Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:20

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:36

Luna_Lovegood a écrit:
RainDragon182 > J'habite près de Carvin, je sais pas si tu vois où ça se trouve?
Shocked Mais c'est à côté de Courrières ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:28

Oui tu connais?
Je vais souvent faire les magasins, ou au ciné à Hénin Baumont (Ville de Marine Le Pen d'ailleurs, comme quoi on reste dans le sujet), c'est loin pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:03

Ben oui c'est là où habitaient mes grands-parents ! Je sais pas si tu vois où se situait la Maison de la Presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:47

Non je vois pas où ça sa trouve Crying or Very sad

On pourrait se rencontrer un jour genre à Hénin ou à Lens, non?
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:31

Luna_Lovegood a écrit:
Non je vois pas où ça sa trouve Crying or Very sad Ah XD

On pourrait se rencontrer un jour genre à Hénin ou à Lens, non? Peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:57

GeeGee a écrit:
je n'ai pas voté par conviction non plus, plutôt pour éviter un second avril 2002...

Purée ! C'est idiot comme raisonnement. Je hais ce vote utile, bazar ! On devrait voter par espoir et conviction, et non parce qu'on a peur d'un nouveau 21 avril 2002. Si la classe populaire se tourne vers le FN par colère, c'est aussi par la gauche caviar PS (socio-démocrates et non plus une vraie gauche) ne comprend rien et se sont coupés d'eux.

PurpleDragon165 a écrit:
Quoi qu'il en soit, vous au moins vous êtes sûr d'voir un gouvernement après les élections!
Pas comme nous!

Mais
je vous plaint, par contre vu d'ici, je ne vous conseil pas Holland, il
a l'air d'être du même moule que notre PS et ça fait des années qu'il
nous fout dans la M. et s'en met plein les poches!
Maintenant, c'est juste l'avis d'une petite belge qui ne s'intéresse plus beaucoup à la politique. lol!

N'empêche, les chiffres montrent que la Belgique est le seul pays de l'UE (Eurozone) à s'en être le mieux sorti de la crise. Pourquoi ? Elle n'a pas de gouvernement... N'est-ce-pas étrange ? Pas d'abrutis, de vendus aux marchés pour faire les mauvais choix... Avez-vous vu ce que donne l'austérité en Grèce et en Espagne ? C'est de pire en pire...

kalasteria a écrit:
Je pensais vraiment pas voir un tel topic ici, mais
soit, tant que ça vire pas dans les débats nauséeux et autres qui
fleurissent sur FB Wink.
Évidemment,
la montée du FN fait froid dans le dos, et je pense personnellement
qu'un vote contestataire n'est pas une excuse pour voter pour les
discours de haine! Je m'inquiète sincèrement pour mon pays!

Je
comprends aussi GeeGee, et me permets de répondre à sa place : le
résultat du 22 avril 2002 était du à l'éparpillement des votes (12
candidats), notamment à gauche ; voter utile, c'est donc regrouper les
voix en un bloc pour défavoriser l'extrême-droite.

RainDragon182 a écrit:
Mais je préfère quand même encore 5 ans de Sarkozy que 5 ans de Hollande ![/spoiler]

Et
bien moi c'est l'absolu contraire! Je suis consciente que Hollande et
la gauche (car lui respecte la constitution et ne gouvernera pas seul)
ne feront pas de miracle, surtout dans l'état dans lequel se trouve la
France. Mais je sais au moins qu'il ne mettra ni xénophobe ni homophobe à
son gouvernement, que son unique idéal n'est pas de s'en mettre plein
les fouilles, et comme tu le dis, le bilan de Sarko parle contre lui! Very Happy

Je suis d'accord ! Cinq ans de plus ? Faut pas déconner non plus XD. Entre le supplice de la roue (Sarkopipo) et la guillotine (Hollandréou), je choisis la guillotine... LOL

@Quill : je partage ton coup de gueule Wink

ENFIN BREF !
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:54

SeekerSeer178 a écrit:
GeeGee a écrit:
je n'ai pas voté par conviction non plus, plutôt pour éviter un second avril 2002...

Purée ! C'est idiot comme raisonnement. Je hais ce vote utile, bazar ! On devrait voter par espoir et conviction, et non parce qu'on a peur d'un nouveau 21 avril 2002. Si la classe populaire se tourne vers le FN par colère, c'est aussi par la gauche caviar PS (socio-démocrates et non plus une vraie gauche) ne comprend rien et se sont coupés d'eux.

ba justement j'ai de l'espoir en aucun des politiques.
Soit ça soit je vote blanc. C'est peut être con mais bon je suis libre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:40

Quelque part, je suis contente d'avoir loupé le coche des inscriptions pour avoir ma carte éléctorale...
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:01

GeeGee a écrit:
SeekerSeer178 a écrit:
GeeGee a écrit:
je n'ai pas voté par conviction non plus, plutôt pour éviter un second avril 2002...

Purée ! C'est idiot comme raisonnement. Je hais ce vote utile, bazar ! On devrait voter par espoir et conviction, et non parce qu'on a peur d'un nouveau 21 avril 2002. Si la classe populaire se tourne vers le FN par colère, c'est aussi par la gauche caviar PS (socio-démocrates et non plus une vraie gauche) ne comprend rien et se sont coupés d'eux.

ba justement j'ai de l'espoir en aucun des politiques.
Soit ça soit je vote blanc. C'est peut être con mais bon je suis libre de le faire.

Non pas du tout, tu es loin d'être con, ce que je pensais en lisant ça c'est qu'on devrait une bonne fois pour toute reconnaître le vote blanc ! Comme cela ceux pour qui aucun des candidats et leur programme ne plaît seraient considérés ! Very Happy Et peut-être qu'on aurait plus près de 20% de votants pour le FN.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:16

Il faudrait en effet que les vote blanc soient prit en considération... s'imaginez le jour où il y aura plus de blanc que de vote pour un candidat? obligé de tout recommencer XD
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:27

Bon moi normal, j'ai pas pu voter. Mais je me suis quand même "intéressée" à cette campagne mais je connais pas vraiment les idées de chaque candidat. Mais je dois dire que même si je prend pas partie d'un candidat, je pense qu'on devrait essayer de voir nouveau donc je ne suis pas contre que Hollande soit président. Par contre, je trouve pas qu'il est le charisme et la carrure pour ça mais il n'est pas le seul dans le gouvernement.
Par contre, il y a un candidat qui m'a fait bonne impression pour une chose: Bayrou a la qualité de rester sur ses idées et ses principes, au point de se faire "oublier" pendant le mandat de Sarkozy, en attendant les prochaines élections. Et ça je pense que c'est une grande qualité, qualité peu présente chez d'autres candidats. Alors j'ai été un peu déçue de son score.


Dernière édition par LuneHex9 le Dim 29 Avr 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:36

J'aurai voté Bayrou aussi^^.

De toute façon, avec tout le battage médiatique, on est obligé de voir un peu ce qui se passe. Mais on a beau les écouter, on ne comprend pas ce qu'ils disent, ou du moins, ils répondent toujours à coté, parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Un peu de politique... - Page 3 9692f63b4c148b0c11c250f9f04b9ae6.jpg?c=1136242025a869fd442aa15f694a3282

Les mains dans cette position, on le voit souvent chez les poilitiques. Vous savez ce que cela veut dire?
Il ont un avis sur le sujet, mais ne connaissent pas la réponse, voir pire, ne savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:01

SeekerSeer178 a écrit:

Non pas du tout, tu es loin d'être con, ce que je pensais en lisant ça c'est qu'on devrait une bonne fois pour toute reconnaître le vote blanc ! Comme cela ceux pour qui aucun des candidats et leur programme ne plaît seraient considérés ! Very Happy Et peut-être qu'on aurait plus près de 20% de votants pour le FN.

Non t'inquiète, je pensais pas que tu me prenais pour un idiote Very Happy
Je suis d'ac avec toi, le vote blanc devrait être reconnu. ça serait un bon moyen de faire entendre un nouvelle voix.
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:24

Oui, le vote blanc DOIT être reconnu ! Et là y aura peut-être 20% de votes blancs ? Laughing
Mais je maintiens, fallait voter CHEMINADE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:27

Votez Draco!
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:24

RainDragon182 a écrit:
Oui, le vote blanc DOIT être reconnu ! Et là y aura peut-être 20% de votes blancs ? Laughing
Mais je maintiens, fallait voter CHEMINADE ! lol!



Ah toi, tu voulais aller sur Mars XD ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:30

SeekerSeer178 a écrit:
Ah toi, tu voulais aller sur Mars XD ? Laughing
Oui ! Ca aurait été bien n'empêche, une colonie française *_* On aurait appris le français à nos amis martiens alien
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:17

XDDD alien alien
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:10

Perso, si j'avais été français, j'aurais voté soit Sarko, soit Marine. Je ne suis pas extrêmiste, mais nous voyons partout que les Socialos ne font pas de très bonnes choses, au contraire des partis de droite.
Vous imaginez? Un arabo-scandinave qui vote droite (si pas extrême-droite)? Et bah oui. Sarkozi et Lepen mettent du coeur dans ce qu'ils disent, on voit qu'ils veulent convaincre leurs électeurs. Hollande, on dirait juste une petite brebis égarée dans une meute de loups ! Juste incroyable de voir à quel point, lors de ses meetings, il n'arrive pas à faire passer ses idées.
Vous pouvez le voir partout, dans le monde entier, les partis de Droite commencent à prendre le pouvoir, et on commence à voir quelques changements, que ce soit en Asie, en Amérique, et même ici en Europe, comme au Danemark, et d'autres pays.
L'Extrème-Droite ne veut que le bien des autochtones. Je n'en suis pas un, et pourtant, je comprends le point de vue des électeurs de droite: beaucoup d'immigrés viennent, que ce soit en France, ou en Belgique, et viennent dépendre des services sociaux, en prenant l'argent des gens. Je pense être l'exemple parfait d'un fils d'immigré, mais mes parents ont au moins été trouvés du boulot, ont du trimer jour et nuit pour l'avoir, ce boulot, alors quand je vois que d'autres se permettent de venir crier au racisme, dès qu'on ne leur donne pas de job, tout simplement parce qu'ils ne sont pas assez expérimentés, mais vos gueules quoi (j'parle des "pas assez expérimentés" hein.) Qu'ils se bougent le cul enfin!
Attention, je dis ca, par rapport aux étrangers (encore une fois, j'suis moi-même un étranger.), mais j'pense EXACTEMENT la même choses des Belges ou Français qui se plaignent parce que les étrangers qui cherchent du boulot, "le leur volent", alors qu'eux-mêmes croient que puisqu'ils habitent dans ce pays, qu'ils y sont nés, et qu'ils descendent d'une longue lignée de Francais de pure souche, tout leur est réservé. Il y a un moment, non, si tu bouges pas ton cul, t'as pas de boulot, c'est normal.
C'est pourquoi il faut une main de fer pour corriger ca. Et ce ne sont pas des socialos qui vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:46

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses.

Je me fiche que ça soit la droite, la gauche, l'ouest, on s'en branle, ce qu'il faut ses défendre ses valeurs.
L'ennuie avec Marine, c'est que les gens, les jeunes surtout, ont oublié les fondements du FN.
Elle parle très bien. Elle a de bonnes idées.
Je suis d'accord que la France n'est plus capable d'autant accueillir d'immigré qui ne foutent rien. Elle a déjà suffisamment à faire avec ses propres français qui n'en branlent pas une.
Mais le problème du FN, c'est qu'au fond, ils sont purement et simplement contre les étrangers.

Je suis métisse, beaucoup me prennent pour une kabile, et pourtant, le maghreb fait partie des rares pays qui ne font pas parties de mes origines. On m'a déjà "Sale Arabe, rentre chez toi!" Mais merde! Je suis Française! Je ne suis pas née sur le sol français, et alors?
J'ai peur que le jour où le FN prendrait le pouvoir, qu'on me pourrisse. J'ai trois nationalité alors que je ne devrais en avoir que deux. J'ai peur qu'un jour on me demande de quitter le pays où j'ai grandit et j'ai du mal à comprendre ceux qui votent FN.

Mais j'avoue que Hollande me fait peur aussi, le petit Flamby. Je ne sais pas à quoi ressemble nos élections vue de l'étranger, mais pour moi ça ressemble juste à un gros concours people pour trouver celui qui va le plus nous pourrir la vie...
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:55

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je suis totalement en accord avec toi Blaise !

Citation :
J'ai peur que le jour où le FN prendrait le pouvoir, qu'on me pourrisse.
J'ai trois nationalité alors que je ne devrais en avoir que deux. J'ai
peur qu'un jour on me demande de quitter le pays où j'ai grandit et j'ai
du mal à comprendre ceux qui votent FN.
En tout cas, tout le monde ne te pourrira pas. Et cela m'étonnerait que le FN prenne un jour le pouvoir... (et il me semble que le FN est pour l'unique nationalité...)
Citation :
Je ne sais pas à quoi ressemble nos élections vue de l'étranger, mais
pour moi ça ressemble juste à un gros concours people pour trouver celui
qui va le plus nous pourrir la vie...
Oui c'est un peu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:45

Ca y est, les Speaks des candidats passent sur France 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:01

Eh ouais... concours people j'vous dit! Un peu de politique... - Page 3 1308032399

Merde... nationalité unique? déjà je serais emmerdée le jour où ils me demanderons d'en perdre une, alors devoir me réduire à une seule...
Je vis sur le sol français, donc vaut un peu mieux que je garde ma nationalité française.
La nationalité suisse, c'est juste la porte ouverte pour pouvoir aller n'importe où sans soucis.
La nationalité canadienne, de une, je vais pas renier ma terre natale, de deux, c'est un pays absolument génial alors hors de question que je la perde.
Emmerdée.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Pour parler de tout et de rien!-