Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Poste Vacant - JK. Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:57

Citation :
Intitulé ’The Casual Vacancy’ et approchant les 500 pages, le nouveau livre de Jo sortira le 27 septembre 2012 ! Il raconte l’histoire d’une petite ville anglaise, Pagford qui se déchire lors d’une élection, à la mort inattendue de Barry Fairweather, qui siégeait au conseil de la ville. Tout semble paisible dans les rues pavées et derrière les façade de vieille pierre, mais ce n’est qu’illusion, et ce poste vacant va révéler la lutte qui avait lieu en sous-terrain jusqu’à présent. L’élection déchaîne les passions, soulève d’inattendues révélations... mais vous intéressera-t-elle ?

traduction par la Gazette du Sorcier.

Citation :
"Lorsque Barry Fairweather meurt de façon inattendue alors qu'il n'a qu'une quarantaine d'année, la petite ville de Pagford est sous le choc.
Pagford semble être un idylle anglaise, avec une place de marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette jolie façade est une ville en guerre.
Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents en guerre avec leurs parents, les épouses avec leurs maris, les enseignants avec leurs élèves… Pagford n'est pas ce qu'elle semble être.
Et le siège vide laissé par Barry Fairweather au conseil de la paroisse devient vite le catalyseur de la plus grande guerre que la ville n'ai jamais vue. Qui va triompher dans une élection pleine de passion, de la duplicité et de révélations inattendues?
Un noir comique, qui suscite la réflexion et constamment surprenant, "le poste laissé vacant" est le premier roman de JK Rowling pour les adultes."

http://potterveille.jimdo.com/2012/04/12/le-poste-est-vacant-le-nouveau-livre-de-jk-rowling/

Vous en pensez quoi?
L'histoire suivra une jeune femme.

Moi ça ne me fait pas envie du tout, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:29

L'histoire me plait bien ! Je pense que ça doit être intéressant de voir comment chaque situations sont vécu, de voir comment la disparition d'une simple personne peut entraîner le chaos. Je pense que ce livre pourrait bien me plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:38

Moi pas du tout >.<
Mais bon, en dehors des histoires d'amour niaises et complexe ou des histoires Fantastique/Fantasy, je lis pas grand chose u_u"
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:03

Comme Lune je trouve que ça a l'air super intéressant mais on verra bien par la suite si on arrive à avoir d'autre info sur son roman si vraiment son histoire vaut le coup ou non de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:59

Je crois que comme ce que je pensais au départ, j'attendrais les avis de ceux qui l'auront lu^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:55

Je dois dire que ça me donne envie bounce! Je vais pas commencer à me faire de trop grand espoir non plus --' mais j'ai un bon feeling.

Le fait que ça soit une jeune femme l'héroïne va peut être éviter en partie la comparaison avec Harry.
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:05

Bof moi ca me branche pas trop l'histoire...
Mais j'pense quand même que je l'essaierai, parce que
c'est du JKR. J'verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:06

Mais Harry EST une fille!!!!

Il est même pire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:23

ChouetteVol170 a écrit:
Mais Harry EST une fille!!!!

Il est même pire!!!!

Shocked voilà un peu près la tête que j'ai fait quand j'ai lu ta phrase Laughing
Je ne trouve pas que Harry soit un fille :o
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:46

sympa Chouette Laughing

Moi le résumé de ce nouveau bouquin me plaît vachement, après ça veut rien dire mais ça m'inspire Very Happy on verra!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:59

En tout cas ça me plait parce que justement, c'est le genre de livre que je préfère lire ^^. Et là, JKR change complètement de registre et je trouve ça bien, au moins elle va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptySam 14 Avr 2012 - 6:29

Comme Chouette et Draconis , le sujet ne me "branche" pas du tout ! Ça reste à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling EmptySam 14 Avr 2012 - 6:50

Pareil... le résumé me laisse indifférent... Mais comme c'est Jo, on peut s'attendre à tout, donc je l'achèterai quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Le Poste Vacant - JK. Rowling   Le Poste Vacant - JK. Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Poste Vacant - JK. Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une place à prendre - JK Rowling
» J.K. Rowling toujours proche de son jeune public
» Poppy Montgomery, dans la peau de JK Rowling
» Nouveau livre de JK Rowling ainsi que son site officiel remis à neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: La bibliothèque-