|
|
| QuillNimbus159 Elève en 5ème année à Poudlard
Parchemins rédigés : 851 Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011 Age : 39
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 8:53 | |
| impresssionnant....
j'espere que ca ne l'empechera pas de faire sont programme!!!!
comme quoi y'a des cons partout.... |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 9:14 | |
| Vive le Québec Libre! Bon sang!! Je déteste les gens qui ne sont capable de répondre que par la violence! Vas'y continue à enfoncer ta terre dans la merde mon pauvre, tu verras si les anglais se réveillent... et j'espère contre toi.
En tout cas, j'espère que cette candidate tiendra ses promesses et fera du bien au Québec! Une femme à toujours une vision différentes des hommes, espérons que cela fasse changer les choses!
D'ailleurs, question stupide, as-tu un lien vers son programme? Même si je sais que je ne comprendrai ni ne lirais tout, j'aimerai bien en avoir une idée^^. |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 9:47 | |
| Salut Quill !
Effectivement y a des cons partout !
Quand t'as écrit ton message j 'étais en train "d'éditer" , j ai rajouté une autre vidéo où l'on voit un trou de balle ...
Chouette je vais regarder ça pour le programme et pour te diriger au bon endroit ... Je te reviens avec ça ...
Ce que je peux t'en dire cependant c'est que le Parti Québécois que dirige Mme Marois prône l'Indépendance du Québec et elle veut nous donner un pays , par contre ça va être difficile puisque nous avons élu un gouvernement " minoritaire " (donc avec moins de pouvoir) , mais c'est tout de même un pas dans la bonne direction !
On pourrait comparer un peu Pauline Marois à Ségolène Royal en France ... Et c'est votre cher Général de Gaulle qui le 24 juillet 1967 lançait son fameux "Vive le Québec libre !" au balcon de l'Hôtel de Ville de Montréal" |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 13:20 | |
| J'espère pour votre Pauline qu'elle aura plus d'épaules que Ségo... Et oui, J'ai su ça l'année dernière d'ailleurs, avec une émission "Secret d'Archives" de Arte, où ils remontraient les images de grands moments à travers le monde. J'ai beaucoup aimé la comparaison entre la venue de la Reine d'Angleterre et De Gaule (il y avait aussi les images des émeutes de la place Tien an Men, avec toute l'histoire, et toutes les images). Dix fois plus instructif qu'un cours d'histoire à la française. |
|
| |
|
| Oz Elève en 1ère année à Poudlard
Parchemins rédigés : 133 Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012 Age : 31
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 13:33 | |
| Tu sais qu'en France, comparer quelqu'un à Ségolène Royal c'est devenu une insulte pour la personne en question ? :o. Ah, ce cher et Grand Général de Gaulle <3.
En tout cas, j'espère aussi que votre nouvelle élue apportera du bien à votre pays, et qu'elle saura passer outre (mentalement) l'attentat atroce qui a eu lieu ! |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 13:45 | |
| - Oz a écrit:
- Tu sais qu'en France, comparer quelqu'un à Ségolène Royal c'est devenu une insulte pour la personne en question ? :o.
Ah, ce cher et Grand Général de Gaulle <3. Tout à fait vérédique >.< |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 14:00 | |
| - Oz a écrit:
- Tu sais qu'en France, comparer quelqu'un à Ségolène Royal c'est devenu une insulte pour la personne en question ? :o.
Ah, ce cher et Grand Général de Gaulle <3.
En tout cas, j'espère aussi que votre nouvelle élue apportera du bien à votre pays, et qu'elle saura passer outre (mentalement) l'attentat atroce qui a eu lieu ! Non je savais pas , pourtant quand elle avait fait campagne pour la présidentielle elle était bien perçue au Québec , ça ne semble pas être le cas chez vous d'après toi et Chouette ... Un grand Bonhomme , dans tous les sens du terme ! Elle va s'en remettre , c'est une femme très forte psychologiquement , elle est très brillante et a beaucoup d'expérience en politique (plusieurs fois ministre dans plusieurs ministères dont la santé , l'éducation , les finances ... |
|
| |
|
| GeeGee Membre de l'Ordre du Phénix
Parchemins rédigés : 7612 Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011 Age : 35
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 14:11 | |
| Quelle histoire ! ça me fait froid dans le dos... |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 14:19 | |
| - ChouetteVol170 a écrit:
- J'espère pour votre Pauline qu'elle aura plus d'épaules que Ségo...nge
Et oui, J'ai su ça l'année dernière d'ailleurs, avec une émission "Secret d'Archives" de Arte, où ils remontraient les images de grands moments à travers le monde. J'ai beaucoup aimé la comparaison entre la venue de la Reine d'Angleterre et De Gaule (il y avait aussi les images des émeutes de la place Tien an Men, avec toute l'histoire, et toutes les images). Dix fois plus instructif qu'un cours d'histoire à la française.
C'était quoi la comparaison ?
Chouette j'ai trouvé le programme du Parti Québecois , très bon résumé des grandes lignes du Parti , ici : http://pq.org/actualite/communiques/lavenir_du_quebec_est_entre_vos_mains_consultez_notre_plateforme_electorale |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 15:08 | |
| C'est scandaleux cette histoire A propos de Ségolène Royal, elle n'a pas une bonne réputation parce qu'elle a semblé plutôt incompétente lors de sa campagne en 2007 et sa dernière campagne à La Rochelle pour les législatives... Personnellement je sais qu'en tant que dirigeante du Poitou-Charentes, elle n'a pas forcément fait du mal à la région, et qu'elle a fait des choses pour l'éducation notamment. Après, on ne saura jamais ce qu'elle aurait fait en tant que Présidente... |
|
| |
|
| Fury Sorcier/Sorcière
Parchemins rédigés : 116 Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012 Age : 39
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 15:47 | |
| Une femme ne va pas forcément faire différemment d'un homme en politique. Pourquoi ? Parce que pour arriver aux fonctions suprêmes, il faut partager certaines valeurs et agir d'une certaine façon. Il suffit de voir les femmes présidentes ou qui dirigent des partis politiques ou autres (comme Laurence Parisot ou Marine LePen) pour voir qu'elles agissent de la même manière que les hommes, sauf sur le machisme, of course.
Pour quelle raison, ils ont fait un attentat contre la premier ministre femme ? :/ |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 17:10 | |
| - CharmThorn192 a écrit:
- C'est scandaleux cette histoire
A propos de Ségolène Royal, elle n'a pas une bonne réputation parce qu'elle a semblé plutôt incompétente lors de sa campagne en 2007 et sa dernière campagne à La Rochelle pour les législatives... Personnellement je sais qu'en tant que dirigeante du Poitou-Charentes, elle n'a pas forcément fait du mal à la région, et qu'elle a fait des choses pour l'éducation notamment. Après, on ne saura jamais ce qu'elle aurait fait en tant que Présidente... ça c'est vrai, pour ce que j'en sais, la région se porte très bien. Je la vois bien pour ça, mais pour un pays, je ne la vois pas avoir les épaules. Fury > c'est la gueguerre habituelle entre anglophone et francophone, je me trompe QuillAuror? QuillAuror : En fait, le Général De Gaulle à fait EXACTEMENT le même chemin que la Reine. Et quasi personne n'est venu accueillir la Reine, alors que quand le Général est venu, la foule lui a fait un accueil extrêmement chaleureux! |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 17:42 | |
| - ChouetteVol170 a écrit:
Fury > c'est la gueguerre habituelle entre anglophone et francophone, je me trompe QuillAuror?
QuillAuror : En fait, le Général De Gaulle à fait EXACTEMENT le même chemin que la Reine. Et quasi personne n'est venu accueillir la Reine, alors que quand le Général est venu, la foule lui a fait un accueil extrêmement chaleureux!
C'est tout à fait ça ! Et ça explique ton deuxième commentaire à savoir que la reine était détesté par la majorité des Québécois (elle l'est toujours d'ailleurs ) , tandis que le Général de Gaulle était très aimé ici et encore plus par la suite lorsqu'il a dit sa célèbre phrase ...
Charm Merci d'apporter aussi ton point de vue , c'est intéressant , comme quoi tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc ... |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 18:15 | |
| Mais de rien! Je ne savais pas pour la Reine et le Général de Gaulle! Je suis d'accord avec Fury, en ce qui concerne les femmes politiciennes... Je ne pense pas que ça change beaucoup des hommes |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 18:49 | |
| En fait (c'est ma façon de penser hein) malgré tout ce qu'on peut dire sur l'égalité des sexes et patati et patata... notre éducation comporte des différences (entre homme et femme) et qui par la même poses des bases différentes à notre façon de penser et d'évoluer. Rapport à la maternité et blablabla... La plupart des petites filles rêveront d'un prince charmant, tandis que les petits garçon rêveront de batailles épiques (bon okay, je rêvais des deux). C'est des petits trucs tout cons, mais qui dénote une grosse différence. Au final, peu d'homme sont capable de vivre la vie d'une femme. Alors que le contraire est déjà plus probable. C'est mon impression et mon expérience, mais les femmes savent faire nettement plus de choses en même temps, et également voir les choses de façon... pas plus générale mais... voir plus de cotés ou facettes d'une même chose... (zut je trouve plus mes mots XD) je vais m'arrêter là mais je crois que vous avez un peu compris ce que je veux dire... enfin j'espère avoir été claire... |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 20:41 | |
|
- ChouetteVol170 a écrit:
- En fait (c'est ma façon de penser hein) malgré tout ce qu'on peut dire sur l'égalité des sexes et patati et patata... notre éducation comporte des différences (entre homme et femme) et qui par la même poses des bases différentes à notre façon de penser et d'évoluer.
Rapport à la maternité et blablabla... La plupart des petites filles rêveront d'un prince charmant, tandis que les petits garçon rêveront de batailles épiques (bon okay, je rêvais des deux). C'est des petits trucs tout cons, mais qui dénote une grosse différence. Au final, peu d'homme sont capable de vivre la vie d'une femme. Alors que le contraire est déjà plus probable. C'est mon impression et mon expérience, mais les femmes savent faire nettement plus de choses en même temps, et également voir les choses de façon... pas plus générale mais... voir plus de cotés ou facettes d'une même chose... (zut je trouve plus mes mots XD) je vais m'arrêter là mais je crois que vous avez un peu compris ce que je veux dire... enfin j'espère avoir été claire...
Excellent raisonnement Chouette , c'est tout à fait exact encore une fois , nous avons étudier ce phénomène quand j'étais à l'université en psychologie . C'est un fait et c'est démontré que les femmes , dès la préhistoire , devaient répondre à une multitude d'exigences en même temps : avoir une multitude d'enfants (pas de contraception ) qu'elles devaient accouchées seules , devoir les nourrir , voir à l'éducation (leur apprendre à parler ou plutôt à communiquer , les soigner quand malades , assurer leur sécurité versus animaux sauvages etc ...) bref c'est la femme qui faisait tout sauf chasser , tâche exclusivement réservée aux hommes , leurs seule tâche en fait à part se reproduire . Donc depuis les débuts de l'humanité la femme a été amenée à effectuer plusieurs tâches en même temps ex : pendant qu'elle doit deviner pourquoi le bébé pleure depius 1 heure elle doit aussi s'occuper de l'autre qui vient de tomber et qui s'est fait mal tout en pensant à préparer le repas et en surveillant le lion qui rôde autour et en se demandant si ce dernier n'a pas bouffé son homme qui tarde vraiment à revenir de la chasse ... Vous comprendrez que c'est une description imagée .
De nos jours ces comportements sont à la fois innés (instinct de survie) et acquis par l'éducation , tu as raison Chouette .
Et là les mecs je ne veux pas vous fâcher mais vous posséder tous à divers degrés un petit fond de misogynie (bien que je n'aime pas ce mot) , ceci est dû à l'héritage de votre "instinct de chasseur" . Les hommes choisissaient les femmes les plus aptes à se reproduire , sous quels critères ? eh bien il n'y avait pas de critères justement parce tout cela se produit de façon "inconsciente" Il est prouvé que ce processus inconscient existe bel et bien sinon il y aurait eu extinction de la race humaine ... seuls les plus forts pouvaient survivre , pété non ?
Les cerveaux de l'homme et de la femme comportent également des différences de structures ce qui explique aussi en partie ce phénomène .
Beaucoup d'hommes n'ont pas voté pour Pauline Marois simplement parce que c'est une femme et l'auraient fait si le candidat avait été un homme avec le même programme et les mêmes idées . Encore une fois cela relève d'un processus "inconscient" ...
Finalement les gars , nous aussi les filles on a nos p'tits défauts mais ça ce sera pour le prochain cours d'anthropo-psychologie ...
P.S : Chouette je sais pas ce que t'a mangé aujourd'hui mais tu m'épate ! du lion ? |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 21:29 | |
| - QuillAuror12 a écrit:
- Donc depuis les débuts de l'humanité la femme a été amenée à effectuer plusieurs tâches en même temps ex : pendant qu'elle doit deviner pourquoi le bébé pleure depius 1 heure elle doit aussi s'occuper de l'autre qui vient de tomber et qui s'est fait mal tout en pensant à préparer le repas et en surveillant le lion qui rôde autour et en se demandant si ce dernier n'a pas bouffé son homme qui tarde vraiment à revenir de la chasse ... Vous comprendrez que c'est une description imagée .
J'adore cet exemple!!! Il m'a bien fait rire! J'ai du manger 2 ou 3 lion en effet! Entre mes projets et de probables contrats je ne sais pourtant plus ou donner de la tête XD Il me semble que j'avais lu ou vu un truc sur le choix de nos "partenaires reproducteurs"... qu'effectivement c'est un choix inconscient mais qu'on fait généralement toujours un choix semblable mais je ne me souviens plus si c'est quelque chose de proche de nous ou de plus fort que nous... faudrait que je retrouve ça! j'adore l'anthropologie et l'ethnologie (plutôt paléo d'ailleurs). C'est sûrement grâce à mon papa qui a fait des études en géologie et qui m'a trimbalé toutes mes vacances en camping à chasser le fossile et à m'emmener dans des grottes impossible d'accès XD Mon dieu ce que ça me manque! |
|
| |
|
| Fury Sorcier/Sorcière
Parchemins rédigés : 116 Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012 Age : 39
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 21:40 | |
| Ouaih, mais je suis pas fan du tout du déterminisme qui voudrait que "Ah bé toute façon mon bon m'sire, c'est vos gènes de mâle, qu'voulez vous !".
Je maintiens ma position concernant le comportement d'une femme et d'un homme au pouvoir. Pour accéder au pouvoir suprême, il faut être ambitieux, être dans un certain milieu, maitriser la politique. Tous ces critères font que ceux qui parviennent à se faire élire ne sont pas n'importe quels hommes ou femmes. Ce sont des gens qui font partie d'une famille politique, d'un milieu (aisé les 3/4 du temps) et qui ont des idées sur les choses.
Et rien ne distingue une femme d'un homme à ce jeu là. Vous trouvez Marine Lepen plus compatissante que son paternel ? Plus maternelle ? Non, ce sont des "animaux politiques", qu'on appelle ça. Et dans ce milieu, hommes comme femmes sont ultra-actifs, font 36 choses en même temps. Ségolène Royal était plus active que Nicolas Sarkozy ? Ou même que Jean Luc Mélenchon ? Juste parce que les femmes ont toujours fait plusieurs tâches ? Bah non. C'est plus compliqué que ça. |
|
| |
|
| QuillAuror12 Elève en 7ème et dernière année à Poudlard
Parchemins rédigés : 1517 Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Mer 5 Sep 2012 - 23:28 | |
| Fury , je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dit , il est vrai que l'accession au pouvoir requiert de nombreuses qualités et ambitions que tu as très bien décrites . Je me suis peut-être mal exprimée , ce que je veux dire c'est que cette partie inconsciente de nous- mêmes que nous possédons tous qu'on le veuille ou non a quand même une certaine influence sur ce que nous sommes et sur ce que nous devenons . Ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres mais ce n'est pas que ça . La génétique ou (mémoire génétique) s'inscrit parmi un ensemble multifactoriel .
Freud , mon idole et père de la psychologie moderne décrit le déterminisme psychique de la façon suivante ( Dans mes mots ) : Toute action est déterminée par la ou les actions qui les ont précédées , et en ce sens le hasard ça n'existe pas !
C'est certain qu'aujourd'hui les rôles hommes-femmes ont évolués et les stéréotypes du genre: " les hommes au pouvoir , les femmes dans leurs chaudrons" sont passablement révolus mais il en reste quand même une trace ! Pour ce qui est du pouvoir hommes ou femmes on devrait plutot parler en terme "d'approche différente" , l'une étant tout aussi valable que l'autre ...
Dernière édition par QuillAuror12 le Sam 22 Sep 2012 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Jeu 6 Sep 2012 - 10:29 | |
| Alors là, je suis totalement d'accord avec toi Fury! Mais on ne peut pas dire le contraire, les femme ont quand même une approche différente de celle des hommes (en bien ou en mal). La politique est de toute façon un monde de fou et (passez-moi l'expression) il faut une sacrée paire de couilles pour s'y tenir! - QuillAuror12 a écrit:
- C'est certain qu'aujourd'hui les rôles hommes-femmes ont évolués et les stéréotypes du genre: " les hommes au pouvoir , les femmes dans leurs chaudrons" sont passablement révolus mais il en reste quand même une trace !
Une sacrée trace même >.< (ceci EST une critique très mal voilée de certaines cultures et traditions) Après, c'est surtout quelque chose de très encré dans la façon de vivre de nos aïeuls, encore un peu de nos parents, et quand même nettement moins pour notre génération (eh oui avec la mode, les garçons deviennent pire que les barbies pot de peinture! AU SECOURS!!! oui j'aime les mecs viril - mais sans poils XD) C'est quelque chose que j'ai appris avec mon grand-père. Les habitude ont la peau dure, les souvenirs profondément encré en nous aussi. Mon exemple : Je recevais mon correspondant allemand et j'ai demandé à mon grand-père s'il pouvait venir chez lui. Il a été catégorique : NON. Je n'ai pas compris il m'a dit : "Je sais que les allemand d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux que j'ai connu, mais ma peur d'enfant et ma haine d'adolescent perdure quand même. J'ai été prit par un soldat allemand, fusil pointé sur la tempe, à faire le tour de la demeure de mes parents pour faire sortir d'éventuels Juifs. Et j'ai été courageux. Je n'ai rien dit. Parce qu'il y en avait des juifs, planqué partout où on avait pu. Mais j'ai quand même eu la peur de ma vie, je n'étais qu'un enfant de 10 ans." Je sais que j'ai choisit un exemple très très fort hein. Mais c'est pour dire, que si des haines/peurs aussi récente peuvent encore causer du tord aujourd'hui, alors la place de la femme, avec elle des millénaires et des millénaires sans changements, il doit tout de même en rester un paquet de traces. Même si elles s'estompent. |
|
| |
|
| Fury Sorcier/Sorcière
Parchemins rédigés : 116 Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012 Age : 39
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Jeu 6 Sep 2012 - 16:10 | |
| Ouaih fin, c'est discutable. Je peux piger les raisons de ton grand père mais les raisons fondamentales du machisme, elles sont où ? |
|
| |
|
| ChouetteVol170 Médaille du Mérite Magique
Parchemins rédigés : 11080 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 36
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Jeu 6 Sep 2012 - 18:12 | |
| Dans notre loooooooooooooooooooooooooooooooongue pratique de la femme au foyer et l'homme au boulot? parce qu'il faut dire, c'est pas comme si ça datait d'hier^^. Mais on ne parlait pas forcément de machisme au départ. Juste une différence dans la façon de voir le monde |
|
| |
|
| CharmThorn192 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2719 Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011 Age : 29
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Jeu 6 Sep 2012 - 18:17 | |
| Franchement, je suis d'accord pour les différences homme-femme, parce que je crois qu'il est dans la nature féminine (en règle générale) d'avoir ces particularités comme la gestion de la maternité, et de la maison (pour être plus moderne). Je dis pas qu'il faut mettre les femmes au foyer (avant que les féministes me crient dessus )! elles sont parfaitement capables d'exécuter les prétendus "métiers d'homme". Mais à mon avis, ça n'a rien à voir avec la politique! là je rejoins Fury : en tant que personnalité politique, il n'y a plus de différence entre une homme et une femme... |
|
| |
|
| AvisSorcière195 En Stage à l'Académie de BeauxBâtons
Parchemins rédigés : 2903 Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011 Age : 30
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Jeu 6 Sep 2012 - 22:27 | |
| Il sait pas viser le gars En tout cas ça serait bien qu'il en dise un peu plus sur pourquoi il a fait ça... |
|
| |
|
| Fury Sorcier/Sorcière
Parchemins rédigés : 116 Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012 Age : 39
| |
| Sujet: Re: Un peu de politique... Ven 7 Sep 2012 - 6:15 | |
| - CharmThorn192 a écrit:
- Franchement, je suis d'accord pour les différences homme-femme, parce que je crois qu'il est dans la nature féminine (en règle générale) d'avoir ces particularités comme la gestion de la maternité, et de la maison (pour être plus moderne). Je dis pas qu'il faut mettre les femmes au foyer (avant que les féministes me crient dessus )! elles sont parfaitement capables d'exécuter les prétendus "métiers d'homme".
Mais à mon avis, ça n'a rien à voir avec la politique! là je rejoins Fury : en tant que personnalité politique, il n'y a plus de différence entre une homme et une femme... Justement. Les théories de genre actuelle tendent à montrer qu'en dehors de la maternité (propre à la femme, c'est indéniable), tout le reste est une construction sociale. La place de la femme dans la société, le fait qu'elle s'occuperait mieux de la maison, qu'elle serait plus empathique, plus rangée etc., provient de l'éducation et de l'évolution des mentalités dans les société humaines. La femme n'est nullement meilleure que l'homme pour s'occuper de la maison et même, je vais me faire taper mais c'est en cours d'être prouvé, des enfants. C'est une construction mentale. Les filles sont très souvent initiées très tôt à s'occuper de la maison. Leurs jouets sont souvent dinettes, mini cuisinière, poupon etc., tandis que le garçon a des jouets plus variés mais qui ne concernent pas ces aspects là. Bien sûr, c'est une généralité. On a bien des filles qui adorent les jouets de garçons et vice-versa. Des mecs qui savent bien cuisiner, s'occuper de l'intérieur et des enfants et des femmes qui détestent les gosses ou ne savent pas s'en occuper. Mais la société a tendance à entretenir la place des genres sauf qu'il ne faut pas se leurrer. Il s'agit d'une construction de l'homme. Il y avait certes une distinction dans les tâches des hommes primitifs en fonction de la force physique mais on en est loin maintenant, depuis au moins 2000 ans ! Il est ridicule de se baser sur les mêmes critères. Et pourtant ! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de politique... | |
| |
|
| |
|
|