Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:24

Bonsoir à tous. Comme plusieurs d'entre nous sont fans, et que l'on en parle plus ou moins un peu partout au grès des topics, j'ai décidé de faire un topic consacré au Trone de Fer ou A song of Ice and Fire en VO. Cette série de George R.R. Martin en cours d'écriture se compose de cinq tomes et deux sont encore attendus aujourd'hui.


A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin A_song10

Il s'agit de romans médiévo-fantaisy qui se déroule dans un monde imaginaire, en particuliers sur deux continents, Westeros et le continent oriental. Ils suivent l'évolution de plusieurs grandes familles à travers leurs membres.
Voici un résumé :


Citation :
Une quinzaine d'années avant le début du premier tome, la dynastie régnante des Targaryen, maîtres des dragons qui règnent sur Westeros et ses sept royaumes depuis plusieurs siècles, est renversé par la rebellion du jeune Robert Baratheon et ses alliés, le premier s'emparant du trône. Lorsque le tome débute, le roi Robert, suivi de sa cour, se rend chez son ami lord Eddard Stark de Winterfell, loin au Nord, afin de lui proposer le rôle de Main du Roi (principal conseillé), après la mort de Lord Jon Arryn, précédente Main. Lord Eddard se doit de suivre le roi, alors que son jeune fils Bran est victime d'un terrible accident. Il se rend tout de même avec ses filles à Port-Réal (King's Landing) où l'attend complot, espionnage et de nombreuses sombres affaires. Pendant ce temps, sur le continent oriental, le jeune Viserys Targaryen, rescapé du massacre des siens quinze ans plus tôt, marie sa jeune sœur Daenerys à un seigneur Dothraki (maître des chevaux) en échange d'une armée pour reconquérir le trône de fer qu'il considère comme sien.


Evidemment, ce résumé est très simplifié, l’œuvre originale étant assez complexe, d'autant plus que chaque chapitre suit le point de vue d'un personnage différent. Elle est aussi assez adulte, avec des scènes de sexes et de violence, voire les deux liés.
Il n'empêche que je suis tombée dans la marmite et que j'arrive pas à m'en défaire. Je n'en suis qu'au tome 1 car je le lis en anglais et que j'en ch*e, mais gravissimement! Quand bien même, j'aimerais beaucoup la faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, tout en en parlant avec les autres aficionados.

A noter qu'il existe une série dont la deuxième saison est en cours de diffusion sur HBO.

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Game-of-Thrones
Alors, tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:30

Entre Rowling et Martin, il y a une légère différence de conception Very Happy

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin 3SDX
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:27

XDDD je l'avais déjà vu celui là^^!

ça m'intéresse, mais d'autres choses passent avant^^ dont Hunger Games^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 28

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:47

J'adore l'image lol!

Sinon cela pourrait peut être m’intéresser cette saga Wink Mais si il y a vraiment trop de violences, c'est pas vraiment ce que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:52

Moi la violence ne me gène pas du tout^^! Un peu comme dans Anita Blake ou tu as de superbe description bien macabre de scène de crime^^ avec des gens bien perché dans leur tête^^!
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:53

Ah beh c'est vrai que c'est pas du tout comme HP, loin de là, l'image le résume d'ailleurs fort bien. Mais après justement, ça change, c'est ça qui est bien : on est moins dans la fantasy magique comme HP ou SDA, mais dans quelque chose de plus cru, plus brut.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:04

à la Drenai! owiiii j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:07

Moi je trouve les livres très bien écrits (et bien traduits en passant), un vrai plaisir. A chaque chapitre, c'est un personnage différent (même s'ils reviennent bien entendu), ce qui fait qu'on est rarement las de suivre ces histoires qui s'emboîtent les unes dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:11

Fury a écrit:
Moi je trouve les livres très bien écrits (et bien traduits en passant), un vrai plaisir. A chaque chapitre, c'est un personnage différent (même s'ils reviennent bien entendu), ce qui fait qu'on est rarement las de suivre ces histoires qui s'emboîtent les unes dans les autres.

Certes, mais on s'y perd un peu parfois!!!
Quant à la VF, ben je sais pas ce qu'elle vaut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptySam 5 Mai 2012 - 8:34

Ca m'a l'air vraiment sympa mais j'ai trop de trucs à lire en ce moment!! (Je relis Eragon, j'ai commencé à lire Percy Jackson, un livre sur HP, le secret de l'immortel Nicolas Flamel et je DOIS lire HG) Je suis surbookée et c'est le cas de le dire ^^
Mais je m’intéresserai à ça de plus prés quand j'aurai tout terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptySam 5 Mai 2012 - 9:27

Ah beh je vois que je suis pas la seule à me trimballer avec une ribambelle de bouquins à lire Wink ça me rassure quelque peu^^
J'avoue ne pas être tombée dans le chaudron HG, du moins pas pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptySam 5 Mai 2012 - 10:01

Hunger Game, j'ai peur que ça me semble une redite de Battle Royale en plus cul cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptySam 5 Mai 2012 - 10:34

Mdrrr l'image !!

Ca doit être sympa comme saga mais c'est pas mon genre de lecture, alors ça sera pas pour moi. Mais si t'as d'autres trucs sympas, je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptySam 5 Mai 2012 - 11:11

LuneHex9 a écrit:
Mais si t'as d'autres trucs sympas, je veux bien Very Happy

Beuh, je sais pas trop. En saga, j'ai lu l'Epée de Vérité (11tomes + 1 préquelle) de Terry Goodking. Au départ, je trouvais ça pas mal, même si l'histoire n'était en rien inédite (voire même parfois pompée ailleurs), mais plus l'histoire avance, plus l'auteur insuffle son idéologie ultra conservatrice américaine, ce qui est toujours plus gênant. Avec du recul, je m'étais rendue compte qu'il a une grande propension au manichéisme chez ses personnages et à faire de ses héros des Mary Sue!!

J'ai lu aussi le Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, qui est à mon sens un pur chef d’œuvre : il s'agit d'une relecture celtico-fantastique de la matière de Bretagne, et c'est absolument génial!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptySam 5 Mai 2012 - 11:24

Fury a écrit:
Hunger Game, j'ai peur que ça me semble une redite de Battle Royale en plus cul cul Very Happy

Vrai que le livre de Battle en tiens une sacrée couche^^!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:02

Ba moi je suis en plein dans l'intégrale 4 Smile
Lire en anglais doit être super dur par contre, quand je vois tous les termes français que je comprend pas forcément (surtout ceux d'architecture ou se rapportant aux habits)

C'est vrai qu'il y a pas mal de violence, perso certains chapitres ont été assez dur pour moi.

Hunger Games
, certes c'est proche de Battle Royale mais ça développe quand même une intrigue en dehors du concept de base. Après, il y un peu de cucul mais ça reste pour les ados donc il faut un 'tite histoire d'amour (cela dit ça n’atteint pas le niveau niaiserie de Twilight ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:20

Au 4, waw, respect, maiîître!!! Very Happy Moi, je patauge trop dans la semoule avec le tome 1, mais bon, j'y crois!!!!!

Pour HG, c'est vrai que j'avais un peu peur que ce soit du style Twilight (summum de niaiseries, inégalables) mais aussi que ce soit trop soft, trop enfantin. Mais les échos que j'en ai (hors du film qui n'a pas l'air terrible) sont plutôt positifs, alors je me dis pourquoi pas, mais pas de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:35

oui accroche toi, après tu seras une déesse en anglais et moi je serais que maître --' et c'est moi qui te devrais respect Razz

Le film est un peu plus soft que les livres c'est sur mais les livres sont assez durs aussi. Pas forcément dans le sens "violence gratuite" mais plutôt "violence psychologique".
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:59

Kala tu as dit les deux mots qui m'ont totalement convaicu médiéval et fantaisy

Dès que j'ai la possibilité (c'est à dire pas avant juin malheureusement) je m'y mets =) ça à l'air génial comme histoire. J'ai hâte de pouvoir commencer à les lire
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:12

Je sens que je vais faire une entorse à mon régime livre et aller faire du mal à mon porte monnaie demain....
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:21

cheers

si seulement on habitait tous côte à côte, on se prêterais plein de livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:24

Owiiii j'adorerai!!! A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin 2615116847
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:25

pareil alien
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:31

Oui c'est sur que ça serait beaucoup plus simple et en plus on pourrait se voir plus facilement et dès qu'on en a envie
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:36

Il faudrait qu'on se fasse un village de Potterheads! avec tout les samedi soir, un repas de voisins et une projection!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin   A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A song of Ice and Fire - G.R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ministery of Magic Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: La bibliothèque-