Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptySam 6 Avr 2013 - 23:53

Pour moi Paris c'est la plus belle ville du monde, et j'aurais bcp de mal à la quitter, (et je suis ni riche, ni touriste ^^). Paris c'est unique, chaque arrondissement est différents et laisse une impression magique, l'architecture est magnifique ( ça change des grandes villes ou c'est à qui aura la plus grande tour ...)
Et puis les gens impolies, c'est partout pareil (après c'est sur en campagne ya plus d'entraide et tout, mais c'est normal c'est plus petit donc ya pas le choix) et aller dans le sud vous verrez ce que c'est les gens cons (pour avoir travailler à paris et dans le sud, les clients sont des anges à paris ^^)
Et puis paris ça pue pas, et dire que c'est pollué est faux car paris est une cuvette ce qui fait que la pollution est-au dessus de paris est pas dedans, et après encore une fois la qualité de l'air est meilleur a paris que la qualité de l'air du sud (quoique en dise les sudistes qui n'aime pas paris, les scientifiques le prouve ...)
Et pour les crottes de chiens et tout, c'est nettoyé régulièrement, c'est juste que les connards de maitres n'ont pas le courage de ramasser ...
Et puis oui le metro c'est pas nikel propre mais au moins il existe et on peut se déplacer en toute facilité quand on a pas le permis (en campagne ont est bloqué chez soi ...)

Et puis ce qui est cher a paris c'est les boutiques d'habits de luxe et les grands restau et tout, forcement car ya bcp de luxe, mais après tous les magasins d'habit pas cher et tout yen a plus a paris qu'en campagne, et puis ya des restau pas cher. Après je connais pas bcp de cinéma en france qui propose des places à 4.90 € avec les derniers films et avec de très bonnes salles; et c'est normal que les apparts soit plus cher c'est le principes des gde villes (qui offrent plus de services !)
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:16

XD On en revient à notre débat habituel ...
Je vais pas surenchérir parce que ça durera éternellement XD



PS: si tout est cher à Paris ! Et je parle pas des trucs de luxe je n'y suis jamais rentrée ! Mais les magasins de vêtements et de chaussures sont beaucoup plus chers que chez moi en Auvergne ! ça je peux te l'affirmer ! (en 4 ans je n'ai acheté que 2 paires de chaussures à Paris ! Et c'était pendant les soldes ! Et c'était quand même cher ! Les vêtements pareils, je ne fais du shopping que pendant les soldes !) Quand aux restos je ne t'en parle même pas ! Et les bars et tout ça c'est même pas la peine ! Les chocolats chauds à 5euros, les cocktail à 10euros ...
Mais bon, reste à Paris, personne ne t'en empêche ^^ Moi cet été je vais retrouver mes magasins où je trouve pleins de vêtements autour de 10euros et où je me paye une bonne boisson à 2-3euros ! et où je peux me remplir le ventre dans un bon resto pour une petite dizaine d'euros ! (sans compter ma maison de plus de 300m² !)
Bref ! J'ai dit que je n'enchérirai pas alors j'arrête et je ferme ma bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:06

XP

Oui, de tte façon chacun son opinion ^^
Et heureusement que tous le monde n'aime pas paris sinon yaurais plus de place, pour les bars et tout oui tu as raison c'est cher ... Mais après pour les habits il faut comparer avec les magasins de marques par exemple je sais que les prix des celios à paris sont les mêmes que partout en France. La comparaison des prix faut la faire avec le même produit ^^

Mais aussi tu vois paris comme la ville qui t'éloigne de ton chien donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:08

Oui pour les trucs de marques c'est les mêmes prix partout (quoi que le macdo a des prix différents suivant où on est ! XD) mais bon, moi j'achète pas les trucs de marques connus donc bon (et des celios y'en a pas à côté de chez moi en auvergne XD), à Paris y'a qu'un seul magasin de vêtement que j'aime et qui est dans mon budget en général ...

Et puis non, je vois pas Paris comme la ville qui m'éloigne de mon chien, quand je suis venue j'avais vraiment envie de connaître cette ville, et franchement elle m'a déçue sur presque tous les plans (oui j'avoue j'aime le fait qu'il y ait des fastfood partout et qu'on puisse se faire livrer chez nous sans bouger, ça j'aime bien mais quand on est seul ça revient cher Crying or Very sad), donc bon voilà quoi, en 4 ans je suis allée dans quasi tous les coins de Paris, j'ai visité plein de truc, je suis beaucoup sortie ... et ben maintenant je n'ai plus envie de sortir dans cette ville, elle me saoule, c'est pas une ville faite pour moi ! Après oui c'est vrai que mon chien me manque aussi mais regarde, quand j'étais au Japon, j'avais pas mon chien, il me manquait, mais j'étais quand même super heureuse et j'adorais vivre là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:32

Celio c'était un exemple ^^
Et après le prix des mcdos varie en fct du "loyer" ou il se trouve, les mcdos les moins cher à paris sont dans le 20eme comme les monop et les carrefour et tout) et en général les plus cher dans le 16 et 8 eme

Mais aussi tu aimes pas t'extasier devant des bâtiments, donc c'est sur que tu trouves pas paris spécialement beau, et c'est sur que si on est plus campagne bah voila même si il y a de très grands jardins et 2 bois dans paris c'est pas la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:09

En dehors du subjectif, je pense que ça dépend surtout d'avec quoi tu compares Paris... Si tu la compares avec des petites villes de France, c'est moins bien (sauf pour la beauté des grands bâtiments de mon humble avis) mais si tu la compares avec d'autres grandes villes au monde, je crois que c'est pas la pire (c'est plus beau et plus sympa que New york, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:05

CharmThorn192 a écrit:
En dehors du subjectif, je pense que ça dépend surtout d'avec quoi tu compares Paris... Si tu la compares avec des petites villes de France, c'est moins bien (sauf pour la beauté des grands bâtiments de mon humble avis) mais si tu la compares avec d'autres grandes villes au monde, je crois que c'est pas la pire (c'est plus beau et plus sympa que New york, par exemple)

c'est vrai xp
Après aussi a paris ce qui est bien contrairement aux petites villes, c'est que tu peux sortir quand tu veux, tu peux tout faire, ya toujours du monde ce qui rend la ville vivante etc ...
Et puis il y aussi pleins de petites places ou square ou meme rues qui sont désertes si on prefere comme à la campagne ne voire personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:31

Ah oui sûrement ça doit donner de la vie! après moi je ne me balade pas la nuit et je fais mes courses à des horaires normaux du coup pas besoin qu'il se passe des trucs 24h/24, mais ça ça dépend des gens!
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:20

CharmThorn192 a écrit:
Ah oui sûrement ça doit donner de la vie! après moi je ne me balade pas la nuit et je fais mes courses à des horaires normaux du coup pas besoin qu'il se passe des trucs 24h/24, mais ça ça dépend des gens!

nan mais je veux dire à 18 h ya encore du monde dehors, et puis si tu veux sortir le soir tu peux car en campagne voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:25

Oui oui je vois ^^ c'est bien ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:54

xp
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:11

Mouais ... enfin ça c'est l'avis de quelqu'un qui aime Paris ...

Mais j'arrête de parler de ça parce que ça commence à me saouler ce débat.
Et puis je sais que tu aimes Paris Max mais est-ce que t'as déjà vécu assez longtemps loin de Paris pour vraiment voir comment ça se passe ailleurs ? Parce que à moins d'être dans un petit village paumé, tu peux aussi faire plein de choses le soir et voir du monde dans la rue passé 18h aussi hein !
Quand je parle de ma campagne je parle pas de coin complètement paumé, j'aime pas les petits villages où y'a rien à faire, c'est bien pour un petit week-end tranquille mais si on y reste longtemps c'est vite ennuyeux, mais t'as des petites villes très jolies où y'a pleins de choses à faire et qui sont, pour moi, beaucoup mieux que Paris.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:20

Oui y a quelque chose entre Paris et la campagne ce sont les deux extrêmes, chez moi c'est au milieu par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:26

Bah oui voilà ! faut pas partir dans les extrêmes non plus, chez moi aussi c'est au milieu, c'est plus côté campagne mais ça reste une ville, je crois que je vis dans une ville de 5 000 habitants environ, c'est petit certes mais y'a quand même des trucs à faire, y'a des magasins et tout et je suis à 10min en voiture d'une ville plus grande avec un macdo et tout, et je suis à 40-45min de la "capitale" de la région donc bon voilà quoi ...
C'est sûr, j'ai des vaches et tout dans ma "ville" mais ça veut pas dire qu'à 18h tout est fermé et qu'on ne trouve plus personne dehors, au contraire, à partir de 18h les gens sortent et y'a plein de monde au bar, kebab et tout (dans ma ville hein). D'ailleurs des fois je sors pas exprès parce qu'il y a du monde ! Non pas parce qu'il n'y a rien à faire mais parce que ça me saoule de voir du monde !
Alors bref voilà, faut arrêter avec les stéréotypes !
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:32

Les stéréotypes...c'est un peu le truc de maxo (sans vouloir le critiquer bien sûr qu'on soit bien d'accord avant qu'il m'arrive des trucs^^)
Je trouve ça sympa d'être entre les deux, t'as les avantages de la campagne comme ceux de la ville! après moi je trouve ça encore plus sympa quand on habite une ville un peu ancienne, avec de vieux bâtiments et tout... mais ça n'a pas trop de rapport
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:53

Je suis d'accord avec toi ! (mais ça ne veut pas dire qu'on ne t'aime pas mon ptit maxichoco !)

Ah ! Tu devrais aimer ma ville alors ! Elle est super vieille ! Et ma maison a plus de 300 ans ! XD
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:19

Les stéréotype j'aime bien oui car au moins les gens comprennent bien xp

Et oui j'ai vécu autre part que paris
jai vécu 1 an en écosse quand javais 3 ans (donc je m'en rappelle plus trop ^^) Mais après j'ai vécu
6 mois à Bruxelles,
10 mois près de troyes chez mes grands parents,
6 mois à Carros (c'est près de nice) dont 2 mois à Aubignosc (près de dignes)
Avant de retrouver mon Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:35

Mana LoupDraconis a écrit:
Et voilà qu'on parle géographie sur ma présentation Suspect
Et bah moi dans 3 mois je dis adieu à Paris ! Youhou ! Présentation de Mana - Page 7 232766729 Présentation de Mana - Page 7 232766729 Présentation de Mana - Page 7 232766729



Et sinon Glace : oui on se voit cet été sûr ! J'irai chez toi et tu pourras venir chez moi aussi si tu veux ^^

j'avoue c'est étrange ça en plus la géographie ça craint!!
Amen pour toi tu vas être enfin libre
OOOOOOOOOOHHHHHHH OOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
*danse de la joie et pluie d'étincelles et d'étoile dans le ciel* ça va être trop bien


maxo-coco a écrit:
nan mais je veux dire à 18 h ya encore du monde dehors, et puis si tu veux sortir le soir tu peux car en campagne voila quoi ^^

Maxo' moi je peux te dire j'habite en campagne dans un village limite tu peux pas faire plus perdu parce qu'il y a vraiment rien et je peux te dire qu'après 18 heures tu trouves toujours des gens dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:59

Maxo : quelques mois c'est pas "habiter" t'as juste découvert mais t'as pas eu le temps d'apprendre à vraiment connaître !
Au bout de 6mois-1an j'aimais encore à peu près Paris, j'avais pas eu le temps de bien sortir et de me familiariser avec la ville. Faut du temps pour ça !
Moi aussi hein j'ai beaucoup déménager ! quand j'étais petite je déménageais tous les 2-3 ans !
Si aujourd'hui je peux vraiment comparer en essayant d'être objective c'est parce que je connais bien les 2 régions maintenant. Au bout de 4 ans je dis pas que je suis une experte mais je pense quand même connaître assez Paris pour ne pas en parler comme une touriste. Et si je n'aime pas Paris et que je dis que je préfère ma campagne ça veut pas dire que je l'idolâtre pour autant. Il y a plein de choses que je n'aime pas dans ma ville en Auvergne mais malgré tout je la préfère quand même à Paris (et non pas juste parce qu'il y a mon chien, faut arrêter avec ça aussi)
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:01

tu trouves des gens à devoir marcher sur la route ^^

Moi dans ma rue jusqu'a à 22H les trottoirs sont bondés et tous les soirs et plyus de minuit le vendredi et dimanche soir ! xp
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:08

Et concrètement ça t'apporte quoi t'avoir une rue bondée le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:17

Mana LoupDraconis a écrit:
Et concrètement ça t'apporte quoi t'avoir une rue bondée le soir ?

l'amusement de marcher en pleins milieu pour séparer le plus de groupe et couple possible en passant entre eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:25

=_=" ça a l'air vraiment très amusant, tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:29

Mana LoupDraconis a écrit:
=_=" ça a l'air vraiment très amusant, tu as raison ...

Présentation de Mana - Page 7 867190207
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:32

maxo-coco a écrit:
tu trouves des gens à devoir marcher sur la route ^^

non pas vraiment, et puis l'été je peux me promener en soirée et aller voir les chevaux qui sont à la sortie du village ou aller jusqu'au canal et marcher le long de l'oise
c'est toujours mieux que d'emmerder les gens sur le trottoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana   Présentation de Mana - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de LumosMaraudeur57 :)
» Présentation
» présentation
» Présentation de Reine^^
» ma présentation ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Présentations des membres :: La communauté ♥-