Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:16

HELLO, HELLO TOUT LE MONDE ! 


Alors ça y'est, après maintes promesses, maints essais et surtout après une longue attente et un travail acharné, le Chicaneur de Pottermore est enfin prêt ! Notre cher forum passe en version 3, avec une refonte totale de son design ainsi que l'ajout d'une section importante : la section RPG.


Jusqu'à présent, le Chicaneur était un forum où régnait bonne ambiance, bonne entente et bonne humeur, le forum était un lieu où beaucoup de personnes ont pu créer de forts liens d'amitié, un lieu où tous les Potterheads Pottermoriens (xD) pouvaient se réunir pour discuter, partager, s'amuser, délirer, déconner ! TOUT CELA N'A PAS CHANGÉ ! J'ai pendant longtemps était absente à cause de mes problèmes de santé. Aujourd'hui, je suis de retour, je vais beaucoup mieux et je compte bien reprendre en main notre cher Chicaneur, en espérant que de nouveau il sera très vivant, dynamique et plein de potterheads tous plus fous les uns que les autres   Razz  !

Voici une liste des nouveautés présentes sur le fofo, ainsi que des détails concernant son fonctionnement :

1 - Refonte complète de la charte graphique du forum :
Comme vous pouvez le voir, le forum a totalement changé visuellement. Alors je sais qu'au début la navigation pourra sans doute vous paraître difficile, car la mise en page n'a plus rien à voir avec la précédente. L'affichage des catégories et des sous-forums a changé, les couleurs ont changées, le logo du fofo n'est plus le même, et nous avons désormais un encadré sur l'index servant de page d'accueil où seront désormais mentionnées les news et divers détails sur les différentes parties du forum à savoir : Le Chicaneur (les sections que vous connaissez tous en tant qu'anciens), RPG (notre toute nouvelle section), et Pottermore (section que vous connaissez aussi sauf que j'en ai fais une section en particulier). 
Comme je vous le disais, la navigation risque de vous paraître difficile au début, voire même contraignante, surtout avec ce système d'onglets sur l'index, mais je vous garanti que vous vous y habituerai, et j'espère qu'avec le temps vous aimerez le nouveau fonctionnement de la navigation. Il y a des forums dans des forums, des catégories, j'espère que vous ne serez pas trop perdus ! 

2 - Ajout et ouverture de notre toute nouvelle section RPG :
Je pense qu'il s'agit là de la mise en place la plus difficile que j'ai dû faire sur le Chicaneur. C'est la partie la plus importante de la mise à jour du forum, outre la mise en forme et le design qui a changé. Nous avions déjà tenté de créer une partie RPG par le passé, mais comme vous en avez certainement pu vous apercevoir, cette partie n'était pas très fréquentée, j'ai donc pensé qu'il serait judicieux de faire un effort là-dessus. De nos jours, la plupart des potterheads aiment pratiquer le RP, et je pense que pour que notre forum satisfasse les attentes de chacun, cette section est très importante, voire primordiale. 
J'ai donc beaucoup travaillé sur cette section, en essayant de faire un RPG très complet mais aussi très libre en même temps, afin de garder l'esprit "fou" du Chicaneur. J'ai fais en sorte qu'on puisse vraiment faire tout ce qu'on veut sur le RPG du Chicaneur, dans le sens où le background n'a pas d'époque, tous les personnages sont vivants et jouables, et que c'est à NOUS de créer l'histoire.
Les personnages créés pourront ainsi évoluer comme ils le souhaitent, que ce soit des personnages inventés ou non. 
Evidemment, pour structurer tout ça, j'ai été forcée de mettre en place des règlements et d'établir certaines consignes afin que ce ne soit pas non plus un trop gros bordel. Par exemple, pour créer un personnage, il faut créer un nouveau compte sur le forum, au nom du-dit personnage. Avant de créer un personnage, il y a un topic à consulter pour voir si celui-ci n'est pas déjà pris etc. Toutes sont affichée en annonce ou en post-it dans notre section RPG, et tout le monde se doit de bien lire les différents règlements à appliquer dans cette section. 
C'est la seule partie du forum où le flood n'est pas autorisé, histoire que ça reste bien lisible et propre. Dans tout le reste du forum, (le Chicaneur, Pottermore, Partenaires etc), le flood reste ) 100 autorisé, c'est l'essence même de ce forum ^^
Donc, cette nouvelle section RPG, j'espère vraiment qu'elle vous plaira et que des personnages fleuriront petit à petit dans cette catégorie. J'en ai déjà créé plusieurs, pour vous montrer un peu l'exemple mais aussi parce-que ça me plaît beaucoup. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous. 


 3 - Mise en place de notre Brigade Inquisitoriale 
Il y a une autre nouveauté sur le forum ! La Brigade Inquisitoriale, notre équipe de modération de choc  Twisted Evil 
Rassurez-vous, ils ne sont pas là pour vous embêter, mais pour vous aider ! La Brigade Inquisitoriale ne comporte pour l'instant que peu de membres, et leur rôle est de m'aider dans la modération du forum. Ils sont là pour déplacer les sujets qui ne seraient pas à leur place, renseigner les nouveaux membres qui s'inscrivent sur le forum, valider et déplacer les fiches dans la section RPG, aider à faire appliquer les différents règlements dans la section RPG... Evidemment, ils restent des membres à part entière, et leur rôle n'est donc pas uniquement de modérer le forum, mais de rester tels qu'ils le sont d'habitude en s'éclatant sur le forum et en participant au flood qui y règne habituellement ^^ (sauf sur le RPG, le flood ><).
Comme vous, ils découvrent en même temps que vous le forum après sa mise à jour, donc il leur faudra aussi un peu de temps pour appréhender leur rôle. La salle secrète de la Brigade Inquisitoriale est là pour qu'ils puissent prendre leurs marques en tant que modérateurs du Chicaneur ! Le lien leur a été envoyé par Hibou. 

4 - Énormément de travail reste à faire pour que le Chicaneur soit optimal. Pour l'instant, j'ai ré-ouvert le forum parce-que je sais qu'il ne faut pas que je le laisse fermé trop longtemps, et donc, soyez indulgents car beaucoup de parties sont encore en travaux, notamment l'encadré "page d'accueil" sur l'index du forum, certaines parties du RPG, et dans la section Pottermore.
Si vous vous apercevez d'un quelconques bugs, n'hésitez pas à me le signaler en m'envoyant un hibou !!

5 - L'adresse du forum était censée changer. Le problème, c'est que comme le forum est resté fermé pas mal de temps, je n'avais plus assez de points d'activité sur forumactif pour bénéficier du nom de domaine gratuit. Patience, donc, ça viendra au fil du temps. 

6 - Le forum est désormais visible et lisible pour tous, même les invités, sauf évidemment certaines sections comme la Chambre secrète des Bêta-testeurs, la salle destinée aux modérateurs, les salles communes sur le RPG et sur Pottermore, les salles des profs sur le RPG etc. Je me suis dis que pour que des Potterheads aient envie de s'inscrire, il fallait qu'ils puissent voir un aperçu de notre fofo, et donc, j'ai trouvé utile de le rendre lisible aux yeux de tous. 

7 - Surtout, ne vous inquiétez pas ! Je suis absolument consciente de tout le travail qui reste encore à faire sur le forum. Ils est encore en gros chantier. Je dois apporter encore énormément de modifications, d'ajouts, mais ce sont des petites mises à jours que j'effectuerai quotidiennement pendant un moment et qui ne nécessiteront pas la fermeture provisoire du fofo. 

8 - La catégorie RPG est vraiment vide pour l'instant. Tout reste à faire. Il nous manque quasiment tous les vendeurs sur le Chemin de Traverse et à Pré-Au-Lard, les équipes de guérisseurs et médicomages à Sainte-Mangouste, les professeurs de Poudlard, de l'Académie de Beauxbâtons, les membres et employés du Ministère de la Magie, les préfets, les fantômes, bref, pour l'instant, c'est un peu la misère x'). Je compte sur vous pour créer des personnages qui vous intéresse et pour postuler à des postes qui vous plaisent !

9 - Comme toujours, j'aimerais beaucoup recueillir vos avis car votre avis est primordial pour moi, donc n'hésitez pas à poster à la suite de ce message pour me dire, d'un point de vue général (car je sais que c'est pas en une heure que vous pourrez découvrir toutes les nouveautés du fofo) ce que vous pensez de tout cela. Soyez honnête si ça ne vous plaît pas ^^

ENJOY' !!!
 heart 


EDIT IMPORTANTE : PENSEZ A AUTORISER LE HTML DANS LES MESSAGES EN CLIQUANT ICI SI VOUS VOULEZ PLEINEMENT PROFITER DU CONTENUS DES MESSAGES, SINON VOUS VERREZ UNIQUEMENT DES LIGNES DE CODE ET CE SERAIT DOMMAGE ! C'EST LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE EN ARRIVANT SUR LE FORUM.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: Re: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:32

cheers  cheers  cheers Congrats ma chère Lunâÿà pour tout ce travail accompli. cheers  cheers  cheers 
Le rendu est superbe au premier coup d’œil! Bien sûr, je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir, mais je vais faire un tour vite fait!
Seul bémol pour moi (un tout petit, petit), le pointeur n'est pas évident, mais j'ai toujours des soucis avec les pointeurs autres que les flèches, il me faut juste prendre l'habitude!!!
Encore une fois, BRAVO  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: Re: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:55

Enfin visité le fofo, juste un mot --> MAGNIFIQUE

Le flood va pouvoir recommencer :p
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: Re: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:56

Une claque le forum, félicitation !
J'aime beaucoup dans l'ensemble, j'ai juste quelques points à souligner:
- Je trouve la bannière beaucoup trop grande, quand on parcourt le forum c'est très contraignant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: Re: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:20

Merci beaucoup pour vos retours sur le fofo Smile

Kala a écrit:
Seul bémol pour moi (un tout petit, petit), le pointeur n'est pas évident, mais j'ai toujours des soucis avec les pointeurs autres que les flèches, il me faut juste prendre l'habitude!!!

Maxo (sur un autre topic) a écrit:
je sais pas si c'est mes yeux mais j'ai du mal à voir la baguette ^^, peut être mettre au bout un trait rouge par exemple (pour faire un sort) qui suit la baguette et qui aiderait à la voir Smile

En effet, c'est vrai que cette baguette est difficile à voir et je pensais justement à mettre une petite trainée d'étoile qui suit la baguette comme l'a souligné Maxo (sauf qu'elle seront pas rouges ^^)
Au pire, si vraiment la baguette est contraignante on pourra toujours revenir à un curseur normal Very Happy

Macsime a écrit:
- Je trouve la bannière beaucoup trop grande, quand on parcourt le forum c'est très contraignant ^^

J'adore le logo du forum, mais c'est clair qu'il est beaucoup trop grand. Je suis en train de travailler sur quelque chose de moins gigantesque pour + d'ergonomie Smile
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: Re: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! EmptySam 7 Juin 2014 - 20:20

Je profite de la réouverture du forum pour revenir sur celui-ci, car ça doit faire bien longtemps que je ne suis plus venu...  Embarassed 
Il va falloir s'habituer à ce nouveau fofo', mais félicitations Lunay' pour tout le travail accompli, le forum est vraiment magnifique !  cheers 
(Mon seul "reproche" concernait la bannière, mais c'est déjà dit  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty
MessageSujet: Re: LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !   LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CHICANEUR EST DE NOUVEAU EN LIGNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mag' LE CHICANEUR]
» Les Potins du Chicaneur
» La Noble Famille du Chicaneur
» [ Section Chicaneur ] Informations et règlement de la section
» Nouveau site de Jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Newz' et Suggestions :: Les newz, c'est par là !-