Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 C'est la rentrée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:26




Tadaa ! J'ai enfin mon emploi du temps !
Et comme je m'en doutais ... Il me faut un retourneur de temps Laughing (si quelqu'un en a un Rolling Eyes)


Donc voilà mon emploi du temps, plutôt tranquille (que 20h de cours environ Very Happy mais le lundi 7h d'affilée et le mercredi 6h d'affilée Crying or Very sad ) si y'avait pas tous ces cours en même temps Crying or Very sad (ce qui fait que je vais passer mes week-end à rattraper les cours auxquels je ne pourrais pas aller Sad)

Pour vous aider à comprendre :
Le bleu = cours de licence sur l'international
Le jaune = cours de licence de FLE
Le rouge = cours de japonais


Lundi :

Anglais : 13h-15h ou 15h-17h (je sais pas lequel choisir, aucun des deux horaires passent :/ je pense que je prendrais 13h-15h et je dirais au prof que je peux rester qu'une heure =_=")
Notions de base en sciences sociales : 14h-15h30
La francophonie et ses acteurs : 15h30-17h
Histoire des relations internationales : 17h-20h


Mardi :

Exercices : 9h-10h30
Production/Compréhension (oral) :16h30-18h


Mercredi :

Les institutions et les acteurs du champs du FLE : 8h30-10h
Description linguistique du français : 10h-11h30
Notions de base en didactique : 12h-13h30
Droit public : 10h-13h (Encore une fois je sais pas quoi faire ... Je pense que j'irai en droit parce que ça risque d'être le plus dur ...)
Production/Compréhension (oral) : 13h30-15h


Jeudi :

Version : 9h30-10h30
Rédaction : 10h30-12h
Structure de la langue : 17h-18h


Voilà ! Donc j'ai pas cours le vendredi-samedi-dimanche et j'ai réussi à avoir un emploi du temps plutôt "pratique". Le seul truc chiant c'est vraiment tous ces cours en même temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 9:32

Et t'arrive à faire tout ça dans la même fac Oo ? d'ailleurs, tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:28

Ouais, c'est des "licences professionnelles" spéciales dans ma fac (c'est pour ça que je suis allée à celle-là, c'est la seule où on peut faire tout ça je crois ...) C'est l'inalco à Paris (l'une des pire fac du monde si vous voulez mon avis, mais bon, c'est peut-être la fac de langue la plus réputée de France)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:05

Okay! connaissait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:00


Mana, tu es COMPLÉTEMENT à la masse!!
Je t'assure.

Dans mon école, on me traitait d'intello juste parce que j'allais simplement à tous les cours. Je crois, qu'en te voyant,ils tomberaient simplement dans les pommes...
Et tu trouves encore que ton horaire est plus ou moins pratique!

Folle, va !
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:17

Pouah, cet emploi du temps!! C'est plus une semaine, c'est un marathon!!
Je te souhaite bien du courage en tout cas, Mana!!!

Pour ma part, j'ai appris que la géo ne serait plus le vendredi aprem mais le matin après le hors programme, et que les lundi du novembre seraient consacrés à des dissert' de 7heures. A quoi s'ajoute mes 8h hebdo (2h 4soirs / semaine) de taf, et les deux heures d'aide aux devoirs du samedi!! Je vais pas beaucoup dormir :/
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:53

Moi j'ai repris le 10, je suis en L2 d'histoire de l'art et d'archéologie à la fac et j'adore Very Happy

Emploi du temps du tonnerre de Thor: Peu de cours (18h en tout), pas cours le vendredi ni le jeudi matin, cours hyper intéressants Very Happy

J'ai: Art antique (cour magistral et TD), art moderne (CM et TD), latin, esthétique (un genre de philo), anglais, archéologie (trois cours de 3h en tout), histoire médiévale.

Voilà ^^

Bon courage à tous ceux qui ont une année/emploi du temps merdique!
Revenir en haut Aller en bas
LutinOrtie6077
Elève en 4ème année à Poudlard

LutinOrtie6077


Parchemins rédigés : 727
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:03

Mnémosyne a écrit:
Moi j'ai repris le 10, je suis en L2 d'histoire de l'art et d'archéologie à la fac et j'adore Very Happy

Emploi du temps du tonnerre de Thor: Peu de cours (18h en tout), pas cours le vendredi ni le jeudi matin, cours hyper intéressants Very Happy

J'ai: Art antique (cour magistral et TD), art moderne (CM et TD), latin, esthétique (un genre de philo), anglais, archéologie (trois cours de 3h en tout), histoire médiévale.

Voilà ^^

Bon courage à tous ceux qui ont une année/emploi du temps merdique!

Ouah! What a Face ça a l'air carrément génial! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:05

Mnémo, il reste de la place dans tes cours Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:11

Hé hé tu viens t’incruster dans ma section? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:25

ça a juste l'air trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:14

J'avoue ! Ils ont l'air super tes cours Mnémo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:30

Aller moi aussi je commence à me plaindre de mon emploi du temps de merde!!
J'ai pratiquement jamais cours mais que des horaires à la cons!! Faut encore que je me batte pour faire entrer tous mes cours sans qu'ils soient tous en même temps et pis après j'ai pratiquement tous les cours le mercredi il va falloir que je cours partout pour tout suivre et je crois il va falloir que je trouve un retourneur de temps si je veux pouvoir survivre à mon semestre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:46

Coucou à tous ^^
Toujours en retard, comme d'hab' Wink
Juste un petit passage dans ce topic pour vous souhaiter à tous avec du retard une bonne rentrée qu'elle soit scolaire ou travaillesque!!!
Et en même temps un petit mot pour dire à tous désolée pour les rares fois où je me connecte, mais étant donné que je n'ai plus le net, je peux plus rien faire Sad
Même pas me connecter avec mon tel pour répondre au mails, mp, etc :/
Dans tous les cas sachez que je ne vous oublie pas et que je pense fort à vous tous!!!
Plein de bisoux à tout le monde <3
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:17

Merci Lunaya!!
On comprend t'inquiète pas! on pense fort à toi heart heart
:hug:
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:16

Ne t'inquiète pas! prend soin de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:02

T'inquiète pas Lunay'!! Et merci de penser à nous!!! On pense aussi à toi heart heart
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:22

Pas de problème Lunaya , " take care of you ! " ... heart
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:32

C'est fait ! J'ai eu ma première journée de cours !
Et bah vous savez quoi ?! Very Happy J'avais raison de vouloir rester en vacances Laughing
J'ai passé une horrible journée !
D'abord je me pointe à 13h en anglais, je vais voir le prof pour lui dire que je dois quitter le cours à 14h parce que je suis en double cursus et que j'ai des cours qui se chevauchent ... Et lui ? Bah si je peux pas assister aux deux heures entières j'ai pas à venir à son cours =_=" Donc faut que je demande à des gens de me prendre mes cours d'anglais ! =_="
Ensuite j'ai eu 3h de linguistique, la prof est bizarre mais assez marrante, on a bien rigolé XD En fait j'ai deux cours à la suite mais c'est la même prof qui les fait alors on a l'impression que c'est qu'un cours Razz Dans le premier cours elle nous a fait une intro, on va parler de la sociologie et ce genre de truc, et on va travailler sur l'amour XD (en commençant par l'amour au moyen âge pour ensuite comparer avec notre époque et tout XD)
Enfin bref voilà, et le deuxième cours c'est à propos de la francophonie, alors on a parlé des états francophones etc. Et la prof allait vois tout le monde pour savoir si on était français français ou pas Laughing Y'a une fille qui est arrivée en retard et la prof lui a sauté dessus en lui disant : T'es française française ? D'où tu viens etc. (Elle voulait voir si y'avait beaucoup de personne qui venaient d'un pays francophone (Vietnam, Maroc, Congo, Tunisie, etc.)). Bref donc voilà, ces cours encore c'était sympa (mis à part les abrutis derrière moi qui racontaient que des trucs débiles =_=" Genre le poisson pané c'est un fruit de mer ! Non mais n'importe quoi ! Le poisson pané c'est du poisson ! Rhooo Bref, je m'égare XD).
Donc voilà, ces deux cours à la suite m'ont un peu redonné le moral ... Mais le dernier cours m'a achevé Crying or Very sad 3 heures d'histoire des relations internationales, je pensais que ce serait super intéressant, mais on aurait dit un vieux cours de collège (version université), la prof a parlé sans s'arrêter super vite pendant 3h (enfin 2h30, elle nous lâche un peu avant jusqu'en novembre parce que sinon elle peut pas prendre son train et comme les horaires de la sncf vont changer le 1 novembre ...), bref, donc pendant 2h30 non stop elle a parlé super vite de tellement de truc que je m'embrouillais trop et j'arrivais plus à prendre de note (j'ai réussi à écrire 7-8 feuilles recto-verso ! Oo), elle donnait plein de dates et de citation (bien sûr les citations elle les disait super vite que j'ai réussi à en écrire aucune =_="). A la fin j'en pouvais plus ! Déjà que j'avais écrire 3-4 pages aux cours d'avant ...
ça c'est de la rentrée ! Même pas le temps de se remettre dans le bain !
Enfin voilà, je sais pas comment je vais faire pour suivre ce cours si elle continue à aller aussi vite ! En plus c'est coef 3 normalement ... ça fait bien chier !

Bref voilà ! Je voulais me plaindre de mon lundi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:07

Bon j'entame à peine ma 3ème semaine à la fac et.. J'EN AI MARRE putain c'est nul, mais c'est nul ! Je veux partir C'est la rentrée!! - Page 5 2442039969
Kalasteria faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour y rester aussi longtemps pale
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:13

La Fac, c'est pas fait pour être top, vu tout ce que j'en ai entendu

Mana : achète toi un dictaphone et pose le sur le bureau de la prof^^
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:43

Bah moi j'ai adoré la fac. Enfin de l'autonomie, j'ai beaucoup évolué pendant mes années fac, j'ai rencontré quasi tous mes amis actuels, j'ai façonné une opinion politique etc.

C'est mes meilleures années.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:23

Tellement bien qu'on la hante encore, n'est-ce pas Fury? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:30

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:59

Comment vous faites pour aimer la fac Oo

Chouette : J'en ai un mais je l'ai oublié chez mon père Sad Et puis réécouter 3h de cours c'est pas trop faisable, sachant que j'ai plein d'autres matières ... Je l'ai fait une année mais c'était pour des cours d'1h30 (ça passait mais limite alors 3h :s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la rentrée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Pour parler de tout et de rien!-