Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Humour - Harry potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
Apdrea
Elève en 1ère année à Poudlard

Apdrea


Parchemins rédigés : 187
Sur le Chicaneur depuis le : 05/04/2012
Age : 29

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:14

Aaaaah "the marauders"! Sirius était trop beau pour mourir! T_T

En parlant d'eux :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:10

XDDDD pauvre Lupin!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:55

XDD j'adore !!

Dans Twilight, les loups-garous sont carrément mieux, mais on perd le principe de la pleine lune et je trouve que ça casse un peu le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:49

Pour ça j'aime énormément Anita Blake.

Dans cette histoire, les garou passent tous en mode poilu à la pleine lune, peu importe qu'ils soient puissant où non, ils y passent. Par contre, plus un garou est puissant, plus il peut se transformer à volonté, en partie, etc... et également conserver son esprit lors de ses transformation. C'est d'ailleurs pour ça, qu'à la pleine lune, tout les loup-garou par exemple, se réunissent sur le lieux saint et passent les 3 nuits tous ensemble en chassant et autre pour éviter les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:18

Ah oui, cette histoire représente mieux le mythe du loup-garou. Je pense que quand on veut faire une histoire de loup-garou, une des règles à respecter est de garder le truc de la pleine lune, sinon, ce ne sont pas des "vrais" loups-garous.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:43

tout à fait d'accord!

Bon j'avoue que plus l'histoire avance, moins on pense pleine Lune parce que l’héroïne et ses amis deviennent plus puissant, donc en dépendent moins. Mais bon, si on lit entre les lignes, elle est toujours là la foutue pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:40

Bah pour moi, j'pense que ce sont les Originels qui devraient pouvoir se transformer à leur guise. Je m'explique: ceux qui naissent Vampires ou Loups-Garous, l'ont donc dans le sang dès la naissance, dans beaucoup de films que j'ai vu, et ceux-là ont beaucoup d'avantages : les Vampires ne crevent pas au soleil, mais bien en leur enfoncant des pieux dans ce qui sert de coeur, peuvent se changer en un humain complètement normal, etc etc., alors que les Sous-fifres, les Vampires mordus, doivent rester toujours en Vampire, crèvent au moindre contact avec le soleil, se calcine avec de l'eau bénite, etc etc.
Meme chose pour les Loups-Garous: les Originels peuvent se changer quand ils veulent, ne crevent qu'avec de l'eau bénite, mais pas de balles d'argent. Alors que pour les Mordus, ils crevent tout le temps, et ne se changent qu'à la pleine lune.

Pour moi, ce cas-là serait plus... Plausible, allons-nous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:09

J'approuve aussi cette vision.
Dans Anita Blake on ne parle pas des garou originel, mais pour les vampire si. Par contre, le fait de pouvoir se montrer au soleil n'est pas donné à tous.
Chacun possède un pouvoir particulier s'il devient maître vampire (c'est-à-dire capable de vivre de son propre pouvoir) et TRES rares sont ceux qui ont pu revoir la lumière du jour.
Le plus ancien (un homme de néandertal) pouvait supporter le soleil, mais uniquement à petite dose. Une autre vampire pouvait s'y promener comme elle voulait et s'en servait pour punir ses serviteurs ou voir s'il avaient hérité de son pouvoir.
Un autre encore, un homme pieu fort et courageux a fini par retrouver la paix et à pu de nouveau marcher au soleil (mais en fait, avant d'être vampire, c'était une luciole, c'est comme ça que l'ont appelle ceux qui peuvent appeler le feu, les pyrokinétiques)
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:12

Je dois avouer ne pas connaitre Anita Blake, mais ca commence sérieusement a m'interesser... Infos ??
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:12

pareil ! c'est pas impossible que je commence ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:23

Les aventures d'Anita Blake se déclinent pour le moment en 19 tomes anglais et 15 en français.

On y suit l'histoire d'Anita, Réanimatrice de zombie pour une petite PME, et accessoirement exécutrice de vampire pour l'état, et encore accessoirement, conseillère en monstre auprès de la police, plus précisément, la BIS (ou BRIS, je sais plus surnommée la brigade des ombres^^.

Bref, on se situe dans un monde ou les "monstres" sont connu de tous, les garous sont considéré comme des malades^^ et les vampires viennent d'obtenir le status de citoyens.

Dans chaque tome, Anita doit résoudre une affaire de meurtre, gérer un client space et en apprendre plus sur ses propres pouvoirs. Elle a un humour noir que j'adore!

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série, c'est que l'auteur ne s'arrête pas aux vampires et loup-garou. Elle explore un bestiaire et des croyances très ouvertes. On passe par les dragons, les wiccans, les sorcier, les empathes, les créatures de l'eau....etc. Mais l'on voit aussi beaucoup comment sont structuré les différents groupe, les changements que crée Anita quand elle vient foutre le bordel, et ses conséquences, grave ou non.

Les personnages sont très attachants, même les plus énervant! On se retrouve à prendre un plaisir fou à la façon qu'a Anita de faire justice^^!

Testez le premier livre : Plaisir Coupable de Laurell K. Hamilton.

(Bon à partir du tome 10, on a droit à BEAUCOUP de scène de cul, jusqu'au 14/15, y'en a qui aiment, d'autre moins, pour l'instant, j'en suis au 13, et ça ne me gène pas encore trop)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:18

ça me tente même si le nombre de tomes me freine un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:59

Nan justement, moi ca m'donne ENCORE PLUS ENVIE !!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:42

19 ?!?? Ca traine en longueur même si chaque livre à une enquête différente. Je sais pas si je vais m'y mettre, je verrai pendant les grandes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:00

en fait, j'aime bien quand la fin est programmée, quand je sais que l'auteur sait où il/elle va.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:07

Je pense que l'auteur à une idée de là où elle va.
Mais chaque tome amène ses découverte, l'histoire ne se traine pas du tout, le rythme est très bien dosé.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:09

ah oui, il y a des liens entre les tomes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:31

C'est l'histoire d'Anita qui fait le lien entre les tomes. L'augmentation de ses pouvoirs, le changement de ses liens avec les autres personnages, etc..., on se prend à attendre avec une impatience fébrile d'avoir la suite de l'histoire!!!

Enfin, je dis ça, j'ai connu Anita Blake un peu avant la rupture de l'édition de Fleuve Noir, au tome 9, et je peux vous dire, que toute la communauté s'est liguée contre l'éditeur! au final, c'est Milady/Bragelone qui a reprit le flambeau!


Alors revenez quelques années en arrière, quand on a attendu le tome 5 pendant près de 2 ans pour HP, que c'était même pas la peine de nous en parler à tel point l'attente a été dure... et ben pour Anita Blake.... on a attendu le tome 10 pendant 6 ans..... 6 LONGUES ANNEES!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 8:32

outch, horrible de faire ça aux fans Mad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:38

vouii... ça a été dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:45

ça doit être dur de résister à la tentation de regarder des spoiler sur internet en attendant que le bouquin soit publié ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:29

T'inquiète, à force, on s'est TOUS spoilé à mort^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:32

tu m'étonnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:33

6 ans ? Je te plains ainsi que les autres fans. C'est un crime de faire attendre aussi longtemps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:01

Maintenant j'ai tellement peur de plus en avoir à lire que j'ai du mal à avancer dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour - Harry potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour - Harry potter   Humour - Harry potter - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Humour - Harry potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» Harry Potter - The War
» Citations Harry Potter
» Harry Potter et la science
» Harry Potter et vous ?
» Rêves Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-