Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:57

Citation :
La femme n'est nullement meilleure que l'homme pour s'occuper de la maison et même, je vais me faire taper mais c'est en cours d'être prouvé, des enfants.

Ouais, tout comme l'homme n'est pas meilleur que la femme pour faire du bricolage, pour conduire ou encore pour faire la guerre dans tout les sens du terme.



Citation :
C'est une construction mentale.

Tout à fait d'accord !



Citation :
On a bien des filles qui adorent les jouets de garçons et vice-versa. Des mecs qui savent bien cuisiner, s'occuper de l'intérieur et des enfants et des femmes qui détestent les gosses ou ne savent pas s'en occuper.


Je confirme ! Un peu de politique... - Page 12 472998799
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:09

Mais c'est ce qu'on dit.

Effectivement, c'est la société et l'éducation qui laisse le champ totalement libre à tout ça^^.
Quand aujourd'hui on élève une fille et un garçon exactement de la même façon (vous en conviendrez que ça doit quand même être bien rare) effectivement les différences s'effacent énormément. Mais... bizarrement il y a toujours un reste. Peut-être que cela vient de la maternité, je ne sais pas.

Mes petits frères ont été élevés sans préjugés homme-femme. Et quand le plus grand était petit, il s'entendait plus avec les petites filles et jouait à la poupée, mais son grand but dans la vie, c'était de vivre dans un camion poubelle XDDD
Aujourd'hui, il est plus construction et grandes batailles, lectures et jeux vidéo (quand il y a droit). Et franchement je ne sais pas ce que ça donnera à l'avenir. Pour moi il est un point d'interrogation. Par contre, le plus jeune, c'est un vrai ptit mec, mais qui est fan d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:17

J'ai été élevé à la Barbie et au rose et maintenant je veux être... militaire Suspect What happen' ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:04

Trop de rose tue le rose >.< (du rose tout court même)
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:08

ChouetteVol170 a écrit:
Trop de rose tue le rose >.< (du rose tout court même)



C'est ça.. J'ai saturé je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:38

c'est ça... c'est insupportable du rose....
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:28

Vos points de vue me font réfléchir, je regarderai autour de moi maintenant pour faire plus gaffe à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Sorcier/Sorcière

Fury


Parchemins rédigés : 116
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 38

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:19

Le problème, c'est que tout ne dépends pas que de l'éducation personnelle. C'est un dilemme que j'arrive pas à résoudre conceptuellement.

Tu éduques tes enfants sans les obliger à des comportements de genre. ok. Ils ont les jouets dont ils ont envie et pas ce qu'ils devraient avoir (rose pour fille, bleu pour garçon) etc.

SAUF que. Il y a aussi la sociabilisation de l'école. Et là, tu peux avoir été super attentif sur l'éducation, si le gamin veut s'intégrer dans un groupe de gamin, il va vouloir faire pareil, bien souvent. Et donc la fille voudra une poupée rose, comme ses amies.

Et là, beeeen, t'es dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:02

Chouette , j'ai trouvé ça ...


Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:01

Fury : de toute façon, pour éduquer tout seul ton gamin, il faudrait habiter avec sur une île déserte... et encore. Le gosse préfère souvent même imiter les gens autour de lui que ses parents, par pure opposition... Surtout à l'école, et partout ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:17

Fury a écrit:
Le problème, c'est que tout ne dépends pas que de l'éducation personnelle. C'est un dilemme que j'arrive pas à résoudre conceptuellement.

Tu éduques tes enfants sans les obliger à des comportements de genre. ok. Ils ont les jouets dont ils ont envie et pas ce qu'ils devraient avoir (rose pour fille, bleu pour garçon) etc.

SAUF que. Il y a aussi la sociabilisation de l'école. Et là, tu peux avoir été super attentif sur l'éducation, si le gamin veut s'intégrer dans un groupe de gamin, il va vouloir faire pareil, bien souvent. Et donc la fille voudra une poupée rose, comme ses amies.

Et là, beeeen, t'es dans la mouise.

Eh ouais....

Charm : et surtout ce qu'on veut pas qu'il imite XD
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:12

Et oui hélas...^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:21

ah bah finalement je vois que ce le sujet de la politique c'est déjà aventuré sur le fofo xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:41

On l'avait bien utilisé pendant la campagne présidentielle de l'année dernière je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:26

c'est que j'ai cru comprendre en lisant tous les commentaire xp
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:26

C'était plus approprié ici, effectivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:17

Oui y en a (ne citons pas maxo ni moi-même...) qui ont des débats politiques dans des sujets qui n'ont rien à voir Un peu de politique... - Page 12 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:43

C'est pas mal comme ça dans tous les topics , ça dérape souvent pour ne pas dire toujours vers des sujets "pas rapport" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:46

Faudrait regarder toutes nos conversations en cours et comparer le sujet discuté avec le sujet officiel du topic... à mon avis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:51

C'est pas grave , c'est juste drôle lol!
Le seul petit problème que ça pose c'est quand on cherche quelque chose et qu'on ne sait plus dans quel topic ça été dit ...
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:42

je m'en fou d'abord, ça a dérapé dans mon sujet que j'ai crée ^^
et puis les misérables, je trouve que c'est un nom qui sonne finalement pas trop mal pour désigner nos politiciens xp


et puis oui ds tous les sujets ça dérape ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:08

Et oui c'est sûr, quand j'écris tout un truc et que je me demande où je l'ai posté...pas la peine de me fier aux titres pour retrouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:41

oui moi aussi ça m'arrive xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de politique... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Pour parler de tout et de rien!-