Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu Manichéen tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:02

Dobby* a écrit:

Oui bon, personnellement je prends toujours tous les éléments qui qualifient Serverus depuis la 1ère année de Harry. Et je considère aussi son caractère "méchant". Pour moi, ça fait partie de lui, de sa personnalité. C'est tout de même un personnage méchant; malgré le vrai secret qu'il cache depuis longtemps.

Je suis un peu comme toi, je considère encore Rogue comme un méchant.
Bien sur pas le même type de méchant que les mangemorts. Plutôt un méchant aigri, il est comme cela car il a perdu l'amour de sa vie. J'ai beau savoir qu'il agit en secret en l'honneur de Lily pour moi ça ne pardonne pas entièrement tout ce qu'il a fait pour faire virer Harry et dans le T3, pour faire tuer Sirius. Même si certes, quand on sait tout ce qu'il a souffert avec les maraudeurs, ba je reste une fan de ceux ci contre Rogue ^^

@Luna : il a été martyrisé par James, mais de ce qu'on en sait, il rendait tout les coups
Wink

Dobby* a écrit:

Désolé, je suis donc la seule à ne pas aimer les décors dans les films de Harry Potter. Certains sont magnifiques (Poudlard,...) mais d'autres sont vraiment l'opposé de ce que j'imagine. Quand je vois ça, je n'ai plus l'impression d'être vraiment dans la saga.
Il faut dire qu'à la lecture des tomes, je me fais vraiment ma propre image des décors,... Je ne respecte pas toujours les descriptions de l'auteur. Mon imagination est très spéciale, on va dire. Les lieux m'apparaissent un peu comme une évidence et je vois les personnages évoluer dans ceux-ci.

Oui pareil, bien que les décors des films ne me dérangent pas, je m'imagine vraiment mes propres décors et souvent aussi pas forcément fidèle à la description de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:55


Severus: un méchant admirable. Je crois que ça résume bien ma pensée envers lui.

J'ai toujours trouvé admirable son dévouement pour Albus!
Ça me semble fou, d'ailleurs. Comment, durant toutes ces années, il a peu être "dans les deux camps". Je sais que certaines personnes étant moins fans d' Harry Potter ont parfois du mal à comprendre cet aspect. J'ai aussi du mal à leur expliquer. Je résume le truc, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:13

Le truc, c'est que sans Lilly, il aurait pu être le pire des Mangemorts!

Et ne t'inquiète pas pour les décors, il y en a que je n'aime pas non plus dans les films. Surtout quand il y a des incohérences u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:51

Hello!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Embarassed J'ai pas lu toute la discussion, honte à moi!!! Embarassed
Juste un détail :
Déjà, moi, j'ai toujours pensé que les mangemorts ne pouvaient pas voler.
Hors, là, dans le film, ils volent bien, d'après ce que j'ai cru voir.
Et il me semble qu'aucun sorcier ne peut voler (à part Voldy peut-être, ou encore sur un balai, un sombral etc).
Il me semble aussi avoir lu sur le site de JK Rowling dans je ne sais plus quelle partie du site, qu'aucun sorcier n'a la possibilité de voler par la simple force de l'esprit, ou d'un coup de baguette, à moins qu'il se fasse léviter etc..
Donc du coup, quand moi je vois les mangemorts voler (et les membres de l'Ordre), je me dis que c'est un big défaut dans le film.
Est-ce que je me trompe??
Ils volent dans les livres?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:31

Non dans le livre ils ne volent pas autrement que sur des balais ou des techniques du genre! Tu ne te trompes pas, c'est dans le film qu'ils ont modifié ça. (et pas seulement : en plus ils volent dans les rues moldues parfois, sous les tunnels etc, vachement discret de la part de membres d'une communauté secrète!!)
Voldemort sait bien voler mais c'est un pouvoir particulier!

Et je vois que ça parlait de Rogue, si vous permettez que je m'incruste, oui c'est un méchant c'est clair mais pas foncièrement mauvais, comme absolument tout le monde! c'est-à-dire que ce qu'on devient dépend du chemin qu'on prend...
Rogue a des bons et des mauvais côtés. Par contre j'admets que son comportement est exécrable. Mais alors là, comme le disait Luna plus haut, il n'a rien à envier à James et Sirius à ce niveau-là!! Même Lupin parfois. Ces trois-là, quand ils étaient jeunes surtout, j'ai du mal à les supporter... Désolée pour les fans mais ce sont quand même de vrais petits cons!

Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:07


Hi! J'adore ta réponse Charm' Razz Razz

Euh, je ne pense pas non plus que les sorciers savent voler. A part peut-être Albus Dumbledore. Ça m'a toujours paru fou le talent qu'il avait. Il n'a montré que le quart de la moitié du huitième de ses qualifications magiques. Je pense qu'il pouvait presque tout faire. Ce n'est pas pour rien que c'était le sorcier le plus doué de tous les temps !!
Je sais que dans le film 6, Dumbledore dit à Harry que "certaines choses sont autorisées quand on est directeur de cette école" (un truc dans ce genre-là). Il est donc très probable qu'il ait la possibilité de voler, à Poudlard et en dehors.
Les sorciers peuvent transplanter aussi.

Rogue fait souvent mine de s'envoler, en retournant sa grande cape chauffe-souris, dans les films. Ça m'a toujours paru un peu bizarre, même si ça colle bien au personnage.
Mais oui, comme vous, je n'aime pas de voir les Mangemorts voler un peu n'importe où! Ça ne colle pas!
Puis, comme dirait Charm', vachement discret pour des sorciers qui doivent rester dans l'ombre !! D'ailleurs, je ne supporte pas les scènes dans les derniers films où il y a des grandes attaques en plein Londres. Mêmes s'il est censé exister des personnes du Ministère qui jettent des sortilèges d'Amnésie à tir la rigole, il ne faut pas exagérer! Les films ont l'art d'amplifier certains faits !!

A propos des Maraudeurs, j'ai une affection particulière pour eux. Peut-être parce qu'ils incarnent une très belle et longue amitié. Un peu comme Harry, Ron et Hermione. Dans le livre 5, on découvre James sous son mauvais jour mais je ne le considère pas comme mauvais. A son âge, beaucoup ont des petites phases rebelles. Ça n'excuse pas tout, évidemment. Comme j'aime bien James, c'est différent. Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:31

Pour les marauders : On est tous un peu con quand on est ado, doué, et "aimé". Je les adore pour les même raisons je pense que Dobby*! Une amitié qui dure aussi longtemps, c'est un rêve! Liés jusqu'à la mort!



Pour les Mangemorts, dans le livre, il est dit que seul Voldemort sait voler, et quand Rogue se met à voler, d'autres sorciers disent qu'il a du l'apprendre avec son maître.

Pour Rogue, pour moi, c'est son amour pour Lilly qui a fait d'une part de lui quelqu'un de bien. Au final, il a fait le bien uniquement à partir du moment ou il a su qu'elle risquait de mourir. Il l’aimait et la respectait vraiment je pense pour en venir à sauver le fils de l'homme qu'il hait.
Mais en dehors de ça, c'est un excellent Mangemort^^!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:27

Merci Dobby! j'suis d'accord avec toi, niveau sortilèges d'Amnésie... ils sont censés se débrouiller pour en jeter le moins possible, alors si Hagrid et sa moto viennent faire des ptits tours dans les tunnels pleins, au plafond ou à la verticale s'il vous plaît, ça les aide pas. Vive les réalisateurs qui veulent de l'action à effets spéciaux...
Que Dumbledore puisse voler, pourquoi pas? mais je n'y ai jamais pensé, il n'y a pas tellement d'indice!

Et l'amitié entre les Maraudeurs est très belle ça c'est sûr, comme l'amour de Rogue pour Lily (à chaque fois que je relis le passage où elle en finit une bonne fois pour toutes avec leur amitié, j'ai envie de courir la rattraper et de la forcer à continuer à aider severus... Sad ) Bref, après c'est sûr que James, Sirius et Lupin sont des types bien, même si je cautionne pas tout ce qu'ils font.
En fait Chouette, de James on ne voit vraiment sous nos yeux que les passages où il est jeune (sauf exceptions) donc ça laisse une trace... Je le déteste pas non plus! (peut-être qu'il m'énerve parce qu'il est toujours présenté comme parfait, vu que les membres de l'Ordre le présentent toujours comme un grrrraand héros... Mais dans ce cas, ça ne doit pas compter, c'est subjectif!)

Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:48

Dobby* a écrit:


Les sorciers peuvent transplanter aussi.

Désolée mais ça ma fait rigoler ^^

Par contre je suis pas d'accord, moi j'aime beaucoup la scène ou les mangemorts détruisent le pont (Dans le livre il y a des agressions et tout il me semble) donc c'est un moyen plus rapide de montrer aux spectateurs que le monde va mal en quelque sorte. Et il est donc plus question de se cacher des moldus (D'ailleurs dans le livre ils font passer ces incidents par une tempête si je me trompe pas?)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:14

Ah c'est sur! j'aime cette scène aussi!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:14

Le pont c'est plus crédible c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:40


Wouah. Ça ne va plus,moi. "Transplanter".
Razz
En plus,je ne voyais pas ma faute. Même quand tu me l'a fluoté en jaune. J'ai du décomposer tout mon mot. J'ai bien rigolé aussi... Razz

Moi, par rapport aux scènes des sorciers qui s'incrustent dans le monde Moldu, réel,je pense l'inverse.
Déjà, dans le tome 6, quand j'ai lu que le Ministre de la magie discutait avec le ministre Moldu et que des effets néfastes se ressentaient dans "notre monde", ça m'a un peu déçue. Même si je trouve cela vraiment bien écrit et inventé. Je me suis dit: "on sent vraiment que c'est une histoire inventée de toutes pièces".
Je trouve magnifique que Jo' explique chaque phénomène bizarroïde par l'intervention d'un sorcier. Ça préserve le mystère et c'est beau de se dire qu'il pourrait réellement exister des sorciers... Mais quand les deux mondes interagissent, cette magie disparait. Ce n'est plus plausible... Ça casse un peu le mythe.
Par contre, dans le livre, l'esprit de guerre,de crise s'exprime sous forme de tempêtes, fortes pluies,... dans le monde moldu. Je trouve ça mieux. Ça passe un peu plus inaperçu et ça laisse toujours croire en cette magie.On peut se dire que, parfois, quand une catastrophe naturelle survient, le monde des sorciers ne fonctionne pas bien non plus...

Evidemment, je fais bien la séparation entre fiction et réalité. Mais quand je lis un livre, j'aime bien me plonger totalement dans cet univers et donc j'adore croire en ce monde magique parallèle. Il parait fou mais pourrait exister puisque l'auteur trouve à chaque fois des entrées "plausibles" : des terrains vagues, des immeubles détruits, des personnages bizarres,...
J'ai donc du mal à croire aux scènes trop exagérées. C'est d'ailleurs le gros point négatif dans l'histoire du tome 7. J'en avais déjà parlé dans un autre topic.

Les scènes cinématographiques amplifient encore davantage cette intrusion chez les Moldus, en y ajoutant beaucoup plus de violence, bagarres,...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:06

Ah tu trouves que la scène entre les Ministres dans le 6 décrédibilise (non ça se dit pas à ma connaissance, mais j'avais envie) l'histoire? parce que moi aussi en la lisant la première fois j'avais trouvé ça très bizarre. Je ne m'y étais jamais attendu, je ne pensais vraiment pas que les sorciers avaient des contacts avec les Moldus. Vu comment ils les traitent Rolling Eyes

Et personnellement, n'ayant aucune croyance et peu de connaissances scientifiques, ça m'étonnerait même pas de me mettre à croire vraiment en l'existence de sorciers Embarassed j'ai même attendu impatiemment ma lettre de Poudlard quand j'ai eu 11 ans. J'ai supposé qu'ils voulaient pas me prendre parce que j'étais française. J'avais pas pensé à Beauxbâtons Laughing Et puis, après tout, comme dirait le grand Dumbledore, ce n'est pas parce que ça se passe dans nos têtes qu'il faut en conclure que ce n'est pas réel!
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon165
Elève en 2ème année à Poudlard

PurpleDragon165


Parchemins rédigés : 389
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 50

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:12

[quote= Et puis, après tout, comme dirait le grand Dumbledore, ce n'est pas parce que ça se passe dans nos têtes qu'il faut en conclure que ce n'est pas réel![/quote]
Bien dit!

Et bien moi, au contraire, j'ai bien aimé cette interaction des deux mondes. Pour ce qui est de l'analyse du passage, seul Jo pourrait réellement nous dire ce qu'elle avait derrière la tête, mais moi j'y ai vu une ""attaque de la politique", en ce sens que les politiciens nous cache beaucoup de choses et sont capable d'inventer des histoires incroyables pour nous faire croire n'importe quoi! Thème qu'elle exploite également, selon moi, avec le ministère de la magie qui verrouille certaine infos ou déforme les fait via la gazette du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:27

CharmThorn192 a écrit:
Ah tu trouves que la scène entre les Ministres dans le 6 décrédibilise (non ça se dit pas à ma connaissance, mais j'avais envie) l'histoire?

Sisi, ça se dit^^

J'aime beaucoup ta vision Purple!

J'ai beaucoup aimé le fait que le monde des sorciers soit caché aux moldus, mais que certains d'entre eux (comme le premier ministre) soit garant de ce secret. Un peu comme le gardien du secret (Dumby ou Queudver).

Mais mon problème, c'est que je relève trop les incohérences vis-à-vis de ça de la part de Jo.
Il est sensé exister TRES PEU de lieux ou il n'y a que des sorciers comme Pré-au-lard. Godric's Hollow est sensé être entièrement sorcier aussi je crois. Mais la plupart des sorciers vivent dans le monde moldu, dans des lieux moldus, alors comment se fait-il qu'ils ne savent pas comment ceux-ci s'habillent? ou ne savent même pas ce qu'est une voiture?

J'aime le fait que tout ce que font les sorciers de "magique" à vue de moldus soit réinterprèté. Parce qu'on adoooooore interpréter ce qu'on ne connait pas^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:52

Oui, je trouve que ça décrédibilise un peu l'histoire. MÊME si je trouve vos théories tout à fait plausible et j'y crois aussi,en fait. C'est bizarre à expliquer, je suis partagée entre les deux sentiments.
J'aime aussi imaginer que des sorciers vivent au milieu des Moldus. D'ailleurs, on connait tous quelqu'un de vraiment pas net dans notre entourage ... Mais j'apprécie moins quand ces interventions entre les mondes sont trop "exagérées". Parce qu'il faut rester un minimum logique.
Je trouve que c'est bien expliqué, dans les livres, que le secret de cette existence parallèle (si je peux m'exprimer ainsi) doit être préservée au maximum. Mais, comme cette société est tellement hors norme et existe en un certain nombre, c'est assez dur de rester caché. Donc, parfois, ça peut provoquer quelques (gros) dégâts dans le monde réel.

A bien y réfléchir, je crois que vous avez raison. Dumbledore est la voix de la sagesse, de toute manière. Donc, oui:
"ce n'est pas parce que tout cela se passe dans nos têtes, que ce n'est pas réel".

La théorie politique que fait Purple' est vraiment super. Je pense que tu as raison. Jo' a sûrement voulu exprimer cela, ou quelque chose qui y ressemble, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:01

Dobby* a écrit:
Oui, je trouve que ça décrédibilise un peu l'histoire. MÊME si je trouve vos théories tout à fait plausible et j'y crois aussi,en fait. C'est bizarre à expliquer, je suis partagée entre les deux sentiments.
J'aime aussi imaginer que des sorciers vivent au milieu des Moldus. D'ailleurs, on connait tous quelqu'un de vraiment pas net dans notre entourage ... Mais j'apprécie moins quand ces interventions entre les mondes sont trop "exagérées". Parce qu'il faut rester un minimum logique.
Je trouve que c'est bien expliqué, dans les livres, que le secret de cette existence parallèle (si je peux m'exprimer ainsi) doit être préservée au maximum. Mais, comme cette société est tellement hors norme et existe en un certain nombre, c'est assez dur de rester caché. Donc, parfois, ça peut provoquer quelques (gros) dégâts dans le monde réel.

A bien y réfléchir, je crois que vous avez raison. Dumbledore est la voix de la sagesse, de toute manière. Donc, oui:
"ce n'est pas parce que tout cela se passe dans nos têtes, que ce n'est pas réel".

La théorie politique que fait Purple' est vraiment super. Je pense que tu as raison. Jo' a sûrement voulu exprimer cela, ou quelque chose qui y ressemble, du moins.


Alors là, je suis absolument d'accord!

Ma citation préférée! Parce qu'elle reflète tellement bien ma façon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu Manichéen tout ça   Un peu Manichéen tout ça - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu Manichéen tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hello tout le monde !
» Petite Présentation!!!!!!
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-