Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pour le renouveau de notre fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:02

+1000000 Luna! Je ne saurais dire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:21

Je suis entièrement d'accord avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:59

:hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:24

Je m'étais promis de revenir ici cet été... Et finalement, bah me voilà Enjoy

Je ne vous cache pas ma joie en revenant sur le fofo et en voyant que des messages avaient été publiés au mois d'août... Sauf qu'en fait, comme l'année n'est pas affichée, je me suis vite rendu compte qu'ils dataient en réalité de l'année dernière Crying or Very sad

J'ai honte de ne pas être revenu plus tôt, vous m'avez tous manqué :hug:
Et merci mamie Kala d'avoir voulu relancer le fofo  kiss

Cependant, bah... on est au mois d'août et personne n'a posté pendant les vacances ! Ce qui est cool, c'est qu'IL RESTE TROIS SEMAINES DE VACANCES (pour la plupart d'entre nous) ! Enjoy Je sais que je n'aurai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer au fofo après la rentrée, alors il faut pouvoir profiter de ces vacances : il nous reste trois semaines pour prévoir quelque chose, histoire de fêter les quatre ans du fofo, avec certes un peu de retard (je crois ?)... J'imagine qu'on peut se prévoir une petite projection à l'ancienne, par exemple ? Et en plus ça relancerait le forum Smile

J'espère que vous serez beaucoup à me lire... Et sinon, bah je pourrai toujours utiliser les réseaux moldus... Tonton Voldy est pressé de vous revoir Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:45

Evidemment, j'arrive après la guerre. Pour quelqu'un qui a lancé le topic, ça craint violent!

Bref, cet été n'a finalement pas été au top pour moi (mutation dans une ville où je ne voulais pas aller, départ, déménagement, rentrée dans deux collèges...).

J'essaierai d'être un peu plus régulière avec la rentrée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:51

Salut

Ca faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum, mais c'est dur de trouver le temps ...
J'éspère que ce post pourra relancer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:03

Faut qu'on se motive, les enfants, surtout avec le renouveau de Pottermore, ça va nous donner du grain à moudre, à défaut de pouvoir troller dans feue la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:54

Salut les gars! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de renouveau de Pottermore?! je suis même pas au courant tellement j'ai perdu ce site de vue...

En revanche, ce fofo n'est pas sorti de ma mémoire Very Happy Je constate que c'est toujours difficile pour tout le monde de trouver le temps de venir ici, moi la première! Mais je pense à vous régulièrement, en espérant vous recroiser Smile

PS : mais c'est maxo que je lis ci-dessus! mon tendre époux! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:15

Arff, faut que tu ailles traîner du côté de FB pour les détails et du site pour voir le changement (on peut difficilement le louper, d'ailleurs)!!!

Quant à moi, je suis pas forcément connectée mais j'ai autorisé toutes les notifications possibles pour être au courant des mouvements du fofo à la seconde (vivent les smartphones et la 4G)!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:35

Je me sens préhistorique à côté de toi kala Laughing

Je viens d'aller voir Pottermore et effectivement je ne comprends rien!! On n'a plus de compte? Bon je vais me balader un peu sur cette nouvelle version Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:44

Mais non, c'est facile, tu vas dans tes paramètres sur le forum et tu choisis d'être averti pour chaque notification Smile

Pour PM, peso, je préfère largement ce nouveau site, mais j'ai l'impression de faire partie d'une toute petite minorité. Bref, à l'occasion, on pourra s'échanger nos point de vue sur la chose Smile C'est assez intuitif, et tu baignes vraiment dans le Potterverse.

Pour les comptes, apparemment, ils vont revenir plus tard. Mais rien ne dit que ce seront les mêmes qu'avant :/
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:23

Ah bon d'accord! ^^ L'idée d'aller sur le forum avec mon smartphone ne m'avait encore jamais traversé l'esprit, je suis restée à l'ordinateur! Razz

Quel grand malheur si nous perdons la trace et la preuve que nous étions bien des Bêta-Testeurs!! affraid Pour une fois que j'avais gagné quelque chose! haha

Je commence à saisir le fonctionnement du site, c'est vraiment complètement à l'opposé du style de l'ancien! C'est bien fait dans le sens où ça donne envie de fouiller là-dedans pour dénicher des trucs, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé beaucoup de passages rédigés par JK Rowling comme on en trouvait parmi les objets cachés dans l'ancienne version


Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:07

En fait, avant de lancer le nouveau site, ils ont proposé des espèces de diplômes à tous ceux qui avaient un compte afin de récapituler. Mais je ne sais pas si on aura les mêmes comptes ou pas.

Pour les textes inédits, il faut que tu ailles dans "Writing by JKR" ou dans recherche si tu sais ce que tu cherches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 5:30

Ah bon? Eh bien, on verra alors! Mais peu m'importe, sur le fofo, c'est écrit "bêta-testeur" sur mon profil!!

Ah d'accord je vais chercher! Very Happy justement en fait je ne sais pas vraiment ce que je cherche, je voulais découvrir de nouveaux textes, vu que j'ai jamais terminé les bouquins dans l'ancienne version!
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:38

Donc va voir les "writing by JKR", tu trouveras des choses sur les Potter. Pour l'instant y'a rien de plus en nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:56

Ah oui effectivement!!
Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:47

Wha bah j'étais pas au courant pour le changement sur PM ! ça fait un bail que je n'y suis pas allée !

Comment vous allez tous?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:28

Hello, ça va et toi?? Very Happy

Il faut dire qu'on oublie vite Pottermore, malheureusement!! c'est peut-être ça d'ailleurs qui les a motivés pour faire des modifications!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 17:16

ça va bien :-)

Du coup j'y suis retourné et j'avoue que je ne comprends rien !
Il y a plus l'histoire où on doit trouver des objets et des contenus exclusifs?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:06

Je crois bien que le fonctionnement a entièrement changé... Ils avaient peut-être fini l'histoire alors ils ont lancé une nouvelle idée (perso je m'étais arrêtée à la Coupe de Feu!)
Effectivement, avec ce nouveau concept, j'ai l'impression qu'une fois que tu as lu les textes exclusifs, il n'y a plus rien à faire Shocked remarque, il y en a encore que je n'ai pas lu, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:57

Je m'étais également arrêtée à la coupe de feu, j'aimais bien le fait de devoir chercher les objets et les contenus moi même. Je trouve ça un peu dommage, après j'ai peut être pas bien regardé. J'ai vu qu'il y a une partie Française en construction, "Prochainement", donc est ce que c'est ça qui va refaire surface?
Le temps nous le dira mais c'est vrai que je regrette vraiment l'ancienne version ou on pouvait faire les potions et les sortilèges ! Le temps que j'ai passé sur les duels tout en discutant ici, sur ce fofo ! C'était le "bon vieux temps", je me sens nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:52

Je n'ai rien remarqué pour la partie Française, tout le site est en anglais pour moi mais j'avoue que je n'ai pas cherché à changer quoi que ce soit! C'est peut-être encore un peu en bêta-test!

C'est vrai que je suis aussi un peu nostalgique de l'époque où on attendait les nouveautés et où on s'entraînait aux duels pendant des heures sur le clavier... Mais dans un sens, il y avait bien longtemps que je ne le faisais plus, alors que l'ancienne version ait disparu ne me chagrine pas forcément!

En plus, j'ai enfin compris (à peu près) le fonctionnement de la nouvelle, que Kala essayait de m'expliquer l'autre jour dans les posts au-dessus : en fait, dans la rubrique spéciale textes inédits de JK Rowling, tu ne trouves qu'une sélection de textes... Mais pour en trouver d'autres, il faut aller cliquer sur la suggestion à la fin de ton texte et de fil en aiguille, tu découvres des textes qui ne sont pas disponibles dans la rubrique du départ! un peu comme des textes cachés, sur lesquels tu tombes par hasard, si la suggestion t'en offre un nouveau! Du coup, depuis quelques jours, j'ai perdu des heures à passer de texte en texte en attendant qu'un nouveau apparaisse, et j'ai appris des trucs marrants Smile en fait c'est un peu comme on faisait sur youtube en passant de vidéo en vidéo jusqu'à tomber sur des vidéos inédites avec 3 vues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:14

Pour le truc français c'est en haut à Gauche.

Ah d'accord pour le fonctionnement ça m'éclaire un peu, faut que je trouve le temps de voir ça de plus près ^^


Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:04

Ah bon? Je ne vois que le "Discover". Il faut aussi que je regarde de plus près apparemment! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:34

Il fallait cliquer sur "discover" et il y avait un message comme quoi une partie Française allait bientôt faire surface mais je viens d'y retourner et c'est plus le même message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le renouveau de notre fofo   Pour le renouveau de notre fofo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le renouveau de notre fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les nouvelles choses du fofo :/
» HAPPY BIRTHDAY LE FOFO!!
» Une drôle de chose sur le fofo
» Pottermore ouvre ses portes... Le fofo aussi!!
» Pottermore Bêta-Test La page Officielle du fofo :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Newz' et Suggestions :: Les newz, c'est par là !-