Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:07

ChouetteVol170 a écrit:

Je pense que HP restera intemporel. J'espère juste que mes enfants pourront vivre une aussi belle aventure que la notre! cheers

Je suis totalement de ton avis, HP fait partie des classiques à présent, c'est une histoire tellement merveilleuse et intemporelle qu'elle le restera Smile

Sinon bienvenue! Smile
J'espère que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:02

Je crois qu'HP est hors du temps parce que le monde des sorciers l'est, il n'y a rien chez eux de cette nouvelle technologie avec laquelle on vit beaucoup et avec laquelle nos enfants vivront probablement encore plus, et pour ça je pense que nos enfants pourraient très bien aimer HP autant que nous Very Happy

Après c'est sûr, plus les générations avanceront, plus les fans changeront, surtout quand il n'y aura plus ni JK Rowling ni premiers fans comme nous, et que les films auront pris un terrible coup de vieux... Mais le rêve, lui, restera le même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:12

CharmThorn192 a écrit:
Je crois qu'HP est hors du temps parce que le monde des sorciers l'est, il n'y a rien chez eux de cette nouvelle technologie avec laquelle on vit beaucoup et avec laquelle nos enfants vivront probablement encore plus, et pour ça je pense que nos enfants pourraient très bien aimer HP autant que nous Very Happy

+ 1000
C'est exactement ça! Et c'est pour cet aspect "rétro" que j'aime les livres, j'aime le fait qu'ils vivent parfaitement bien en restant hors du temps, sans technologie ni rien I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:29

oui c'est sur, je suis absolument d'accord!
Mais leur façon de vivre HP sera totalement différente de la notre.
Ils n'auront pas à attendre la sortie, ils n'auront pas la surprise de voir les livres transformés en film, ils n'auront pas plus de 10 ans de leur vie, liée à l'attente et au partage de cette saga, à la fébrilité en tenant LE nouveaux tome entre leurs mains...

Toute cette effervescence que nous avons vécu, ils ne l'auront pas avec cette saga! Alors j'espère juste qu'une autre surgira des mains d'un nouveau magicien de l'écriture, et qu'ils pourront vivre quelque chose d'aussi merveilleux que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Aiwën
Elève en 1ère année à Poudlard

Aiwën


Parchemins rédigés : 161
Sur le Chicaneur depuis le : 04/05/2012
Age : 33

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:58

Oui, cette phrase de Rickman est vraiment géniale !!

Moi aussi je penses que j'essaierais de faire découvrir le monde d'Harry Potter à mes enfants. Mais c'est bien aussi qu'ils vivent leur propre aventure, comme j'ai vécu la mienne. (et puis je serais trop tentée de les spoiler !!! Twisted Evil)

Et puis nous on à vécu l'attente des tomes, et ce qu'il y a d emagique avec cette saga, c'est que l'on a grandit avec lui. Le premier tome est vraiment fait pour les enfants, et puis plus on grandit, plus l'histoire devient sombre. J'avais 10 ans quand harry rentrait à poudlard, 14 quand il a vu cédric mourrir et quand il a eu ses premiers amours, j'ai pleuré à 15 ans quand mon héros est mort, j'ai découvert la résistance et la bataille à 16 et 17 ans et les derniers tomes touchent des sujets beaucoup plus sombres comme la mort, la torture, etc... Les derniers tomes ne sont plus vraiment écrits pour des enfants. Rowling a vraiment fait grandir son personnage et fait grandir ces lecteurs en même temps que lui, à travers les étapes importantes de l'adolescence, etc.

Je penses que si je file le bouquin à mes enfants (même si je leur offre pour leur 11ème anniversaire Wink), et si cela leur plaît, ils dévoreront les bouquins en quelques mois, et voilà. Se serait beaucoup mieux pour eux qu'ils puisse vivre cette même "magie" à travers les années, comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:04

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:18

Je pense pour ma part mettre quelques restriction à mes enfants sur cette saga. Pour moi il est hors de question qu'à 11 ans, un enfant lise le dernier tome, même le 4eme!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:10

A ce niveau-là c'est vrai que ce sera très différent

Effectivement à 11 ans non seulement il y a des passages qui ne doivent pas être lus, mais en plus c'est impossible qu'on comprenne tout! quand j'ai lu HP pour les premières fois je ne comprenais pas grand-chose, et à force de relectures, chaque fois je comprenais quelque chose d'autre pour finalement reconstruire l'histoire telle qu'elle est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:17

oui, ça c'est chouette de pouvoir en avoir plusieurs lecture et de mieux comprendre les choses une fois qu'on a tout lu!
Revenir en haut Aller en bas
Aiwën
Elève en 1ère année à Poudlard

Aiwën


Parchemins rédigés : 161
Sur le Chicaneur depuis le : 04/05/2012
Age : 33

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:03

Tout à fait. C'est pour ça que je penses qu'il sera difficile voire impossible de faire vivre à nos enfant la magie que l'on a connu avec HP. Espérons qu'un autre génie sorte une saga super géniale pour eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:58

owiiii et qu'on pourra le vivre avec nos enfants! pom pom girl heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous =)
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Présentations des membres :: La communauté ♥-