Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les dates importantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:59

Bonsoir sorciers/sorcières Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau topic pour mettre toutes les dates importantes de l'histoire d'HP et pouvoir en discuter au jour le jour ! Very Happy J'ai pensé à ça parce que Noel approche et qu'on se souvient tous qu'il y a 14 ans, Harry, Hermione et Ron erraient dans les forêts, essayant de se cacher aux yeux des Mangemorts et Rafleurs. Ron était sur le point de les abandonner et Hermione et Harry allaient bientôt aller rendre visite à la petite Nagini à Godric's Hollow !

< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:21

Ah! ça j'aime!

Cher et enjouée admin,
Il y a possibilité de faire en sorte de mettre le calendrier du fofo ici et de pouvoir y ajouter les dates présumées des évènements d'Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:43

Ah oui c'est une très bonne idée le calendrier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acajouloup199
Elève en 5ème année à Poudlard

acajouloup199


Parchemins rédigés : 997
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
Age : 34

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:53

Je sollicite fortement cette idée !! Ce sera beaucoup plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:14

Je plussoie grandement!! et cela serait plus facile pour dégager des dates anniversaires!!! très bonne initiative les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
NoxOrtie129
Elève en 1ère année à Poudlard

NoxOrtie129


Parchemins rédigés : 176
Sur le Chicaneur depuis le : 31/10/2011
Age : 28

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:22

Entierement d'accord avec cette idée de calendrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Emerald
Elève en 1ère année à Poudlard

Selwyn Emerald


Parchemins rédigés : 135
Sur le Chicaneur depuis le : 02/09/2011

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:45

Je suis d'accord.

Ça peut etre sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:21

Je connais un site sympa nous aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est par années et c'est plutôt bien fait! A nous de rajouter des choses, et peut-être demander la permission à ce site avant non?

En ce jour du 15 décembre :
(Le 15 décembre 1995 : Le décret d'éducation numéro 26 est affiché dans l'école (interdiction aux professeurs de communiquer aux élèves toute information qui ne serait pas en rapport direct avec la matière qu'ils sont payés pour enseigner))



Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:46

XDDD merci Luna!!!

Je propose qu'il y ai une couleur par Livres, temps en dehors des 7 années, anniversaires.
Ce qui nous ferait 9 couleurs pour plus facilement identifier les différentes dates. Après, je ne sais pas si les utilisateurs peuvent entrer des dates dans le calendrier (hormis leur propre anniversaire...).
Mais on peut déjà commencer un listing^^!
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:51

Luna_Lovegood a écrit:
Je connais un site sympa nous aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est par années et c'est plutôt bien fait! A nous de rajouter des choses, et peut-être demander la permission à ce site avant non?

En ce jour du 15 décembre :
(Le 15 décembre 1995 : Le décret d'éducation numéro 26 est affiché dans l'école (interdiction aux professeurs de communiquer aux élèves toute information qui ne serait pas en rapport direct avec la matière qu'ils sont payés pour enseigner))
Je connais, c'est l'EHP. Par contre le décret n°26 est affiché le 15 janvier, pas décembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:55


Merci!

Et bonne idée le calendrier. On peut y ajouter les anniversaires des personnages en même temps comme ça, si on a un trou de mémoire...
Enfin, c'est juste une idée au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:57

potter62 a écrit:
Luna_Lovegood a écrit:
Je connais un site sympa nous aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est par années et c'est plutôt bien fait! A nous de rajouter des choses, et peut-être demander la permission à ce site avant non?

En ce jour du 15 décembre :
(Le 15 décembre 1995 : Le décret d'éducation numéro 26 est affiché dans l'école (interdiction aux professeurs de communiquer aux élèves toute information qui ne serait pas en rapport direct avec la matière qu'ils sont payés pour enseigner))
Je connais, c'est l'EHP. Par contre le décret n°26 est affiché le 15 janvier, pas décembre Laughing


Hé punaise ! Il est plus qu'hyper détaillé le calendrier !!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:44

Laughing Oula oula Laughing
Je viens de voir tout ça Very Happy
Very Happy Very Happy C'est certes une excellente idée et tout et tout, j'ai regardé les liens, c'est vraiment super!! Very Happy Very Happy
Mais euh... Embarassed Pourriez-vous expliquer ou plutot récapituler à l'indigne admin que je suis ce que je dois faire exactement? Embarassed
Embarassed Vous parlez du calendrier qu'il y a dans la barre de navigation en haut du fofo? Embarassed

Embarassed Dites-m'en pluuuus pleease Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:57

Euuuh j'ai pas tout compris non plus à propos de quel calendrier,
mais je trouve l'idée super intéressante en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:53

Alors oui, il s'agit bien du calendrier du forum. De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse en avoir plusieurs.
Je ne sais pas exactement comment il fonctionne, ni si les utilisateurs peuvent y inscrire des dates (on ne dirait pas en l'état actuel des choses) .

On voudrait pouvoir voir le calendrier dans ce sujet, et pouvoir y entrer tout les évènements des livres HP et des évènements qui y sont liés. Qu'on puisse vivre l'histoire au jour le jour dira-t-on^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:18

Okiii, j'ai compris. Je crois savoir qu'il est impossible de mettre le calendrier dans un seul sujet. En revanche, je crois qu'il est possible de le mettre à-même une rubrique. Je vais me renseigner sur ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
Very Happy Very Happy
Je vais voir aussi je peux faire en sorte que les utilisateurs puisse eux-mêmes poster sur le calendrier.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:54

Je cherche des trucs qui pourraient t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà pour que les utilisateur puisse aussi se servir du calendrier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:55

X'D, c'était ce que j'étais entrain de regarder dans le fofo des fofo ^^
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:08

Arf... ce cher fofo des fofo... mon dieu ce que j'ai voulu en tuer là-bas XD
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:20

IDEM Very Happy
mais à chaque fois que j'ai posé des questions, on m'a toujours aidé, mais c'est toujours par moi-même que j'ai trouvé la solution ^^
Y'a qu'aux autres qu'on arrive à répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:09

Re, les amis!
Bon après avoir tenté plusieurs choses, je pense avoir trouvé une solution relativement potable pour le calendrier.
Bon, c'est pas tip-top non plus mais bon, le temps que je trouve quelque chose de mieux, et bien, faudra faire avec Laughing
J'avoue que pour certaines choses, je suis pas une admin très douée Rolling Eyes

Donc, je vous explique.


Alors.
Pour créer un évènement, il vous suffit de cliquer sur "calendrier" en
haut du fofo, sous le logo.
Puis, vous regardez le jour où vous voulez créer l'évènement, puis vous cliquez en bas de la case, à droite.
Là, s'ouvre une fenêtre comme quand on crée un nouveau sujet.
Donc en titre du sujet, vous mettez le nom de l’évènement par exemple, je sais pas moi " Anniversaire de mort de Sirius Black ", et dans la rédaction du sujet, vous mettez la description de ce qu'il s'est passé, ce fameux jour. En revanche, tout ce que vous mettrez dans le calendrier apparaitra automatiquement en tant que nouveau sujet dans la partie "actus".

Donc, comme ce n'est pas trop une actu, un évênement déjà passé, je vais modifier, avec votre accord, le nom de la rubrique "actu" par "Actu et événements passés" . Comme ça, ce serait pas trop en vrac ^^
Qu'en pensez-vous?
Aussi, par défaut, dès que vous créerez un nouveau sujet dans "actus" (ou "actus et évènements passés"), il y aura une option pour le mettre aussi dans le calendrier, lors de la rédaction du sujet.

Oula, j'ai du mal à expliquer. En gros, tout ce qui figure dans le calendrier figure automatiquement dans la partie actus. Le titre du sujet étant le titre dans le calendrier et inversement.

A titre d'exemple, comme le 1er Janvier il y a le téléfilm sur JK Rowling, j'ai modifié mon sujet pour que ça apparaisse dans le calendrier. Donc, dans le calendrier, si vous cliquez sur le 1er Janvier, vous aurez accès à mon message dans "actus".

Me suis-je bien fait comprendre?? Lol, sans dec', je galère à m'exprimer là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:31

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Re, les amis!
Bon après avoir tenté plusieurs choses, je pense avoir trouvé une solution relativement potable pour le calendrier.
Bon, c'est pas tip-top non plus mais bon, le temps que je trouve quelque chose de mieux, et bien, faudra faire avec Laughing
J'avoue que pour certaines choses, je suis pas une admin très douée Rolling Eyes

Donc, je vous explique.


Alors.
Pour créer un évènement, il vous suffit de cliquer sur "calendrier" en
haut du fofo, sous le logo.
Puis, vous regardez le jour où vous voulez créer l'évènement, puis vous cliquez en bas de la case, à droite.
Là, s'ouvre une fenêtre comme quand on crée un nouveau sujet.
Donc en titre du sujet, vous mettez le nom de l’évènement par exemple, je sais pas moi " Anniversaire de mort de Sirius Black ", et dans la rédaction du sujet, vous mettez la description de ce qu'il s'est passé, ce fameux jour. En revanche, tout ce que vous mettrez dans le calendrier apparaitra automatiquement en tant que nouveau sujet dans la partie "actus".

Donc, comme ce n'est pas trop une actu, un évênement déjà passé, je vais modifier, avec votre accord, le nom de la rubrique "actu" par "Actu et événements passés" . Comme ça, ce serait pas trop en vrac ^^
Qu'en pensez-vous?
Aussi, par défaut, dès que vous créerez un nouveau sujet dans "actus" (ou "actus et évènements passés"), il y aura une option pour le mettre aussi dans le calendrier, lors de la rédaction du sujet.

Oula, j'ai du mal à expliquer. En gros, tout ce qui figure dans le calendrier figure automatiquement dans la partie actus. Le titre du sujet étant le titre dans le calendrier et inversement.

A titre d'exemple, comme le 1er Janvier il y a le téléfilm sur JK Rowling, j'ai modifié mon sujet pour que ça apparaisse dans le calendrier. Donc, dans le calendrier, si vous cliquez sur le 1er Janvier, vous aurez accès à mon message dans "actus".

Me suis-je bien fait comprendre?? Lol, sans dec', je galère à m'exprimer là Embarassed


Rhoo le boulet que je suis, désolé pour m'être trompé de date^^ Je suis fatiguée en ce moment!
Je pense avoir compris !! LOL

Wha un reportage! Je ne savais pas, merci madame la directrice!

Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:45

T'inquiète pas Lunaya, on te comprend très bien ! Enfin moi en tout cas.. Razz Et tout ce que tu as fait est une fois de plus perfect ! Very Happy

Par contre, je suis en désaccord total sur quelque chose ! Mais alors vraiment en désaccord, genre ça va pas du tout, du tout, DU TOUT ! Evil or Very Mad Je vois même pas pourquoi t'es aller écrire un truc pareil ! Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DraconisPatronus142
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DraconisPatronus142


Parchemins rédigés : 3547
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 33

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:03

J'ai tout compris.

Merci, merci, merci, merci, merci LUNAYA I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:35

AvisSorcière195 a écrit:
Par contre, je suis en désaccord total sur quelque chose ! Mais alors vraiment en désaccord, genre ça va pas du tout, du tout, DU TOUT ! Evil or Very Mad Je vois même pas pourquoi t'es aller écrire un truc pareil ! Mad

Je désapprouve totalement cette phrase que tu as écrite : "J'avoue que pour certaines choses, je suis pas une admin très douée Rolling Eyes". Tu est une SUPER MEGA FABULEUSEMENT EXCELLENTE admin ! Very Happy

(Ahah, je suis sûre que je t'ai fait peur Twisted EvilLaughing )



Je suis parfaitement d'accord!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
T'es la meilleure Lunay'!

La preuve : Tu répond toujours à nos demande au minimum dans la journée, tu es hyper présente, tu reste malgré tout toi même et tu te prend pas la tête! Tu es une admin magique, et pour avoir vu une sacré nombre de Forum mal finir à cause d'admin trop peu présent ou trop à vouloir que leur fofo fonctionne comme ils le voulaient.

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dates importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les dates importantes.   Les dates importantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dates importantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-