Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:06

J'ai faillit le faire à la sortie du SDA 3... chez nous ils faisaient une rétrospective tout l'aprem en version longue.... Mais on a jamais pu arriver à sortir du collège... zut!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:04

c'est sur c'est plus chaud au collège. Arrivé à la fac, c'est bien plus facile même trop, faut faire gaffe de pas y prendre goût Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:12

Comme je suis au lycée, sécher c'est pas vraiment possible si mes parents ne le savent pas. L'école appelle papa et maman ><. Mais bon, des fois je sèche avec l'aide de mes parents, genre je suis malade Cool
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:43

oui malade ça va mais "Harry Potter" comme excuse, mes parents n'auraient pas marché non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:00

Oui c'est vrai que si j'avais cours toute la journée, j'aurais pas pu sécher, mais peut être au moins quelques heures, genre l'excuse pour le lycée aurait été "j'ai un rdv". J'ai déjà sécher plusieurs fois des journées de cours en disant que j'avais des rdv alors qu'en fait, je partais en voyage x)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:32

Lol je crois qu'on a tous déjà utilisé cette excuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:17

Pas moi ! J'ai jamais rarement sécher dans ma vie ^^ Même si j'en ai envie quasiment tous les jours, je m'accroche Very Happy

Sérieusement j'ai du sécher 3-4 fois en tout pour des motifs "erreur dans l'emploi du temps" (car ça changeait en fonction des semaines parfois au lycée) donc on en profiter pour "oublier" qu'on avait un cours d'anglais ou de Français Very Happy
Et vraiment 1 fois ou j'ai séché un cours de math car il faisait beau, donc avec quelques amies on est partis au stade qui était à coté du Lycée et on a fait un petit gouter
Et sinon dans le cadre de Blocus, j'appelle pas ça du séchage de cours donc j'ai loupé plusieurs semaines à cause de ça, mon lycée était très solidaire ^^

Donc voila je suis très sérieuse MOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:02

Mon dieu... je paraîtrais presque pour un voyous à coté de ma fille! J'ai pas non plus énormément séché, mais au lycée et à l'IUT, les fins d'années ressemblait à du Gruyère...
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:34

Euh ba moi non plus je suis pas trop sage question séchage de cours mais en même temps j'ai pas tant séché que ça

ma première seconde c'était comme Luna c'était du séchage dû au blocus et aux manifestation et après ma deuxième seconde c'était en fin d'année parce que j'aimais pas ma prof d'espagnol et le français parce que ça me gonflait

Après c'était de nouveau pour les blocus en première et la dernière fois que j'ai séché ça sera vendredi parce que j'ai pas envie de me lever de bonne heure pour un cours ou la prof se mélange dans ce qu'elle raconte et que comme ça je serai en vacance plus tôt et je pourrai passer du temps avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:52

XDD nous c'était pour faire des barbecue toute la journée au fond du parc, ou encore parce que le cours de fin d'année ou un regarde des films, bah.... voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:43

L'année dernière j'ai raté pas mal d'heures de cours mais c'était pour manifester. Je connais mes priorités. Le reste du temps (sauf exceptions... Rolling Eyes ) je me traîne aux cours mais comme j'écoute rarement attentivement... Je ferais mieux de rester chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:57

CharmThorn192 a écrit:
L'année dernière j'ai raté pas mal d'heures de cours mais c'était pour manifester. Je connais mes priorités. Le reste du temps (sauf exceptions... Rolling Eyes ) je me traîne aux cours mais comme j'écoute rarement attentivement... Je ferais mieux de rester chez moi ^^

Moi je prenais ce temps pour améliorer écriture et dessin^^, ou alors je bouquinais!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:20

Pour l'instant, j'ai aussi séché pour erreur avec l'emploi du temps ou parce que j'avais la flème de venir pour une ou deux heures de cours. Mon lycée est super loin donc c'est pas pratique. Je me suis déjà aussi fait porter pâle pour pouvoir partir du collège, mais je l'ai fait qu'une fois x). Sinon, on a jamais eu de blocus, je pense pas que ça soit permis dans mon lycée, faut se tenir à carreau. Et dans mon collège, y'en a qui ont essayé de faire un blocus, mais ils se sont calmés avec les profs.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:24

Dans mon lycée, les blocus n'ont jamais tenu longtemps, juste le temps de loupé un jour de cours Smile
par contre la fac, c'est une autre histoire, j'ai déjà eu un blocus d'un semestre entier.
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:31

Je dois dire que j'ai jamais compris la raison des blocus >< Mais n'empêche, un semestre, c'est énorme ! Pourquoi faire ça si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:48

ils voulait se faire entendre et en bloquant les facs, ça amène plus d'étudiant aux manifs.
scratch par contre, je me souviens plus du tout contre quoi étaient les protestations... ah si ça y est c'était contre la masterisation de certaines filières (et pour le coup, ils avaient pas tord de protester) et je crois que les profs de facs étaient aussi en grève.

pfiu j'ai l'impression que ça fait une éternité, je me souviens plus de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:02

Pour un blocus, je verrai pour mes études supérieures alors ^^
Je sais pas si tu l'as déjà dit mais tu as fait quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:05

LuneHex9 a écrit:
Je dois dire que j'ai jamais compris la raison des blocus >< Mais n'empêche, un semestre, c'est énorme ! Pourquoi faire ça si longtemps ?

Les blocus, manifestations et autres sont souvent les seules façon de se faire entendre.

GeeGee > je crois que c'était les manifestation pour empêcher que les budgets soient gérés par les académies. Ce qui nous faisait très peur à l'IUT.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:12


Quelle coïncidence: j'ai voulu prendre le premier livre Hunger games hier à la bibli' mais il était déjà pris.
J'ai pris Percy Jackson en attendant.

L'histoire Hunger Games a vraiment l'air cool et le résumé que vous avez mis en début de sujet me donne encore plus envie de les lire. Je vais peut-être acheter la saga, même!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:15

Oh dommage Dobby ! Je te conseille vraiment de les lire, j'ai vraiment adoré cette saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:23

ChouetteVol170 a écrit:

GeeGee > je crois que c'était les manifestation pour empêcher que les budgets soient gérés par les académies. Ce qui nous faisait très peur à l'IUT.

oui tu as raison, il avait ça aussi.

LuneHex9 a écrit:
Pour un blocus, je verrai pour mes études supérieures alors ^^
Je sais pas si tu l'as déjà dit mais tu as fait quoi comme études ?

une licence de Lettres Modernes.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:40

Et tu y fais quoi exactement? parce que c'est bien vaste non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:17

J'avais des cours de littérature française et de littérature comparée (littérature étrangère) et des cours de linguistique. Tout ça à coup de dissert et de commentaire histoire de bien parler français à l'écris comme à l'oral et de développer notre culture.
les cours de linguistique, c'était super chaud mais intéressant. ça ressemble à des cours de grammaire mais en 4x fois plus compliqué.
J'avais des cours de latin aussi (ce qui en soit n'est pas logique quand on fait des lettres modernes mais bon yavait pas le choix) et 1h d'anglais par semaine (j'avais une prof complètement timbrée)

on peut dire que c'est vaste quand on considère l'histoire littéraire française et étrangère, ya du boulot pour tout maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:31

Si je n'étais pas partie en licence d'histoire j'aurais fait une licence de lettre moderne mais quand je vois ce que tu as écris je suis bien contente d'être en histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:44

Vous êtes une bande de timbrée ^^!

Pour le latin, je pense que pour mieux comprendre la langue d'aujourd'hui, il faut en connaitre ses fondements. Moi j'ai adoré mes cours de latin! (enfin, la 4eme et la 3eme, pas la 5eme!) avec notre prof, on l'apprenait comme une langue vivante et on faisait des jeux en latin^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: La bibliothèque-