Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Livres qu'on aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee

Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011

Livres qu'on aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:12

oh trop bien les Caroline et les Martine !! Avec une copine, on reste parfois des heures à les feuilleter en librairie Laughing
Les miens sont au grenier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà

Lùnâÿà

Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:13

Et moi je rêve d'avoir une maison plus tard, avec une pièce entourée de grandes étagères remplies de vieux bouquins que j'aurais tous lus!!! Une genre de vieille bibliothèque avec des pouf par terre pour se caler en lisant un bon bouquin, ainsi qu'un vieux bureau pour travailler en paix!
Un sanctuaire de la lecture Livres qu'on aime - Page 6 2615116847
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:20

J'aimais beaucoup les Caroline parce que je m'imaginais à sa place XD

Pareil Lunay' ! J'espère que dans ma maison, j'aurai un petit cocon rien que pour pouvoir lire tranquillement Very Happy
GeeGee

GeeGee

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:24

pareil que Lunay' ! et sur le étagères, bien entendus, il y aura un échelle qui coulisse (comme dans La Belle et la Bête quand elle va à la librairie Embarassed)c'est mon rêve *-*

LuneHex9 a écrit:
J'aimais beaucoup les Caroline parce que je m'imaginais à sa place XD

moi je préférais les Martine Very Happy j'adore les dessins !

Dernière édition par GeeGee le Mer 25 Jan 2012 - 21:27, édité 1 fois
Lùnâÿà

Lùnâÿà

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:26

A ouiiii! Avec une échelle qui coulisse ce serait vraiment le top Very Happy
LuneHex9

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:29

C'est vrai que les illustrations sont plus jolies dans les Martine. Je m'amusais à les regarder quand je savais pas encore lire.
GeeGee

GeeGee

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:37

Pareil Razz
je regardais les illustrations et je m'imaginais l'histoire !
Lùnâÿà

Lùnâÿà

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:39

Moi j'en voulais des Martine mais ma mère n'était pas d'accord car c'était trop enfantin (ma mère m'a appris à lire à 4 ans, et à 6 ans, m'a fait lire les Misérables, de Victor Hugo, ou encore des poëmes de Prévert etc) Cool
Lol, mais une copine avait "Martine Baby-Sitter", et j'avais adoré !!
GeeGee

GeeGee

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:47

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Moi j'en voulais des Martine mais ma mère n'était pas d'accord car c'était trop enfantin (ma mère m'a appris à lire à 4 ans, et à 6 ans, m'a fait lire les Misérables, de Victor Hugo, ou encore des poëmes de Prévert etc) Cool
Lol, mais une copine avait "Martine Baby-Sitter", et j'avais adoré !!

Shocked ah ouais quand même Razz
moi le premier truc que je me souviens avoir vraiment lu et pas seulement regarder les images, c'est Tintin Cool
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170

Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:25

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Et moi je rêve d'avoir une maison plus tard, avec une pièce entourée de grandes étagères remplies de vieux bouquins que j'aurais tous lus!!! Une genre de vieille bibliothèque avec des pouf par terre pour se caler en lisant un bon bouquin, ainsi qu'un vieux bureau pour travailler en paix!
Un sanctuaire de la lecture Livres qu'on aime - Page 6 2615116847

Un bibliothèque ronde dans un donjon Very Happy
LuneHex9

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:57

Du Victor Hugo ?? Mais tu devais rien comprendre ! Les Martines, c'est des histoires beaucoup simples et mimi.
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:53

Alors, pour le plus grand plaisir de ceux qui me l'on conseillé ( Chouette',...) je me suis mise à la lecture de L’Enchanteur de René Bajavel.
Je vais l'avoir fini tout à l'heure.

Bah,oui c'est pas mal. Je suis surtout contente d'en savoir davantage sur les Chevaliers de la Table Ronde, le Graal,... Cette histoire m'a toujours titillée et je n'en connaissais qu'une infime partie. Maintenant, je sais et j'en connais les détails :o

J'adore pas non plus au point de le relire des millions de fois et je dirais que c'est un livre assez ancien (dans les années 70, je crois) mais pour ceux qui aime ce thème. C'est à recommander !!

J'ai une copine qui c'est justement inspirée de cette histoire pour trouver le prénom de son futur enfant. Je peux maintenant en savoir plus pour le jour de la naissance Razz
ChouetteVol170

ChouetteVol170

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:05

Dis-toi, c'est le livre qui m'a fait aimé lire, mais je ne l'ai JAMAIS relu. Je me souviens de l'histoire comme si je l'avais lu hier!

Après, Barjavel n'a pratiquement jamais écrit de fantasy! Je crois qu'il n'en a fait que 2, et tout le reste était très austère!
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:06

Ben oui, quand j'ai vu sa bibliographie ça avait l'air de partir sur tout et n'importe quoi les thèmes qu'il exploite.
Mais certains titres sont accrocheurs...

Tu as lu ça dans ta jeunesse?
Si j'avais trouvé ce livre en étant plus jeune je ne crois pas que ça m'aurais donné envie de continuer. Mais l'histoire est assez cool !
ChouetteVol170

ChouetteVol170

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:39

C'était dans nos lecture pour le cours de Français en 5eme.
Ca commençait bien, j'étais absente le jour où la prof à demandé de le lire, et elle en a pas reparlé avant le contrôle de lecture, alors j'étais paumée. Pi je me suis forcée à le lire (j'aimais pas lire, à part BD et Mangas) et j'ai vraiment accroché!
GeeGee

GeeGee

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:46

Chouette, j'ai pensé à toi aujourd'hui ^^
Alors que je retournais tranquillement la maison de la cave au grenier à la recherche du tome 1 de Bridget Jones (que je n'ai toujours pas trouvé sois dit en passant Evil or Very Mad et ça commence à m'énerver, je crois que je vais tuer ma sœur si c'est elle qui l'a*), je suis tombé sur le premier tome d'Anita Black dans les affaires de me parents Shocked (apparemment, soi ma mère, soi mon père a eu une période vampire car ya pas mal de Anne Rice aussi ^^). Bref, dès que j'ai relu Bridget Jones (ce qui est obligatoire car là je suis frustrée de pas trouvé ce p***** de livre Livres qu'on aime - Page 6 3796487374 ) je me mets à Anita Black Livres qu'on aime - Page 6 324905659 !!

*ma grande sœur hein, pas ma sœur Luna que j'aime Livres qu'on aime - Page 6 2360309522
LuneHex9

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:03

Ton histoire me donne envie de lire les Bridget Jones Shocked J'adore les films mais j'ai jamais pensé aux livres scratch
ChouetteVol170

ChouetteVol170

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:30

yeah! ça me fait plaisir ça Very Happy
d'ailleurs c'est Anita Blacke, un nom allemand qui fut américanisé^^! Tu as donc trouvé "Plaisir Coupable"?
Faudrait que je me lise les Anne Rice aussi heart J'ai tellement aimé "Entretient avec un vampire" et "La Reine des Damnés".
GeeGee

GeeGee

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:11

ChouetteVol170 a écrit:
d'ailleurs c'est Anita Blacke, un nom allemand qui fut américanisé^^! Tu as donc trouvé "Plaisir Coupable"?
Faudrait que je me lise les Anne Rice aussi Livres qu'on aime - Page 6 2360309522 J'ai tellement aimé "Entretient avec un vampire" et "La Reine des Damnés".

ok "Blacke", je retiens Razz C'est une cousine Allemande de Sirius Livres qu'on aime - Page 6 1308032399
oui c'est ça, c'est Plaisir Coupable.
Je n'ai jamais lu de Anna Rice mais maintenant que j'en ai sous la main, je vais m'y mettre What a Face

LuneHex9 a écrit:
Ton histoire me donne envie de lire les Bridget Jones Shocked J'adore les films mais j'ai jamais pensé aux livres scratch

Les livres sont très biens ! Après, le style est assez particulier donc faut s'habituer. J'ai préféré le second tome par contre.
Ces livres m'ont trop marqués car j'étais assez jeune quand je les ai lus et c'était la première fois que je lisais un livre qui parlait de sexe aussi ouvertement Embarassed
ChouetteVol170

ChouetteVol170

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:38

GeeGee a écrit:
ChouetteVol170 a écrit:
Faudrait que je me lise les Anne Rice aussi Livres qu'on aime - Page 6 2360309522 J'ai tellement aimé "Entretient avec un vampire" et "La Reine des Damnés".

ok "Blacke", je retiens Razz C'est une cousine Allemande de Sirius Livres qu'on aime - Page 6 1308032399
oui c'est ça, c'est Plaisir Coupable.
Je n'ai jamais lu de Anna Rice mais maintenant que j'en ai sous la main, je vais m'y mettre What a Face

Exactement XDDD
Tu as lesquels de Anne Rice?
LuneHex9

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:24

GeeGee a écrit:
Les livres sont très biens ! Après, le style est assez particulier donc faut s'habituer. J'ai préféré le second tome par contre.
Ces livres m'ont trop marqués car j'étais assez jeune quand je les ai lus et c'était la première fois que je lisais un livre qui parlait de sexe aussi ouvertement Embarassed
Bon bah à test quand même ! Je pense que ce sera ma lecture pour les vacances x)
DivineSnape

DivineSnape

Parchemins rédigés : 3247
Sur le Chicaneur depuis le : 03/05/2012

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:44

celui qui va bientot devenir mon livre de chevet ... je viens juste de le trouver en magasin

Livres qu'on aime - Page 6 Couverture_BB
ChouetteVol170

ChouetteVol170

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:36

Faudrait que je l’achète un jour...
GlaceEsprit103

GlaceEsprit103

Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:56

Eh ba moi je l'ai déjà depuis noël ^^ Very Happy

Il est vraiment géniale mais je m'attendais à ce qu'il y quand même un peu plus de contes
kalasteria

kalasteria

Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:18

Je l'ai acheté dès qu'il est sorti celui-là!! Et c'est vrai qu'il est un poil décevant, car il n'y a pas grand chose dedans. C'est sympa mais sans plus!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres qu'on aime   Livres qu'on aime - Page 6 Empty

Livres qu'on aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant