Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu Manichéen tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:42

Je viens de revoir le 5... Je trouve ça un peu beaucoup manichéen, que dans la bataille au ministère, ils aient représenté les Mangemorts en noir et les membres de l'ordre du phénix en blanc, alors qu'il ne le font plus du tout par la suite.

Ma meilleure pote dit que c'est juste pour que Harry puisse les reconnaître et ne se plante pas en plaine bataille^^!
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:05

ChouetteVol170 a écrit:


Ma meilleure pote dit que c'est juste pour que Harry puisse les reconnaître et ne se plante pas en plaine bataille^^!

Ca fait plus seigneur des anneaux là Razz


J'en fait plein moi aussi des fautes promis c'est juste pour rigoler What a Face

bisoux frangine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:20

XD Quill !

Moi je pense qu'ils ont distingué les "gentils" des "méchants" pour ceux qui n'auraient pas lus les livres, afin de bien distinguer les personnages de l'ordre du phénix (Car dans les films on parle vite fait des membres)
Enfin je suppose...


Par contre pour revenir à la scène au ministère, je la trouve honteuse dans le film par rapport au livre !
Normalement il y a plusieurs salles bizarres et les personnages sont + blessés que ça!
M'enfin il y a tellement d'oublis dans ce film que je préfère même pas en parler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:38

sur le coup, je croyais que tu parlais du livre et je ne me souvenais pas que les membres de l'ordre étaient en blanc scratch bon je m'en souviens pas non plus dans le film mais c'est parque j'ai du le voir deux fois Cool
je suis assez d'accord avec l'avis de Luna, ils ont du simplifier la scène pour les non lecteurs. E tout cas, j'adore cette scène dans le livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:10

Ah oui la scène est très bien faite, c'est clair, mais voilà, tout foutre de façon manichéenne alors que je trouve que c'est une histoire ou tout n'est pas si blanc ou si noir... enfin.

J'ai aussi été déçue par cette partie du film, on dirait qu'il n'y a que Harry qui souffre! Mais non merde! ses camarades se font avoir aussi! Ron manque de mourir étranglé, Neville fait plus que preuve de courage! etc...
Mais en soit, elle est quand même vachement bien faite!

(Désolée Quill, quand je regarde un HP, le reste je fais plus trop attention XD)
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:40

Oui j'ai eu peur pour notre Ron!
Neville casse sa baguette (et son nez ^^), Ginny se casse la cheville et Hermione et Luna sont blessées aussi.
Harry est le moins touché d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:19

Luna_Lovegood a écrit:
Harry est le moins touché d'ailleurs

Ah tiens c'est pas faux! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:40

Enfin si vu qu'il est touché au coeur avec la mort de son parrain, et on sait tous que ça fait plus mal qu'une blessure physique...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:30

Ça c'est joliment dit!

Mais moi l'aspect manichéen comme tu dis Chouette, ça m'a frappée dès la première fois que j'ai vu HP5, et on le retrouve dans le 6 et 7 il me semble. Les Mangemorts qui volent en créant une espèce de fumée noire genre "ils sèment le mal derrière eux", c'est vraiment gros!
Le bien et le mal sont coupés avec un mur entre les deux, alors que c'est justement ce que JK Rowling a voulu éviter de faire dans ses livres (même si elle fait la différence quand même). Après on s'étonne que les gens trouvent Harry Potter simpliste... Quand on regarde les films, ça paraît pas tellement recherché... Du moins à ce niveau-là! après c'est sûr qu'il y a des choses bien faites. C'est loin d'être des navets.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:11

CharmThorn192 a écrit:
Ça c'est joliment dit!

Mais moi l'aspect manichéen comme tu dis Chouette, ça m'a frappée dès la première fois que j'ai vu HP5, et on le retrouve dans le 6 et 7 il me semble. Les Mangemorts qui volent en créant une espèce de fumée noire genre "ils sèment le mal derrière eux", c'est vraiment gros!
Le bien et le mal sont coupés avec un mur entre les deux, alors que c'est justement ce que JK Rowling a voulu éviter de faire dans ses livres (même si elle fait la différence quand même). Après on s'étonne que les gens trouvent Harry Potter simpliste... Quand on regarde les films, ça paraît pas tellement recherché... Du moins à ce niveau-là! après c'est sûr qu'il y a des choses bien faites. C'est loin d'être des navets.

Pas dans le 6 et le 7. On voit toujours la trainée noire des mangemorts, mais l'ordre du phénix ou tout simplement les gentils ne sont plus représentés en blanc.

Surtout que seul Voldychou et Sevy savent voler normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 8:47

En même temps la fumée noire est due à la magie noire non?
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 8:48

C'est un peu trop simpliste franchement : le bien en blanc et le mal en noir. Tout le monde sait voler, et ils doivent avoir des supers effets spéciaux pour que leur "fumée" soit de la couleur de leur cœur. C'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 11:14

GeeGee a écrit:
ils ont du simplifier la scène pour les non lecteurs. E tout cas, j'adore cette scène dans le livre I love you

Genre, les autres sont un peu trop débiles pour suivre le film... hi! Seuls les vrais Potteriens sont vraiment capables de comprendre l'histoire. ^^
Non, je déconne mais oui, clairement, je suis d'accord avec vous. Les scènes dans les films sont toujours trop "cinématographiques", je dirais. C'est normal, évidemment. Mais parfois trop poussé !

Moi c'est le décor du Ministère qui me semble bizzare. Ces briques vertes bouteilles qui ressemblent à rien c'est ... pas beau, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 11:53

Dobby* a écrit:
GeeGee a écrit:
ils ont du simplifier la scène pour les non lecteurs. E tout cas, j'adore cette scène dans le livre I love you

Genre, les autres sont un peu trop débiles pour suivre le film... hi! Seuls les vrais Potteriens sont vraiment capables de comprendre l'histoire. ^^
Non, je déconne mais oui, clairement, je suis d'accord avec vous. Les scènes dans les films sont toujours trop "cinématographiques", je dirais. C'est normal, évidemment. Mais parfois trop poussé !

Moi c'est le décor du Ministère qui me semble bizzare. Ces briques vertes bouteilles qui ressemblent à rien c'est ... pas beau, tout simplement!

Au contraire je trouve ce décor très beau moi! Il donne un aspect mystérieux et un sentiment de grandeur à l'endroit je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 12:53

Dobby* a écrit:
GeeGee a écrit:
ils ont du simplifier la scène pour les non lecteurs. E tout cas, j'adore cette scène dans le livre I love you

Genre, les autres sont un peu trop débiles pour suivre le film... hi! Seuls les vrais Potteriens sont vraiment capables de comprendre l'histoire. ^^

C'est sur que les non Potteriens sont aussi capables de comprendre que nous mais malgré tout, je pense que c'est nécessaire. Dans le livre, on nous décrit la bataille avec tous les noms des méchants, ceux de l'ordre et ceux des amis de Harry. On sait tout ce qui se passe. Alors que dans le film, tout arrive en même temps et vite, on n'a pas le temps de s'attarder sur chaque personnage, sur qui il est etc. donc il faut aller au plus simple.

Le décors du ministère, je déteste pas mais je l'imaginais pas du tout comme ça malgré tout. Je l'imaginais pas aussi "sombre"
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 14:27

Moi bizarrement si, pour moi c'est un lieu sombre et austère, bien que beau (j'adore le vert bouteille^^)
Même si je pensais que le département des mystères serait plus sombre bien que plus... rutilant dira-t-on, et les salle d'audition plus rudimentaire, genre limite entièrement en bois et pierres froide (bien que je les aie trouvée très bien faites)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 14:38

ba moi, j'imaginais quelque chose à l'opposé. Un lieu clair et plein de lumière ^^ en ce qui concerne le hall principal.
Après, le département des mystères, j’imaginais ça sombre forcément Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 15:52

Je trouve ça beau ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour monsieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 16:57

Moi aussi je l'aime bien tel qu'il est représenté dans les films ^^
Mais je le préfère dans le 7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 19:25

ChouetteVol170 a écrit:
CharmThorn192 a écrit:
Ça c'est joliment dit!

Mais moi l'aspect manichéen comme tu dis Chouette, ça m'a frappée dès la première fois que j'ai vu HP5, et on le retrouve dans le 6 et 7 il me semble. Les Mangemorts qui volent en créant une espèce de fumée noire genre "ils sèment le mal derrière eux", c'est vraiment gros!
Le bien et le mal sont coupés avec un mur entre les deux, alors que c'est justement ce que JK Rowling a voulu éviter de faire dans ses livres (même si elle fait la différence quand même). Après on s'étonne que les gens trouvent Harry Potter simpliste... Quand on regarde les films, ça paraît pas tellement recherché... Du moins à ce niveau-là! après c'est sûr qu'il y a des choses bien faites. C'est loin d'être des navets.

Pas dans le 6 et le 7. On voit toujours la trainée noire des mangemorts, mais l'ordre du phénix ou tout simplement les gentils ne sont plus représentés en blanc.

Surtout que seul Voldychou et Sevy savent voler normalement!

C'est vrai, en même temps j'avoue n'avoir jamais remarqué le coup du blanc pour les membres de l'Ordre. C'est gros!!

Et oui non seulement les autres volent pas, mais en plus pas comme ça nom d'une gargouille!!


Pour le Ministère, après, c'est très subjectif! On peut pas trop leur reprocher d'avoir fait ça "pas beau" pour certains. Moi personnellement ça m'a pas beaucoup marqué. C'est vaste, comme je l'imaginais
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 19:48

moi c'est juste la couleur sombre qui me gêne mais les décors sont très beau, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptySam 11 Fév 2012 - 22:06

CharmThorn192 a écrit:
C'est vrai, en même temps j'avoue n'avoir jamais remarqué le coup du blanc pour les membres de l'Ordre. C'est gros!!

Et oui non seulement les autres volent pas, mais en plus pas comme ça nom d'une gargouille!!


Pour le Ministère, après, c'est très subjectif! On peut pas trop leur reprocher d'avoir fait ça "pas beau" pour certains. Moi personnellement ça m'a pas beaucoup marqué. C'est vaste, comme je l'imaginais

Je trouve quand même la façon dont il font voler Voldy et Sevy bien faites. surtout celle de Rogue, je trouve ça classe Very Happy

Pour moi les lieux d'administration ou de politique sont toujours austères et sombre^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:13

ChouetteVol170 a écrit:


Je trouve quand même la façon dont il font voler Voldy et Sevy bien faites. surtout celle de Rogue, je trouve ça classe Very Happy

Pour moi les lieux d'administration ou de politique sont toujours austères et sombre^^

Oui c'est classe, je l'ai encore vu hier dans hp7.2 et ça me fait pensais que quand j'avais vu la bande annonce la première fois avec ma belle soeur, je lui disais : là c'est le moment ou il se prend le pied dans sa cape (car elle avait pas lu les livres, et pensait que Severus était gentil, donc je lui faisais croire l'inverse et que c'était un crétin et tout... Mais bon elle a toujours su au fond d'elle que c'était un héros.)
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:27

[quote="Luna_Lovegood"]
ChouetteVol170 a écrit:



Oui c'est classe, je l'ai encore vu hier dans hp7.2 et ça me fait pensais que quand j'avais vu la bande annonce la première fois avec ma belle soeur, je lui disais : là c'est le moment ou il se prend le pied dans sa cape (car elle avait pas lu les livres, et pensait que Severus était gentil, donc je lui faisais croire l'inverse et que c'était un crétin et tout... Mais bon elle a toujours su au fond d'elle que c'était un héros.)



Oui bon, personnellement je prends toujours tous les éléments qui qualifient Serverus depuis la 1ère année de Harry. Et je considère aussi son caractère "méchant". Pour moi, ça fait partie de lui, de sa personnalité. C'est tout de même un personnage méchant; malgré le vrai secret qu'il cache depuis longtemps.
Pour les enfants et les gens qui apprécient Harry Potter, sans être vraiment fans, Rogue est sûrement considéré comme l'un des vrais méchants de la saga.
Je dirais que c'était le mauvais personnage de Poudlard; comme Drago ou Ombrage.

J'admets et apprécie son héroîsme, sa protection pour Harry. Je le vois comme un "méchant-aimant".

Désolé, je suis donc la seule à ne pas aimer les décors dans les films de Harry Potter. Certains sont magnifiques (Poudlard,...) mais d'autres sont vraiment l'opposé de ce que j'imagine. Quand je vois ça, je n'ai plus l'impression d'être vraiment dans la saga.
Il faut dire qu'à la lecture des tomes, je me fais vraiment ma propre image des décors,... Je ne respecte pas toujours les descriptions de l'auteur. Mon imagination est très spéciale, on va dire. Les lieux m'apparaissent un peu comme une évidence et je vois les personnages évoluer dans ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:35

Severus est méchant, surtout avec Harry et Neville, mais depuis le tome 5 j'ai pitié pour lui (Martyrisé par James qui lui est un vrai crétin je trouve!) et je l'adore pour son histoire et son amour pour Lily, pour ce qu'il fait pour Dumby et pour le bien de Harry finalement...
Pour moi c'est un héros "par obligation" on va dire mais aussi un héros par amour donc c'est beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu Manichéen tout ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu Manichéen tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hello tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» [Jeu] Suite de mots !
» Salut tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-