Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Oz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:25

Ah je suis tout à fait d'accord concernant le plagiat! ça c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:27

Le problème c'est que le plagiat inconscient existe Neutral par contre, après, quand ça passe par l'éditeur etc, c'est forcément repéré!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:31

CharmThorn192 a écrit:
Le problème c'est que le plagiat inconscient existe Neutral par contre, après, quand ça passe par l'éditeur etc, c'est forcément repéré!!


Tout à fait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:35

Oui, j'en conviens, mais là, je trouve ça pas honteux^^. Quand on ne s'en rend pas compte et qu'on accepte de changer le truc quand on nous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:37

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:39

j'abonde dans le même sens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:03

Charm : Oui voilà, surtout que courir en faisant du tennis, avec les reprises d'appui, c'est plus dur qu'en courant normalement, donc ça me fait un peu peur ^^.
Ahah c'est vrai que les plus longs peuvent être lourd à voir, mais quand c'est deux bons joueurs (comme le match Djoko-Nadal) c'est beau à voir *-*.

Dobby* : Oui, puis certains comparent aussi Dumbledore à Gandalf ... Ce que je trouve stupide, parce que le mage blanc, ça remonte plus à Merlin qu'à Gandalf ahah.
Stendhal c'est comme pour Chouette, c'est vraiment parce que c'était en cours de français ahah ! Zola c'était pour étoffer ma culture personnelle :p.

GeeGee : Ouais, on les suit les personnages, on finit par les connaitre, c'est triste de s'en séparer ;_;.


Comme l'imagination se base aussi grandement sur le vécu, il est normal que l'inconscient joue un rôle, la plupart du temps, dans l'élaboration des personnages ! Certains des perso peuvent ressembler à un autre qui a marqué l'auteur, ou même à quelqu'un qu'il a personnellement connu :o.
Tout ça pour dire que j'abonde dans votre sens aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:09

Oz a écrit:
Luna : Ah oui, j'avais jamais fait le rapprochement ! Ca ajoute encore quelque chose dans les théories du HP s'inspire de SDA :o.
Ah non mais moi et Stendhal c'est une histoire d'amour impossible quoi ... 30 pages et j'ai regardé le film à la place ahah.

Moi ça m'avait tout de suite tilté ^^
Lol, aucun amour n'est impossible
Wink Moi j'ai aimé particulièrement la fin ^^ Mais je savais pas qu'il y avait un film! J'aurai du me renseigner avant de devoir le lire pour le bac, ça m'aurait fait gagner du temps!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:10

D'ailleurs en parlant de Merlin et Gandalf.
Ils possèdent tout les deux une autre appellation connu : Mithrandir.
Je ne sais pas si Tolkien faisait un hommage à Merlin ou s'il à voulu signifier quand dans son histoire, Merlin et Gandalf sont une même personne (même si je ne pense pas).
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:13

Luna : Bah j'étais surtout parti du fait que faire des rapprochements était inutile ... Bon ok j'avais pas grillé tout court mdr.
Ouais mais Stendhal me rejette en bloc, malgré mes avances ! :/. Ahah chercher si il n'y avait pas un film c'est la première chose qu'on avait fait dans notre classe (qui a dit classe de feignants ? Very Happy). Surtout que le film passe beaucoup mieux ! ^^.
Bah en fait la fin du livre j'en sais rien, je me suis arrêté à la description excessive des 30 pages, et j'ai pas pu continuer du tout ! Un jour je retenterai peut-etre :p

Chouette : Oh je savais piur gandlaf et Mithrandir, mais pas que c'était la même chose pour Merlin ! Tu m'apprends un truc, je me coucherai moins bête ce soir cheers . Dans ce cas ça doit être un petit clin d'oeil oui, sachant que les deux ont a peu près un rôle équivalent, à savoir de sage et de guide !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:16

En fait, je viens de retrouver le livre dans lequel On appelle Merlin Mithrandir, c'est Le Crépuscule des Elfes de Jean Louis Fetjaine, écrit en 1998, donc je ne sais pas s'il avait déjà ce nom avant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:18

Le seigneur des anneaux est bien antérieur à 1998 :o. Une théorie s'effondre d'un coup net ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:20

Elle s'effondre ptet pas, l'hommage est ptet simplement dans l'autre sens^^!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:21

Oz a écrit:
Luna : Bah j'étais surtout parti du fait que faire des rapprochements était inutile ... Bon ok j'avais pas grillé tout court mdr.
Ouais mais Stendhal me rejette en bloc, malgré mes avances ! :/. Ahah chercher si il n'y avait pas un film c'est la première chose qu'on avait fait dans notre classe (qui a dit classe de feignants ? Very Happy). Surtout que le film passe beaucoup mieux ! ^^.
Bah en fait la fin du livre j'en sais rien, je me suis arrêté à la description excessive des 30 pages, et j'ai pas pu continuer du tout ! Un jour je retenterai peut-etre :p

Lol, moi je passe ma vie à faire des rapprochements à tout ce qui peut se rapprocher (ou pas d'ailleurs^^)
XD, peut être que tu t'y prends mal avec tes avances ! Razz
Oui je me doutes que ça passe beaucoup mieux, je me souviens avoir passé des pages car c'était un peu long cette histoire ^^

J'ai aimé la fin car... c'était enfin fini ^^ Non, franchement il y a pire, genre euh... j'en ai pas qui me vienne à l'esprit en fait bizarrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:24

Chouette : Certes j'y ai pensé ! C'est peut-être (et même surement) bien ça, mais je trouve que ça fait un peu gros de mettre un nouveau nom à un personnage si ancien ahah.

Luna : Merci de dire que je drague mal Stendhal ... Je vais rentrer dans une phase de bad Sad ^^
Je suis incapable de passer des pages d'un livre, ça me donne la bizarre sensation de louper quelque chose e_e.
Bah figure toi que bizarrement ... A part la Divine Comédie qui selon certains passages passe très très mal, j'en vois pas beaucoup non plus Very Happy. Ah si, Daewoo, livre pour le français, qui rassemble les témoignages censés être poignants (mais qui le sont pas vraiment ...) sur la fermeture d'une usine. C'est tout simplement à se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:51

J'en aurai bien cité un mais je veux pas mourir :p (et puis ce serait de la mauvaise languittude)
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:44

Présentation de Oz  - Page 3 232766729 Welcome Oz ! Présentation de Oz  - Page 3 232766729
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:24

j'aime pas non plus passer les pages d'un livre par contre ne pas le finir, ça me dérange pas bizarrement What a Face
@Oz : tu as lu la Divine Comédie ? Jamais pu le finir celui là non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:39

GeeGee : On se comprend totalement niveau bouquin ! :p.
Non je l'ai commencé, puis j'ai bloqué ... XD

Rain : Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:41

oui pareil et comme c'était pour les cours et qu'une copine m'avait prêtée ses fiches, ba j'avais plus trop de motivation bizarrement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:49

Bouuuuuuh pas beau de céder à la facilité ! :p.
Ah moi c'était pas pour les cours, j'avais juste envie à la base, j'me disais que ça serait cool, mais en fait ... Trop lyrique pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:53

Oz a écrit:
Bouuuuuuh pas beau de céder à la facilité ! :p.

dit celui qui a regardé le film au lieu de terminer le livre Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Elève en 1ère année à Poudlard

Oz


Parchemins rédigés : 133
Sur le Chicaneur depuis le : 14/05/2012
Age : 30

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:00

Mince ... j'me suis fait avoir sur le coup e_e. Comment m'en sortir ... Huuuum... Même le début du film est difficile à regarder, il faut du courage... sort jardin
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:10

LOL voui mon pauvre, ça a du être dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:13

à la simple évocation de se nom il faut du courage Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Oz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Oz    Présentation de Oz  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Oz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma présentation
» Présentation. :)
» Présentation
» Présentation.
» Ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Présentations des membres :: La communauté ♥-