Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:32

Félicitations!!! Very Happy Very Happy
Je suis super contente pour toi!!

Ce sera forcément un futur fan de Hp Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:03

Merciiii pour vos réponses!!!
Et oui, ce sera un grand fan d'Harry Potter!!
C'est obligé!!
Sinon, je le (la) déshérite !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:52

(la fille qui va un peu vite :p ) déjà des idées de prénoms?
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:18

Oui on a une tite liste qu'on a fait depuis looongtemps lors de ma première grossesse (qui s'est finalement mal terminée No)

Si c'est une fille :

- Mahinatea (Tahiti)
- Hinatea (Tahiti) Like a Star @ heaven
- Leena (Ile Maurice)
- Téhina (Tahiti)
- Tahia (Tahiti)
- Leilani (se prononce Leylani et signifie > Fleur du Paradis)
- Leïa (la Reunion)
- Nanea ( Hawaï signifie > La Fascinante)
- Lei-Lani (Hawaï signifie > Enfant royale)
- Hina (Tahiti)

Et beaucoup d'autres

Si c un garçon :

- Vahiteo (Tahiti) Like a Star @ heaven
- Soane (Nouvelle-Caledonie)
- Kewan (Tahiti)
- Killian


Comme vous pouvez le voir, ce sont des prénoms des îles, je les trouve très très beau, très frais, et peu communs et encore, j'en ai des vingtaine en plus, mais je les ai pas en tête!! Mon chéri en fille préfère Tehina et en garçon Killian. Moi ce sont ceux avec les étoiles à côté ^^
Si vous avez des idées ce serait sympas de partager!!!
Very Happy

Que pensez-vous des prénoms ci-dessus? I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:22

Ce sont de superbes noms!

J'ai une préférance pour Tahia, Nanea et Hina pour une petite fille, ainsi que Killian pour le garçon^^
J'adore les prénom non occidentaux (même si les premier que j'ai choisi le sont^^ pour mes futur enfants)

Je prie très fort pour que ta grossesse arrive à terme et surtout qu'il vive bien longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:08

J'adore le prénom Killian ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:22

je me fais pas de soucis pour le prenom, vous choisirez le bon j'en doute pas,
fait une jolie grossesse, que le papa n'en fasse pas une avec toi lol

et encore tout mes voeux et pensé positif pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:06

Au moins il/elle aura un beau prénom original (Pas comme le mien, j'ai toujours eu 1 ou 2 personnes qui porte le même prénom que moi, et ça CHAQUE ANNÉES!)


PS : Les prénoms de Neville, Luna ou Nymphadora ne t’intéressent pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:20

Pourquoi pas^^ j'ai bien un ami qui a appelé sa fille Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:10

Il y a un couple dans ma ville qui ont donnés comme prénoms à leurs enfants : Hirondelle pour leur fille et Caribou pour leur garçon ... Spécial n'est-ce pas ??? Je ne les connaît pas personnellement mais il paraît que le prêtre a refusé de les baptiser ...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:37

Mais genre????? de quel droit il refuse? alors que si peu de gens veulent encore le faire!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:02

Y a encore des gens qui refusent d'évoluer , et venant de la religion catholique c'est pas surprenant ! ... D'un autre côté " Hirondelle et Caribou " , aujourd'hui de jeunes adultes , ont dû " subir " les moqueries toutes leurs vies et c'est pas fini ... C'est beau l'originalité mais quand ça devient une risée , je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un prénom plus simple ou plus commun car pour eux c'est presque devenu une " tare " malheureusement ! faut dire aussi qu'on est dans une petite ville , je crois que ce serait différent dans une grande ville là ou il y a moins de "commérages" et un plus grand anonymat ...
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:32

Hahahaa Laughing Laughing
Quand j'étais dans le prêt-à-porter, une fois, j'ai entendu une femme crier après sa fille qui se cachait dans les vêtements :
" - Syphilis!! Syphilis viens ici!!!!"
Franchement pas cool comme nom Rolling Eyes
Pourquoi pas Hépatite tant qu'on y est No

Une autre fois j'ai entendu une femme appeler son fils "Hématome" . Au début, j'ai cru mal entendre, ç'aurait pu être Tom, mais non, elle l'a rappelé et c'était bien Hématome. Suspect Pourquoi pas bleu, ou Lésion?
Lol..

Pour les prénoms comme Nymphadora, Neville ou Luna, c'est impossible, mon chéri m'appelle déjà Luna, jamais par mon prénom Laughing Nymphadora j'aime pas trop, et Neville, il me semble me souvenir que c'est un jeu de mot qui signifie "bête, imbécile".





Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:02

ça c'est sur qu'il faut faire attention au prénom, mais je supporte quand même mal qu'on discrimine, désolée QuillAuror^^!

Lunay' > sont space tes clients.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:13

ohlala, je me demande où les gens vont chercher leur idée Shocked

Dans ta liste Lunay', j'aime bien Leena Smile

Dans la veine HP, si j'ai une fille, je veux l'appelé Lily I love you
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:20

J'aime bien Tahia et Soane.

Ca devrait être interdit de donner des noms comme ça. J'ai une amie qui à sa cousine qui s'appelle Pomme....Et le grand frère c'est Cidrelin (enfin je sais pas comment ça s'écrit, mais ça se dit comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:19

Il y a quelques semaine il y a un couple qui voulait appeler leur enfant Damon (Comme dans la série Vampire Diaries) mais ça a été refusé car c'était "contre-nature" (Damon : Démon, diable...)

Moi j'aime bien ce nom!
Et en prénom fille : Lily ou Luna (Personne ne me fera changer d'avis!)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:08

Y a le problème des prénoms ridicules, et y a aussi le problème des prénoms qui sont déjà mal vus à cause des personnes à qui ils font penser, par exemple si je voulais appeler mon fils Adolf il aurait énormément de mal à le porter et pourtant concrètement, y a pas de raison Neutral

Sinon c'est vrai qu'un prénom original est souvent l'objet de moqueries, mais un prénom commun c'est pas terrible non plus, comme le disait Luna il y a plein de gens qui portent le même, on a l'impression que notre nom n'existe pas vraiment tellement il est porté.

Lunaya, les prénoms de ta liste sont magnifiques! J'aime tout particulièrement Leilani I love you (Et Leïa. Ça me fait penser à la princesse Leïa, je m'étais déjà dit que ça me plaisait)

Par rapport à HP, j'aimerais bien appeler ma fille Hermione Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:41

Oui Charm' en fait faut trouver LE prénom original, sans que ce soit mal "interprété".
Les prénoms de la liste à Lunay' sont superbes. Dans Koh lanta cette année, la fille d'un candidat s’appelait Manavaë, je trouve ça trop joli!!

Moi avant même de connaitre HP (oui je pensais aux prénoms de mes futurs enfant très jeune) je me disais que j’appellerai ma fille Lily ou Luna et mon fils Mathéo ou Ethan (La meilleure solution étant d'avoir 4 enfants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:59

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 2615116847 I love you Manavaë I love you [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 2615116847

Comment c'est trop joli!!!!
Je connaissais pas c'est superbe!
Je préfère celui-ci que tous ceux de ma liste en garçon!!

Moi, mon vrai prénom je l'aime bien, il est commun sans trop l'être ( Mélodie ).

Sinon, pour Damon, j'ai entendu parlé de cette histoire, je trouve vraiment que c'est joli, quel dommage qu'ils aient refusé!!
Franchement c'est nimporte quoi, quand on sait que certains acceptent Syphilis!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:32

Oui c'est trop beau Manavaë!
Je ne connais qu'une Mélodie (+ toi, donc 2), ça "sonne" bien ^^

J'avoue je préfère de loin appeler mon fils Damon (En espérant qu'il soit aussi beau que mon vampire préféré ^^) que de l’appeler Syphilis (Comment peux t on avoir envie d'appeler son fils comme ça? Enfin, je respecte les prénoms de tout le monde, mais jamais j’appellerai mon fils comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:35

Haha, c'est sûr que Syphilis c'est largement plus horrible que Damon!

Tu as un beau vrai prénom, Lunaya, je l'ai utilisé il y a quelques années pour une héroïne d'un bouquin que j'écrivais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:47

C'est clait que certains nom devraient être proscrit de base...
Moi c'est Léa... plus commun tu meurs u_u" et oui, je n'aime pas mon prénom, je ne l'ai jamais aimé et peu de gens m'appellent comme ça! (on m'a tellement sortit "Léa le Caca" quand j'étais petite que maintenant c'est la première rime en a qui me vienne automatiquement, c'est grave quand même >.<)

Les prénom que j'aimerai pour mes enfants... Jessie, Jason, Raphaël pour un garçon et Ambre ou Anna pour une fille. Ce reste plutôt classique, mais je les aime tellement....
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:26

Plus commun que Léa : Justine !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:30

J'en connais que 2 Justine... J'ai eu au moins 3 Léa (moi non comprise) dans chacun des établissements que j'ai fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler   [FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FONDATRICE] Lùnâÿà Quibbler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Présentations des membres :: Le staff ♥-