici... Juste pour te donner une idée notre grand nord québécois est situé sur la même latitude que la Sibérie, c'est pour dire...En tout cas dans le grand nord "y fait frette" (très très froid), pour employer une expression bien de chez nous ! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 28 Déc 2011 - 10:30 | |
| - GeeGee a écrit:
- ah oui, ma pauvre si t'es habituée au sud de la France, l'Allemagne ça a du être dur XD
Très dur!! Passer d'un petit -2°C grand max à -20°C et 50 cm de neige!! Y'a des semaines, je ne sortais que pour aller en cours, sinon je restais en monde hibernation sous ma couette!!! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 28 Déc 2011 - 12:28 | |
- Chouette , est-ce que tu parle de Montréal au Québec ? Si oui as-tu vécu ici ou était-tu en visite ? Un -50 ça ne me surprend pas parce qu'il y a quelques années il faisait beaucoup plus froid par ici... Juste pour te donner une idée notre grand nord québécois est situé sur la même latitude que la Sibérie, c'est pour dire...En tout cas dans le grand nord "y fait frette" (très très froid), pour employer une expression bien de chez nous !
Je suis née à Montréal et mes parents m'ont ramenée en Europe quand j'ai eu 9 ans. Ma mère me dit toujours que ce jour où il a fait -50°C, c'est la seule fois que j'ai dit que j'avais froid.... chui grave^^! Et twa, tu habites où?? Je ne suis revenue que 2 fois en hivers au canada, et j'admet que ça c'est beaucoup adoucis... Enfoiré de réchauffement climatique!!!!! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 28 Déc 2011 - 12:58 | |
| J'habite dans le Sud-Ouest de la province à Shawinigan petite ville située à mi-chemin entre Québec et Montréal . Donc si tu es née ici tu es Québécoise , tu doit posséder la double nationalité ... Si jamais tu viens en visite à Montréal , viens me voir ça me ferait plaisir , c'est pas loin , environ 1h30 de route . Et pour ce qui est de la température tu as raison , quand j'étais plus jeune il y avait des périodes de "grands froids" chaque hiver , ça fait bien longtemps qu'on a pas connu ça et nous ne reverrons probablement plus ça non plus . Les dommages causés à la planète semblent malheureusement irréversibles ... |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 28 Déc 2011 - 15:09 | |
| Oh mais ils sont réversible d'une certaine façon. Mais on ne sera surement pas là pour voir le retour de l'air glacière, même si ça arrive plus vite que prévu, si j'ai bien suivit mes cours de sciences. double nationalité? Triple ma chère^^! (non j'en suis pas fière, c'est pas vrai!) : Canadienne par la naissance Française par ma mère Suisse par mon père (vachement pratique d'ailleurs!) Ben écoute normalement (je dis bien NORMALEMENT) je devrais venir au québec cet été ou dans le courant de l'année prochaine, alors ça serait avec GRAND plaisir |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Jeu 29 Déc 2011 - 17:56 | |
| - kalasteria a écrit:
- Très dur!! Passer d'un petit -2°C grand max à -20°C et 50 cm de neige!! Y'a des semaines, je ne sortais que pour aller en cours, sinon je restais en monde hibernation sous ma couette!!!
Ouaaaah ca caille chez toi xD |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Jeu 29 Déc 2011 - 20:52 | |
| Enfin, c'était chez moi!! Maintenant, je suis à Toulouse (enfin, là tout de suite, à Périgueux chez mes parents), donc niveau climat, ça va!!! |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Jeu 29 Déc 2011 - 21:24 | |
| Ah oui ca doit être beaucoup mieux niveau température !!
|
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Jeu 29 Déc 2011 - 23:32 | |
| Ouais ça va^^ Périgueux c'est pas trop froid^^! Déjà vu comment il fait bon à Angougou... |
|
| |
|
| QuillNimbus159 Elève en 5ème année à Poudlard
Parchemins rédigés : 851 Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011 Age : 39
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Ven 30 Déc 2011 - 3:39 | |
- J'habite dans le Sud-Ouest de la province à Shawinigan petite ville située à mi-chemin entre Québec et Montréal . Donc si tu es née ici tu es Québécoise , tu doit posséder la double nationalité ... Si jamais tu viens en visite à Montréal , viens me voir ça me ferait plaisir , c'est pas loin , environ 1h30 de route . Et pour ce qui est de la température tu as raison , quand j'étais plus jeune il y avait des périodes de "grands froids" chaque hiver , ça fait bien longtemps qu'on a pas connu ça et nous ne reverrons probablement plus ça non plus . Les dommages causés à la planète semblent malheureusement irréversibles ...
quoi des vacances a Montréal je peux venir aussi, ca me tente bien aussi, et pour venir Nouméa Quebec en passsant par l'Est ca me fait pas bien long en temps de vol, je remontrais le temps mouarfffff |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Noël Ven 30 Déc 2011 - 18:08 | |
| QuillNimbus, Pas de problème , Les cousins français sont toujours les Bienvenus au Québec ! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Joyeux Noël | |
| |
|
| |
|
|