|
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: LES MISERABLES Mar 12 Fév 2013 - 22:21 | |
| Bon déjà avant toute chose, précisons qu'il s'agit de la comédie musical de Claude-Michel Schönberg (libretiste : Alain Boublil), tiré du fameux roman aux +1000+ pages de Victor Hugo (En effet nos chers amis les Américains ont omis ce petit détail, et nous pourrions avoir l'impression qu'ils ont tout inventé, je pense d'ailleurs que c'est ce que va croire bon nombre d'Américains ...) Mais bon passons ... C'est un défi que c'est lancé Tom Hooper, car passé derrière la version de Billie August est très dur ( rappelons : 1998 : Les Misérables, de Bille August, avec : Liam Neeson (Jean Valjean), Geoffrey Rush (Javert), Claire Danes (Cosette), Uma Thurman (Fantine), Hans Matheson (Marius)) La version de 2013 est la suivante : Les Misérables, de Tom Hooper, avec : Hugh Jackman (Jean Valjean), Russell Crowe (Javert), Helena Bonham Carter (M me Thénardier), Anne Hathaway (Fantine), Amanda Seyfried (Cosette), Eddie Redmayne (Marius) On peut y voir une Anne Hathaway métamorphosé, sa carrière étant déjà très bien lancé ( The Dark Knight Rises; Un jour; Alice au Pays des Merveilles; Love, et autres drogues; Valentine's Day; Meilleures ennemies; Le Diable s'habille en Prada; Le Secret de Brokeback Mountain; ...) elle ne vas que pouvoir grandir par ce rôle si bien interprété ! On y retrouve notre chère Helena Bohem Carter (qui en est à sa deuxième "comédie musicale" avec Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street) qui sera marier au fameux Sacha Baron Cohen ! On découvre un Russell Crowe comme jamais on l'a vu dans aucun autre film Et finalement Hugh Jackman est pas mal dans un rôle chanté ^^ Amanda Seyfried en est elle aussi à sa deuxième comédie musicale, rappelez vous : Mamma Mia !Quand à Eddie Redmayne
après avoir trompé notre Emma Watson avec Marylin dans My Week with Marilyn, il va encore faire trouner les coeurs de 2 filles dans Les Misérables (notamment celui de cosette ( Amanda Seyfried)) La nouveauté de cette comédie musicale est (apparemment) la première à être filmé sans play back (en gros c'est la première fois qu'une comédie musicale est filmé pendant que les acteurs chantent) ce qui est censé ajouté "du vrai" !! P.S : Vous pouvez cliqué sur les noms des acteurs et les titres de films (à part pour les oranges) tous les autres vous emmènent sur un lien xp
A VOIR
|
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Mer 13 Fév 2013 - 19:09 | |
| Wha, le casting! ^^ - maxo-coco a écrit:
- Bon déjà avant toute chose, précisons qu'il s'agit de la comédie musical de Claude-Michel Schönberg (libretiste : Alain Boublil), tiré du fameux roman aux +1000+ pages de Victor Hugo (En effet nos chers amis les Américains ont omis ce petit détail, et nous pourrions avoir l'impression qu'ils ont tout inventé, je pense d'ailleurs que c'est ce que va croire bon nombre d'Américains ...)
Je ne sais pas, je crois que Victor Hugo est quand même un nom relativement connu en Amérique... Bon, pas du spectateur moyen qui va débarquer par hasard, c'est vrai! |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Mer 13 Fév 2013 - 20:12 | |
| Il est franchement géniale ce film !! et le casting aussi xp |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Mer 13 Fév 2013 - 22:42 | |
| - CharmThorn192 a écrit:
Je ne sais pas, je crois que Victor Hugo est quand même un nom relativement connu en Amérique... Bon, pas du spectateur moyen qui va débarquer par hasard, c'est vrai!
Tout à fait ! Ceux qui ne connaissent pas sont sans culture aucune . Victor Hugo est à la France ce que Shakespeare est aux Anglais !
Mais c'est bien les Américains ça , à toujours s'approprier tout ce qui risque de se transformer en "succès" au box-office ! |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Mer 13 Fév 2013 - 23:44 | |
| les américains ne connaissent rien en dehors de ce qui se passe chez eux, ils se prennent pour le centre du monde (je me rappelle d'une fois en Jamaïque où bon nombre d'amerloc m'ont dit jai tout les droits car je suis américain ...) |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Jeu 14 Fév 2013 - 14:42 | |
| Bonjour maxo et les préjugés! j'en ai rencontré des amerloques, ils sont cool, et puis étant française je m'en plains pas parce qu'on est sacrément cons en France Quill : je ne pensais pas qu'il représentait notre littérature comme Shakespeare représente celle des britanniques! mais c'est vrai qu'ici, c'est le nom le plus connu, donc il a forcément franchi quelques frontières! |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Jeu 14 Fév 2013 - 20:42 | |
| - CharmThorn192 a écrit:
- Bonjour maxo et les préjugés! j'en ai rencontré des amerloques, ils sont cool, et puis étant française je m'en plains pas parce qu'on est sacrément cons en France
on est pas con !! |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Ven 15 Fév 2013 - 0:05 | |
| Des gens brillants y en a partout , des imbéciles aussi ...
Pour ce qui est des Américains quant à moi ils peuvent tous s'entre-tuer s'ils le désirent et c'est bien partie comme ça , eux et leur Culte des armes à feu !
Je ne sais pas pour vous en France mais ici par les "infos" on sait tout ce qui se passe du côté Américain . Après les 20 enfants assassinés dans une école juste avant les Fêtes , cette semaine c'était un ex-policier de Los Angeles qui a tué 4 personnes dont des policiers (il voulait en éliminer une vingtaine) . Aux States des tueries y en a maintenant à toutes les semaines , parfois c'est 2-3 par jour et ironiquement (si j'ose employer ce terme) il arrive aussi que 2 tueries se produisent en même temps dans 2 États différents par exemple , et nous ici nous avons des chaînes de télé Canadiennes et Américaines , alors pour voir des films d'action ou d'horreur on a plus besoin d'aller au cinéma , y a qu'à ouvrir la télé et écouter les infos Américaines le tout en direct à part ça ... |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Ven 15 Fév 2013 - 13:40 | |
| la dernière fois sur le figaro j'ai vu "l'industrie d'armement américains pour faire face au déficit de la vente d'armes à feu veulent intégrer les rayons de jouets pour enfants" ...
Et si on voit tout ça mais que si on farfouille sur le net ... |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Ven 15 Fév 2013 - 14:34 | |
| Il y a près de 300 millions d'armes à feu en circulation aux États-Unis , un détail ! Soit une moyenne de 9 personnes sur 10 qui en possède une . Y a des enfants qui commence à s'entraîner au tir dès l'âge de 4-5 ans , j'ai vu ça dans un reportage à la télé ... C'est tellement énorme qu'on a peine à y croire ... |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Ven 15 Fév 2013 - 17:26 | |
| ils sont vraiment fous !!! |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Ven 15 Fév 2013 - 17:46 | |
| Ici en France, on entend régulièrement parler des tueries chez les Américains, mais pas toutes les semaines, seulement les cas où le nombre de morts est particulièrement important Personnellement, sans être d'accord avec la banalisation du port d'armes à feu, je crois que je comprends pourquoi ça se passe comme ça aux Etats-Unis : ils sont dans un cercle vicieux, à présent que ça fait des années que le port d'armes est autorisé, impossible de l'interdire : la principale raison du port d'arme pour un américain, c'est la self defense, parce que puisque le port d'armes est généralisé, n'importe qui peut les attaquer avec une arme, et si tu veux défendre ta famille, il faut riposter. Ce qui fait, je crois, que plus il y a de gens pour acheter des armes, eh bien plus il y en a d'autres pour en acheter aussi, et ainsi de suite... comment arrêter ça, tout en écoutant la demande légitime des familles qui veulent se protéger quand elles vivent dans des endroits vraiment dangereux? c'est flippant Edit, pour répondre à Quill, qui disait pertinemment que des gens brillants, il y en a partout, et pareil pour les cons : c'est exactement ce que je voulais dire en fait, mais en me relisant je m'aperçois qu'effectivement de la façon dont je l'ai dit, ça faisait à peu près aussi tranché que maxo ^^ |
|
| |
|
| RainDragon182 A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE
Parchemins rédigés : 1177 Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011 Age : 26
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Sam 16 Fév 2013 - 20:58 | |
| - CharmThorn192 a écrit:
- Personnellement, sans être d'accord avec la banalisation du port d'armes à feu, je crois que je comprends pourquoi ça se passe comme ça aux Etats-Unis : ils sont dans un cercle vicieux, à présent que ça fait des années que le port d'armes est autorisé, impossible de l'interdire : la principale raison du port d'arme pour un américain, c'est la self defense, parce que puisque le port d'armes est généralisé, n'importe qui peut les attaquer avec une arme, et si tu veux défendre ta famille, il faut riposter. Ce qui fait, je crois, que plus il y a de gens pour acheter des armes, eh bien plus il y en a d'autres pour en acheter aussi, et ainsi de suite... comment arrêter ça, tout en écoutant la demande légitime des familles qui veulent se protéger quand elles vivent dans des endroits vraiment dangereux? c'est flippant
C'est tout à fait ça... C'est vrai qu'en y réfléchissant, bah je vois pas comment véritablement interdire les armes à feu désormais |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Dim 17 Fév 2013 - 0:20 | |
| - RainDragon182 a écrit:
- CharmThorn192 a écrit:
- Personnellement, sans être d'accord avec la banalisation du port d'armes à feu, je crois que je comprends pourquoi ça se passe comme ça aux Etats-Unis : ils sont dans un cercle vicieux, à présent que ça fait des années que le port d'armes est autorisé, impossible de l'interdire : la principale raison du port d'arme pour un américain, c'est la self defense, parce que puisque le port d'armes est généralisé, n'importe qui peut les attaquer avec une arme, et si tu veux défendre ta famille, il faut riposter. Ce qui fait, je crois, que plus il y a de gens pour acheter des armes, eh bien plus il y en a d'autres pour en acheter aussi, et ainsi de suite... comment arrêter ça, tout en écoutant la demande légitime des familles qui veulent se protéger quand elles vivent dans des endroits vraiment dangereux? c'est flippant
C'est tout à fait ça... C'est vrai qu'en y réfléchissant, bah je vois pas comment véritablement interdire les armes à feu désormais
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette façon de penser typiquement Américaine . C'est le principe de " l'oeuf ou la poule " ... On ne s'en sort pas . Qui va tirer le premier l'agresseur ou l'agressé ? Le paradoxe est le suivant : Je me procure une arme pour me protéger et éventuellement tuer quelqu'un qui est armé et qui voudrait me tuer ... Pour ne pas risquer de me faire assassiner je dois être en mesure de potentiellement devenir moi-même un assassin au cas où ma vie serait menacée ! C'est un non-sens !
La question qu'il faut se poser est celle-ci : Pourquoi les Américains détiennent-ils le record mondial du plus grand nombre de décès par arme à feu ?
La réponse est toute simple : Parce qu'ils sont les plus grands détenteurs d'armes à feu au monde . Et plus tu es en mesure de posséder une arme plus tu es en mesure de t'en servir aussi ! C'est pourquoi les pays où la possession et l'utilisation des armes à feu sont règlementées n'ont pas ce problème. Je vous cite l'exemple du Canada où ici il y a plus de décès par accidents de la route que de décès par armes à feu . J'imagine que ça doit être à peu près similaire en France . Le problème avec les États-Uniens comme j'aime les appeler , il est beaucoup plus dans leur tête c'est à dire dans leurs mentalité de "conquérants" de "maîtres du monde" ... Et comment de tout temps les hommes ont-ils conquérit , envahit , dominés ... ??? Par la guerre bien évidemment . Et comment fait-on la guerre ? Avec des armes !
Mais dans les pays civilisés on ne fait pas la guerre dans nos maisons ni dans nos écoles , non plus sur nos lieux de travail ...
Le jour où les Américains vont comprendre cela , ils vont aussi comprendre pourquoi 2 avions ont percutés les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 ! |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Dim 17 Fév 2013 - 10:12 | |
| leur problème c'est qu'ils ont mis le doigt dans l'engrenage et que c'est dur dans sortir, même quasi impossible, ou alors il faudrait interdire la vente d'armes (et à un moment donner si plus personnes ne peut acheter de munitions les armes seront inutilisable xp) Surtout qu'on sait que 1 fois 3 voir 2 fois sur 3 l'arme est utilisé par erreur sur quelqu'un de sa famille ...
Mais les américains n'ont pas que mis le doigt dans l'engrenage des armes, et finalement beaucoup on le rêve américains, mais finalement c'est pas le rêve d'habité la bas (en même temps tous le monde s'imagine les States comme dans les séries, mais la réalité en et bien autre) Tous le monde se plaint de la France, mais personnellement il fait meilleure de vivre en France qu'aux States, d'ailleurs 8 couples sur 10 (américains/français) vivent en France. |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Dim 17 Fév 2013 - 19:44 | |
| Mais Quill, tu n'as pas tort seulement quelle solution tu veux apporter?? comment tu veux régler le paradoxe comme tu dis?
Quand à ce que tu dis sur la mentalité américaine, c'est tout à fait vrai, seulement je trouve que depuis le 11 septembre justement, cette mentalité de conquérant est en train de se renverser, je crois que les Etats-Unis sont dans le doute maintenant comme tout le monde... mais il faut du temps évidemment pour que tout change
Quand au rêve américain, dont parle maxo, t'as qu'à faire trois pas en amérique pour te le sortir de la tête, c'est clair et net!! l'impression que donnent les grandes villes américaines, c'est que les Etats-Unis sont un pays déchu, un pays en train de crever, qui fait face aux mêmes difficultés, et même plus des fois, que tous les autres! |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 5:55 | |
| Vous connaissez ces proverbes ? : " Quand on crache en l'air ça nous retombe sur le nez ! " " On récolte ce que l'on sème ! " " Qui sème le vent récolte la tempête ! "
Bref , tout geste que l'on pose a une conséquence , bonne ou mauvaise ... L'Arogance Américaine a eue pour résultat un terrible "choc en retour " Le rêve Américain c'est pour les Américains , demandez aux immigrés vivant sur le territoire Américain ce qu'ils en pensent et une majorité vous répondra que le rêve s'est transformé en cauchemar ... Vous devez trouver que mes paroles sont "dures" Eh bien je représente ce que la plupart des Canadiens pensent de nos voisins du Sud : " Les Américains c'est comme le conflit entre les Juifs et les Palestiniens , y comprendront jamais ! " |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 14:04 | |
| |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 16:10 | |
| C'est bien dit Quill, c'est vrai, même si ça ne règle pas grand-chose, mais on n'y peut rien... Sauf que : - QuillAuror12 a écrit:
- Le rêve Américain c'est pour les Américains
je sais pas justement, je crois que les Américains (à part ceux d'entre eux qui vivent très bien évidemment, mais c'est une minorité) ne le vivent plus ce rêve-là, pas plus que les immigrés... En revanche, le rêve américain, c'est pour les étrangers qui ne sont pas au courant des difficultés américaines ou qui ne veulent pas l'être pour continuer à penser aux Etats-Unis comme à leur idéal! |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 17:23 | |
| Pour l'instant le rêve américain est plutôt un cauchemars, mais bientôt il fera meilleur de vivre là bas plutôt qu'ici en France (et pourtant dieu sait que je n'aime pas les américains !) |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 17:44 | |
| Pourquoi bientôt? qu'est-ce qu'il va nous arriver de si horrible ici d'après toi? (du scepticisme sarcastique dans ma voix? nooon) |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 18:33 | |
| Bah juste que la France ne se relèvera pas de la crise car aucune mesures censé n'est instauré pour interdire la délocalisation, arrêter de taxer tous les riches (qui finiront pas tous fuir), arrêtés cette assistanat trop lourd qui vident les caisses de l'état à mauvaise escient (quand on sait que certain vivent seulement de l'assistanat, alors que d'autres se crèvent le cul a la tache et ne sont même pas aidé, après c'est sur qu'on se dit "pourquoi pas je travaille, mais je ne peux pas joindre les deux bouts, alors que mon voisin ne travaille pas et on le loge et tout ...") Ce qui me fait halluciner c'est le tarif chômeur au cinéma ! (je ne veux pas dire mais quand on est au chômage on a pas le temps d'aller au ciné, on cherche du travail (et qu'on vienne pas dire qu'il n'y a pas de travail, je vois très bien la ou travail mon père il recherche sans arrêt des postes, le problème c'est que les gens qui viennent commence par demander le salaire, les vacances etc... et ne sont jamais comptant, qu'il aille en chine ils verront comment c'est le travail, car les 5 semaines de vacances mais aux états unis ils ont pas ça !)
Mais peut être que si les gens achetaient plus Made in France, au lieu d'acheter du Made in China pour faire des économies, alors peut être que les entreprises Française ne délocaliseraient pas pour réduire la main d’œuvre qui ne coïncidence pas avec leur chiffre d'affaire trop bas vu que personne achètent ces produit (c'est un cercle vicieux)... |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 19:24 | |
| Maxo on a beau pas être d'accord sur la politique, là j'avoue que tu exprimes un paradoxe qui m'a choquée aussi! surtout au niveau de l'aide apportée au chômeurs qui n'est pas apportée aux petits smicards qui galèrent! je suis pour l'assistanat mais quand on a plus d'argent pour aider les autres, c'est tout simplement injuste, or même s'il y aura forcément toujours de l'injustice, le but est un peu de la réduire je crois... |
|
| |
|
| maxo-coco En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2326 Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012 Age : 30
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Lun 18 Fév 2013 - 19:48 | |
| non ce que je veux dire c'est qu'il a trop d'aide, il faudrait en retirer un peu ou alleger certaine et ce serait suffisant (car bcp d'aides st utiliser a des fins purement matérialiste comme les portables, les basket dernier cri, le dernier écran plat, et c'est une réalité va ds les cités ou il y a que des HLM, et tu verras le nombre de personnes aux écran plats, j'avais était choqué le jour ou un incendie c'était déclaré dans ne barre d'immeuble HLM et ou on voyait tous les habitants avec les basket hors de pris Nike, ou bien le nombre de console ou de télé dernier cri etc.)
Et après je trouve honteux qu'un smicard ou qu'un retraité ayant travaillé toute sa vie se voit refuser de nombreuses aides qu'on donne aux chômeurs qui n'ont jamais travaillé et ne travailleront jamais (car justement il y a trop d'aide à ce niveau) |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: LES MISERABLES Mar 19 Fév 2013 - 17:26 | |
| Justement, je suis d'accord avec toi sur ce point-là... pas facile à gérer, mais il y a de l'argent qui ne va pas au bon endroit, quelque part, à mon avis... |
|
| |
|
| Sujet: Re: LES MISERABLES | |
| |
|
| |
|
|