Camélia Bloom entra dans la serre et fut satisfaite de voir que quelques élèves étaient déjà là. Enfin, une nouvelle année scolaire commençait, et elle allait pouvoir faire ce qu'elle préférait depuis qu'elle avait elle-même terminé ses études : enseigner ! Elle réfléchit quelques secondes, puis décida, pour cette première session qui ne serait pas vraiment un cours, de mettre de suite les choses au clair avec sa classe et d'expliquer le fonctionnement de son cours.
Bonjour, bonsoir à tous, et bienvenue dans la classe de botanique !
Je suis Camélia Bloom, votre professeur de botanique. Certains parmi vous me connaissent peut-être déjà, car je suis aussi la directrice de la maison Poufsouffle.
Avant de commencer à participer à mes cours, il me semble évident que faire le point sur le programme ainsi que sur le fonctionnement de ma matière s'avère être judicieux. Aussi, je vous demande d'être bien attentif à ce qui va suivre.
Tout d'abord, je souhaite que tous mes élèves s'inscrivent sur le registre en notant dans un parchemin à ma suite, certaines informations, afin de pouvoir participer à mes cours :
- Code:
-
[b]Nom : [/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Baguette :[/b]
[b]Lien vers la fiche :[/b]
[b]Lien vers le compte Gringotts : [/b]
[b]Lien vers la répartition :[/b]
[b]Lien vers le journal (si journal il y a) :[/b]
[b]Plante préférée (moldue ou non) :[/b]
Si ce parchemin n'est pas rédigé (en réponse à ce message), je me verrai dans l'obligation de supprimer toutes vos participations, considérant que vous ne vous êtes pas inscrits à mon cours. Passons maintenant à mon système de points et de notation.
DISTRIBUTION DE POINTS ET D'ARGENT DE POCHE: