Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 On oublie les anniversaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:03

Rooooh comment peut-on passer "trop" de temps sur quelque chose qu'on aime? Bon ok, quand on commence à délaisser sa vie IRL, certes, mais quand même >.<
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon165
Elève en 2ème année à Poudlard

PurpleDragon165


Parchemins rédigés : 389
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 50

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:44

Tout à fait d'accord avec toi chouette, on ne passe jamais trop de temps ici!
Et concernant les anniversaires, c'est vrai qu'il faudrait penser à un rappel, car moi non plus je n'y pense pas souvent, et je trouve ça un peu triste d'oublier ou d'être toujours en retard.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:04

je verrais ça avec Lunay' !
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:26

Perso, je suis d'accord pour un rappel aussi. Je pensais par mail par exemple ou des notifs.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:49

Le plus simple restera quand même une petite notification en en-tête de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:12

Helle les amis!!
(et désolée encore d'être si peu présente).

Je ne peux pas modifier le template pour mettre les anniversaire en haut du fofo, tout simplement parce le forum est en phpBB3.
Donc, ce que je peux faire, c'est le mettre en phpBB2, pour ensuite pouvoir apporter des modifications aux divers templates, et de ce fait, par la même occasion, mettre en haut les anniversaires des membres.

Le truc, c'est qu'en passant de phpBB3 à phpBB2, je vais devoir modifier le design du forum en même temps, ou encore tout recommencer niveau couleurs etc, car j'avais modifié le css.

Cela risque de prendre du temps.

Dans tous les cas, modifier un peu l'apparence du fofo pourrait nous faire du bien?
Que pensez-vous d'un peu de changement?
Quoi qu'il en soit je respecte vos volontés Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:18

Arrête de t'excuser! salsifi!!!

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas modifier le phpBB3.... Evil or Very Mad
Je ne pensais pas forcément à modifier le templates, mais plutôt à faire appel au calendrier dans l'encadré de texte qui se trouve en en-tête du forum.
Je sais faire appel à la base de donnée avec du MySQL, mais je ne connais pas les nom utilisés dans la base... c'est emmerdant encore une fois de ne pas y avoir accès....
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:26

Dans tout les cas, personnellement, je pense qu'un peu de changement pour le forum serait pas mal dans tous les cas, autrement dit, changer le css à nouveau pour le rendre un peu plus beau, arrondir les angles, modifier les opacités, les couleurs etc, et même, modifier le logo (bien que celui ci soit un super boulot de Potter62).
Donc si vous êtes d'accord pour qu'on change, j'en profiterai pour mettre le fofo en phpBB2, et donc, positionner les anniversaires en haut!

Je vais refaire un forum de test, en attendant, pour tester différentes choses Very Happy

( Si ça te dit, Chouette, on peu travailler à deux sur le forum de test, et faire ça ensemble Wink)) )
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:31

Tu me fais un super honneur là Very Happy j'ai le sourire plus loin que les oreilles^^!
Alors oui, j'en suis avec plaisir!
Et je me dis, on pourra donner l'adresse de ce fofo test aux autres pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent quand on aura un peu avancé dessus^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:41

Génial trop contente ^^
Very Happy Very Happy
Je vais créer le forum de test tout de suite ^^
En suite, on parlera des modifications que l'on peut faire directement sur ce fofo de test!!
(Tout en demandant les avis des membres ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:48

Bon je me suis pas pris la tête pour le nom du forum de test!
Voici le lien : http://testpbt.forumactif.fr/
Comme ça tu peux t'inscrire et je te mets de suite admin dessus!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Donc là j'ai pris le plus basique des thèmes en phpBB2 en attendant qu'on modifie tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:49

Oukiiiii Je suis toutetatoi!
ayé, j'y suis!
Je file faire ma vaisselle et un peu de rangement pour pouvoir bosser sans sushi! à très très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:51

Génial !!!!
Je commence à modifier quelques trucs, notamment essayer de voir si ça marche de modifier la position des anniv' ^^
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:53

J'ai pas tout capté les termes techniques mais je vous fait confiance pour faire un truc qui va être super Very Happy
Comme tu le dis Lunay', un peu de changement c'est toujours agréable !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:59

en gros,pour faire simple, phpBB2 et 3 sont deux façons de coder ce site, l'un permettant certaines choses, l'autre pas et inversement.
à savoir que le 2 est plus vieux et le 3 plus à jour avec la modernité des nouveaux codage en vigueur sur internet (comme le HTML5 qui permet de faire des modification en temps réel sur un site : par exemple, quand tu fais une recherche sur google, le résultat se modifient au fur et à mesure que tu tape ta recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:57

J'y comprend rien mais j'ai confiance en vous ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:55

XDDD pas de sushi!
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:41

J'ai pas tout compris non plus mais je sais que vous allez faire des merveilles ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:00

Je rejoins le groupe des personnes qui n'ont rien compris x) Mais bon, ce que vous faites ne peut que être bien
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:40

XDDD n'imp!

Mes logiciel d'imageries viennent de me planter... alors je dois TOUT réinstall et c'est looooooooooooooooooooong Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon165
Elève en 2ème année à Poudlard

PurpleDragon165


Parchemins rédigés : 389
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 50

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:32

Je n'ai rien compris non plus, mais vous faite toujours des trucs géniaux, alors allez-y
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:42

Bon Courage Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:02

Bon... j'ai juste mit quelques 6h à tout réinstaller RAAAh! ça a intérêt à marcher du feu de dieu, sinon je bouffe adobe!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:52

Tu nous diras ce que ça goûte ! Je blague , lâche-pas Chouette tu va y arriver , tes supporteurs sont derrières toi! pom pom girl pom pom girl pom pom girl Je t'envoie un bon de colère au cas où tu en aurais besoin ...
On oublie les anniversaires ! - Page 2 Tns0-310
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:26

+1 Quill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On oublie les anniversaires !   On oublie les anniversaires ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On oublie les anniversaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic des Anniversaires!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Newz' et Suggestions :: Archives-