Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce que vous devez savoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:01

...Sur moi, c'est que je suis SeekerSeer178 sur Pottermore, élève de Poufsouffle (Chapeauflou avec Gryffondor) et enchantée (le "e" indique donc que je suis de sexe féminin, hein XD) de l'être malgré que notre maison soit actuellement bonne dernière XD (mais l'ambiance est bon enfant entre nous tous, c'est appréciable et on se prend aisément au jeux (~.^) !) .
Âgée du même âge qu'Harry Potter (avant sont entrée à Poudlard) à la sortie du premier tome de ses aventures en France (faites vous même le calcul, je respecte les CG de Pottermore LOL), j'ai grandi en lisant les romans de JK Rowling (et attendant impatiemment chaque nouveau tome). Je vous avoue avoir vu également tous les films.

J'attendais impatiemment une encyclopédie HP rédigée par Rowling et ai eu droit à Pottermore ! cheers C'est juste extra pour certaines révélations que l'on apprend grâce à ce site, au fil des chapitres de ce tome 1 actuellement le seul disponible ! La preuve, j'adore tellement que je squatte le site régulièrement !

Ce forum est le bienvenu en nous permettant d'être moins limité dans nos échanges (avis, commentaires, remarques etc.), les commentaires de 140 caractères (oh ! ils ont fait comme Twitter dites donc LOL) sont assez frustrants.
Cependant, petite suggestion : il serait judicieux de reprendre nos pseudos fournis par Pottermore, comme cela pas de confusion etc. Et on garantit l'anonymat, chère à JK Rowling et Pottermore, de tous, notamment les mineurs.*

Sur ce, au plaisir de discuter par ici avec vous sur Pottermore et ce qu'il offre ! Smile

PS : navrée d'être omniprésente sur Pottermore dans les commentaires, ne croyez pas que je bride le poste de préfet XD

*Evitons les classiques : 1 – Prénom, 2 – Sexe, 3 – Ville, 4 – Quel âge as-tu ?, 5 – Emploi / études actuels, 6 – Ton personnage du trio préféré, 7 – Loisirs, 8 – Personnage(s) de Harry Potter préféré(s). Enfin c'est mon avis, mais je pense que si ce forum est un prolongement de Pottermore il faut garder l'idée de ce site en matière d'anonymat Smile.
A la place on pourrait faire
1/ Pseudo sur Pottermore (bon là c'est le même)
2/ Sexe, bon là on peut répondre je l'ai fait... XD
3/ On a juste besoin de savoir de quel pays on vient : Canada, France, Belgique, Suisse etc. de tous les pays francophones usant de la langue française sur Pottermore.
4/ Quel âge as-tu ? Ben avec ma devinette vous saurez, mais du coup si vous avez lu la présentation de l'admin c'est évident que c'est le même PTDR.
5/ Cette question indiscrète pourrait être éliminée
6/ Réponse Hermione.
7/ Euh ouais. Bof pour moi, loisirs, euh ma réponse sera des plus banales.
8/ Luna pour moi XD


Dernière édition par SeekerSeer178 le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:41

Salut Seeker, et bienvenue sur le forum Very Happy
Tu es la seule de Poufsouffle pour le moment, mais je pense que d'autres vont vite arriver Wink
Et puis t'inquiète pour les points de ta maison, de toute façon, perso, j'suis sûre qu'il y a des bugs sur le site dans le calcul des points Laughing (Ce n'est que mon avis ^^)

Merci beaucoup pour tes suggestions pour le forum, je verrai ce soir ou demain ce que je vais changer, (car là je ne peux pas m'en occuper tout de suite), ou alors, Romain s'en chargera quand il passera par là. Si tu as d'autres suggestions, surtout n'hésites pas Smile

Encore Bienvenue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cora
Moldu/Moldue

Cora


Parchemins rédigés : 37
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 33

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:47

Ooh, n'est-ce pas la pipelette de la grande salle que je vois là ? xD (je suis AccioShield192, mon pseudo te dira peut-être quelque chose ?)
Bienvenue sur le forum ! cheers

C'est sûr qu'il y aurait sans doute des choses à améliorer sur le forum, mais bon, il vient juste d'ouvrir, donc laissons aux admins un peu le temps de régler tout ça ^^
Je n'ai pas vraiment réfléchi quand je me suis inscrite et j'ai pris mon pseudo habituel, mais si les règles changent je changerai mon pseudo pour prendre celui de Pottermore évidemment... Peut-être que je devrais le mentionner quelque part dans mon profil ou dans ma signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:56

Cora a écrit:
Ooh, n'est-ce pas la pipelette de la grande salle que je vois là ? xD (je suis AccioShield192, mon pseudo te dira peut-être quelque chose ?)
Bienvenue sur le forum ! cheers

C'est sûr qu'il y aurait sans doute des choses à améliorer sur le forum, mais bon, il vient juste d'ouvrir, donc laissons aux admins un peu le temps de régler tout ça ^^
Je n'ai pas vraiment réfléchi quand je me suis inscrite et j'ai pris mon pseudo habituel, mais si les règles changent je changerai mon pseudo pour prendre celui de Pottermore évidemment... Peut-être que je devrais le mentionner quelque part dans mon profil ou dans ma signature ^^

lol! Manque de bol pour vous, je me suis inscrite sur ce forum, vous allez devoir supporter de me lire ici XD. Je commence à repérer les pseudos des membres actifs en commentaires sur Pottermore Wink
Et oui, je leur laisse le temps aux admins de ce forum, déjà qu'ils aient pris cette initiative, c'est tout à leur honneur !

Ah oui ! La signature, si vous avez pris votre pseudo habituel, ça serait bien de faire apparaître celui de Pottermore dans la signature, en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Moldu/Moldue

Cora


Parchemins rédigés : 37
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 33

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:01

Ah mais au contraire, tes commentaires ne me dérangent pas Very Happy Un peu d'activité sur le site ça aide à faire passer le temps entre deux préparations de potions, vu qu'une fois tous les chapitres explorés, on n'a pratiquement plus que ça à faire ;D (tant que les duels ne sont pas revenus du moins). Mais à mon avis, la modération + le nombre limité de caractères doit en rebuter plus d'un ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:12

Très bonne idée pour la signature, quand il y aura plus de monde, j'enverrai un mp à tous pour leur dire que ce serait pas mal de mettre leur pseudo Pottermore en signature, histoire qu'on s'y retrouve un peu, ça peut être pas mal, sans que toutefois cela soit obligatoire Rolling Eyes

Citation :
Manque de bol pour vous, je me suis inscrite sur ce forum, vous allez devoir supporter de me lire ici XD.

Et bien au contraire, tu vas nous mettre l'ambiance Laughing

Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:25

Ah ben Ollivanders a visé juste avec ta baguette : tu ne manques pas d'humour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:07

Mon petit frère a reçu son troisième email : il est à Serdaigle, même pas Chapeauflou comme ça sœur aînée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SandNox
Moldu/Moldue

SandNox


Parchemins rédigés : 22
Sur le Chicaneur depuis le : 22/08/2011

Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:50

SeekerSeer178 a écrit:
Mon petit frère a reçu son troisième email : il est à Serdaigle, même pas Chapeauflou comme ça sœur aînée Neutral
Je n'avais pas tiltié en lisant ton premier message de présentation, SeekerSeer, mais tu veux dire qu'au moment de la répartition, tu as eu droit au "Chapeauflou" comme résultat ? Et on t'a demandé de choisir entre Poufsouffle et Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous devez savoir... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir...   Ce que vous devez savoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous devez savoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Présentations des membres :: La communauté ♥-