Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:48

Eh oui, un peu de politique sur le fofo x)
Je sais pas si vous l'avez tous suivie, mais c'était juste pour vous parler de l'élection présidentielle française. Le premier tour a eu lieu hier : Hollande en tête, Sarkozy y croit encore, montée du Front National, Mélenchon bien plus loin que prévu, et Bayrou en grosse baisse si l'on compare avec 2007.
Pas pour se lancer dans de longs débats très ennuyeux non plus, mais je voulais juste ouvrir un sujet pour parler de l'élection.

Petit rappel des résultats du premier tour (hier, 22 avril) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:53

Je n'ai pas pu voter parce que je ne suis pas majeure, et d'ailleurs, j'aurais eu du mal à faire mon choix! j'ai donc seulement suivi la campagne
Le score de Marine Le Pen est plutôt impressionnant par contre je suis déçue de celui de Mélenchon, à force de campagne j'avais fini par le voir bien plus haut, et finalement il s'avère que les gens ont voté "utile"...
Ce qui est extraordinaire aussi (façon de parler) c'est qu'il semble y avoir vraiment pas tant que ça de gens pour voter Hollande : en fait, les gens votent anti-Sarko. Est-ce que ça va marcher jusqu'au bout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:59

Moi non plus j'ai pas l'âge de voter (j'en suis loin) Laughing
Pour Mélenchon, les sondages nous le disait bien plus haut... grande déception pour lui bien qu'il rappelle quand même qu'il avait démarré à 5% et que le nombre à 2 chiffres est déjà un début...
Pour Hollande, en effet. Et à l'inverse, des gens votent Sarkozy pour ne pas laisser passer Hollande. Hollande a bien affirmé qu'il ne voulait pas être "président pas défaut", mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:37

FLAMBY VS NABOT : Mais qui va gagner le plat à emporter??

Les gens ne votent pas utile, ils votent généralement contre quelqu'un : tout ceux qui ont voté Hollande l'ont principalement fait pour contrer Sarko ou Marine. Plus personne ne vote réellement pour le programme du président. Si c'était le cas, les résultat seraient bien différents. Si les autres n'ont pas eu autant de voix que les premiers, c'est juste parce qu'ils étaient moins connu.

Maintenant il faut voter la peste ou le choléra....
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:57

Oui, moi je dis fallait voter Cheminade ! alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:59

Nan, moi je dis, il faut voter Mc Go!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:02

ça serait tellement plus facile si on pouvait voter pour des personnages de HP ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:35

Voui... là on nous demande soit de faire un retour en arrière version Chirac, soit d'empirer ce qui a déjà été fait...
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:01

CharmThorn192 a écrit:
Je n'ai pas pu voter parce que je ne suis pas majeure, et d'ailleurs, j'aurais eu du mal à faire mon choix! j'ai donc seulement suivi la campagne
Le score de Marine Le Pen est plutôt impressionnant par contre je suis déçue de celui de Mélenchon, à force de campagne j'avais fini par le voir bien plus haut, et finalement il s'avère que les gens ont voté "utile"...
Ce qui est extraordinaire aussi (façon de parler) c'est qu'il semble y avoir vraiment pas tant que ça de gens pour voter Hollande : en fait, les gens votent anti-Sarko. Est-ce que ça va marcher jusqu'au bout... ^^

J'ai voté Mélenchon, et je suis particulièrement déçue qu'il soit derrière MLP/FN... Je ne comprends plus les français... Et j'ai honte... Navrée de heurter ce qui ont donné une voix à ce courant, mais pour moi le FN c'est un peu Voldemort (ouais, tout le monde devrait lire HP ! XD) et à cette description dans le tome 7 :
Spoiler:
notamment.

Le repli sur soi, la peur de l'autre est une grave erreur ! J'espère que ces six millions et demi s'en rendront compte vite...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:32

Malheureusement sur ses 6,5 millions, y'en a qui sont con et racistes, et l'autre partie, ce sont ceux qui n'ont rien compris à ce qu'était le FN.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:42

oui dac avec Chouette, même si ce résultat pour le FN m'a dégouté et ça me fait un peu peur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:53

Ah la politique... personne ne sera d'accord de toutes façons.
J'ai voté dimanche, mais pas par conviction.

Très étonnée par le résultat de MLP, mais je ne pense pas que tous ceux qui votent soient tous cons et incompréhensifs.
Il y a ceux qui montrent leur mécontentement à travers ce vote
Personnellement je trouve que ce serait un suicide pour la France d’élire MLP en tant que présidente, après chacun son choix.


Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:06

Après, je suis sûre que le jour où il y aura le FN à la présidence, il y aura une révolution^^ et la france aurait bien besoin de se bouger les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:07

je n'ai pas voté par conviction non plus, plutôt pour éviter un second avril 2002...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:22

.... quel rapport entre les conviction et Chirac/LePen ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:41

juste que j'ai plus voté utile que pour mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:41

ChouetteVol170 a écrit:
la france aurait bien besoin de se bouger les fesses!
... et je doute trèèès fortement que l'UMP PS et compagnie soient fichus de faire bouger quoi que ce soit! Pour ma part je regrette que les Français ne soient pas prêts à élire quelqu'un de plus extrémiste, malgré les risques. Parce que si ça continue comme depuis quelques années, y aura personne pour tenter de combattre la crise, au moins de sortir la tête de la france de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:53

Charm' : Ce n'est pas en "fermant nos frontières" qu'on arrivera à sortir la France de la crise. On le pourrait, mais la France est bien trop dépendante des autres pays
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:56

Tout à fait seulement c'est justement cette dépendance qui me semble mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:56

C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:02

Le problème je te l'accorde reste comment en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon165
Elève en 2ème année à Poudlard

PurpleDragon165


Parchemins rédigés : 389
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 50

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:04

Quoi qu'il en soit, vous au moins vous êtes sûr d'voir un gouvernement après les élections!
Pas comme nous!

Mais je vous plaint, par contre vu d'ici, je ne vous conseil pas Holland, il a l'air d'être du même moule que notre PS et ça fait des années qu'il nous fout dans la M. et s'en met plein les poches!
Maintenant, c'est juste l'avis d'une petite belge qui ne s'intéresse plus beaucoup à la politique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:09

J'avoue que je ne sais vraiment pas comment ça se passe chez toi donc Embarassed
Mais le problème c'est qu'à part Hollande, maintenant, on n'a plus trop trop le choix Laughing (un peu jaune le rire)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:17

Oui nous c'est plutôt Sarko qui s'en est foutu plein les fouilles... Mais je vois ce que tu veux dire.

De toute façon si on prenait au moins 1000€ à chaque riche, tout les mois pendant 1 ans, on pourrait presque boucher la dette de la france!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:21

C'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de politique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Pour parler de tout et de rien!-