Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 voyage entre potterfriends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:50

maxo-coco a écrit:
CharmThorn192 a écrit:
Il faut qu'on trouve quelqu'un comme Arthur Weasley, qui adore aider les Moldus Very Happy


Mana LoupDraconis a écrit:


CharmThorn192 a écrit:
Mais j'adore! ^^ pourquoi je fais mes études dans un vieux lycée de zone urbaine formé de blocs de béton de trois étages et où y a à peine trois arbres? Laughing

Ma pauvre ! C'est pas drôle de passer ses journées dans un bloc de béton Crying or Very sad
En fait, ça va, mais maintenant que j'ai vu vos châteaux, je rêve trop ^^
Tout a fait d'accord pour Mr Weasley


Mais au moins toi t'es habitué au bloc de béton, car quand tu es dans un lycée qui est un chateau avec une grande forêt et tout, bah quand tu passé en supérieur ds une vieille fac hyper moche et bien tu es dégouté ... ^^
Ouaip ! Tout à fait d'accord aussi pour Arthur Weasley ! Very Happy


Et je suis complètement d'accord aussi avec Maxi-Max !
Je crois qu'on doit vivre la même chose XD On était habitué à nos trucs "classes" qui faisait rêver et tout, on avait l'habitude de nos forêts, de nos chemins de terre et tout ... Et là on arrive à la fac en ville et on déprime Crying or Very sad Non mais sérieux quoi, pourquoi c'est si moche ?!!! J'aimerais bien savoir ce qui passe par la tête des architectes des fois ... Ce serait tellement plus motivant de bosser dans un établissement beau et classe et cool et joyeux rempli de couleur etc. Sad
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:00

XD

Ca coute plus cher aussi de beau batiments,
et en plus il faut qu'ils puissent accueillir un max de monde ducout c'est des vieux trucs
(voila ma belle fac xp)
voyage entre potterfriends - Page 7 Paris610
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:46

Ouais ... Crying or Very sad

Wouah ! Elle est pire que la mienne ta fac ! Mon pauvre ! ça donne vraiment pas envie ton truc ><


C'est le bâtiment de gauche ma fac, le bâtiment est tout neuf mais à l'intérieur c'est déjà pourri et y'a jamais rien qui marche xD Les horloges sont toutes à des heures différentes, le matériel (rétro-projecteur et tout) beug tout le temps, les machines toujours en panne, les toilettes toujours bouchés etc. La classe quoi XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:16

c'est a gauche, mais à gauche le batiment marron ou a gauche le batiment gris xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:53

Je suppose le bâtiment marron? sinon c'est que la photo a pas été prise pour les mêmes raisons Laughing

En tout cas, vos facs pourries me soutiennent avec mon vieux lycée Laughing ça sent le genre d'endroit où y a pas une table dont les quatre pieds font la même taille, ni une chaise qui craque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:59

si c'est le batiment marron, ça va, ça fait moderne et propre (surtout pas délabrer) après c'est sur que comparé à un château ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:04

Justement, je crois bien que c'est ce que disait Mana, que le bâtiment était neuf mais l'intérieur délabré Very Happy

Mais vous au moins, vous avez connu le château!! même si le contraste est dur, ça vous fait un souvenir classe, alors que pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:14

CharmThorn192 a écrit:
Justement, je crois bien que c'est ce que disait Mana, que le bâtiment était neuf mais l'intérieur délabré Very Happy

Mais vous au moins, vous avez connu le château!! même si le contraste est dur, ça vous fait un souvenir classe, alors que pas moi Laughing

oui ça fait bcp de souvenirs (surtout de conneries ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:23

De conneries? C'est mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:54

CharmThorn192 a écrit:
De conneries? C'est mal Laughing

ah les jeunes de nos jours xp
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:32

XD oui c'est le gros truc marron Very Happy Il a l'air neuf parce qu'il est neuf, il a fini d'être construit l'année dernière (ça fait qu'un an qu'on est dedans, avant on scouatait d'autres facs qui voulaient bien nous louer des salles XD Oui ... J'ai été SUF (sans université fixe) XD) Mais bon, comme ils ont pas d'argent ni rien ils l'ont construit avec le minimum de frais = matériaux de mauvaise qualité, on peut pas être trop nombreux dans les salles sinon ça peut être "dangereux" XD etc. + les trucs que je vous ai dit plus haut XD
(et en plus on a même pas de réseau wifi >< c'est super si on veut bosser avec notre ordi =_=")


Sinon ouais c'est cool d'avoir des souvenirs d'avoir "vécu" dans un endroit cool Very Happy (bon après bien sûr ce qui est moins génial c'est que "endroit sympa" ne rime pas avec "personne sympa" =_=" J'ai de supers souvenirs de ce collège-lycée comme "endroit" mais par contre je garde pas vraiment de bons souvenirs des gens qui y étaient =_=")

Des conneries ?! Espèce de délinquant va ! Laughing J'aurais bien voulu te voir dans tes années lycée tiens ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:39

Mana LoupDraconis a écrit:

XD oui c'est le gros truc marron Very Happy Il a l'air neuf parce qu'il est neuf, il a fini d'être construit l'année dernière (ça fait qu'un an qu'on est dedans, avant on scouatait d'autres facs qui voulaient bien nous louer des salles XD Oui ... J'ai été SUF (sans université fixe) XD) Mais bon, comme ils ont pas d'argent ni rien ils l'ont construit avec le minimum de frais = matériaux de mauvaise qualité, on peut pas être trop nombreux dans les salles sinon ça peut être "dangereux" XD etc. + les trucs que je vous ai dit plus haut XD
(et en plus on a même pas de réseau wifi >< c'est super si on veut bosser avec notre ordi =_=")


Sinon ouais c'est cool d'avoir des souvenirs d'avoir "vécu" dans un endroit cool Very Happy (bon après bien sûr ce qui est moins génial c'est que "endroit sympa" ne rime pas avec "personne sympa" =_=" J'ai de supers souvenirs de ce collège-lycée comme "endroit" mais par contre je garde pas vraiment de bons souvenirs des gens qui y étaient =_=")

Des conneries ?! Espèce de délinquant va ! Laughing J'aurais bien voulu te voir dans tes années lycée tiens ! Razz

ca se trouve un jour on va voir ds les journaux "Une faculté s'est effondré avec tous ses étudants dedans ^^"


Oui c'est sur que a population du lycée importe beaucoup, (moi ça allait ^^)

Sans me vanter, mes conneries valent le détour (surtout la fois ou pour une partie de monopoly perdue pendant un cours de philo j'ai du me mettre a poils et déambuler dans le chateau, j'avais juste le droit à un masque, ce qui ma bien servit pour ne pas me faire chopper ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:10

XD Ah ah ah Laughing J'espère que si un jour ça arrive je ne serai pas dedans Laughing (enfin, je pense que ça ira, j'ai plus que 6 mois à tenir avant de dire adieu à cette fac XD)


Ah t'as de la chance ! Moi j'avais que des cons là-bas =_=" Les seuls qui étaient sympas c'était les profs et le personnel XD Sauf que bon, bien m'entendre avec tous ces gens là ... ça m'a pas aidé à avoir des amis =_=" Enfin bref, je vais pas raconter ma vie, j'en raconte déjà assez XD


Hein ?!!!! C'est quoi ces jeux auxquels vous jouiez ? Shocked XD ça devait être drôle tiens ! XD
T'étais interne ?
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:50

j'éspère aussi que ça ne n'arriveras pas quand tu seras dedans xp

oui c'est sur que les profs c'est pas le meilleur moyen xd
tkt j'aime bien quand on me racontes sa vie (je suis curieux, et on a toujours dit de moi que je savais etre à l'écoute des gens (en général c'est comme ça qu'elle succombe les fllles, bien sur mon physique de dieu aide beaucoup xp))


Non je n'étais pas interne xp.
En gros en cours de philo on jouait soit au monopoly, soit au tarot, soit au poker, soit au bras de fer ... et a chaque fois pour le perdant il y avait un gage ^^
Mais bon la liste des gages est très longues et celle de mes conneries aussi. Mais ça ne nous a pas empêcher de tous avoir notre bac ^^ en gros dans mon lycée ya 98 % de réussite xp, et dans ma filière y'en a juste 1 sur 90 qui la loupé ... trop le seum le pauvre xd


tiens voila des photos de l'une de nos conneries en fin d'année ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:25

maxo-coco a écrit:
j'éspère aussi que ça ne n'arriveras pas quand tu seras dedans xp

oui c'est sur que les profs c'est pas le meilleur moyen xd
tkt j'aime bien quand on me racontes sa vie (je suis curieux, et on a toujours dit de moi que je savais etre à l'écoute des gens (en général c'est comme ça qu'elle succombe les fllles, bien sur mon physique de dieu aide beaucoup xp))


Non je n'étais pas interne xp.
En gros en cours de philo on jouait soit au monopoly, soit au tarot, soit au poker, soit au bras de fer ... et a chaque fois pour le perdant il y avait un gage ^^
Mais bon la liste des gages est très longues et celle de mes conneries aussi. Mais ça ne nous a pas empêcher de tous avoir notre bac ^^ en gros dans mon lycée ya 98 % de réussite xp, et dans ma filière y'en a juste 1 sur 90 qui la loupé ... trop le seum le pauvre xd


tiens voila des photos de l'une de nos conneries en fin d'année ^^

Spoiler:


XD


Houla fait attention parce que moi je suis très mais alors très bavarde et quand il s'agit de raconter sa vie je suis assez douée XD (pour me plaindre aussi j'ai un assez bon niveau XD)
(les pauvres filles lol! ça va les chevilles ? Un physique de dieu, rien que ça ! Laughing)


Ah ouais vous vous occupiez bien dis donc ! XD
Moi c'était en seconde, j'étais toujours avec les mêmes personnes, on était un groupe de 4 à peu près et on parlait tout le temps (oui bon, comme vous vous en doutez surement, sur mon bulletin il était toujours écrit "bavarde trop"), et les profs ont eu la "bonne" idée de nous mettre chacun à un bout de la classe (dans toutes les matières ! Genre ils se sont tous passés le mots quoi XD) Et bien entendu, qu'est-ce qu'on a fait nous ? Bah on a appris l'alphabet en langage des signes (parce que toute la langue ça aurait été un peu dur et surtout très long XD) et donc pendant les cours on parlait en langage des signes XD (je vous raconte même pas la tête des profs quand ils ont compris qu'on arrivait quand même à parler XD) Bref, voilà un des meilleurs souvenirs que je garde (comme l'année d'après je suis partie un an et que quand je suis revenue mes "amis" étaient passés en terminal et que moi je devais faire une première ... Voilà quoi, on a fini par s'éloigner et j'ai plus vraiment eu de souvenirs sympas après ... (D'où mon changement de lycée l'année suivante, mais ça c'est une autre histoire XD))



Ah ouais ! C'était pour fêter la fin de vos années de lycée ? XD Vous avez dû bien vous amuser dis donc ! XD
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:45

Mana LoupDraconis a écrit:

XD


Houla fait attention parce que moi je suis très mais alors très bavarde et quand il s'agit de raconter sa vie je suis assez douée XD (pour me plaindre aussi j'ai un assez bon niveau XD)
(les pauvres filles lol! ça va les chevilles ? Un physique de dieu, rien que ça ! Laughing)


Ah ouais vous vous occupiez bien dis donc ! XD
Moi c'était en seconde, j'étais toujours avec les mêmes personnes, on était un groupe de 4 à peu près et on parlait tout le temps (oui bon, comme vous vous en doutez surement, sur mon bulletin il était toujours écrit "bavarde trop"), et les profs ont eu la "bonne" idée de nous mettre chacun à un bout de la classe (dans toutes les matières ! Genre ils se sont tous passés le mots quoi XD) Et bien entendu, qu'est-ce qu'on a fait nous ? Bah on a appris l'alphabet en langage des signes (parce que toute la langue ça aurait été un peu dur et surtout très long XD) et donc pendant les cours on parlait en langage des signes XD (je vous raconte même pas la tête des profs quand ils ont compris qu'on arrivait quand même à parler XD) Bref, voilà un des meilleurs souvenirs que je garde (comme l'année d'après je suis partie un an et que quand je suis revenue mes "amis" étaient passés en terminal et que moi je devais faire une première ... Voilà quoi, on a fini par s'éloigner et j'ai plus vraiment eu de souvenirs sympas après ... (D'où mon changement de lycée l'année suivante, mais ça c'est une autre histoire XD))



Ah ouais ! C'était pour fêter la fin de vos années de lycée ? XD Vous avez dû bien vous amuser dis donc ! XD

Tkt, j'ai l'habitude des longs monologues féminins xp, et surtout des monologues de plénitude xp

Mais chevilles vont très bien ^^ et encore quand je dis dieu je suis modeste^^

Spoiler:

Nous les profs ont finis par abandonné le fêtes de nous séparer, surtout je pense le jour ou pour s rapprocher on a fait un 1,2,3 soleil (le meilleur moment c'est quand j'étais en train de dire 1,2,3 soleil et que je me suis retourné en tombant nez à nez avec ma prof de maths, ce fut épic ^^)

Pourquoi le faite de partir un an t'as fait aller en première et pas en terminale ? (Si t'as pas envie de le dire tkt xp)

les souvenirs sympas y'en aura encore pleins, tu as seulement 22 ans xp, imagines toutes les histoires que tu pourra raconter à tes enfants (moi quand je pense à ça, ma journée rayonne xp)
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:15

Citation :
monologues de plénitude

De plaintitude non ? XD (je sais ce mot n'existe pas mais bon XD)


Ah oui ! Rien que ça ! Eh bah dis donc ! Je demande à voir ! XD Suspect


Oh trop bien le coup du 1 2 3 soleil ! XD J'aurais trop aimé essayé tiens !
Moi c'était au collège (en 4ème je crois) où je me suis retrouvée nez à nez avec un prof (celui que je détestais le plus d'ailleurs XD), j'étais au premier rang (bien sûr c'est pas moi qui aie choisi hein =_=") et y'avait mon meilleur ami juste derrière moi, alors comme le cours me saoulait je m'étais retournée et je lui parlais (normal quoi), alors on parlait on parlait ... Et d'un coup j'entends un : *toussotement* "Marina" ... Et là, je me retourne en faisant : "quoi ?!" (avec un air bien irrité en plus XD) Et là je vois le prof à 10cm de moi XD Je savais plus où me mettre XD Et je sais pas pourquoi ... Ce prof était tout le temps en train de se donner des grands airs et tout ... Et là ... bizarrement, je crois que personne a rien compris ... Il m'a fixé genre 10 secondes et il est retourné s'asseoir à son bureau et à continuer le cours XD (et moi bien sûr je me suis retournée et j'ai continué à parler XD)
Mais bon, mon histoire est mon drôle que le coup du 1 2 3 soleil XD


Heu ... Disons que j'ai fait une année "sabbatique" XD (qu'est-ce que c'était bien !!!)


22 ans c'est vieux voyage entre potterfriends - Page 7 2442039969 Je veux pas vieillir ! voyage entre potterfriends - Page 7 2442039969
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:39

non non plénitude xp

voyage entre potterfriends - Page 7 30px-Nuvola_apps_bookcase.svg Étymologie


Du latin plenitudo.
La totalité des sentiments dont le cœur est rempli.
Je vous parle dans la plénitude de mon cœur


Oui oui tu peux voir xp

9a devait être embarrassant de voir ton prof de fixer xp
(n'empeche la je m'imagine la scène et je me tord de rire ahah)

c'est vrai que les années sabatiques c'et bien xp
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:49

Ah oui !

Non mais je pensais que tu parlais de "notre" façon de nous plaindre XD
(oui bon, vu l'heure faut pas trop me faire réfléchir XD)


XD Et voir où ? Laughing


Bah le pire c'est que sur le coup j'ai pas capté XD j'étais tellement absorbée par ma conversation que j'avais complètement oublié que j'étais en cours XD C'est après quand j'ai vu le prof, au bout de 2sec je me suis fait "merde" et je me suis remémorée la scène XD et après je savais pas quoi dire ou quoi faire, je le regardais me regarder XD et puis quand il est parti j'étais là genre "hein?!" et puis ... haussement d'épaule (comme je sais si bien le faire XD) et je me suis retournée pour reparler XD
C'était vraiment drôle, et quand j'y repense je rigole encore XD

Oh oui trop bien ! Je rêve d'en avoir encore une ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:43

Dis Mana, tu voudrais nous raconter ton année sabbatique?? par curiosité. C'est comme tu veux bien sûr!

PS: maxo va finir étouffé par la modestie je crois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:51

CharmThorn192 a écrit:

PS: maxo va finir étouffé par la modestie je crois... Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:11

Avoue que tu bats des records Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:32

CharmThorn192 a écrit:
Avoue que tu bats des records Laughing

j'en connais qui me batte largement, crois moi xp
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:44

Ah ah ah ! Laughing Maxo et la modestie XD


Heu ... Ouais je veux bien vous raconter mais bon ... A chaque fois ça me fait déprimer, ça me manque tellement Crying or Very sad

En fait, je suis partie un an au Japon en tant qu'étudiante d'échange (mais bon, au final j'ai rien foutu à part m'amuser XD).
J'ai vécu dans 6-7 famille d'accueil différentes (je déménageais tous les deux mois presque XD), j'allais dans un lycée japonais (toujours le même, j'ai pas changé pour ça). C'était vraiment génial, j'allais en cours et tout mais comme je parlais pas japonais, j'avais pas à prendre de notes en cours, je passais pas les examens ni rien, je venais juste pour être présente, pour faire quelque chose de ma vie quoi XD Et c'était vraiment trop bien ! Je me suis fait plein d'amis et tout, comme à l'époque je parlais pas un mot d'anglais non plus (oui je sais j'étais un peu suicidaire sur les bords XD) donc pour parler je me servais de mes mains et j'ai tout de suite commencé à parler en japonais (j'avais pas la facilité de l'usage de l'anglais, ce qui n'était pas plus mal pour me forcer à apprendre le japonais XD). Donc bref voilà quoi, j'allais au lycée du lundi au samedi, l'école là-bas c'est vraiment génial voyage entre potterfriends - Page 7 2927775184
Et puis voilà quoi, après avec mes familles d'accueil c'était super aussi, des fois ils m'emmenaient visiter des trucs et tout.
J'ai vécu surtout vers Osaka-Kobe, mais j'ai visité Kyoto, Tokyo, Hiroshima et plein de petites villes ici et là, j'ai failli aller à Hokkaido avec l'école mais le prix du voyage scolaire était trop cher Crying or Very sad
Enfin voilà en gros Laughing C'était une année géniale, j'ai même pas eu une seule fois le mal du pays Shocked Par contre quand j'ai dû rentrée en France j'en étais malade >< J'en dormais plus les dernières nuits, à l'aéroport j'étais en pleur (y'avait ma mère d'accueil du moment qui me prenait dans ses bras en me disant "ça va aller, tu vas retrouver ta famille, tu dois être contente") mais j'avais tellement pas envie de rentrer Sad
Mais bon finalement je suis rentrée, arrivée à l'aéroport de Lyon je cherche mon père (bien sûr il s'était paumé alors j'ai dû attendre au moins 30min avant qu'il me trouve XD) et là c'était dûr >< déjà j'ai dû mettre 2-3 semaines à comprendre le français à la télé XD (c'était fou ! je regardais la télé je comprenais plus rien ça allait trop vite XD) et il m'a bien fallu 6 mois-1 an pour que je reparle bien français (j'avais trop du mal, y'avait plein de mot que j'avais oublié XD Genre "cinéma" XD je me souviens j'étais retournée au lycée et je parlais à des gens et on parlait d'un film et je voulais dire que je l'avais vu au cinéma ... Mais impossible de trouver le mot XD j'étais là : Le machin là où il fait noir et où on voit des films XD Ce qui est marrant c'est que les mots comme "machin", "truc", "bidule" etc. ça on les oublie pas XD)

Bref voilà en gros (je raconte encore ma vie XD)
Mais je déprime trop quand j'y repense, j'étais tellement bien là-bas, j'étais toujours en forme et tout, je trouvais toujours quelque chose à faire, et puis j'avais des amis super marrant ... Passer des heures aux karaoke, aller faire 4h à Mister Donut's (pourquoi y'en a pas en France ><), et puis les club sportif après les cours >< les festivals et tout >< Les purikura, les magasins, le shopping ... Les resto !!! (c'était tellement pas cher la bouf' là-bas ><)

Bref voilà quoi, une année de rêve I love you
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:52

tu me donnes envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage entre potterfriends - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voyage entre potterfriends   voyage entre potterfriends - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyage entre potterfriends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Halloween entre Potterhead's !
» Soirée virtuelle entre fans.
» Conversation Skype entre Potterheads ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Les projets du Fofo' :: Vos idées de projets-