Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 RPG Jeux de rôles et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
DivineSnape
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

DivineSnape


Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012
Age : 37

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:20

ChouetteVol170 a écrit:
Méeuh!
RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522 RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2360309522
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:13

:hug: :hug: :hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:42

ChouetteVol170 a écrit:
ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis.

RP = Role play
RPG = Role Playing Game

Sais-tu ce qu'est un Jeux De Rôle? Plus généralement sur table avec un Maître du jeu (qui a TOUJOURS raison), chacun sa fiche de personnage. Le MJ met en route l'histoire, et à chacun son tour, on fait une action (souvent jouée au dés pour savoir si on la réussit ou non).
Pour plus d'explication, par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

Sur les forum, il y a même un module qui permet de reproduire les JDR sur table.
Mais ce n'est pas ce que je veux proposer ici.
Je vais t'exposer un peu ma façon de jouer, ou du moins celle que j'ai connue :

Chacun se crée un ou plusieurs personnages (soit emprunté si par ex on veut reprendre un personnage existant comme Harry) puis on le fait évoluer, ainsi qu'évoluer son histoire et l'histoire du jeu en le confrontant avec d'autres personnages, dans des lieux et temps (si l'ont veut) différents.
Tout se joue par conversation et écriture de ce que fait notre personnage. C'est comme la vie mais par écrit. C'est comme écrire un livre, mais à plusieurs mains et sans savoir comment la personne qui est en face va réagir.

J'avais bien tout capté alors Razz Razz Razz
Il me semblait bien que c'était ça. Je ne suis pas si bête...(hum).

J'aime bien l'idée aussi. Je le faisais souvent, avant, par écrit avec des copines d'école.
Ça peut être marrant. En plus, on le fait un peu sans le vouloir sur ce fofo.
Reste à trouver le personnage encore... Dur, dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:52

Hello ma Potter'Familly !!

Je viens de lire une partie de ce topic (pas tout j'avoue) et Chouette, comme d'hab', t'as de supers idées!
L'idée de faire une catégorie RPG sur le fofo est géniale, pour les membres du Chicaneur ce serait super, mais faire venir tous les RPG facebook sur le fofo franchement en revanche ça me dit rien Embarassed
Ouvrir un fofo exprès pour les rpg facebook, c'est une bonne idée quand même Smile

Dans tous les cas, tu as quartier libre Chouette!
Je suis aussi d'accord pour ne pas activer le module avec les dés.
En revanche, ce serait peut-être bien si on activait le module des fiches de personnages.
Mais je sais pas du tout qu'est-ce qui se passe et ce que ça donne quand on active ce module.
Si on l'active, je suppose qu'il faudra fabriquer un genre de fiche type par exemple nom du personnage, âge du perso, statut du sang (mêlé, pur, moldu etc), aptitudes, physique etc?

Dans tous les cas je serai ravie de pouvoir participer à ce RPG, bien que pour l'instant mon accès au net n'est pas top-top :/

Désolée si j'ai dis des trucs déjà dits, mais j'ai pas tout lu (manque de temps --")

Bisoux à vous toussssss!!!

PS : On aura le droit d'avoir plusieurs persos?
Parce-que si je participe j'aimerais bien pourvoir être "Lunaya" mais aussi "Tonks" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:57

Bien sur qu'on a droit à plusieurs persos! sinon on s'en sortirait juste pas XD

je vais regarder les modules dispo!
Ne t'en fait pas, au final, on a laissé tombé les FB, viendront ceux qui seront tenté par le fofo par Didi, les autres, j'avoue que j'en ai rien a carré (désolée Embarassed )

Donc voilà, je vais regarder tout ça, et quand ce sera près, vous verrez la partie apparaître sous vos zieux zébahit!
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:43

Oh oui RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 3796487374
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:03

RainDragon182 a écrit:
Oh oui RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 3796487374
je plussoie superment beaucoup
Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl Enjoy OMG Gimme! Want pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 29

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:58

plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie plussoie OMG
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:23

J'ai hâte Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme! Gimme!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:30

Dites-moi si vous voyez bien tout, s'il y a quelque chose à ajouter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:55

Où ? Quand ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:10

en bas après Poudlard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:55

Whaa j'ai raté toute cette histoire de RP moi!! affraid
Franchement je trouve que c'est une super idée, cette nouvelle partie du fofo Very Happy j'espère vivement que je pourrai participer! avec vous ça peut faire des histoires terribles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:12

Visible pour moi, la nouvelle partie A NOUS DE JOUER. Je pars de ce pas lire tous tes post-it!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:38

Merci RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 2615116847

Bien sur que tu pourras participer Charm!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:45

visible pour moi aussi, je vais lire ça RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 38983501
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliss
Elève en 6ème année à Poudlard

Rosaliss


Parchemins rédigés : 1298
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 29

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:34

Mince je ne viens que de voir ça que maintenant :O J'y cours Very Happy !! Super merci :hug: heart
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:38

yeah!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:44

Bon, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toute la conversation. Mais je comprend pas ce qu'il faut faire dans la rubrique "à nous de jouer". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:17

Du RPG^^
Les explications sont dans le règlement!

en gros on joue des personnages (existant ou non) et on les fait évoluer dans l'histoire^^ on rejoue HP à notre façon quelque part^^
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:24

Ok faut que j'aille voir ça. Mais je dois dire que j'ai jamais fait de RPG...
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:27

Lune , tu n'est pas la seule , on est plusieurs à n'avoir jamais joué . On va apprendre tous en même temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mana LoupDraconis
Elève en 3ème année à Poudlard

Mana LoupDraconis


Parchemins rédigés : 583
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2012
Age : 33

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:32

Oui ! Et tu vas voir ! C'est super simple quand on a compris Very Happy
Et puis si y'a quelque chose que tu comprends pas ou autre on sera là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:17

Oui c'est vrai ! Et puis j'ai eu droit à une autre explication de la part de Chouette et Quill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:55

Ouf! Je me sens bien seule là.
On est plusieurs à faire la découverte.
On va créer un truc de fouuu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG Jeux de rôles et autres   RPG Jeux de rôles et autres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG Jeux de rôles et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JEUX VIDEO HARRY POTTER OU AUTRES
» Jeux vidéos
» Rubrique Jeux
» Nouveaux jeux
» Les jeux - Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Newz' et Suggestions :: Archives-