Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Harry Potter et la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:55

Very Happy  :hug:
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:47

CharmThorn192 a écrit:
Aussi longtemps que tu veux ^^


  plussoie  oui quand tu seras prête  :hug:
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:17

Je veux lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:37

Il va y avoir trop de succès!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:18

le nouveau best seller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:16

MDR vous serez trois à le lire c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:30

Si on aime, on a le droit de partager? ou on le fait publier d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:41

Je n'aurai légalement pas le droit de le publier car c'est pas moi qui ait créé ce monde de sorciers ...
Et il ne s'agit pas vraiment d'une fanfiction donc non pas le droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:00

Effectivement, comme c'est basé sur du plagiat, ce n'est pas autorisé... Je ne pensais plus à ça. Ce serait intéressant de pouvoir publier une fanfiction pourtant, mais en même temps, ça pourrait être dangereux après...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:52

C'est pour ça que ne prendrai pas ce risque. ça restera entre nous  Very Happy 
A moins d'avoir l'accord de Jo'...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:55

Bien sûr Very Happy oui c'est vrai, d'ailleurs je suppose que d'autres auteurs de fanfics doivent lui avoir déjà demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:47

Je ne pense pas qu'ils demandent...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:21

J'aurais un peu peur à leur place
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:39

Vous voulez dire que c'est interdit de publier une fanfiction sur internet ou en livre ? ou les deux ?

J'y connais pas grand chose mais je suis toujours partie du fait qu'on avait le droit de publier des fanfic sur internet (si on gagne pas des sous en échange). Mais je peux me tromper  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:08

A mon avis, qu'on ai de l'argent ou non, c'est interdit. Après c'est mon avis, peut être que pour les courtes fanfictions c'est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:52

Pour moi, sur Internet, c'est autorisé, dans la mesure où il n'y a presque pas de lois qui régissent internet. Pour moi, "publier" c'est éditer en livre papier, et là, c'est interdit, forcément!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:56

Je suis toujours partie du principe que c'était autorisé sur internet. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de site fermés suites à des plaintes (comme c'est le cas pour les sites de streaming pas exemple).

Certains auteurs sont tout à fait d'accord pour que les lecteurs écrivent des fanfictions (d'ailleurs je crois que JKR est pas contre). Certains sont tout à fait opposé mais je crois pas qu'ils peuvent faire grand chose contre ça. C'est surtout aux fans de respecter si ils le veulent ou non la volonté des auteurs.

Je vois pas les fanfic comme du plagiat mais plutôt comme un hommage des lecteurs aux auteurs Smile La plupart des auteurs de fanfic précisent au début que leur histoire est inspiré du travail d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:04

Je suis d'accord avec toi GeeGee, y compris le dernier paragraphe, mais c'est parce que nous n'avons pas la même vision du mot plagiat : pour moi, les fanfics sont définitivement des plagiats, dans la mesure où elles reprennent des bases inventées par quelqu'un d'autre. Mais un plagiat c'est pas forcément négatif! Ça peut très bien être un hommage à un auteur, c'est même souvent le cas. En plus, un plagiat avoué ou inconscient ne peut presque jamais être reproché à l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:26

J'avoue pour moi "plagiat" a plutôt une connotation négative ^^

Pour moi, c'est piquer l'idée d'un auteur ou s'en inspirer mais ne pas l'indiquer au début du texte, changer les noms des personnages... Pour moi le plagiat, c'est manquer de respect à l'auteur (ce que ne sont pas les fanfic)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:47

C'est le cas d'un plagiat volontaire dans le but de tricher, effectivement. Ce qui arrive aussi souvent, malheureusement... Et là, c'est un manque total de respect, et aussi de la triche! On va te féliciter pour avoir produit un truc qui en fait ne vient pas de toi!

De mon point de vue, effectivement, si j'écris l'histoire d'un petit garçon orphelin qui découvre qu'il a des pouvoirs magiques et se voit envoyé dans une prestigieuse école de magie, c'est du plagiat (certes fort peu discret ^^). Par contre, si j'invente une histoire qui n'a rien à voir avec un héros qui s'appelle Harry et porte des lunettes rondes et que dans la dédicace du début j'écris Merci à JK Rowling pour m'avoir inspiré, là, c'est un plagiat qui me dérange moins (en tout cas, pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:20

Pour moi le plagiat c'est la reprise d'idées d'auteurs. Donc forcément négatif... même si la personne qui a reprit ne veut pas "faire de mal".

Je fais donc du plagiat donc je publie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la science   Harry Potter et la science - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter et la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Harry Potter - The War
» Rêves Harry Potter
» police HARRY POTTER
» Projection Harry Potter
» Meetic Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: La bibliothèque-