Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Reportage Potterien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:53

Citation :
Oyez Oyez amis potteriens!

Nous sommes tous d'accord, les reportages sur la saga que nous aimons, nous on tous déçus sur un point, sur un autre, ou dans l'ensemble.
Je propose donc que nous en fassions un nous-même, nous qui sommes si proche du héros et qui avons grandit avec.
À nous tous, nous savons tout ou presque de cette histoire, et au pire, nous connaissons suffisamment d'endroit pour trouver nos réponses.

Dites-moi si vous êtes okay, pour lancer ce projet... ce ne sera pas une mince affaire... Mais, moi j'ai le coeur qui cogne fort dans ma poitrine en pensant qu'avec vous je serais peut-être capable de me lancer dans un projet donc j'ai longtemps rêvé : Lever le voile sur Harry Potter et ceux qui l'aiment.

Je vous propose donc de rassembler ici toutes les choses dont vous voulez parler, importante ou pas, on fera le tris plus tard. Je pense qu'on devrait parler de tout ce que l'on sait sur la saga, sans omettre ce qu'elle a pu engendrer de ce que l'on considère comme mal ou mauvais, même les choses qui nous énervent, parce qu'au final, ça fait partie de l'histoire de Harry Potter, de notre histoire.



Et merci encore à Lunaya, de nous avoir fait ce forum.





ma meilleure amie qui me dit : Et il fera combien de semaine ton reportage? XD
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:28

Comme tu as pu le voir sur l'autre topic, je te suis dans ton projet Very Happy. Je pense que ça pourrait être génial de pouvoir dire tout ce que l'on sait, montrer ce qu'est exactement cette saga aux gens, etc...
Par contre, tu voudrais plutôt qu'on parle de l'histoire en elle même avec les infos sur les personnages ou qu'on parle aussi des activités, rassemblement et tout sur les fans ?

Mdrr ton amie, c'est une bonne question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:34

En fait, j'aurais aimé parler de tout, voilà pourquoi mon amie dit que le reportage durerait des semaines Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:38

Ok, on pourra faire un mix de tout.
On pourrait parler des flashmob, des équipes de Quidditch, du Wizard Rock, des rassemblements potteriens, des lieux où HP a été tourné, comme un pèlerinage ^^.
On pourrait pour les personnages faire une présentation détailler, pareil pour les lieux,...
Enfin, je fais des propositions.


Dernière édition par LuneHex9 le Dim 20 Nov 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:46

c'est exactement ce que j'attendais! Merci^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:21

cheers

Comme je l'ai déjà dit, c'est une excellente idée!
En attendant que ce soit du concret, on pourrait déjà donner un nom à ce projet, ce serait sympas!

Donc on pourrait parler :

- De l'histoire en général
- De ce que nous a apporté cette histoire
- De ce qu'a engendré cette histoire ( la Pottermania )
- Des fans, et comme l'a dit LuneHex, les flashmob, le muggle quidditch, les grandes réunions de fans, les larmes qu'on a versé quand on a su que c'était vraiment fini, Pottermore, les sites de fans, les lieux de tournages, JK Rowling, les "parcs d'attractions", les coffrets dvd, les acteurs, les livres, bref, absolument tout!

Certes, ça prendrait du temps, mais alors, le rendu final serait tout simplement splendide.. Et ce reportage pourrait être un grand MERCI à JK Rowling...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:46

- De l'histoire :
  • -les livres
  • -les films

- L'écrivain

- Les acteurs

- De ce que nous a apporté cette histoire
  • -morale
  • -principe
  • -amitié/loyauté


- De ce qu'a engendré cette histoire ( la Pottermania ) :
  • - Des fans > La passion
  • - les flashmob
  • - le muggle quidditch
  • - les grandes réunions de fans
  • - Les réactions à la FIN
  • - Pottermore
  • - les sites de fans
  • - les lieux de tournages
  • - les "parcs d'attractions"
  • - les coffrets dvd
  • - Les objets
  • - Les jeux
  • - les extrêmes : Les Fans qui en font trop / Les anti Harry Potter : Religieux / Parents


Les erreurs de JK Rowling




Voilà où j'en suis dans les idées^^! je ferais un point de temps à autres ici, mais je note toutes vos idées!!!

Encore merci Embarassed Sad Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:24

je peux donner un coup de main aussi, ca ma l'aire d'un gros projet et je pense qu'une personne de plus pourrais vous etre utile...
contez moi parmis vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:38

Dans la dernière partie, "de ce qu'a engendré cette histoire", je pensais aux Fanfic.

Dans la partie "acteur", on peut parler des personnages que les acteurs incarnent. Comment ils sont représentés dans les livres. On peut donner notre avis sur le jeu des acteurs par rapport à nos exigences en tant que lecteur.
Je pensais aussi à une partie sur les différences livres/films.

Voilà, j'ai proposé des petits trucs qui me viennent à l'esprit à 8h du mat' Embarassed , c'est pas obligé de tout accepter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:24

Oullala! Il va y en avoir des choses à dire!!
Peut être que par la suite on va pouvoir vendre le(s) livre(s) que l'on aura créés...

Je suis partante! Je vais devenir une geek à cause de vous, mais ça vaut le coup

Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:30

Merci GeeGee! c'est noté!
Et je prend toutes les idées! on fera un tris plus tard suivant ce que l'on veut réellement créer comme support!
Que ça soit un livre, un reportage, des potcasts.

Luna : Tu l'étais pas déjà XD ?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:05

A votre avis, si ce projet est réalisé et réussi, est-ce que ce serait possible de tenter de le présenter à JK Rowling elle-même...?
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:21

Baaah là, ça devient presque impensable ^^ On peut toujours essayer mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:06

Pas mal l'idée, mais le risque, c'est qu'on se fasse passer pour des frappadingues, donc faut faire gaffe affraid
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:11

Je pense qu'à la base, on passe déjà pour des frapadingue, et il n'y a que ce genre de personne pour se sortir le popotin du lot!
De toute façon, dans ce genre de projet, il faut :
1 ) un grain de folie
2 ) du culot
3 ) de temps
4 ) beaucoup de motivation!!!


Le 1, c'est bon, on l'a tous, le 2, bah va bien falloir^^! le 3 oui, non, plus de dodo^^, le 4 je crois qu'avec notre fanitude, c'est possible!

charm > je pense que c'est possible, si on fait suffisamment parler de nous quand on sera sur la fin du projet.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:08

Oui c'est sûr, mais ce que je pensais, c'est surtout tout faire pour casser l'image de cas psychiatriques dépeints dans les navants reportages que nous dénonçons.
Après je suis amplement d'accord avec tout ce que vous dites!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:45

euhhh pour le 3 petite soeur le soucis c'est pas le dodo mais restreinte les soirée fete fiesta beuvrie soirée et autre , pour faire du bon boulot What a Face jop jop video conference ou juste par conference pour tous s'entendre parlé et a defaule pour trinqué aussi hihi

Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:55

Moi j'suis partante pour filer un coup de main.
Et je pense que niveau idées, presque tout est déjà dit.
Ca pourrait rendre vraiment très bien.

Et pour l'histoire de passer pour des frappadingues, c'est un peu ce
qu'on est concernant HP alors pourquoi se cacher ? Wink


Dernière édition par DraconisPatronus142 le Mar 22 Nov 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:52

Spécialement, je fais pas beaucoup de soirée beuverie et autre étant donné que mes amis sont éparpillés dans le monde, donc c'est un peu difficile à distance XD
Donc pour ça, mwa, c'est le dodo qui en prendra un coup! .... euh en fait non, il en prend déjà un coup u_u"

Pour les frappadingue : Je suis cinglée, et fière de l'être, alors je vois pas pourquoi je m'en cacherai, même si j'admet que j'aimerai que cela puisse être vu par tous, donc un peu soft. Pour le moins soft, ça pourra toujours être dans son interview^^!

Bon, Ok, si vous pensez qu'on a les grandes lignes, maintenant il faudrait approfondir chaque partie.
Si vous pouviez noter chaque petites choses qui vous passent par la tête What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:05

Pour le culot y aura pas de problème

Il faudrait parler d'une probable influence de HP sur la littérature (pour l'instant si tu dis HP à un prof de français, il rigole bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptySam 10 Déc 2011 - 14:50

Hello!! Je fais remonter ce topic parce-que je veux pas qu'il parte dans les oubliettes!!
Je trouve toujours que c'est une excellente idée de faire ça, maintenant qu'on a les sujets et qu'on a mis en évidence les différents contenus qu'il pourrait y avoir, il faut savoir comment, par quoi, et par où commencer Rolling Eyes
Déjà, quel serait le support?
Si c'est un reportage, ce serait logiquement une vidéo, enfin, si j'ai bien compris Embarassed
Il faudrait aussi donner un nom à ce reportage, et franchement, c'est assez compliqué, car il faut qu'il attire directement les fans d'HP et que les gens aient envie de le regarder!
Sinon, toujours en rapport avec un éventuel reportage, je me suis dit, aussi, que ça pourrait être cool de créer une sorte de magazine... Qu'on appellerait le Chicaneur Very Happy

Mais bon, c'est peut-être un peu trop ambitieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptySam 10 Déc 2011 - 16:30

Ne t'inquiète pas, j'y pense toujours^^!
Je comptais m'y mettre dès que je serais installée dans mon nouvel appart! (oui parce qu'avec les doigts plein de peintures, spas évident...)

Mon idée était effectivement de faire un reportage vidéo. Il pourrait être scindé en plusieurs partie (vu tout ce dont on veut parler) qui auraient chacune un second titre, genre :

1 ) Jo et sa saga
2 ) Du livre à l'écran
3 ) Les "plus" officiels (genre pottermore)
4 ) Les fans et ce qu'ils apportent de plus
...ect

Enfin ce sont des idées comme ça, absolument pas réfléchie, mais je pensais à un découpage de ce genre.


Pour l'idée d'un "Chicaneur", je suis TOTALEMENT pour!! Mais là, il faudrait que ça touche plus l'actualité, les infos du mois, et quelques petits articles en supplément (genre les cours, des fiches de personnages, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptySam 10 Déc 2011 - 19:19

Comment pourrai-je ne pas être d'accord pour "Le chicaneur"?
Mon père, Xenophilius, pourra se charger d'imprimer des exemplaires ^^

Reportage Potterien Images?q=tbn:ANd9GcTI9sdQDMZfo9gXgkxitOCwNtVAKPtN-zu95Jia9g5Emx0MF5Ov
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptySam 10 Déc 2011 - 19:41

C'est vrai que le Chicaneur c'est une bonne idée ! Des petites news seraient un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien EmptySam 10 Déc 2011 - 19:45

On voulait faire un tournois avec Pottermore Access, pourquoi ne pas le faire et mettre les articles dans le chicaneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Potterien Empty
MessageSujet: Re: Reportage Potterien   Reportage Potterien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reportage Potterien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jeu] Petit bac Potterien.
» Humour non-potterien
» Réseau Potterien Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Les projets du Fofo' :: Le reportage-