Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:05

ChouetteVol170 a écrit:
Emmerdée.... Evil or Very Mad
C'est pas comme ci le FN allait arriver au pouvoir dans un avenir prochain (ou pas d'ailleurs) hein !
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:25

Nonon^^! Mais même sans parler du FN, un jour, il faudra que je renonce à l'une d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:28

Allez moi aussi je rentre dans le débat =)

Vous étiez étonnés du score du FN par chez vous!! Vous n'avez pas encore vu chez moi

Citation :

Résultats pour Pimprez du 1er tour de l'élection présidentielle 2012



Inscrits563
Abstention9516.87 %
Votants46883.13 %
Blancs et Nuls30.64 %
Exprimés46599.36 %
Marine LE PEN15433.12 %
François HOLLANDE10422.37 %
Nicolas SARKOZY8818.92 %
Jean-Luc MÉLENCHON5311.40 %
François BAYROU306.45 %
Éva JOLY122.58 %
Philippe POUTOU81.72 %
Nicolas DUPONT-AIGNAN81.72 %
Nathalie ARTHAUD71.51 %
Jacques CHEMINADE10.22 %


Sachant que je suis dans un tout petit village de 742 habitant et que pratiquement tous les villages alentour on plus ou moins le même résultats de vote. Mais ce qui m'étonne et que très peu de gens savent c'est que l'idée de nationalisme c'est répendu en France après la (énième) perte de l'Alsace-Lorraine dans les années 1870 afin que les Français se battent pour la récupérer car c'était une partie de la France, or aujoud'hui l'idée du nationalisme du FN se rapproche bien plus de l'idée qu'en avait Hitler avec son nazisme. Et il y a un autre truc à savoir c'est que les trois quart du FN dénigre les "étrangers" et particulièrement les habitants du Maghreb mais ce que pratiquement personne ne sait c'est que lors de la guerre d'Algérie (qu'à l'occasion nous avons envahit alors qu'ils n'avaient rien demandé sans parler de la colonisation et de son exploitation qui est considéré comme des "emmerdeurs" de la France mais bon on était bien content d'aller les cherhcer pour les guerres pour éviter que trop de "vrais" français se facent tuer) le grand leader maintenant retraité du FN Jean-Marie (militaire alors à cette épouque) était un fervant opposant à De Gaulle et surtout à l'idée que l'Algérie puisse devenir indépendante, il faisait parti d'un groupe politique militaire qui n'a pas hésité à faire quelques attentats sur la personne du Général pour que l'Algérie devienne Française, pour qu'elle devienne à la fois une région et un département de la France au même titre que les anciennes colonies devenues maintenant les DOM-TOM, et après ça il vient nous dire que le FN ne veut pas des étrangers dans son pays et encore moins des arabes. Désolée mais pour moi c'est juste du gros foutage de gueule. bref tout ça pour dire que le jour où le FN passe comme gouvernement du pays on sera bien dans merde, mais heureusement j'ai la conviction que jamais ça n'arrivera (ou si ça arrive il ne foudra plus me chercher en France mais à l'étranger)

Quand à Sarko alors lui j'espère qu'il ne sera pas réélu parce que là on va vraiment l'avoir notre fin du monde 2012, ça serait vraiment du suicide que le remettre parce que moi le seul bilan des 5ans passée que je peut faire c'est qu'on est de plus en plus pauvre (ba oui on peut pas payer au président un jet privé et continuer à avoir de l'argent), le pouvoir d'achant n'en parlons pas, on a presque plus de boulot, tous ferme, la dette est de plus en plus importante, bref on est encore plus dans la merde qu'avant.

Bon je pense que vous aurez compris avec tout ça que je suis de gauche et que je n'ai qu'une idée en tête c'est qu'en 2012 Sarkomence pas. (oui je sais elle était facile celle là et en plus on la trouve partout sur facebook)


Dernière édition par GlaceEsprit103 le Lun 30 Avr 2012 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:26

J'ajouterai une chose.
Ça va vous sembler en faveur de Sarko, mais c'est absolument pas ce que je veux faire hein.

Tu parles du Jet Privé de Sarko. Tout les président en ont. Et pas qu'un. On a fait un énorme scandale autour de fait que Sarko et sa clique bouffe souvent au Fouquet. Ouais, comme les autres avant.
On fait beaucoup plus de scandale aujourd'hui, simplement parce que les média dont nous disposons aujourd'hui permettent plus facilement de faire passer n'importe quelle info (vive internet).

Mais j'avoue. Dans une France où on en chie de plus en plus pour avoir un niveau de vie normal, le fait qu'ils gardent un tel train de vie prouve bien qu'ils n'en n'ont strictement rien a faire de ceux qui triment en bas.
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:47

GlaceEsprit tu peux remercié la TV et les JT de 20h... toute les petite campagne le FN a fait du score...

pourquoi?? simple les gens ont peur et ne veulent pas ca chez eux....

la peur de l'inconnue voila tout....
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:32

Encore une fois, le FN ne veut pas bouger TOUS les étrangers, mais seuls ceux qui foutent la merde, ou qui ne participent pas vraiment au développement de votre pays qu'est la France. Je suis donc d'origine algéro-danoise, et franchement, je suis presque d'accord en ce qui concerne le renvoi des étrangers qui, comme j'le dis plus haut, sont de vrais déchets, par rapport aux francais, ou aux étrangers qui s'activent. Vous vous rendez-compte de la merde que ca nous fait, à nous, les arabes quand on voit ces petites merdes qui appellent au racisme, a chaque fois qu'un truc ne leur convient pas, ou bien qui veulent presque vous obliger à rendre un pays a leur pieds? En Belgique, par exemple, il y a juste un an, un groupe d'extremistes algériens-marocains a voulu rendre la Belgique musulmane, alors qu'a la base, c'est une terre d'acceuil pour eux. Ca me fout vraiment la rage, quand je vois ces petits jeunes commencer a faire les malins et quand on leur demande de repondre de leurs actes, ils commencent à sortir des excuses du genre "WSHH, NOUS, DANS NOTRE PAYS, C'EST LE DAHWA ! ON VIENT ICI POUR NE PLUS VIVRE LE BORDEL D'AVANT, MAIS ON A VECU BEAUCOUP DE MAUVAISES CHOSES! RESPECTEZ-NOUS, MERDE!", alors qu'après tout, ce sont bien leurs parents, et non eux, qui ont vécu beaucoup de choses au bled. C'est ca, qu'est marrant, et RAGEANT, à voir: les parents, si je devais prendre des extrêmes, ce sont des petits chiots qui remercient tout le temps leur pays d'acceuil, alors que les p'tits arabes, leurs enfants quoi, ce sont des p'tits Hitlers en puissance, parce qu'ils croient qu'avec l'expérience de leurs parents, ca peut excuser leurs actes. Non mais merde quoi! Moi, ce genre de choses, ce genre de petits cons qui viennent foutre la merde dans un pays, et qui après, viennent jouer les victimes, dehors quoi!
Mais attention, ca vaut pour tout le monde ! Les étrangers américains, asiatiques, etc, c'est la meme chose ! Buiten ! (Dehors, en Neerlandais :p). Les francais de souche, on peut pas vraiment les extrader, juste les mettre en prison, sauf les extrader dans d'autres pays francophones.


En attendant, avant que certaines personnes ne viennent crier au scandale, ou au racisme après avoir lu ce que j'ai mis: je vous rappelle que je suis moitié Algérien, moitié Danois, et je vis en Belgique, je suis donc HYPER MAL PLACE pour être raciste, d'autant plus que j'parle des gens de MON origine dans ce post, et que je suis EXTREMEMENT fier des mes origines arabes.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:15

Ne t'inquiète pas, on ne te prendra jamais pour un raciste (et puis quoi encore?)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais les addérant au FN ne voient pas tous ça comme ça. Beaucoup sont de gros racistes (et qui ne fontent rien^^) qui voudraient que TOUT les étrangers quittent la France.

Et juste pour avoir ton avis : que fais-tu des Chinois? ceux qui achètent nos commerces et les transforment en boutique de vente en gros... ceux qui bouffent petit à petit nos quartier et qui les font mourir? (je ne parle évidement pas de restaurant ou de ceux qui se sont intégré à la vie européenne)
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:19

Je suis d'accord avec Phénix sur un point. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'étrangers qui viennent en France avec leur graaannde famille et ça coûte cher. Et le problème après, c'est qu'on les aide avec des aides sociales parce qu'ils n'ont pas d'agent, ils ne payent pas d'impôts ( ce que je trouve scandaleux quand on habite dans un pays et qu'on utilise ses avantages. Pour moi, tout le monde doit en payer, même pour un euros ), et aussi qui ont grâce à la France la Sécu. Après, ils peuvent aussi avoir le problème de la discrimination à l'embauche mais je sais qu'il y a beaucoup d'étrangers qui viennent juste pour bénéficier des aides. On peut aussi préciser que les aides peuvent rapporter plus que quand on travaille parfois, d'où leur flemmardise. Après, je suis quand même contre qu'on veuille virer tout les étrangers. Ils sont importants pour le pays et à ce stade là, je pense que notre pb c'est de revoir les règles pour l'immigration en France (je sais qu'aux USA, pour ne pas être renvoyé chez soi, il faut trouver un job et DANS son domaine de qualifications).


Dernière édition par LuneHex9 le Mar 1 Mai 2012 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:03

Oui ça le systeme administratif entourant les bas salaires et chômage ne donne pas envie de bosser. Je prend un exemple, la mère d'une de mes amies :

Au chômage, elle touchait environ 650€
+ CMU (mutuelle gratuite)
+ APL
+ Alocation familiale
+ diverses aides.

Mais mine de rien, elle avait envie de reprendre le taff dans son domaine : L'animation pour les enfants.

mi-temps, donc 650€ de salaire environ.
Puisqu'elle a un salaire de plus de 600€, plus de CMU.
Elle gagne de l'argent, donc ses APL ont baissé.
Plus d'aloc.
Largement moins d'aides diverses.

Moi je comprend que ça aide pas à reprendre le chemin du travail si tu te retrouve dans la merde financière parce que tu t'es enfin décoché un taf.......
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:09

Tu m'étonnes. C'est super mal organisé tout ça et après, on a plus d'argent parce que les gens en profitent >< Je pense que c'est une des premières choses à régler concernant la crise.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:18

Oui et arrêter de proteger les grosses fortunes...
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:21

Oui aussi ! Par contre, faut pas les faire fuir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:24

c'est sur XD
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:33

Je dois dire que si j'étais une riche et que Hollande gagnait et faisait son truc de taxer les gros revenus à 75%, je m'en irais...
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

kalasteria


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:50

Ce que propose véritablement Hollande n'est pas une taxe à 75% des hauts revenus, mais une taxe de 75% par tranches au dessus de 1M d'euros par an, c'est-à-dire que si on gagne 1,001M d'euros par an, seul les 1000 euros en sus seront taxés à 75%. C'est largement différent!!!!

Après, il faut relativiser un peu. Certes, il y a beaucoup de fraudes et de profiteurs, et pas seulement chez les immigrants, bien au contraire. J'adhère pas particulièrement au concept de bouc-émissaire!! Quant au trou de la sécu, si l'Etat reversait les 20MM d'euros qui lui est du (taxes sur les cigarettes, l'alcool...) plutôt que de se les garder au chaud, la-dite sécu serait bénéficiaire chaque année de quelques 8MM d'euros au lieu d'être en déficit constant!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:54

Oui... pour ça, faudrait-il encore que l'état veuille lâcher ses sous pour autre chose que quelque chose qui lui serait utile...
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:32

@ Phénix : on peut pas renvoyer les gens seulement parce qu'ils foutent rien non plus. C'est bête à dire mais des abus yen aura tout le temps. De plus, les personnes d'origines arabes, italiennes, chinoises ou je ne sais quoi, pour certains sont bel et bien français ( ou belge ) donc on peut pas vraiment les renvoyer.

En tout cas comme le dit Chouette, certains du FN sont juste racistes. Les français "pur souche" comme ils aiment dire, il y en a presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:56

Le truc... c'est que les français pure souche, eh ben... ça n'existe pas^^!
En regardant en arrière, on a ramener des gens d'un peu partout autour du globe pendant les colonies (indiens, amérindiens, africains maghrebain, antillais...), si on remonte encore, il y a les conquérant qui sont venu chez les Francs (viking, romain, greques, Huns, égyptiens...). Donc dans le genre pure souche.... on se pose là...
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:36

je suis venu, j'ai lu affraid et je suis repartu No


je ne dirais rien la dessus c'etais mon dernier mess dans ce topic, et pas la peine de me repondre j'y passerais pas

sur ce Un peu de politique... - Page 4 472998799
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:15

Kalasteria, pour la taxe, oui je savais que c'était pour les revenus de plus de un million. Mais bon pour moi, ça reste élevé.

C'est vrai que les français pure souche n'existe plus, c'est même obligé.

Le dernier message de Quill... On a pas dû dire des trucs qui lui ont plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:25

Bon... n'oubliez pas ce soir à 21h Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:30

rêves en couleur! j'irais pas leur donner de l'audimat^^!
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:35

ChouetteVol170 a écrit:
rêves en couleur! j'irais pas leur donner de l'audimat^^!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:38

Un peu de politique... - Page 4 472998799
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:36

je regarde pas non plus Cool

je suis mieux ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique...   Un peu de politique... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de politique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: Pour parler de tout et de rien!-