Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Règlement] Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camélia Bloom
RPG

Camélia Bloom


Parchemins rédigés : 4
Sur le Chicaneur depuis le : 19/10/2011

[Règlement] Botanique Empty
MessageSujet: [Règlement] Botanique   [Règlement] Botanique EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:13



Camélia Bloom entra dans la serre et fut satisfaite de voir que quelques élèves étaient déjà là. Enfin, une nouvelle année scolaire commençait, et elle allait pouvoir faire ce qu'elle préférait depuis qu'elle avait elle-même terminé ses études : enseigner ! Elle réfléchit quelques secondes, puis décida, pour cette première session qui ne serait pas vraiment un cours, de mettre de suite les choses au clair avec sa classe et d'expliquer le fonctionnement de son cours.


Bonjour, bonsoir à tous, et bienvenue dans la classe de botanique ! 
Je suis Camélia Bloom, votre professeur de botanique. Certains parmi vous me connaissent peut-être déjà, car je suis aussi la directrice de la maison Poufsouffle.
Avant de commencer à participer à mes cours, il me semble évident que faire le point sur le programme ainsi que sur le fonctionnement de ma matière s'avère être judicieux. Aussi, je vous demande d'être bien attentif à ce qui va suivre.

Tout d'abord, je souhaite que tous mes élèves s'inscrivent sur le registre en notant dans un parchemin à ma suite, certaines informations, afin de pouvoir participer à mes cours :
Code:
[b]Nom : [/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Baguette :[/b]
[b]Lien vers la fiche :[/b]
[b]Lien vers le compte Gringotts : [/b]
[b]Lien vers la répartition :[/b]
[b]Lien vers le journal (si journal il y a) :[/b]
[b]Plante préférée (moldue ou non) :[/b]

Si ce parchemin n'est pas rédigé (en réponse à ce message), je me verrai dans l'obligation de supprimer toutes vos participations, considérant que vous ne vous êtes pas inscrits à mon cours. Passons maintenant à mon système de points et de notation.

DISTRIBUTION DE POINTS ET D'ARGENT DE POCHE:

Chaque élève qui participera activement à mes cours se verra récompensé par des points, points qui vous serons crédités ainsi qu'à votre maison. Si vraiment l'élève fait preuve d'intérêt pour la matière et se montre actif, sérieux et régulier dans ses interventions, il gagnera non seulement des points, mais en + quelques gallions dans des cas exceptionnels. Si en revanche un élève à tendance à chahuter, à faire des réflexions ou tout autre chose qui pourrait nuire au bon déroulement de mes cours, je lui ôterai des points sans aucuns regrets. 

Information : à chaque fois que des points sont ajoutés ou retirés, je mettrai à jours le registre des points qui se trouve ICI avec la liste des élèves inscrits à mon cours. Si par exemple j'ajoute 10 points à un élève, je le noterai à côté de son nom. Le Maître du Jeu rayera alors cette mention lorsque ses points lui serons définitivement crédités.

Information : à chaque fois qu'un élève rends un devoir, sa note est aussi inscrite dans le registre, et les points sont aussi crédités une fois que le Maître du Jeu passe par là. On sait que les points relatifs au notes des devoirs et/ou examens ont été crédités lorsque figurent cette petite étoile " Like a Star @ heaven " à côté. 

Information : le registre des points, c'est un peu comme un bulletin scolaire qui serait visible par tout le monde. Il y figure non seulement vos points gagnés et retirés dans ma matière, les notes de vos devoirs et examens, mais aussi mes appréciations vous concernant. 

TRAVAUX PRATIQUES :

De temps en temps, je pourrai vous demander de vous mettre par deux et de réaliser certains travaux pratiques. Je vous donnerai les explications en temps voulu.

DÉROULEMENT DES COURS :

Si lors de mes cours, vous avez du mal à comprendre quelque chose, n'hésitez surtout pas à prendre la parole pour poser vos éventuelles questions, à n'importe quel moment. Je me ferai un plaisir d'y répondre, et cela prouvera votre intérêt pour mon cours et peut-être que vous gagnerez quelques points pour vous et votre maison.

Voila, maintenant que tout est clair, vous pouvez commencer à rédiger le parchemin que je vous ai demandé un peu plus tôt.


Camélia, satisfaite de sa première entrée à la matière, passa entre les élèves, souriante, en attendant qu'ils aient terminé de remplir leurs fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Alexina Duchêne
RPG

Alexina Duchêne


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 18/05/2014

[Règlement] Botanique Empty
MessageSujet: Re: [Règlement] Botanique   [Règlement] Botanique EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:23



Alexina entra dans la serre et écouta attentivement ce que son professeur, une certaine Camélia Bloom, avait à dire. Elle était la directrice de Poufsouffle, chose qui ne jouerai pas en sa faveur. Elle avait horreur de cette maison où semblaient être répartis tous les élèves sans personnalité. Elle ricana intérieurement, attendit que Miss Bloom ait terminé son speech, puis rempli le formulaire que celle-ci avait demandé.


Nom : Alexina
Prénom : Duchêne
Maison : Serpentard
Âge : 11 ans
Baguette : Bois de frêne, plume de phénix, rigide, 28 centimètres.
Lien vers la fiche : Ici.
Lien vers le compte Gringotts : Ici.
Lien vers la répartition : Là.
Lien vers le journal (si journal il y a) : Là.
Plante préférée (moldue ou non) : L'Aconit Napel, aussi appelée Tue-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Daëlys
RPG

Lina Daëlys


Parchemins rédigés : 19
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

[Règlement] Botanique Empty
MessageSujet: Re: [Règlement] Botanique   [Règlement] Botanique EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:32



Lina Daëlys était toute excitée. C'était son tout premier cours à Poudlard et elle était impatiente de découvrir ce qui l'attendait. En entrant dans la serre, elle vit que la fillette qu'elle avait croisé chez Ollivander était là aussi. Heureuse de voir un visage familier, bien qu'elle lui semblait hostile, elle trouva une place entre quelques plantes qui trônaient ça et là et écouta le discours de son professeur de botanique, Camélia Bloom. Elle fut un peu déçu lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait pas d'un vrai cours, mais seulement d'une mise au point de premiers jours, mais c'est avec joie qu'elle remplit le formulaire demandé.


Nom : Lina
Prénom : Daëlys
Maison : Poufsouffle
Âge : 16 ans
Baguette : Bois d'acajou, crin de licorne, plutôt souple, 30 centimètres.
Lien vers la fiche : Ma fiche
Lien vers le compte Gringotts : Mon coffre
Lien vers la répartition : Ma répartition
Lien vers le journal (si journal il y a) : Mon journal intime
Plante préférée (moldue ou non) : Le coquelicot.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
RPG

Hestia Carrow


Parchemins rédigés : 15
Sur le Chicaneur depuis le : 02/07/2014

[Règlement] Botanique Empty
MessageSujet: Re: [Règlement] Botanique   [Règlement] Botanique EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:18

Nom : Carrow
Prénom : Hestia
Maison : Serpentard
Âge : 16 ans
Baguette : Ma baguette mesure 28 centimètres et demi. Elle est en Bois de Frêne. Elle contient un Crin de Sombral et est facilement maniable.
Lien vers la fiche : Ma fiche
Lien vers le compte Gringotts : Ici
Lien vers la répartition : Je suis en quatrième année
Lien vers le journal (si journal il y a) : Je n'en ai pas pour le moment
Plante préférée (moldue ou non) : La mandragore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règlement] Botanique Empty
MessageSujet: Re: [Règlement] Botanique   [Règlement] Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règlement] Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ RPG ~× :: Poudlard :: Salles de cours :: Botanique-