Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:28

ChouetteVol170 a écrit:
Le gore, c'est pas de l'humour What a Face ? Moi ça me fait rire Cool

Ooh ouais, un bon teen-slasher bien gras Discussion générale - Page 5 Smileys-rires-60
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:35

C'est quoi un teenslasher ? confused
Dans le genre, gore bien gras, il y a Braindead avec des scènes comme l'oreille, le berger-allemand et la mère... mais bon c'est vieux comme film (année 1990 ou 92 peut-être scratch)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:38

Je sais pas pour vous, mais moi les truc du genre Saw me font rire^^! (Chaussette!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:42

Laughing Saw VII exact. Y avait eu un truc sur le net d'ailleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:45

Un truc sur le net?

*Le barbare gagne un niveau*

Le nain : J'avais dit Chaussette avant! C'est pas juste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:54

Ben oui, Saucisse facile, non? Razz , en 2007 (je crois), il y a eu un Saw VII, suite légitime de Saw VI => Clic, clic ici Il n'a pas cartonné et c'est dommage Wink

Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:03

XDDDD c'est trop con! lol! lol! lol!

CHAUSSETTE!!!

haem... pardon c'est mon côté Naheulbeuck qui ressort!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:46

Très drôle en effet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:38

ChouetteVol170 a écrit:
Je sais pas pour vous, mais moi les truc du genre Saw me font rire^^! (Chaussette!!!!)

ah moi je me suis arreter au 4 !! je l'ai regarder quand j'etait a table et bin je l'ai trouvé degueu et du coup j'ai pas regarder les autres !!

effectivement chouette, j'avais bien rigoler avant qu'il sorte les autres au cinema je m'etait dit (quand je regardait le 2 qui venait de sortir) je me disait s'il sorte des suite sa va le faire avec saucisse et saucette lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:57

Il me semble qu'ils ont sorti Saw 6.. je vérifie...

ben ui, y'a un sawcisse

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130154.html
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:02

ah oui oui je sais bien je les ai a la maison il ont meme sorti le 8 qui s'appel Saw 3D
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:32

@ Missy : un teen slasher, c'est un film bien gore, souvent doté d'un trou noir scénaristique, qui met en scène des adolescents/jeunes adultes.
Derniers vus en date : Shark night et Pirahña 3D!!

Pour les Saw, je suis une grande fan, tous vus tous eus Wink
Je me souviendrais toute ma vie de la séance de Sawsice au ciné : la salle était à moitié pleine, au bout de 5/6 minutes, la moitié est partie, on comptait déjà un vomi et demi!!! Avec ma potes, on était morte de rire du début à la fin, avec notre énorme paquet de popcorn!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:35

Se limiter à l'aspect gore de la saga Saw (ben oui, au bout de 7 films, on peut parler de saga, non ? Razz) qui peut être dissuasif pour certains (mais bon dans ce cas, faut pas aller zieuter dans la catégorie film d'horreur, amha) est sans doute une erreur.

L'histoire courant sur les 7 épisodes (tout comme les personnages d'ailleurs) est plus complexe qu'il n'y parait. Chacun des films constitue en effet une pièce du puzzle. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de se limiter à considérer chaque volume séparément. Cette série joue à la fois sur des peurs primaires mais aussi sur des notions psychologiques plus profondes... Bref...

Amha, Saw est une saga à visionner plutôt comme un bon thriller avec un script intelligent comportant plusieurs niveaux de perception de l'histoire et des protagonistes que comme une série où tout est dit depuis le début et dont les séquelles ne servent qu'à nourrir une soif de gore ^^

Merci Kala pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:47

jamais vu les Saw et personne ne me convaincra de les voir Very Happy
Une copine m'a raconté le premier, ba je me sentais déjà mal donc pas question d'avoir les images en plus XD

J'ai rien contre un peu de gore mais faut vraiment que ça soit pas réaliste. Si c'est des trucs genre torture gratuite, personne séquestrée dans une cave ou viol ou tout ces trucs trop réalistes, je parts en courant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 29

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:27

GeeGee a écrit:
jamais vu les Saw et personne ne me convaincra de les voir Very Happy
Une copine m'a raconté le premier, ba je me sentais déjà mal donc pas question d'avoir les images en plus XD

J'ai rien contre un peu de gore mais faut vraiment que ça soit pas réaliste. Si c'est des trucs genre torture gratuite, personne séquestrée dans une cave ou viol ou tout ces trucs trop réalistes, je parts en courant affraid

Tout à fait du même avis que toi GeeGee !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:39

Moi je suis pas totalement fan des trucs gore, bien degueu, ça me soulève le coeur en général. MAIS le côté marrant parce que super exagéré me fait rire, donc j'ai regardé les Saw.

Mais ce qui m'intéresse là dedans, par rapport à la colline à des yeux, qu'est un peu gratuit quand même, c'est les cliffhangers de malade et la réflexion sur la vie qu'il y a derrière. J'aime beaucoup le personnage de Jigsaw et je déteste ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:15

Je rejoins totalement l'avis et l'analyse de Missy sur les Saw que je ne vois pas du tout comme l'apologie de la violence gratuite. C'est tout le contraire en fait. Quand j'ai vu le premier, je me suis dit : "y'a beaucoup de Seven là dedans".
Après, c'est sûr, ça dégouline d'hémoglobine!
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:18

kalasteria a écrit:
Je rejoins totalement l'avis et l'analyse de Missy sur les Saw que je ne vois pas du tout comme l'apologie de la violence gratuite. C'est tout le contraire en fait. Quand j'ai vu le premier, je me suis dit : "y'a beaucoup de Seven là dedans".
Après, c'est sûr, ça dégouline d'hémoglobine!

tout a fait d'accord avec toi Missy !! ils ont du user des tonnes ketchup lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:20

c'est plus du ketchup là, c'est de la peinture orange!
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:23

oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:54

Pas envie de créer un nouveau sujet pour ça mais :

J'ai été forcée d'aller voir Blanche Neige et le chasseur hier (Avec Kristen machin) et j'ai plutôt bien aimé.
Par contre cette fille est toujours sans expression mais elle a quand même réussi a sourire 2 ou 3 fois dans le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:18

2 ou 3 fois, wow ! Félicitations Kristen Laughing!

j'aime bien le "forcée" ^^, moi je vais sans doute aller le voir pour la fête du cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:40

j'ai vu le trailer il a pas l'air mal en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:46

J'ai pas envie d'aller voir ce Blanche Neige, je trouve que l'ambiance fait trop sombre et que ça colle pas trop avec le conte. Mais sinon, les décors ont l'air superbes.

La semaine dernière, je suis allée voir Sur la route et je dois dire que j'ai été déçue. Je m'attendais à ce que le personnage vive des choses extraordinaire grâce à son aventure sur la route. Mais j'ai pas trouvé que ça lui apportait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:59

Ben en fait ça se rapproche pas du compte fait par Disney, mais plus de l'histoire originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion autour des acteurs de HP
» Discussion sur le Tome 7 et son Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Films/Séries en vrac-